Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE VIS DANS LA HAINE
d
14 juin 2017 21:49
Bonjour, je m'excuse d'avance pour le pavé, j'avais besoin de déballer mon sac. J'ai 20 ans, et je n'arrive pas à avancer dans ma vie.

Je vis chez mes parents et le climat familial me pèse, je n'arrive pas à leur parler ou même à sortir de ma chambre.

Quand j'étais petite j'était très fusionnelle avec mon père, étant son premier enfant, il me gâtait, j'étais la 1re de la classe, tout allait bien entre nous. Mais en grandissant, avec le collège et le lycée, mes notes étaient moins bonnes et mon père refusait de m'adresser la parole les 3/4 du temps. Sur une année, on devait se parler 3mois.

L'année de mes 16 ans, ma cousine a révélé un secret sur moi: que j'avais été victime de pédophilie. En effet, durant toute mon enfance, le frère de mon père a abusé de moi. Je m'étais jurée de ne jamais en parler. S'en est suivit une longue semaine ou mes parents ne savaient pas s'ils me croyaient ou non. Ma mère me posait des questions très gênantes (il t'a touché où? mais pourquoi tu nous l'a pas dis? mais normalement faut crier quand quelqu'un te touche!) et mon père ne me parlait pas. Finalement, mon père est venu me voir, et m'a dit "t'inquiète pas, je te crois". Sauf qu'après, ils n'en ont plus jamais parlé. Ma mère m'a juste dit "T'inquiète pas, Papa va le renvoyer en Algérie, pour qu'il soit sans sa famille". J'avais donc laissé coulé, je n'avais pas envie de revenir à la charge pour un sujet aussi douloureux. Mais les mois passaient, et je constatait que mes parents avaient juste enterré cette histoire.

J'avais déjà un mal-être et je prenais de plus en plus de poids. Les rares fois ou j'ai osé dire à mon père que j'étais mal par rapport à toute cette histoire, il me hurlait dessus "t'es une comédienne, c'est bon, passe à autre chose!".
Passe à autre chose. Je l'ai entendue 1000 fois cette phrase.

Je précise que lorsque la sœur de mon père a su cette histoire, elle m'a dit, en gros "mais il (le pédophile) a une famille! pense à ses enfants, tu vas pas détruire sa famille! il ne faut plus que tu parles de cette histoire". De là, j'ai coupé les ponts avec cette tante, ce que mon père n'a pas du tout apprécié.

Je précise aussi que durant toute cette histoire, ma mère était partagée entre la tristesse de ce qui m'était arrivée, et sa soumission à mon père qui avait décidé de ne rien faire. En effet, chez nous c'est papa qui commande. Donc, ma mère a écouté mon père, plutôt que de m'aider.

J'ai eu 17,18,19 ans et j'ai décidé de ne plus jamais parler de cette histoire à mes parents. J'ai eu mon bac, j'ai fais 2 ans de droits qui ne me plaisaient pas et j'ai changé de filière cette année, je suis en langues. Ce choix a été source de dispute avec mon père (car pour lui, je dois être soit médecin comme lui, soit avocate) et on ne se parlait presque jamais.

En février dernier, mon grand père paternel devait venir chez nous avec ma tante (avec qui j'ai coupé les ponts), donc je cherchais déjà ou j'allais dormir pendant cette période car hors de question de cohabiter avec elle. Mais on a apprit entre temps que mon grand père (qui était au courant de cette histoire de pédophilie) allait venir chez nous ET ENSUITE faire un crochet chez le pédophile! En gros, cet homme qui m'a gâché la vie, est toujours en France, à Lyon, auprès des siens, personne n'a coupé les ponts avec lui, il a la belle vie quoi. Du coup j'ai aussi coupé les ponts avec mon grd-père.

En février, je me suis disputée avec ma mère, elle hurlait "OH PAUVRE DE MOI J'AI ETE ABUSEE SEXUELLEMENT JE N'ARRIVE PAS A PASSER A AUTRE CHOSE" en se moquant de moi. Ce jour là j'ai prit mes affaires et je suis partie sans leur dire où j'allais pendant 1 nuit. (je précise que j'ai pardonné à ma mère)
Et de là, mon père a décidé, encore une fois, de ne plus me parler. Il s'attendait sans doute à ce que je vienne m'excuser d'avoir fugué, mais je n'y arrive pas. Je n'y arrive plus.

Hier, il a fait un pas vers moi, il m'a prise dans ses bras, et a dit "c'est dur de venir s'excuser?" comme d'habitude, toujours à moi de m'excuser. J'ai accepté son câlin et je n'ai rien dit.
Mais je n'arrive pas à lui reparler. J'ai trop de haine envers lui. Je sais qu'il m'aime, et je l'aime aussi, mais s'en est trop. Je suis en colère contre eux deux. J'ai 20 ans et je n'ai pas de vie, je ne sors pas de ma chambre, j'ai bcp de poids à perdre. Je ne sais pas comment avancer.

D'un côté j'ai l'impression de rien valoir pour mes parents. J'ai une sœur de 10 ans, et je sais que je n'accepterai jms qu'on la touche. Pourquoi mes parents ont décidé d'enterrer cette histoire? Je ne comprends pas. Et je ne veux pas les forcer à faire quelque chose pour moi. Je ne veux plus leur en parler. Mais cette haine me consume, et je n'arrive pas à pardonner.

De l'autre, je me dis que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça, que j'ai 20 ans et je devrais être capable de me prendre en main, que jdevrais arrêter de me victimiser.

Qu'en pensez vous? Vos conseils me sont précieux. Merci beaucoup.
s
14 juin 2017 22:06
Salem
Va voir un psy c'est super important que tu sois suivi c'est un sujet grave. Ton oncle pourrait être condamné....
Pense à toi.
Bon courage
14 juin 2017 22:06
Ma Pauvre fille je comprend ta haine.

mais c'est un de tes maharem l'abuseur.

Que veux tu que tes fasse ? couper les ponts avec lui ? être suivi en justice ?

A te lire, cet histoire ne t'a pas empêcher à faire tes études, TON PROBLEME vient de ta PRISE DE POIDS. TU N ARRIVE PLUS à t'accepter à t'assumer comme tu es, à sortir.

Fait un travail sur soi

"déjà" que tu l'appel par "le frère à ton père" et le "pédophile", au lieu de " MON ONCLE", tu as là un refus de tout lien avec lui et ça se comprend
Il est monstreux cet homme d'abuser de sa nièce. Allah yahddi

Essaie de te construire. Vit ta vie.
va voir un psychologue si c'est nécessaire
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
14 juin 2017 22:10
Mon Dieu... J'ai le coeur qui bat en lisant ton histoire.

Bonsoir doesntmatter,

Alors déjà, no, IT DOES MATTERS !

Ce qui t'arrives, c'est juste ignoble, c'est d'une violence inouïe ! Je te trouve très courageuse d'endurer tout cela et je trouve tes réactions très adéquates.

Ils te demandent d'aller de l'avant mais tant que le secret ne sera pas étalé au grand jour, tant que cet homme n'aura pas été puni pour le crime qu'il a commis, la souffrance qu'il t'a fait endurer, l'innocence qu'il t'a prise, la perversion avec laquelle il t'a entachée perdurera.

Dans un autre post, une yabi se comparait à une hydrie qui aurait une anse cassée, une autre ébréchée.
Cet homme t'a brisée et sans même te réparer, on te demande de porter de l'eau alors que tu fuis.
Demande réparation.



As-tu déjà porté plainte contre ton oncle ?
Cette histoire est-elle déjà sorti de chez toi ?

Qu'en pensent tes frères et soeurs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 11:51 par C.C..
14 juin 2017 22:16
Salam

Ton histoire m'a fendu le coeur...
Je vais manquer d'originalité et te dire de consulter un psychologue
Tu dois en parler à quelqu'un de neutre

Et en effet je comprends que tu coupes les ponts, c'est grave ce que je vais dire mais j'aurais probablement coupé les ponts même avec mes parents, si ça m'était arrivé et qu'ils avaient réagi comme les tiens...

Je ne veux pas te monter contre eux, mais c'est écoeurant ce qu'ils font
Ce qu'ils ne font pas plutôt, à savoir te soutenir et lui casser la gueule

Que Dieu t'aide dans cette épreuve, j'espère que tu arriveras à surmonter tout ça.

Mais vraiment vas voir un psychologue, ça aide je t'assure

Prends toi en main, termine tes études trouve toi un job et quitte cette maison, reconstruis toi, et garde foi et espoir en Allah

Et essaies de ne pas résumer ta vie à ces événements, ils font partie de toi mais ce n'est pas TOI
Tu es plus qu'une victime tu es un être humain plein de rêves d'espoirs, que tu accomplira inchallah

Je te souhaite le meilleur
14 juin 2017 22:17
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec C.C., tes réactions ont été les meilleures possibles.
Je compatis énormément avec toi... c'est absolument scandaleux la réaction de ta famille.
La meilleure c'est la réaction de la tante "il a une famille". Ben justement. Un pédophile qui a des enfants, qui sait ce qui peut se passer ? C'est d'une complaisance coupable de réagir ainsi.
Je pense que tu devrais absolument porter plainte et ne pas céder à l'immobilisme de ta famille. Cette histoire te détruit et tu dois obtenir réparation. Et au-delà, protéger ses futures victimes.
Trouve un psychologue à qui raconter tout ça, en parler te fera sûrement du bien et t'aidera à te reconstruire !
"Passer à autre chose" non, il faut faire face au problème et dénoncer ce pédophile
Citation
C.C. a écrit:
Mon Dieu... J'ai le coeur qui bat en lisant ton histoire.

Bonsoir doesntmatter,

Alors déjà, no, IT DOES MATTERS !

Ce qui t'arrives, c'est juste ignoble, c'est d'une violence inouïe ! Je te trouve très courageuse d'endurer tout cela et je trouve tes réactions très adéquates.

Ils te demandent d'aller de l'avant mais tant que le secret ne sera pas étalé au grand jour, tant que cet homme n'aura pas été puni pour le crime qu'il a commis, la souffrance qu'il t'a fait endurer, l'innocence qu'il t'a prise, la perversion avec laquelle il t'a entachée perdurera.

Dans un autre post, une yabi se comparait à une hydrie qui aurait une hanse cassée, une autre ébréchée.
Cet homme t'a brisée et sans même te réparer, on te demande de porter de l'eau alors que tu fuis.
Demande réparation.



As-tu déjà porté plainte contre ton oncle ?
Cette histoire est-elle déjà sorti de chez toi ?

Qu'en pensent tes frères et soeurs ?
14 juin 2017 22:18
Il y a que allah qui peut t'aider j'ai pas les mots pour t'aider désolé sa me fait mal au cœur en repensant que moi je plains tout le temps courage a toi
[color=#FFCCCC] あなたのベスト[/color]
P
14 juin 2017 22:21
Salam alaykoum pour un pere médecin je trouve qu il minimise beaucoup l atteinte sexuelle dont tu as été victime. Cet "oncle " pedophile a bien de la chance un peu trop même mais sache qu il finira par payer ... tôt ou tard! Ta souffrance se fait ressentir à travers tes mots .,, l isolement ne fera que nourrir davantage la haine et ne règlera en aucun cas le problème. Demande à ton père de te diriger vers un confrère afin d entamer une thérapie tu as besoin de te libérer de ce fardeau.., dans un premier temps. Bon courage à toi
f
14 juin 2017 22:30
Bonsoir

C'est ignoble... Ceux qui le soutiennent en plus ..... OH mon Dieu tu es forte d'avoir traversé tout ça et de ne pas être devenue folle, courage a toi.
Ce genre de choses arrive malheureusement souvent et je suis sure qu'il y a des groupes de paroles ou de soutien entre anciennes victimes, peut être que rejoindre une association te soulagera ?

En tout cas, je te conseille vivement le psychologue.
Sois forte et NON TU NE PEUX PAS PASSER À AUTRE CHOSE, comme disent les gens de ta famille; je pense que le travail thérapeutique peut t'aider à DEPASSER cet événement et non "à passer à autre chose". Fais les études qui te plaisent, bat toi pour réussir, avoir ton appart et liberer ton esprit. Trouve toi un nouveau loisir, l'art le sport : tout ce qui te permettra de t'exprimer.
Tu n'es pas la seule, d'autres ont rechapé de ce traumatisme et sont devenue des personnes plus forte que jamais, tu y arrivera. Perds le poids que tu as à perdre; NE LAISSE PAS CE MONSTRE DÉFINIR QUI TU SERAS POUR LE DE TA VIE.

yawning smiley
C
14 juin 2017 22:37
Ton histoire ma touché j'ai même plus les mots. Moi à ta place je posterais plainte même si c'est mon oncle. Personne doit subir ce genre de chose tu n'a pas non plus de soutien.avec le temps tu te délivrera de tout cela. que dieu tapaise.
14 juin 2017 22:38
Salam

Il est vrai que tu as eu beaucoup de courage, Pour tes parents peut-être qu'il faudrait
plus prendre cette triste histoire plus pour la crainte du qu'on dira-t-on vu la situation de ton
papa et le scandale que cela aurait provoqué, d'un autre côté pour un fait aussi grave, que se
soit d'ordre familial ou professionnel je n'aurais pas détruit l'adolescence et sa prise de
conscience des faits aussi graves qu'elle a subi. Dans ce cas précis je plains tes parents et
leur mutisme en sacrifiant une enfant brillante pour ce que les gens vont dire. Tout ce que
je peux ou pourrais m'avancer à partager avec toi, c'est faire preuve de courage, suivre une
psychothérapie externe aux contacts de ton papa médecin et mettre toute ta volonté et hargne
au service d'études genre psychologie ou plus qui pourront t'aider tout en aidant les autres
à t'en sortir, avec le temps des traces psychologiques peuvent comme pas être très grandement
salutaires. Tu arriveras avec la volonté de vouloir t'en sortir mais si tu continues à te morfondre
tu détruiras bêtement ta vie. Je sais que ce n'est pas facile mais on n'en meurt pas.

Citation
doesntmatter a écrit:
Bonjour, je m'excuse d'avance pour le pavé, j'avais besoin de déballer mon sac. J'ai 20 ans, et je n'arrive pas à avancer dans ma vie.

Je vis chez mes parents et le climat familial me pèse, je n'arrive pas à leur parler ou même à sortir de ma chambre.

Quand j'étais petite j'était très fusionnelle avec mon père, étant son premier enfant, il me gâtait, j'étais la 1re de la classe, tout allait bien entre nous. Mais en grandissant, avec le collège et le lycée, mes notes étaient moins bonnes et mon père refusait de m'adresser la parole les 3/4 du temps. Sur une année, on devait se parler 3mois.

L'année de mes 16 ans, ma cousine a révélé un secret sur moi: que j'avais été victime de pédophilie. En effet, durant toute mon enfance, le frère de mon père a abusé de moi. Je m'étais jurée de ne jamais en parler. S'en est suivit une longue semaine ou mes parents ne savaient pas s'ils me croyaient ou non. Ma mère me posait des questions très gênantes (il t'a touché où? mais pourquoi tu nous l'a pas dis? mais normalement faut crier quand quelqu'un te touche!) et mon père ne me parlait pas. Finalement, mon père est venu me voir, et m'a dit "t'inquiète pas, je te crois". Sauf qu'après, ils n'en ont plus jamais parlé. Ma mère m'a juste dit "T'inquiète pas, Papa va le renvoyer en Algérie, pour qu'il soit sans sa famille". J'avais donc laissé coulé, je n'avais pas envie de revenir à la charge pour un sujet aussi douloureux. Mais les mois passaient, et je constatait que mes parents avaient juste enterré cette histoire.

J'avais déjà un mal-être et je prenais de plus en plus de poids. Les rares fois ou j'ai osé dire à mon père que j'étais mal par rapport à toute cette histoire, il me hurlait dessus "t'es une comédienne, c'est bon, passe à autre chose!".
Passe à autre chose. Je l'ai entendue 1000 fois cette phrase.

Je précise que lorsque la sœur de mon père a su cette histoire, elle m'a dit, en gros "mais il (le pédophile) a une famille! pense à ses enfants, tu vas pas détruire sa famille! il ne faut plus que tu parles de cette histoire". De là, j'ai coupé les ponts avec cette tante, ce que mon père n'a pas du tout apprécié.

Je précise aussi que durant toute cette histoire, ma mère était partagée entre la tristesse de ce qui m'était arrivée, et sa soumission à mon père qui avait décidé de ne rien faire. En effet, chez nous c'est papa qui commande. Donc, ma mère a écouté mon père, plutôt que de m'aider.

J'ai eu 17,18,19 ans et j'ai décidé de ne plus jamais parler de cette histoire à mes parents. J'ai eu mon bac, j'ai fais 2 ans de droits qui ne me plaisaient pas et j'ai changé de filière cette année, je suis en langues. Ce choix a été source de dispute avec mon père (car pour lui, je dois être soit médecin comme lui, soit avocate) et on ne se parlait presque jamais.

En février dernier, mon grand père paternel devait venir chez nous avec ma tante (avec qui j'ai coupé les ponts), donc je cherchais déjà ou j'allais dormir pendant cette période car hors de question de cohabiter avec elle. Mais on a apprit entre temps que mon grand père (qui était au courant de cette histoire de pédophilie) allait venir chez nous ET ENSUITE faire un crochet chez le pédophile! En gros, cet homme qui m'a gâché la vie, est toujours en France, à Lyon, auprès des siens, personne n'a coupé les ponts avec lui, il a la belle vie quoi. Du coup j'ai aussi coupé les ponts avec mon grd-père.

En février, je me suis disputée avec ma mère, elle hurlait "OH PAUVRE DE MOI J'AI ETE ABUSEE SEXUELLEMENT JE N'ARRIVE PAS A PASSER A AUTRE CHOSE" en se moquant de moi. Ce jour là j'ai prit mes affaires et je suis partie sans leur dire où j'allais pendant 1 nuit. (je précise que j'ai pardonné à ma mère)
Et de là, mon père a décidé, encore une fois, de ne plus me parler. Il s'attendait sans doute à ce que je vienne m'excuser d'avoir fugué, mais je n'y arrive pas. Je n'y arrive plus.

Hier, il a fait un pas vers moi, il m'a prise dans ses bras, et a dit "c'est dur de venir s'excuser?" comme d'habitude, toujours à moi de m'excuser. J'ai accepté son câlin et je n'ai rien dit.
Mais je n'arrive pas à lui reparler. J'ai trop de haine envers lui. Je sais qu'il m'aime, et je l'aime aussi, mais s'en est trop. Je suis en colère contre eux deux. J'ai 20 ans et je n'ai pas de vie, je ne sors pas de ma chambre, j'ai bcp de poids à perdre. Je ne sais pas comment avancer.

D'un côté j'ai l'impression de rien valoir pour mes parents. J'ai une sœur de 10 ans, et je sais que je n'accepterai jms qu'on la touche. Pourquoi mes parents ont décidé d'enterrer cette histoire? Je ne comprends pas. Et je ne veux pas les forcer à faire quelque chose pour moi. Je ne veux plus leur en parler. Mais cette haine me consume, et je n'arrive pas à pardonner.

De l'autre, je me dis que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça, que j'ai 20 ans et je devrais être capable de me prendre en main, que jdevrais arrêter de me victimiser.

Qu'en pensez vous? Vos conseils me sont précieux. Merci beaucoup.
14 juin 2017 22:49
Je suis très touché
Tu as vraiment vécu une histoire très dure.
Pour le moment je te conseille de dépasser tout ce qui s'est passé. En fait tu n'était pas responsable à ton passé, tu n'as rien à regretter, tu n'as fait rien de honteux .
on peut pas changer le passé, car il a déjà passé.
Pense à l'instant même, prends ta vie en main, l'avenir et devant toi.
Tu as déjà fait un bon pas en avançant dans tes études, lève la tête championne.
Ouvre les yeux, tes rêves et tes objectifs sont en face...
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Ma Pauvre fille je comprend ta haine.

mais c'est un de tes maharem l'abuseur.

Que veux tu que tes fasse ? couper les ponts avec lui ? être suivi en justice ?

A te lire, cet histoire ne t'a pas empêcher à faire tes études, TON PROBLEME vient de ta PRISE DE POIDS. TU N ARRIVE PLUS à t'accepter à t'assumer comme tu es, à sortir.

Fait un travail sur soi

"déjà" que tu l'appel par "le frère à ton père" et le "pédophile", au lieu de " MON ONCLE", tu as là un refus de tout lien avec lui et ça se comprend
Il est monstreux cet homme d'abuser de sa nièce. Allah yahddi

Essaie de te construire. Vit ta vie.
va voir un psychologue si c'est nécessaire
R
14 juin 2017 23:02
la roue va tourner, le mec va souffrir dans sa vie ne t'inquiete pas pour sa, chacun aura ce qu'il mérite avec le temps.
14 juin 2017 23:05
"A te lire, cet histoire ne t'a pas empêcher à faire tes études, TON PROBLEME vient de ta PRISE DE POIDS."

La prise de poids est une conséquente courante des viols, encore plus sur les mineurs, encore plus en cas d'inceste.
La PRISE DE POIDS vient surement des viols.
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Ma Pauvre fille je comprend ta haine.

mais c'est un de tes maharem l'abuseur.

Que veux tu que tes fasse ? couper les ponts avec lui ? être suivi en justice ?

A te lire, cet histoire ne t'a pas empêcher à faire tes études, TON PROBLEME vient de ta PRISE DE POIDS. TU N ARRIVE PLUS à t'accepter à t'assumer comme tu es, à sortir.

Fait un travail sur soi

"déjà" que tu l'appel par "le frère à ton père" et le "pédophile", au lieu de " MON ONCLE", tu as là un refus de tout lien avec lui et ça se comprend
Il est monstreux cet homme d'abuser de sa nièce. Allah yahddi

Essaie de te construire. Vit ta vie.
va voir un psychologue si c'est nécessaire
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 juin 2017 23:11
Attend mais c'est sérieux cette histoire de tes parents et ta famille qui veulent enterrer l'histoire ? Mais WTF, coupe les ponts avec TOUS ces déchets et va porter plainte seule !
v
14 juin 2017 23:14
Salam,

Ce que tu as vécu est terrible, mais je pense qu'il faut que tu le mettes en perspective. Tu essaies de le relativiser, mais tant que tu ne rationnaliseras ce qui s'est passé, ce sera difficile de relativiser.

Ce que tu as vécu est un drame intime et familial. On s'en remet. Seul, si on est très fort psychologiquement, avec un soutien personnel et/ou professionnel si on est très affaibli. Je penche comme on te l'a conseillé ici pour la deuxième option.

Je pense également qu'il faut que tu te détaches émotionnellement de ta famille. En se montrant complices de cet oncle, ils t'ont également causé une vive peine. Et tu es partagée entre ton amour filial et ta colère pour leur attitude. Alors, ne les aime plus, ne les hais plus. Aie pour eux un sain respect filial selon ce que recommande Allah, mais pas plus. Et reconstruis ta vie à l'écart de cette famille. Ne la compte plus dans le jeu de ta vie.

Si malgré ces dispositions la peine te semble toujours insurmontable, il faudra envisager de porter plainte. Mais, ne le fais pas sans soutien affectif. C'est une voie terriblement douloureuse à ne pas emprunter seule.

Pour finir, rapproche toi d'Allah, prie le avec ferveur, demande lui de t'accorder force et courage. Il est la meilleure source d'amour et de soutien. Bon courage ma soeur.
l
14 juin 2017 23:45
mais c'est horrible cette histoire,et la façon dont tes parents minimisent les faits me dégoûté,moi je pense que tu devrais prendre un avocat et porte plainte,tant que ce hallouf n'aura pas été puni,tu auras du mal a avancer!et vois un psychologue et une assistante sociale,si tes parents s'opposent tu t'en fiche,t'es majeure,tu dois te reconstruire et penser a ton avenir,et ce n'est qu'en envoyant cet energumene devant les tribunaux que tu pourras passer a autre chose qu'ALLAH te vienne en aide
Citation
doesntmatter a écrit:
Bonjour, je m'excuse d'avance pour le pavé, j'avais besoin de déballer mon sac. J'ai 20 ans, et je n'arrive pas à avancer dans ma vie.

Je vis chez mes parents et le climat familial me pèse, je n'arrive pas à leur parler ou même à sortir de ma chambre.

Quand j'étais petite j'était très fusionnelle avec mon père, étant son premier enfant, il me gâtait, j'étais la 1re de la classe, tout allait bien entre nous. Mais en grandissant, avec le collège et le lycée, mes notes étaient moins bonnes et mon père refusait de m'adresser la parole les 3/4 du temps. Sur une année, on devait se parler 3mois.

L'année de mes 16 ans, ma cousine a révélé un secret sur moi: que j'avais été victime de pédophilie. En effet, durant toute mon enfance, le frère de mon père a abusé de moi. Je m'étais jurée de ne jamais en parler. S'en est suivit une longue semaine ou mes parents ne savaient pas s'ils me croyaient ou non. Ma mère me posait des questions très gênantes (il t'a touché où? mais pourquoi tu nous l'a pas dis? mais normalement faut crier quand quelqu'un te touche!) et mon père ne me parlait pas. Finalement, mon père est venu me voir, et m'a dit "t'inquiète pas, je te crois". Sauf qu'après, ils n'en ont plus jamais parlé. Ma mère m'a juste dit "T'inquiète pas, Papa va le renvoyer en Algérie, pour qu'il soit sans sa famille". J'avais donc laissé coulé, je n'avais pas envie de revenir à la charge pour un sujet aussi douloureux. Mais les mois passaient, et je constatait que mes parents avaient juste enterré cette histoire.

J'avais déjà un mal-être et je prenais de plus en plus de poids. Les rares fois ou j'ai osé dire à mon père que j'étais mal par rapport à toute cette histoire, il me hurlait dessus "t'es une comédienne, c'est bon, passe à autre chose!".
Passe à autre chose. Je l'ai entendue 1000 fois cette phrase.

Je précise que lorsque la sœur de mon père a su cette histoire, elle m'a dit, en gros "mais il (le pédophile) a une famille! pense à ses enfants, tu vas pas détruire sa famille! il ne faut plus que tu parles de cette histoire". De là, j'ai coupé les ponts avec cette tante, ce que mon père n'a pas du tout apprécié.

Je précise aussi que durant toute cette histoire, ma mère était partagée entre la tristesse de ce qui m'était arrivée, et sa soumission à mon père qui avait décidé de ne rien faire. En effet, chez nous c'est papa qui commande. Donc, ma mère a écouté mon père, plutôt que de m'aider.

J'ai eu 17,18,19 ans et j'ai décidé de ne plus jamais parler de cette histoire à mes parents. J'ai eu mon bac, j'ai fais 2 ans de droits qui ne me plaisaient pas et j'ai changé de filière cette année, je suis en langues. Ce choix a été source de dispute avec mon père (car pour lui, je dois être soit médecin comme lui, soit avocate) et on ne se parlait presque jamais.

En février dernier, mon grand père paternel devait venir chez nous avec ma tante (avec qui j'ai coupé les ponts), donc je cherchais déjà ou j'allais dormir pendant cette période car hors de question de cohabiter avec elle. Mais on a apprit entre temps que mon grand père (qui était au courant de cette histoire de pédophilie) allait venir chez nous ET ENSUITE faire un crochet chez le pédophile! En gros, cet homme qui m'a gâché la vie, est toujours en France, à Lyon, auprès des siens, personne n'a coupé les ponts avec lui, il a la belle vie quoi. Du coup j'ai aussi coupé les ponts avec mon grd-père.

En février, je me suis disputée avec ma mère, elle hurlait "OH PAUVRE DE MOI J'AI ETE ABUSEE SEXUELLEMENT JE N'ARRIVE PAS A PASSER A AUTRE CHOSE" en se moquant de moi. Ce jour là j'ai prit mes affaires et je suis partie sans leur dire où j'allais pendant 1 nuit. (je précise que j'ai pardonné à ma mère)
Et de là, mon père a décidé, encore une fois, de ne plus me parler. Il s'attendait sans doute à ce que je vienne m'excuser d'avoir fugué, mais je n'y arrive pas. Je n'y arrive plus.

Hier, il a fait un pas vers moi, il m'a prise dans ses bras, et a dit "c'est dur de venir s'excuser?" comme d'habitude, toujours à moi de m'excuser. J'ai accepté son câlin et je n'ai rien dit.
Mais je n'arrive pas à lui reparler. J'ai trop de haine envers lui. Je sais qu'il m'aime, et je l'aime aussi, mais s'en est trop. Je suis en colère contre eux deux. J'ai 20 ans et je n'ai pas de vie, je ne sors pas de ma chambre, j'ai bcp de poids à perdre. Je ne sais pas comment avancer.

D'un côté j'ai l'impression de rien valoir pour mes parents. J'ai une sœur de 10 ans, et je sais que je n'accepterai jms qu'on la touche. Pourquoi mes parents ont décidé d'enterrer cette histoire? Je ne comprends pas. Et je ne veux pas les forcer à faire quelque chose pour moi. Je ne veux plus leur en parler. Mais cette haine me consume, et je n'arrive pas à pardonner.

De l'autre, je me dis que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça, que j'ai 20 ans et je devrais être capable de me prendre en main, que jdevrais arrêter de me victimiser.

Qu'en pensez vous? Vos conseils me sont précieux. Merci beaucoup.
L
15 juin 2017 00:24
Il mérite la prison à vie ce chien !!! Tout à été dit ... Suit leurs conseilles et tu t'en sentiras inchallah !
15 juin 2017 00:31
salam 3alayki

Je sais que c est dur ce genre d épreuves, tes parents n ont pas réagi de peur d éclater la famille. Leur réaction est injuste, ton oncle n a pas le droit de s en sortir aussi facilement !!

Ma belle, plus tu vas t enfermer et moins tu avancera. Si tu peux, prends ton appart, fais ta vie, avance dans tes études et éloigné toi un peu de ce climat familial qui te plombe ta vie. Ne coupe pas les ponts avec tes parents, Mais prends ton indépendance.

Aussi, je te conseille d aller consulter un psychologue, ça sert a rien de vouloir oublier parce que tu vas garder ca pour toi et ca va te ronger encore plus crois moi.

Tu n es en aucun cas fautive, ton oncle devrait payer pour ce qu il a fait . ..Tu n es pas la seule, malheureusement dans bcp de famille c est comme ca on sait les choses mais on préfère étouffer l histoire, parce que pour eux c est hchouma, on peut pas porter plainte contre un membre de sa famille etc.

Il faut a tout prix que tu en parles avec un spécialiste


Viens en Mp, c est pas évident de parler de tout ici.
15 juin 2017 00:32
Salam aleykoum

Combien d'histoires de ce genre dans beaucoup de familles. Combien de vies brisées, de chaines, de malaises, de fuites, de dénis, de mensonges, de violences en tous genres, etc...

Beaucoup malheureusement....

Mais Allah est Témoin, et tout est inscrit dans le livre de chacun...

Et si quelqu'un s'interroge encore sur le pourquoi Allah a crée l'enfer, alors qu'Il se définit comme un Dieu Miséricordieux, Très Miséricordieux, et bien ce lui fait lire ce genre d'histoire et bien d'autres...

Qu'Allah soulage ta peine et te guide dans/vers le droit chemin...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook