Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Waw was dans le couple que faire ?
S
25 août 2014 20:51
Salam alaykoum

j'ai besoin de votre aide, mon fiancé a "changer" de comportement envers moi, il me demande de l'obéir pour x ou z raison alors que d'habitude on en discute si je suis daccord jaccepte sinon on zap ..

On se mari bientôt et sa pèse dans notre couple .. pourtant j'écoute habituellement mais la il me dis des choses ss en parler c'est sa ou il s'énerve .. et s'embrouille en disant que je n'écoute rien que j'en fait qu'a ma tete …..! IL dis que j'ai la tete dur alors que meme si je suis têtue on trouver toujours un moyen d'entente.

Est ce le was was du sheitan ? la pression du mariage ? que faire ? deja que mes parents sont pas très chaud pour nous unir .. Sa me rend dingue ..

Avais vous des hadith du Prophete ou grand savant. Je n'accepte les paroles de "nouveaux" imams qui font des fatwa invraisemblable. Les paroles d'Allah ou du Prophete sont les meilleurs.
25 août 2014 20:57
Citation
Soeurfillah00001 a écrit:
Salam alaykoum

j'ai besoin de votre aide, mon fiancé a "changer" de comportement envers moi, il me demande de l'obéir pour x ou z raison alors que d'habitude on en discute si je suis daccord jaccepte sinon on zap ..

On se mari bientôt et sa pèse dans notre couple .. pourtant j'écoute habituellement mais la il me dis des choses ss en parler c'est sa ou il s'énerve .. et s'embrouille en disant que je n'écoute rien que j'en fait qu'a ma tete …..! IL dis que j'ai la tete dur alors que meme si je suis têtue on trouver toujours un moyen d'entente.

Est ce le was was du sheitan ? la pression du mariage ? que faire ? deja que mes parents sont pas très chaud pour nous unir .. Sa me rend dingue ..

Avais vous des hadith du Prophete ou grand savant. Je n'accepte les paroles de "nouveaux" imams qui font des fatwa invraisemblable. Les paroles d'Allah ou du Prophete sont les meilleurs.

Salam alikoum , cet homme t'es-yu renseigné pour connaitre sa moralité et religiosité ? fais salat istikhara et fonce et fais des douas car pour moi c'est sheytane qui te remonte le cerveau , le mariage est la moitié de notre religion et satan est notre ennemi , tu crois qui va te laisser faire la moitié de ta religion , je doute donc voila
25 août 2014 21:02
si tes parents sont pas d'accord et toi pas heureuse, laisse tomber.

ces hommes qui veulent dominer sous couvert d'obeis moi sont tout bonnemment invivables

fais salat istikhara et lache l'affaire je vois que ça
25 août 2014 21:11
PommeGrenade a raison , si tu n'as pas la bénédiction de tes parents ne tente même pas ; ca sera voué à l'échec les parents ne cherchent que le bonheur pour leurs enfants .

S'ils sont réticents c'est qu'ils ne le sentent pas à la hauteur pour le mariage et d'ailleurs tu as un avant goût de ce qui t'attend ;
à toi de savoir interpréter tout cela .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 21:13 par pimprenelle.
25 août 2014 21:26
Salam aleykoum,

Je rejoins les 3 messages (je ne fais pas la difficile lol). C'est vrai que chaytan se met entre les couples afin de les desunir.
en sachant que chaque jour les djinns chayaten ese retrouve afin de savoir qui d'entre eux a réussi a séparer un couple et si c'est le cas de l'un d'entre eux chaytan le place a un haut rang.CÇa en dit long.

Ceci étant je rejoins mes deux soeurs disant que si déjà les parentsne veulent pas c'est mauvais signes.

Une chose que je ne comprends pas tu es mariée ou pas encore???? Être en couple avant le mariage peut aussi créer des discordes.

Salam
S
25 août 2014 21:30
Ils ne sont pas très content pour divers raisons .. je suis la seule qui s'occupe des papiers, je suis toujours la pour le moindre truc ; si je part tout s'écroule et vont galerer c'est égoïste mais j'y peux rien. Jsuis trop gentille avec tous le monde.

Et je part loin d'où sa les bloque, mais faudra bien que je part un jour ou l'autre je ne peux pas être coller a eux toute ma vie .. Et n'ont pas le droit de refuser sachant qu'il n'y a aucune raison valable.

j'ai fait salât istikhar et hemdouleh rien de grave ou bizarre .. Je sais juste que des personnes font tout pour brisé notre couple mais Allah est témoin de tout.
S
25 août 2014 21:32
Et je suis makhtoba le hlel se fera la semaine du mariage inchaAllah.
a
25 août 2014 21:32
Citation
Merouane75 a écrit:

Salam alikoum , cet homme t'es-yu renseigné pour connaitre sa moralité et religiosité ? fais salat istikhara et fonce et fais des douas car pour moi c'est sheytane qui te remonte le cerveau , le mariage est la moitié de notre religion et satan est notre ennemi , tu crois qui va te laisser faire la moitié de ta religion , je doute donc voila

salam

rien ne l'oblige à se marier avec cet homme en particulier
si elle ne se marier pas avec lui, elle pourra accomplir la moitié de son din avec un autre

avant de me marier, je n'avais aucun doute
à aucun moment je n'ai eu ces fameux was was
et tu sais quoi ? et bien ça se passe super bien car j'ai bien choisi mon conjoint

se marier à tout prix, même avec quelqu'un avec qui on n'est pas heureux, je n'en vois pas l'intérêt
et pas la peine de mettre ça sur le dos du diable ou autre, quand on doute alors qu'on a raison de douter, c'est tout simplement qu'on est logique

il semble que cet homme est autoritaire et souhaite une femme qui lui obéisse au doigt et à l'oeil
et ce trait de personnalité ne lui convient apparemment pas
tu ajoutes à ça que ses parents ne sont pas très chauds comme elle dit, normal qu'elle se pose des questions
d'une manière générale, quand les parents ne sont pas très d'accord, c'est souvent qu'il y a des raisons et ont perçu que cet homme n'était pas bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 21:33 par amirene.
25 août 2014 21:57
Citation
Soeurfillah00001 a écrit:
Salam alaykoum

j'ai besoin de votre aide, mon fiancé a "changer" de comportement envers moi, il me demande de l'obéir pour x ou z raison alors que d'habitude on en discute si je suis daccord jaccepte sinon on zap ..

On se mari bientôt et sa pèse dans notre couple .. pourtant j'écoute habituellement mais la il me dis des choses ss en parler c'est sa ou il s'énerve .. et s'embrouille en disant que je n'écoute rien que j'en fait qu'a ma tete …..! IL dis que j'ai la tete dur alors que meme si je suis têtue on trouver toujours un moyen d'entente.

Est ce le was was du sheitan ? la pression du mariage ? que faire ? deja que mes parents sont pas très chaud pour nous unir .. Sa me rend dingue ..

Avais vous des hadith du Prophete ou grand savant. Je n'accepte les paroles de "nouveaux" imams qui font des fatwa invraisemblable. Les paroles d'Allah ou du Prophete sont les meilleurs.
C'est le meme cas pour moi on se marie dans un mois meme pas mais parents sont juste contre vu mon age et celui de mon fiancé...Tout les hommes aiment etre des autoritaire donc y'a pas quelque chose d'hinnabituelle
G
25 août 2014 22:14
@Amiren 200% daccord avec toi
el hamdolillah
25 août 2014 22:24
Salam

Tu n'auras pas de surprise.
Une fois que tu auras signé , tu devras l'écouter et ne pourras pas faire ce que tu veux.
Tu dois t'imposer des maintenant alors.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
c
25 août 2014 22:31
fait la prière de la consultation si tu as des doutes sur ce mariage

Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook