Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On vit dans un monde de fou, comment rencontrer un homme bien !
S
8 février 2017 12:01
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre !
8 février 2017 12:05
Déjà fait les choses bien c'est à dire dans les règles islamique, parle en à ta famille, amis, ect, demande à des soeurs à la mosquées, les associations.

A
8 février 2017 12:05
Il faut bannir le matérialisme et tous les critères bidons.

Je veux un homme cultivé, intelligent avec une situation professionnelle epanouissante etc...

Regarder uniquement le comportement et rien d'autre.

Un homme simple, modeste et d'une grande sincérité.

Beaucoup de femmes sont inconsciemment trop gourmande et c'est là.....la ruse de Shaytan.

Tenter la femme avec des belles choses qui n'ont rien à voir avec Allah.
C
8 février 2017 12:09
Bonjour

Un homme bien, c'est un homme qui partage votre quotidien et qui ne cherche pas à vous draguer. En vous adressant l'un à l'autre, un jour vous finissez par avoir de vraies discussions ensemble et là vous vous rendez-compte qu'il pense comme vous et vous comme lui et que vous avez beaucoup de points communs. Et là, une histoire peut naître, une vraie histoire sérieuse qui peut mener à une longue vie heureuse de couple avec plein d'enfants à la clé.

Au final, l'histoire des mouqabalahs est un bon plan, à condition de les multiplier afin que la petite étincelle naisse. Mais faut pas prendre les mouqabalahs comme une demande en mariage, mais plutôt comme une rencontre chaperonnée entre deux personnes du sexe opposée. Un jour, on finit par dire oui à l'un d'entre eux parce qu'on estime qu'il le vaut bien. Mais il faut de nombreuses rencontres et de nombreuses discussions pour comprendre. Et pour ça, il faut que le bonhomme ait envie de revenir voir sa future. Et pour avoir envie de la revoir, faut que la petite étincelle soit là. Y'a rien à faire. Et cette petite étincelle doit donner envie au prétendant de revoir encore et encore la demoiselle jusqu'à ce qu'on entendra "papa" dire "mais mariez-vous bon sang, il est plus que temps !!!" lol.
8 février 2017 12:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
8 février 2017 12:19
J'ai une question Aladin

Est ce que tu as réussi à épouser ta jamsmine ? Elle t a reparlé ? Tu en es où ?

Ça m avait fait rire tes postes de l'autre fois où tu exprimais ton chagrin d amour envers cette femme presque parfaite smiling smiley
Surtout l'épisode où elle t envoie sa photo prise dans un photomaton lol
Citation
alladdin78 a écrit:
Il faut bannir le matérialisme et tous les critères bidons.

Je veux un homme cultivé, intelligent avec une situation professionnelle epanouissante etc...

Regarder uniquement le comportement et rien d'autre.

Un homme simple, modeste et d'une grande sincérité.

Beaucoup de femmes sont inconsciemment trop gourmande et c'est là.....la ruse de Shaytan.

Tenter la femme avec des belles choses qui n'ont rien à voir avec Allah.
A
8 février 2017 12:26
Si cela t'as fais rire.

C'est l'essentiel.
Citation
Onlyou11 a écrit:
J'ai une question Aladin

Est ce que tu as réussi à épouser ta jamsmine ? Elle t a reparlé ? Tu en es où ?

Ça m avait fait rire tes postes de l'autre fois où tu exprimais ton chagrin d amour envers cette femme presque parfaite smiling smiley
Surtout l'épisode où elle t envoie sa photo prise dans un photomaton lol
O
8 février 2017 13:15
Ah les maghrébins et l'art d'esquiver les questions !!!!!

Réponds nous lol on est bcp à être curieuse lol
Citation
alladdin78 a écrit:
Si cela t'as fais rire.

C'est l'essentiel.
O
8 février 2017 13:29
Tout le monde ne se ressemble pas et il faut marcher droit pour espérer le biensmiling smiley
S
8 février 2017 13:47
Un homme comme moi
D ailleurs là plupart des mes amis me trouvent limite anormal d être bien Heu
Citation
Sunshine31 a écrit:
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre !
B
8 février 2017 13:53
Je te pose la même question au sujet des femmes: Comment trouver une femme bien ?
Non plus sérieusement je pense que le problème est que l'on juge trop par rapport au physique homme comme femme ça ne sert à rien de se mentir. On devrait simplement chercher à connaître ce qui se cache dans le coeur de l'autre plutôt que se concentrer sur sa beauté extérieur. Après je pense que tu as davantages de chance de trouver un homme bien en te renseignant sur d'éventuels prétendants auprès des hommes de ta familles via leurs connaissances ainsi qu'à l'imam de ta ville plutôt qu'en cherchant par toi même. J'espère quand même t'avoir un peu aider
s
8 février 2017 14:04
C'est quoi moukabalah
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Un homme bien, c'est un homme qui partage votre quotidien et qui ne cherche pas à vous draguer. En vous adressant l'un à l'autre, un jour vous finissez par avoir de vraies discussions ensemble et là vous vous rendez-compte qu'il pense comme vous et vous comme lui et que vous avez beaucoup de points communs. Et là, une histoire peut naître, une vraie histoire sérieuse qui peut mener à une longue vie heureuse de couple avec plein d'enfants à la clé.

Au final, l'histoire des mouqabalahs est un bon plan, à condition de les multiplier afin que la petite étincelle naisse. Mais faut pas prendre les mouqabalahs comme une demande en mariage, mais plutôt comme une rencontre chaperonnée entre deux personnes du sexe opposée. Un jour, on finit par dire oui à l'un d'entre eux parce qu'on estime qu'il le vaut bien. Mais il faut de nombreuses rencontres et de nombreuses discussions pour comprendre. Et pour ça, il faut que le bonhomme ait envie de revenir voir sa future. Et pour avoir envie de la revoir, faut que la petite étincelle soit là. Y'a rien à faire. Et cette petite étincelle doit donner envie au prétendant de revoir encore et encore la demoiselle jusqu'à ce qu'on entendra "papa" dire "mais mariez-vous bon sang, il est plus que temps !!!" lol.
n
8 février 2017 14:05
Cest sur que si seuls les bad boys t'interesse, faut pas s étonner de rester seul...
S
8 février 2017 14:06
Les bad boys ne m'intéressent pas.
8 février 2017 14:08
Mouqabalah c'est une rencontre licite entre un homme et une femme accompagnée de son tuteur (objectif mariage)

Citation
souhila23 a écrit:
C'est quoi moukabalah
s
8 février 2017 14:20
C'est des truc à l'ancienne ça. Le tuteur na pas confiance et les surveille comme un détective. Comment ils peuvent parler sans que le tuteur écoute. Et si ils ont des secrets a se dire?
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Mouqabalah c'est une rencontre licite entre un homme et une femme accompagnée de son tuteur (objectif mariage)
8 février 2017 14:24
ben tu vois souhila au moins si tu avais eu un tuteur on t'aurait pas manqué de respect !winking smiley
cf ton post

un homme ca a besoin de limite, de règles du jeu, comme au foot, sans ça c'est faute sur faute !

et un tuteur ne te colle pas, il peut rester plus loin, comme ton prétendant ressent qu'il y a une limite rouge à ne dépasser que ce soit verbalement ou dans son comportement
Citation
souhila23 a écrit:
C'est des truc à l'ancienne ça. Le tuteur na pas confiance et les surveille comme un détective. Comment ils peuvent parler sans que le tuteur écoute. Et si ils ont des secrets a se dire?
i
8 février 2017 14:30
en etant une femme bien
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
8 février 2017 14:33
Facile a dire Aucun homme nacceptera que j'amène un tuteur. Et puis vu mon âge je n'ai pas besoin de tuteur. J'ai 34 ans. Comment tu veux être être l'aise avec un tuteur dans les pâtes. Si javais un tuteur je ne parlerais pas je serais gêné en plus le tuteur te fixe et scanne toutes tes paroles c'est la honte. Imagine ton père est la ou ton frère comment tu veux discuter en plus mon père il rabaisse devant les hommes il dit de mauvaises choses. Il a rabaisser le mari de ma soeur parce qu'il était jaloux alors non
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
ben tu vois souhila au moins si tu avais eu un tuteur on t'aurait pas manqué de respect !winking smiley
cf ton post

un homme ca a besoin de limite, de règles du jeu, comme au foot, sans ça c'est faute sur faute !

et un tuteur ne te colle pas, il peut rester plus loin, comme ton prétendant ressent qu'il y a une limite rouge à ne dépasser que ce soit verbalement ou dans son comportement
C
8 février 2017 15:06
Bah ... à l'ancienne ? Oui, si on veut.

Perso, je n'ai pas été élevée à la "mode" musulmane et les mouqabalah n'étaient pas au programme. Il n'empêche que quand un garçon voulait "sortir" avec moi, il devait d'abord venir toquer à la porte de mes parents pour leur demander si j'avais le droit de sortir discuter avec lui. Et c'était juste le pas de la porte hein, pas plus loin.

Alors les parents n'écoutaient pas nos conversations (ou alors discrètement derrière la porte lol), mais je ne pouvais pas non plus m'éloigner. Ils surveillaient quand même derrière. Et gare s'il y avait une main qui traînait ou si on était trop près l'un de l'autre.

D'une certaine manière, ça revient un peu au même. Et pendant qu'on flirtait, les parents se renseignaient sur le loustic en question auprès des voisins et familles respectives ... Après la mayonnaise prend ... ou pas. Mais toujours avec le consentement de nos parents.

Après, la confiance s'installant, on avait le droit d'aller jusqu'en haut de la rue ou faire le tour du quartier ... lol.

Alors j'avoue, ça, c'était il y avait 20 ans. Aujourd'hui, ben, j'ai l'impression que ça ne se passe plus vraiment comme ça. Pourtant, ça devrait être le minimum syndical pour que les choses ne dégénèrent pas, si vous voyez ce que je veux dire ...

Déjà, pour que le garçon ait le courage de venir toquer à la porte des parents et demander s'il est possible de voir Mademoiselle, faut déjà avoir une bonne paire de ... Parce que y'a des parents qui ne sont pas commodes quand même ... Et même si le bonhomme essuie un refus, la fille derrière la porte a compris qu'on la cherchait. Le message est passé.

Bon après, quand la fille a plus de 20 ans, je trouve que ce genre de choses devient un peu ridicule. Après c'est à la fille de ne faire rentrer personne chez elle, de n'accepter les RV qu'en public et si on veut passer à la vitesse supérieure, attendre que le bonhomme propose de rencontrer les parents. Un bonhomme qui accepte de rencontrer la famille, c'est un bonhomme qui cherche l'engagement. Sinon ils s'enfuient en courant dès qu'on leur parle des parents ... C'est une preuve suffisante pour savoir si c'est quelqu'un de sérieux ou pas.

Dans ma vie, j'ai eu 3 garçons qui sont venus frapper à la porte de mes parents. Le premier, j'étais vraiment trop jeune et puis ... il ne me plaisait pas plus que ça.
Le deuxième, je suis sortie avec dans le but d'un mariage, mais finalement, sa famille à lui, ça n'allait pas.
Le 3e, c'est moi qui lui ai proposé de venir chez mes parents. Il a accepté, et je me suis mariée avec.

Au final, il n'y a pas tellement d'occasions de concrétiser vraiment du sérieux. Et quand l'occasion se présente, il faut tenter le coup et voir ce que ça donne.
Citation
souhila23 a écrit:
C'est des truc à l'ancienne ça. Le tuteur na pas confiance et les surveille comme un détective. Comment ils peuvent parler sans que le tuteur écoute. Et si ils ont des secrets a se dire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook