Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans l'islam peut on maitriser l'énergie ?
s
2 juillet 2014 18:03
On peut voir sur youtube certain maitre de karaté maitriser l'energie et propulser leur adversaire sans les toucher ou on peut voir aussi sur des site comment maitriser l'energie elémentale . La vrai question que vous pose cest es ce que c'est vrai et es ce que l'islam approuve cela .
s
2 juillet 2014 23:53
repondez urgent grinning smiley
3 juillet 2014 01:20
Salam

Je suis un passionné des sport de combat et notamment des arts martiaux comme beaucoup de monde et j'ai vue certaine vidéos dont tu parle, il me semble que les asiatique appel sa le ki si je dit pas n'importe quoi mais il parais que c'est une histoire de jnoune quand l'adversaire et repousser car il y'a des incantations à prononcer.

Mais c'est à vérifier, en faite j'en c'est rien mais c'est des ont dit smiling smiley
3 juillet 2014 01:30
Citation
sherlock holmes a écrit:
On peut voir sur youtube certain maitre de karaté maitriser l'energie et propulser leur adversaire sans les toucher ou on peut voir aussi sur des site comment maitriser l'energie elémentale . La vrai question que vous pose cest es ce que c'est vrai et es ce que l'islam approuve cela .

Oui, apprends la maîtrise du chakra et deviens un ninja Zen
s
3 juillet 2014 02:55
37° cest possible quil font appel a des jnoune mais sa reste quand meme impréssionant mais ji crois fortement que le ki existe et ces en sachant que ca peut etre des jnoune que je pose cette questtion si l'islam disait quelque chose sur sa comme sa je sais si je dois meloigner ou pas.
3 juillet 2014 03:11
Oui je comprend tout à fait mais honnêtement je ne suis sur de rien et en ce qui concerne la position de l'Islam la dessus je n'en ai aucune idée.
Désolé mon frère
s
3 juillet 2014 03:50
Ces pas grave mon frere en éspérent que quelqun vienne nous eclaircir sur ce sujet smiling smiley
s
3 juillet 2014 16:40
Malback ce sujet est serieux angry smiley
a
4 juillet 2014 01:45
Salam alaykoum mon frère !! Il n'est pas impossible que ses gens travaille avec les jinns
Les shaolin sont de grand muschrikin ( associateur ) il reste de longue heure a vénérer et a adorer leur bouddha !! C'est une composante essentiel pour maîtriser son ki soit disant !! J'ai même vue une vidéo ou un shaolin prend une perceuse et se l'enfonce dans la tempe puis dans le cou et dans le ventre sans que sa peau de trou ! !! Le coran ne parle pas de cette énergie !! C'est paranormal !! Est quand c'est paranormal ,de 2 chose l'une soit sa vient de Dieu , soit sa vient du diable et comme ses gens sont de grand polythéistes ! Il se font forcément aider par les jinn et les châyatin quand il font des choses paranormal !! Wa Allahou a3lam si tu peux demande comme même à un savant !!
s
4 juillet 2014 16:30
Salam alaykoum mon frère oui cest pour sa que je suis venu sur ceux site en esperant que quelqu'un de plus informer que nous nous dise car jai beau chercher je trouve rien.sad smiley
4 juillet 2014 17:33
Walycoum salam

Oui je m'en doute, pour moi il y'a deux possibilité mon frère
- soit c'est de la comédie ce qui est tout à fait possible
- soit c'est une histoire de jnounes
E
4 juillet 2014 17:54
ça tombe bien on est dans un mois sacré le musulman doit maitriser son énergie
jeuner un mois, a un rythme le corps s'adapte et le bien fait apparait cela demande
une bonne préparation moral et physique
ceux qui ne connaissent pas cette maitrise leur semble pénible
l'islam nous apprend a maitriser notre sexualité pendant ce mois de ramadan
l'islam nous apprend a maitriser nos excès au stress de la société,la prière est un moyen
pour décompresser ......
bien d'autre choses
f
4 juillet 2014 23:21
Assalam alaikoum


La question n'est pas seulement une question de maîtrise d'énergie, mais quel en est le sens. Dans l'islam, le but n'étant pas se procurer des pouvoirs, mais le but c'est de s'élever spirituellement, c'est de s'éclairer, c'est d'avoir plus de lumière. Si on peut parler d'énergie, c'est dans le sens de développer cet état de lumière ; une énergie, toutefois de lumière, une énergie positive, active, pour plus de lumière, plus de conscience, plus de discernement. Sinon, sans ceci, on aurait peut-être perdu, et non maîtriser, l'énergie, dans un sens, qui n'étant pas la finalité, ce qui en fin de compte, dans le bilan, serait une perte, et non un gain. Tout devrait dirigé, intégré, focalisé, dans un sens, bien déterminé, bien clair, ne pas rester dispersé, ce qui constitue une certaine maîtrise.
Habituellement notre mental est entièrement parasité par des occupations matérielles ou par des émotions diverses : l'amour, la haine, la joie, la douleur, la peur, le doute, le mécontentement. Cela constitue un sac de noeuds qui nous limite dans notre champ d'action. Nous devons subir de nombreuses épreuves pour transformer notre mental et lui permettre de ne plus s'accrocher aux chose avec autant de force et de souffrance. Peu à peu, la pratique permettra de créer un apaisement, un centre. L'homme devient plus calme, plus réfléchi. La pacification du mental lui apporte plus de douceur. Ceci l'aide dans son cheminement spirituel, lequel est la finalité.

A l'image de la terre, pour l'homme, il y a une double révolution, l'une autour de soi-même, pour se connaître et s'améliorer, l'autre, la grande révolution, autour du centre, pour cheminer vers la source de lumière. C'est cette grande révolution de cheminement qui donne sens à toute cette dynamique, sans laquelle elle perd sa finalité. Alors qu'en revanche, c'est à travers la révolution intérieure, sur soi-même, que ce cheminement s'opère, s'actualise. Ainsi, il y a une double révolution : autour de soi-même et autour du centre.

« Les écoles de pensée qui existent actuellement diffèrent sur ce deuxième point : elles ne proposent qu'un tour complet sur soi-même. Alors que dans notre tradition, nous tournons sur nous-mêmes tout en continuant à avancer vers l'Absolu pour nous réaliser. Dans ces écoles de pensée, des exercices extraordinaires sont réalisés sur le plan mental et physique, amenant à un contrôle de soi exceptionnel à travers une multitude de méthodes. Mais pourquoi tout cela si je ne chemine pas vers la source de la Lumière ?
L'humanité a réalisé d'énormes progrès dans la connaissance du moi, du surmoi, du conscient, de l'inconscient, du subconscient, etc. Mais ces nouvelles connaissances n'ont pas la dimension de la Révélation. Il leur manque la révolution totale qui est faite de saisons et qui n'advient qu'avec le temps...Nous pouvons dire que la psychologie est un feu, mais sans flammes. C'est un feu car elle produit de la chaleur, de l'énergie, mais elle n'éclaire pas. La lumière c'est celle de la Révélation. Nous avons besoin d'Elle pour nous réaliser, pour aimer, pour être...
Dans notre civilisation, tout contribue à faire de l'homme un robot pensant que l'on peut réparer, stimuler, guérir. Mais cela ne mène à nulle part. Quand on a enlevé la première, la deuxième et la vingtième couche (à l'image d'oignon), que va-t-il rester ? Un homme sans foi, sans loi, sans amour. Il existe même des personnes qui se posent la question : « mais qu'est-ce que l'amour ? » Et l'on peut entendre cette réponse : « Un ensemble de neurones, de synapses, de molécules... » On entre alors dans un processus infernal qui équivaut pour moi à la description de l'enfer où tout n'est que processus chimique, électrique, rationnel, logique où les mots servent de tiroirs à classer tous ces processus. Pour moi l'homme est autre chose : c'est celui qui a reçu tous les Noms divins sans exception.
Certaines écoles parviennent aussi à la conclusion que Dieu est en nous. En vérité, Dieu est partout et, bien que Dieu soit aussi en nous, nous ne sommes rien. Dans notre tradition, nous ne sommes que l'ombre de ce que nous croyons être. Ces écoles tombent alors dans la rationalité, elles veulent piéger Dieu et Le localiser, et bientôt elles trouveront un médicament qui suscitera des réactions chimiques provoquant une extase pseudo-mystique. Pour nous, toutes ces voies sont des voies détournées, et lorsque l'homme aura fait le tour de ces possibilités, il sera profondément insatisfait... désespéré. » (cheikh Khaled Bentounès, soufisme cœur de l'Islam)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/14 23:26 par faqir.
s
4 juillet 2014 23:47
Mon frere merci pour ta réponse mais quand tu parle d'ecole de pensé de quel ecole parle tu ? Les 4 école ?
f
5 juillet 2014 00:01
Assalam alaikoum

Mon frère, si tu lis mon message, tu comprendras qu'il s'agit des écoles s'intéressant aux méthodes de contrôle de soi, sans proposer toutefois ce cheminement spirituel de réalisation, ce sont les écoles leur manquant la dimension de la Révélation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook