Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis dans la peur
21 août 2018 19:58
Salem A3leikom, tout d'abord Eidkom Mubarak, Qu'Allah vous accorde Sa miséricorde ainsi que le plus haut degré du Paradis (Amin).
Aujourd'hui j'écris ici parce que j'ai peur, je vis dans la peur constante de rencontrer mon Seigneur... Je suis tellement pressée de Le voir certes, mais d'un autre côté j'ai tellement peur qu'Il m'ignore le Jour Du Jugement Dernier. J'ai commis énormément de péchés et je demande Pardon. Mais j'ai peur de ne pas avoir assez agi dans ma vie, de ne pas vivre le prochain Ramadan, de ne jamais aller à la Mecque, de ne jamais adopter un bon comportement ...
Et surtout j'ai peur car l'Heure approche, que certains membres de ma famille délaissent la prière et l'islam en général. Enfin bref en gros j'ai peur pour notre sort. Que pourrais-je faire pour me débarrasser de cette angoisse quotidienne svp ?
Jazzak Allahou Kheiran
21 août 2018 20:02
Les religions misent sur la peur pour maintenir les fidèles sous pression. Tu en es l'exemple.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
21 août 2018 20:05
Faire des bonnes actions, améliorer son comportement, faire ses prières a l'heure, écouter du coran, demander pardon pour nos péchés, ne pas retarder son devoir d aller faire hajj si on a les moyens, prier pour sa famille k allah les guide aussi etc etc ne pas être insouciant et tu l es déjà vu ke tu penses a la rencontre devant ton créateur...k allah nous guide et nous pardonne amine
C
21 août 2018 20:09
Wa aaleykoum as salem ,


Tu es juste en train de te ruiner avec le wasswass .


Penses-tu qu'il existe une seule personne qui n'ait pas péché ?


Pourquoi l'accent est tant mis sur le côté Misericordieux de Dieu Azzawajel à ton avis ?


Ppurquoi nous avons mille et une façons de nous rattraper à chacun de nos péchés ?


Car Il Ta3ala ne veut que notre bien et nous facilite les choses .


Au lieu de te réveiller le matin avec la peur de le rencontrer et d'être ignorée , pourquoi ne pas te réveiller en te disant "Aujourd'hui est une nouvelle opportunité en or de faire de l'Istighfar , de faire de bonnes actions qui me perdront de gagner des hassanettes même après ma mort " etc etc .


Se remettre constamment en question et vouloir s'améliorer est une excellente chose pour un Musulman .


En devenir angoissée et vivre dans la crainte , c'est loin de ce que notre Créatuer SWT nous demande de faire .


Place ta confiance en Lui. Et fais de ton mieux . C'est aussi simple .
D
21 août 2018 20:13
Arrête de flipper Dieu t'aime Personne, Il n'est pas comme certains te l'ont fait croire ... Ce que dit kaloupile est vrai 'Les religions misent sur la peur pour maintenir les fidèles sous pression'
s
21 août 2018 20:18
Est-ce que tu lis seulement une partie du Coran?

Notre Seigneur est certes le Dur en chatiment mais il est aussi le Misécordieux, le Clément, le Pardonneur.

Quand on lit le Coran, on voit qu'Allah met en garde les Hommes contre son chatiment mais on voit aussi qu'il annonce la bonne nouvelle du pardon a ceux qui se repentent.

On doit être entre la crainte et l'espoir, pas que la crainte.
21 août 2018 20:21
Salam

Tu es conscient que tu as eu un mauvais comportement,
et d'avoir commis des péchés c'est déjà un très bonne chose, personne n'est parfait tu sais
A toi maintenant de faire des efforts, il n'est jamais trop tard.
Faire un travail sur toi même, avoir un bon comportement,
T'intéresser à la religion, faire des bonnes actions ...
et pourquoi pas d'aller au lhaj inchallah je te le souhaite
21 août 2018 20:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister.

Qu'est-ce que cette rahma ? C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité. Détails ici.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.

Nulle crainte à avoir de la part de Ar-Rahmane, Ar-Rahime, en entête de chaque sourate (sauf une).
Sa Justice est précédée par Sa Rahma. Seuls les injustes auront raison de craindre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2018 20:37
Salam

Etre positif et faire confiance en Allah.


Citation
Personne a écrit:
Salem A3leikom, tout d'abord Eidkom Mubarak, Qu'Allah vous accorde Sa miséricorde ainsi que le plus haut degré du Paradis (Amin).
Aujourd'hui j'écris ici parce que j'ai peur, je vis dans la peur constante de rencontrer mon Seigneur... Je suis tellement pressée de Le voir certes, mais d'un autre côté j'ai tellement peur qu'Il m'ignore le Jour Du Jugement Dernier. J'ai commis énormément de péchés et je demande Pardon. Mais j'ai peur de ne pas avoir assez agi dans ma vie, de ne pas vivre le prochain Ramadan, de ne jamais aller à la Mecque, de ne jamais adopter un bon comportement ...
Et surtout j'ai peur car l'Heure approche, que certains membres de ma famille délaissent la prière et l'islam en général. Enfin bref en gros j'ai peur pour notre sort. Que pourrais-je faire pour me débarrasser de cette angoisse quotidienne svp ?
Jazzak Allahou Kheiran
h
21 août 2018 22:26
Salam la croyance veut qu'on se retrouve entre la crainte l'espoir , l'un ne va pas sans l'autre. La crainte nous rappelle a qui nous nous adressons, et l'espoir c'est la bonne idée que tu te fais de Allah. Et sache que Allah est tel qu'on attend qu'Il soit, dans le sens Il ne va pas te decevoir. Allah wallam elon Abû Horeirah qu’Allah soit satisfait de lui- le Prophète a dit : « Allah ta’âlâ a dit :

« Je suis selon l’opinion que Mon serviteur a de Moi et Je suis avec lui (Anâ ma’a-hu) quand il Me mentionne.

S’il me mentionne en lui-même, Je le mentionne en Moi-même et s’il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne.

S’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée. S’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je me rapproche de lui d’une brasse, et s’il vient à Moi en marchant, Je vais à lui en M’empressant. »

Bukhârî et Muslim

*
Aprés je te conseille de delaisser le doute la peur, la crainte la tristesse, les idées noires elles viennent du diable. Il faut un juste milieu. J'ai mis une vidéo concernant le quarin je pense que tu n'es pas du tout dans cette idée la mais qui est trés utile car le diable joue en permanence avec ce qui nous fait du mal. Ta crainte peut se transformer en desespoir, et donc t'eloigner d Allah donc delaisse tout ça la mort est une réalité, ta famille a une conscience de bien de mal la seule chose que tu peux faire c'est invoquer et leurs parler de temps en temps avec une bonne parole. Courage et apaise toi par la lecture du Coran ou son écoute.
a
21 août 2018 22:59
pense qu Allah t aime parce que tu l aime tous les jours rien que sa
sa ve enlever la peur
s
22 août 2018 00:56
salem une question es ce tu es sur et es ce que tu crois a dieu qui est pardoNneur ??????? donc il faut que tu as la foi que dieu pardonne et tu t'adresse a lui de te pardonner avec certitude qu'il va te pardonner car lui a dit dans le coran celui qui me demande le pardon je le pardonne mais a l'aide de ce mot astaghfiro allah tu le répete des milliers de dizaine de foi tu prend ton temps pour faire ça pour effacer tes pèche pui plus tard tu récite meme une foi dans ta vie sourate al iklas 1000foi d'un seul coup sans stopper si tu fini 1000foi dieu te regarde de la haut et celui que dieu le regarde il ne rentre pas a l'enfer voici la simple solution pour t'assurer salem
M
22 août 2018 02:40
Salam depuis quand as tu ces angoisses?
22 août 2018 09:13
Salem, depuis fin juillet, le moment où je suis vraiment entrée dans l'islam.
Citation
Madame Butterfly a écrit:
Salam depuis quand as tu ces angoisses?
22 août 2018 15:58
Ceux qui n'ont pas religion misent sur la moquerie pour manipuler les fidèles et diffuser leur idéologie via des sites comme Yabiladi au point de ne plus ressentir l'humain car trop obsédé par le fait religieux (athéiste extrémiste, nationaliste fachiste et autres istes en mal d'identité ).

Citation
kaloupile a écrit:
Les religions misent sur la peur pour maintenir les fidèles sous pression. Tu en es l'exemple.
22 août 2018 16:28
Salem

La peur est un sentiment normal. Tous les êtres humains la ressente à un moment donné de leurs vies.

Les non-musulmans ressentent eux aussi des craintes: certains ont peur de la mort, d'autres de perdre leurs emplois, de divorcer, d'être trompé, de tomber malade, de devenir juif, de devenir noir, blanc, ridés...

La pression est partout et pour tout le monde.

Et certains croyants ont peur de décevoir l'Être aimé : Dieu. Quelle douce peur...

Comme vous le savez l'Islam est une croyance équilibrée contre les extrêmes, qui donnent des hommes et des femmes équilibrés loin de tout extrême. Si vous sentez que votre peur est extrême, à vous de l'équilibrer en vous rappelant Qui est l'Être aimé? Qui est cet être qui vous répète qu'Il pardonne TOUS les péchés? Quel doute après cela?

Soyez sincère, faites des efforts pour être une bonne musulmane, Dieu sait ce que cache les poitrines, Il vous connait et sait vos regrets et vos efforts.

Il est votre meilleur confident.

(Parlez lui de vos peurs)
P
22 août 2018 16:54
"de devenir juif" !!!
Et vous osez accuser les personnes sensées d'être des fascistes!
Citation
Calisson a écrit:
Salem

La peur est un sentiment normal. Tous les êtres humains la ressente à un moment donné de leurs vies.

Les non-musulmans ressentent eux aussi des craintes: certains ont peur de la mort, d'autres de perdre leurs emplois, de divorcer, d'être trompé, de tomber malade, de devenir juif, de devenir noir, blanc, ridés...

La pression est partout et pour tout le monde.

Et certains croyants ont peur de décevoir l'Être aimé : Dieu. Quelle douce peur...

Comme vous le savez l'Islam est une croyance équilibrée contre les extrêmes, qui donnent des hommes et des femmes équilibrés loin de tout extrême. Si vous sentez que votre peur est extrême, à vous de l'équilibrer en vous rappelant Qui est l'Être aimé? Qui est cet être qui vous répète qu'Il pardonne TOUS les péchés? Quel doute après cela?

Soyez sincère, faites des efforts pour être une bonne musulmane, Dieu sait ce que cache les poitrines, Il vous connait et sait vos regrets et vos efforts.

Il est votre meilleur confident.

(Parlez lui de vos peurs)
22 août 2018 17:04
Personne n'accuse personne, on redescend de son prunier.

Peut-être que les peurs des non-croyants résident dans le fait d'être croyant (juif etc).

Beaucoup de personnes dites "blanche" avaient peur de devenir "noirs", du temps de l'esclavage. Peut-être que du temps de l'islamophobie d'autres ont peur de devenir musulman (c'est ce qu'on lit dans les forums fachiste, nationaliste etc).

Depuis quand les facistes sont des gens sencés?
Citation
Prunier a écrit:
"de devenir juif" !!!
Et vous osez accuser les personnes sensées d'être des fascistes!
P
22 août 2018 17:15
Désolé mais quand vous mettez sur le même plan "perdre leurs emplois, de divorcer, d'être trompé, de tomber malade" et "de devenir juif" cela signifie que devenir juif serait quelque chose à éviter à tout prix au même titre qu'une maladie !! Alors non, je ne redescends pas de mon indignation dans ce cas car je trouve cela antisémite.
Et lorsque je parlais de gens "sensés" je parlais de Kaloupile et ceux qui partagent sa vision des choses.
b
22 août 2018 18:30
peur de " devenir juif, de devenir noir, blanc" ???


je suis vraiment choquée.
ca fait très raciste franchement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook