Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
45 mn dans la peau d'une femme qui marche à alger...
24 novembre 2014 23:17
Citation
tamassint a écrit:
En effet je ne suis pas une Femme.....D'ailleurs j'aurais été une Femme,le 1er inconnu qui s'approche de moi,le 1er qui ose venir m'aborder de quelle maniere que ce soit.....Je sors la Gazeuse et:

Pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhht!!!!

Coup de Bombe lacrymogéne dans ces yeux


T'es pas mon Pére,t'es pas mon Frere,t'es pas mon Mari,t'es pas mon Ami, tu ne me parles pas!

Ça peut aller avec le premier et le deuxième lourdaud qui t'embête, mais si c'est toutes les 5 minutes tu fais quoi ? Tu passe la journée à combattre l'hydre à sept têtes ? Tu sais, cette bestiole à qui il repousse une tête chaque fois que tu en coupe une.
Bon courage pour le combat sans fin.
*
24 novembre 2014 23:48
Citation
Tamassint' a écrit:
Tu peux toujours investir dans une licence pour sport de Combat...Ou au pire tu mets un bon parpain au fond de ton sac a main et le 1er relou qui:

-Eh Mademoiselle!! Eh Eh!!

Et d'un geste,Raaaah tu vise la tete,et tu le couches

Mdr!

Non mais plus sérieusement,il y'a énormément de zoulettes qui aime ce type d'approche,Culture rap oblige,elles aiment etre considéré comme des ..... (Je reste poli).

D'ailleurs si tu analyses un minimum la chose,tu te rendras compte que ce type de comportement s'est assez généralisé depuis une bonne dizaine d'années....En gros,depuis l'explosion de la sous culture rap,de la dégradation de l'image de la femme par les Medias,film,internet,site rose etc...

Quant aux voiles,j'espere que mes mots ne seront pas mal interpétré,mais ,il y'a des filles voilés qui jouent les prudes mais se jette dans les bras du 1er blaireau venu....

Et Crois moi,si ils sont autant a tenté,c'est parce que cela a fait ces preuves.

Sinon non,je n'ais pas de filles,meme si j'avoues que j'aurais bien voulu en avoir une,et auxquels cas,j'ai 2 fils,ils sont encore en bas age,mais quoiqu'il en soit j'importe et je transmets ma mentaliée de Rif.

Si tu portes préjudice a ma Fille,si tu as le malheur de lui manquer de respect,ou si tu ne serais ce que lui adresser la parole pour des raisons inéxpliqué.....Moi et mes fils,on te laisse des séquelles a vie.


Tout à fait d'accord avec ce message thumbs up et merci pour les conseils, je tâcherai de me rappeler du bloc de parpaing winking smiley

J'admire la mentalité des Rifains(nes), j'espère que tes fils seront des hommes respectueux envers les femmes, qu'Allah les protèges.
Le fait de ne pas avoir eu de fille n'est pas irréversible, qui sait, tu en aura peut être une un jour...

Bonne soirée
25 novembre 2014 18:30
Citation
piducas a écrit:
Une jeune fille algérienne a tenté l’expérience inédite de se faire filmer au moment où elle marche toute seule dans les rues d’Alger pendant à peine 45 minutes. Correctement habillée, la jeune femme va se faire insulter par des dizaines d’hommes, lourds et très agressifs. Tout au long de son chemin, elle va être harcelée par des hommes, qui vont lui balancer des mots vulgaires pour essayer de la draguer. Ce n’est donc plus de la drague, c’est du harcèlement sexuel ! Cette dernière a souhaité dénoncer le harcèlement quotidien que les femmes peuvent subir lorsqu’elles se promènent seules dans les rues.

Vidéo youtube

Franchement, mesdemoiselles, je n’imaginais pas ce que vous avez à endurer. Chapeau !

le principe de la caméra embarqué de cette fille a été fait a new york il y a un moment

c'est partout pareil les hommes ont faim on pas d'argent du coup très frustrés

plus de fierté lol
26 novembre 2014 19:19
Citation
piducas a écrit:
Une jeune fille algérienne a tenté l’expérience inédite de se faire filmer au moment où elle marche toute seule dans les rues d’Alger pendant à peine 45 minutes. Correctement habillée, la jeune femme va se faire insulter par des dizaines d’hommes, lourds et très agressifs. Tout au long de son chemin, elle va être harcelée par des hommes, qui vont lui balancer des mots vulgaires pour essayer de la draguer. Ce n’est donc plus de la drague, c’est du harcèlement sexuel ! Cette dernière a souhaité dénoncer le harcèlement quotidien que les femmes peuvent subir lorsqu’elles se promènent seules dans les rues.

Vidéo youtube

Franchement, mesdemoiselles, je n’imaginais pas ce que vous avez à endurer. Chapeau !

Salam

quel est l'interet de ce genre de video?

certes elle pourrait être correctement habillée mais elle a une façon de marcher qui n'est pas très nature...mais bon, j'ai regardé que 30 secondes.
P
26 novembre 2014 19:30
piducas,
il faut changer le titre de ton post car tu parle d'une femme mais dans la video ce n'est pas une femme dans le bon sens c'est normal qu'elle attire les regards parce que elle n'est pas voilée.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
F
26 novembre 2014 19:32
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

quel est l'interet de ce genre de video?

certes elle pourrait être correctement habillée mais elle a une façon de marcher qui n'est pas très nature...mais bon, j'ai regardé que 30 secondes.
Salam
Moi aussi j'ai trouvé qu'elle avait une drôle de démarche. Mais j'ai regardé en entier, et après on voit la même femme avec la même démarche lol, cette fois vêtue d'une abaya et d'un foulard noir, et personne ne la calcule.
F
26 novembre 2014 19:33
Désolé j'ai répondu à côté de la plaque, j'ai confondu avec un autre post sur le même thème.
26 novembre 2014 19:35
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Moi aussi j'ai trouvé qu'elle avait une drôle de démarche. Mais j'ai regardé en entier, et après on voit la même femme avec la même démarche lol, cette fois vêtue d'une abaya et d'un foulard noir, et personne ne la calcule.

si si la personne en abaya est calculée aussi. il y a même un homme qui l'accoste pendant plusieurs minutes mais en même temps, elle se dandine et tapote tranquillement sur son telephone...pourquoi ce détail?

enfin, je trouve que la video aurait pu être plus objective.
26 novembre 2014 19:58
Citation
الحمد للّه a écrit:
piducas,
il faut changer le titre de ton post car tu parle d'une femme mais dans la video ce n'est pas une femme dans le bon sens c'est normal qu'elle attire les regards parce que elle n'est pas voilée.

Je te suggère de voir la deuxième vidéo où là elle est voilée
P
26 novembre 2014 20:07
Citation
piducas a écrit:
Je te suggère de voir la deuxième vidéo où là elle est voilée

pas besoin de voir les videos je connais ces pays parfaitement, il faut exagerer akhi.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
T
26 novembre 2014 21:30
Citation
LeMask a écrit:

Moi ce que je ne comprends pas, c'est le gouvernement qui s'en moque. Moi, si j'étais au gouvernement, je demanderais à la police de faire trainer des femmes en civiles. Et dés qu'un mec fait un truc louche, on le ramasse... Et on en fait un exemple.

Et ainsi de suite... Et aprés, je leur fais une amende d'harcélement, genre 1000dh l'arrestation. Et tu vas voir comment ils vont rentrer dans le rang.

Une amende d'harcélement??

Faut pas exagérer ...

C'est claire que ces types de comportements sont inadmissible.Une fille qui ne demandes rien a personne,n'a pas a se faire insulter ou racoler de façon agressive quand elle se ballade dans la rue......Mais c'est pas non plus une raison pour mettre une amende a chaque tentative de dragues.

Deja qu'au Maroc,pour les pauvres,il n'y'a pas grand chose pour se divertire....Alors si en plus ils risquaient l'amende a chaque fois qu'ils abordaient une fille.C'est la guerre civile!

Y'a Emeute!

Mdr

Moi je pense qu'il faut juste expliquer aux plus extremes des jeunes,qu'une Femme c'est comme une Fleur,faut la cueillir avec douceur.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 21:33 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
27 novembre 2014 06:17
Tamassint' , si un mec comme ca fait une remarque à ma soeur... Je l'enterre vivant...

Je pense que c'est un grand effort de ma part de parler d'amende.

Moi je les réduirais à l'esclavage...

Franchement, il y a une telle tolérance pour la médiocrité dans nos pays... Dans le monde entier!!!

Rien n'interdit aux femmes de s'habiller comme elles veulent. Par contre, corriger les mecs qui insultent les gens... Là, on peut faire quelque chose.

Tu me donne le contrôle du pays pendant une semaine, et je te corrige ce probléme... Je ferais reculer le chômage. Sécuriser les villes etc etc...

Je suis un vrai psychopathe quand il s'agit de corriger les ordures... Tu me détache les mains en disant à la loi de m'autoriser à agir et tu vas voir à quel point leurs rangs vont fondre à vue d'oeil.

Les filles vont se mettre à trainer en lingerie fine pour qu'on les drague tellement les ptits cons de dragueurs vont leur manquer aprés mon passage.

Un jour noir... Voilà ce que je leur promet.

Pensez à ces pauvres filles qui doivent se blinder avant de sortir d'un endroit sécurisé. C'est elles les victimes. Pas ces minables sans intérêt...
27 novembre 2014 06:35
Salam Lamask

en effet, mettre une amende serait la solution de répression efficace mais difficile à mettre en pratique.

il y a aussi un problème d'éducation qui amène à maipriser les femmes et à vouloir les posséder.

il m'arrivait fut-un temps d'éviter certaines rues sous peine d'attouchement. ces jeunes agissaient en pleine journée, sous le pallier de leur maison avec la maman juste à l'intérieur. tout se savait mais les mamans se contentaient de dire qu'il faut éviter de passer par telle où telle rue:
qui a été capable de leur tirer les oreilles? de les insulter? de les corriger?
27 novembre 2014 07:55
Salam,

Je suis désolé quand même, il y a marché et marche la cest de la provoque
27 novembre 2014 08:32
Luzanlov (exTabidou), c'est une simple question de volonté.

Quand j'étais au collége, on était tous martyrisés par quelques élements bien connus de l'établissement.

Un jour, j'en ai eu ras le bol, je me suis retrouvé avec des bleus, quelques doigts pétés, bref, un sale quart d'heure à passer, aussi bien pour moi que pour eux... Mais j'ai eu la paix jusqu'au lycée...

Jusqu'au aujourd'hui, je croise des amis d'enfance qui disaient "ah lui, il a l'air gentil, mais c'est un sacré numéro.", une réputation qui t’achète la paix.

Je dis que pour ces idiots, c'est pareil. S'ils pensent qu'ils n'ont rien à perdre et qu'on peut rien leur faire... Il suffit de leur montrer quel genre d'attention la société peut avoir pour eux et que s'ils pensent qu'ils n'ont rien à perdre, on peut leur apporter beaucoup. En bien et en mal.

Maintenant, si un mec harcèle une femme. La police ne fait rien. Si le frère de la jeune femme attrape le minable en question pour lui coller une correction. Il va en prison.

Changez cela. Et vous allez voir. Je vous jure que ces mecs vont apprendre à détourner le regard.

C'est des voyous. Il faut régler cela entre voyous... Bien sûr, si la civilisation veut bien régler ces problèmes d'une manière civilisée. Je veux bien. J'ai pas envie de me salir les mains non plus...

Mais là, les gens qui ont le pouvoir, ils ne font rien.
l
27 novembre 2014 09:11
C'est vraiment dommage, l'harcèlement est un vrai fléau au Maghreb, mais pour changer les mentalités ce n'est pas toujours facile...
27 novembre 2014 10:42
Oui oui, on va attendre que les mentalités changent...

Si demain des criminels braquent une banque, on va renvoyer la police à la maison, et on va faire une manif et un sit-in pacifique pendant qu'ils violent la caissière...

YAY... PEACE & LOVE...

Mais sérieux, il vous faut quoi? Vous voyez la violence devant vous. Et vous réagissez pas.

Imaginez que demain, il y ai une guerre civile au Maroc comme en Syrie.

Que ces imbéciles de frustrés criminels prennent armes et munitions. Et qu'ils se promenent dans les rues en hordes avec personne pour les tenir en respect.

Comment vous allez réagir à ce moment?

Ben moi je dis qu'il faut leur régler leur probléme MAINTENANT... Il faut pacifier le pays.

Et il ne faut pas tomber dans la sensiblerie bourgeoise à l'Occidentale. On ne peut pas vivre en paix avec les criminels.

Eux, ils vivent dans des pays privilégiés, qui dominent économiquement, ils peuvent tout faire pour vivre en paix. Donner des richesses à tout le monde, même aux pires des criminels... Ils peuvent légaliser la prostitution etc etc etc...

Nous, on aura pas ces options là. La seule façon de vivre en paix avec les criminels, c'est de les dominer et de les tenir en respect. Et cela va coûter du sang et de la sueur.

Ils sont dangereux. Mais nous avons des hommes dangereux et compétents pour les détruire. Maintenant, ce qu'il nous faut, c'est une volonté politique.
T
27 novembre 2014 20:22
@ TheMask...

Honnétement,c'est agréable de te lire,tu débites,et y'a beaucoup de vérité dans ce que tu dis....

Néanmoins,sans vouloir te vexer,je trouves que tu regardes le problem d'un oeil tres occidentale.Suffit de te lire pour comprendre que t'es sans aucun doute issue d'un milieu aisée (Attention,Je dis vraiment pas ça d'un oeil critique)

On est tous d accord pour dire qu'une Fille dans la rue,n'a pas a se faire racoler (meme si c'est dans les régles de l'art de la drague)ni meme siffler,ou dans le cas le plus éxtremes,elle n'a pas a entendre des propos irespectueux a son égard...

Ce genre d'attitude est inexcusable

Mais quoi qu'il en soit, je persiste a croire que vous exagerez le phénomene, ....Et je continues a penser que,tant que l'on touche pas a l'intégritée physique d'une personne,il n'y'a pas de quoi légiférer,ni meme de s'enflamer.

T'imagines toi si on te traitait comme un criminel a chaque fois que tu t'adresses a une fille de maniere maladroite?
Perso,je me rebellerais.
La drague c'est Humain,et surtout masculin....Et encore plus au Maroc ou la majoritée de la population a moins de 30 ans,c'est un pays de jeune.
Jeune bourré au Hormones,Sous un soleil de plomb,il voit une fille passée (meme si elle est moche) il la siffle.....Quoi de plus normale (lol)

Ensuite tu parles de traiter ces voyous comme des voyous......Mets un voyou face a un autre voyou,qu'est ce qu'il se passe? C'est l'esclalade de la violence!

Crois tu que ce soit une solution?

Et enfin,si ce type de lois devait passer,je la trouverais extrémement discriminatoire envers les pauvres...

Je m'explique

Au Maroc,tu sais aussi bien que moi,que, draguer une fille,c'est tout un investissement...Le jeune issue d'un milieu aisé,voir riche,lui,ne se fatigue pas a séduire (ou siffler).Ce sont les Femmes qui pour sa situation confortable lui sature son portable.
Tandis que pour le pauvre,issue des quartiers populaires,c'est différent,sans argent et la situation sociale qui va avec,meme si il a la beautée du Prophéte Yussuf,il ramera beaucoup plus dans ce jeu inégale....
C'est pourquoi on le retrouvera poster aux coins d'un boulevard a siffler toutes les filles sans exception qui passeront par la....Il joue le jeu de la propabilitée,se disant que plus il siffle de filles,plus il augmentera ces chances d'en serrer une....

Et pour finir,Mesdemoiselles,arretez de vous plaindre.En France,j'ai une collégue (Pas mal du tout) pourtant ces doléances portent avant tout sur l'absence de dragues des Français.

Trop timide....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 20:37 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
28 novembre 2014 03:22
Tamassint', tu te montre trop compréhensif à mon goût.

Tu veux goûter à la complexité du probléme? Allons-y... Yallah, on va parler.

En France, je me plains souvent que les filles ont une fâcheuse tendance à tirer une tronche de top modéle quand un mec vient leur parler. Déjà, c'est dur pour un garçon d'approcher une fille. On pense avoir l'initiative, mais elles ont le contrôle.

Et il y a une peur de la femme qui se développe. Certains disent que ca créé l'homosexualité... J'en sais rien. Mais tout est possible.

D'ailleurs, j'utilise cela comme moyen pour jauger les femmes. Si je lui parle et qu'elle se bloque au départ... Mon intérêt pour elle disparait en faisant un grand "pouf"...

Mais je m'énerve pas pour autant, je fais semblant de m'intéresser encore à elle... Et je disparais dans la nature. Même si elle me file ses coordonnées... Je passe à autre chose.

J'apprécie surtout les filles qui t’accueillent avec un sourire et un rire... Surtout s'il est un peu gêné et un peu timide. Rien n'est plus mignon que cela et ca montre qu'il ne s'agit pas d'une folle complétement tordue.

Mais... Certains mecs... Ils ne sont pas dans "l'art de la drague"... Ils draguent tout ce qui bouge. Si c'était des soldats, ce serait des lâches qui balancent des bombes de 500kg à longueur de journée en tuant des enfants et des civils désarmés plutôt que d'affronter l'ennemi et de le regarder dans les yeux.

Ils draguent tout ce qui bouge... Même quand il voit une femme accompagnée... Ils veulent la draguer. Ils draguent une maman, une femme de ménage, une collégienne plus jeune... Tout passe...

Même quand ils n'ont AUCUNE CHANCE de réussir... Ils draguent. Et bien sûr, quand ils se font jeter... Ils ont la haine. Et ils agressent. Et là, c'est insultes et agressions.

Et souvent, ils draguent sans raison aucune. Juste parce qu'elle passe à côté... Il s'attend même pas à la voir se tourner vers lui. Il le fait quand même.

T'imagine si tu devais subir cela chaque 10m de rue que tu fais?

Et je ne parle pas des attouchements, et des caresses forcées dans le bus... Les femmes ne peuvent plus prendre un bus bondé.

Désolé. Mais non... C'est pas de la drague. C'est du harcélement.

Et même si tu étais un dragueur fin et sympathique... Etc... Comment aborder une femme dans la rue en sachant qu'on a essayé de l'aborder 25 fois et qu'on l'a insulté 15 fois dans l'heure...

Ca perd tout son charme. Et je les comprends. Si moi, les femmes devaient se jeter sur moi dans la rue de cette maniére... Si la femme de mes rêves venait m'aborder avec insistance, je risque de lui mettre un coup de boule direct... Ah oui, ca ne marche pas... Nous, on a la violence en notre faveur... On peut pas être harcelés.

C'est de l'abus. Et non... C'est pas autorisé. Et c'est plus grave que ce qu'on croit.

Si on faisait cela à votre mére ou votre soeur... Vous l'accepteriez pas du tout. Et toutes ces femmes sont les soeurs, les filles etc... De quelqu'un.

On vit dans un pays tolérant. Trés tolérant même... Et croyez moi, c'est un probléme. On développe une culture tolérante de l'abus.
28 novembre 2014 12:11
Citation
الحمد للّه a écrit:
piducas,
il faut changer le titre de ton post car tu parle d'une femme mais dans la video ce n'est pas une femme dans le bon sens c'est normal qu'elle attire les regards parce que elle n'est pas voilée.

???

Pour le reste les filles je vous trouve assez severe...je ne vois pas ou vous voyez que sa demarche est tordue mdrr !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 20:30 par heywa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook