Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans le Coran Allah nous confirme que la sorcellerie existe ?
s
12 août 2016 18:57
Ah bôn et quel grand Savant connu nie l'existence du sihr et du mass

Des noms ?
Citation
Citronnel. a écrit:
oui c est mon projet de m installer dans quelques mois inchaAllah, pas pour devenir je ne sais qui, mais faire ce qui me plait dans la vie ...

sauf que les grands savants nient l existence de la possession et sorcellerie
12 août 2016 21:33
tu ne crois pas aux savants il me semble grinning smiley tu as dit sur un poste qu ils faisaient les stars et du business avec leur savoir (en gros )
détrompe toi les savants en Arabie saoudite ils vivent modestement par choix et ne jouissent d aucune notoriété et ils sont très humble pour certains, ils ne sont pas polygame par crainte de Dieu

ceux qui nient ils sont plusieurs après il ya certains qui ne nient pas... sur le net c est un peu compliqué de trouvé...
Cheikh Rabi' Ibn Hadi Al-Madkhali,cheikh Albani si tu veux je t envoie ça par message privé sur les questions sur la sorcellerie et leur réponses... j ai plus trop envie de polémiquer a ce sujet smiling smiley
Citation
saladin59 a écrit:
Ah bôn et quel grand Savant connu nie l'existence du sihr et du mass

Des noms ?
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
12 août 2016 21:44
salam sajada

oui inchaAllah je compte m installer définitivement en arabie saoudite dans quelques mois, je vais suivre mon mari pour son travail et aussi il n a plus envie de rester en france, je reviendrai de temps en temps voir ma famille

je te souhaite une bonne réussite dans ton école coranique tu as beaucoup de savoir religieusement machaAllah
essaye de t inscrire dans une école coranique Arabie saoudite tente ta chance si tu as vraiment envie de vivre dans ce pays
kheir inchaAllah yawning smiley


Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Tu comptes t'installer en Arabie Saoudite dans quelques mois. Ma Sha Allah que Dieu te facilite, amin. Moi aussi j'aimerais beaucoup <3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/16 22:03 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
12 août 2016 22:22
Alors ils ont renié l'islam les savants dont tu parle!( s'ils existent et j'en doute fort)
au risque de me répéter les dernières sourates du coran on été révélés spécialement pour se protéger de la sorcellerie si tu n'ai pas arabophone je t'invite a lire la traduction française et les tafsir qui confirment ce que je te dis.

je crois que tu mélange tout en fête la sorcellerie est haram en islam cela te fait sortir de la religion car tu commet du shirk association a dieu.
Tu pactise avec sheytane.
Bref de toute façon il est évident que tu ne cherche pas a apprendre ta religion et que tu veux rester dans l'ignorance alors reste ds ton ignorance!
en tt que musulmane tu devrais savoir par coeur dans quel contexte on été révélés les versets du coran c'est le strict minimum a savoir!
s
12 août 2016 22:58
Oudzoubillah ma sœur kes tu racontes stp

Jamais jai critique un savant surtt salafi tu te trompes de yabi

Jcônais très bien le minhaj ds savants ancien et contemporain par Allah ceux qui însulte un savant devant moi jje le renie et cest deja arrive ds ma ville je rigole surtt pas avec ca

Et les 2savants que tu as mentionné je les écoutes et jai lzurs livres
Ms bôn par mp pk pas tu peux me dônner tes preuves ça m'intéresse ms bôn cheikh rabi3 dit juste qu'il faut pas parler avec jinns ds la roqya et aussi quil faut pas récité sur l'eau etc

D'autres chouyoukhs disent d'autres choses

Alors prenons juste ibn Taimyyah kibar al oulamas al Moubarak dt son savoir est connu reconnu et repri de nos jours

Il dit la sorcellerie le sihr le mass tt ca existe justement la technique de ibn. Taimyyah ds la roqya Pr la jinnia zania il dit fouette les pieds 100fois hukm lillah par éx jles fait le résultat est étonnant ibn Taimyyah dit bcp de chose sur la roqya sihr etc ds majmou3 fatawa

Cheikh rabi3 qu'Allah le préserve est mouchaddid sur certains points concernent la roqya
Bcp de salafis salafiya st touches ibtillah
Bref c'est compliquer à expliquer

Allahou ahlam
Citation
Citronnel. a écrit:
tu ne crois pas aux savants il me semble grinning smiley tu as dit sur un poste qu ils faisaient les stars et du business avec leur savoir (en gros )
détrompe toi les savants en Arabie saoudite ils vivent modestement par choix et ne jouissent d aucune notoriété et ils sont très humble pour certains, ils ne sont pas polygame par crainte de Dieu

ceux qui nient ils sont plusieurs après il ya certains qui ne nient pas... sur le net c est un peu compliqué de trouvé...
Cheikh Rabi' Ibn Hadi Al-Madkhali,cheikh Albani si tu veux je t envoie ça par message privé sur les questions sur la sorcellerie et leur réponses... j ai plus trop envie de polémiquer a ce sujet smiling smiley
s
12 août 2016 23:05
La Hawla qouwwata illa billah

J'aime les savants jai tt les cd dar al athariyah ma mêktaba est rempli de livre de mes chouyoukhs comme ibn al otheymîne dt sa mort m'attriste encore ibn bas al fawzàn al Albani dt son savoir est une lumière
Cheikh raslàn etc

Tu te trompes jamais je ne dirais ca de eux car les hadiths sur la chair ds savants est connu

Tu me parles de la modestie des savants ms ca j'me sais deja sans parler de lzurs sadaqua aux pauvres de leurs comportement envers kes ignorants de tu te trompes refais tes recherches c'était pas moi

Are you crazy


Citation
Citronnel. a écrit:
tu ne crois pas aux savants il me semble grinning smiley tu as dit sur un poste qu ils faisaient les stars et du business avec leur savoir (en gros )
détrompe toi les savants en Arabie saoudite ils vivent modestement par choix et ne jouissent d aucune notoriété et ils sont très humble pour certains, ils ne sont pas polygame par crainte de Dieu

ceux qui nient ils sont plusieurs après il ya certains qui ne nient pas... sur le net c est un peu compliqué de trouvé...
Cheikh Rabi' Ibn Hadi Al-Madkhali,cheikh Albani si tu veux je t envoie ça par message privé sur les questions sur la sorcellerie et leur réponses... j ai plus trop envie de polémiquer a ce sujet smiling smiley
13 août 2016 15:51
ohlala tu fais de l ironie sur les savants maintenant, il nous est interdit de parler sur eux et de les rabaisser, les savants sont les héritiers des prophètes car ils ont hérité de leur science comme l a dit notre prophète sws

j ai une très bonne mémoire il ya juste quelques jours, voila ce que tu penses des savants...

[www.yabiladi.com]

Non merci, je ne vend pas ma raison à ce que vous appelez ont étudié toute leurs vie
et alors ils ont étudié?! pour dire cela aux gens, ils étudient mais n'appliquent pas
ils étudient pour etre stars devant les gens, pour qu'on parle d'eux dans les médias et pour qu'on disent d'eux le chikh, alors malheur à eux en cette heure et en toute heure





Citation
saladin59 a écrit:
La Hawla qouwwata illa billah

J'aime les savants jai tt les cd dar al athariyah ma mêktaba est rempli de livre de mes chouyoukhs comme ibn al otheymîne dt sa mort m'attriste encore ibn bas al fawzàn al Albani dt son savoir est une lumière
Cheikh raslàn etc

Tu te trompes jamais je ne dirais ca de eux car les hadiths sur la chair ds savants est connu

Tu me parles de la modestie des savants ms ca j'me sais deja sans parler de lzurs sadaqua aux pauvres de leurs comportement envers kes ignorants de tu te trompes refais tes recherches c'était pas moi

Are you crazy
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
s
13 août 2016 16:59
Itaquillah
Wallah ta pas du tt ûne bônne mémoire
Fait attention. Au rapport mensonger tu minpliques des choses que je n'ai jamais dit au contraire jai pri la Meme position que tôi

Tu me confonds avec soultàn191
Te sur que ta pas un pb de vue

Moi rabaisser un savant attend tu sais lire ou pas moi cest Saladin et pas soultan cest lui qui rapporte des propos indecend

Quel ironie ms sais tu de quoi tu parles attention au parler mensonger

Tu fais erreur sur la pèrsônne

J'ai été le seul à dire que ls cornes du diable se lèveront en Iraq que le najd cest saoudia et que le hijaz cest Iraq
D'ailleurs les zbels de daech al Qaïda st lasbas et le sang des innocents coulent à flots

Et comme l'a dit l'imam Ahmed l'Iraq ard fitna

Cest moi qui a dit non vs vs trompér les cornes di diable ne sortiront pas de najd normal al mahdi viendra de médina et de la descendance du prophète

Relis bien avant de me donnez une fausse image sur ma pèrsônne
Tu me connais pas et tt ce que j'écris tu le comprend mal et ensuite tu me fait passer Pr tt mon contraire

Attention les hizbis ont cette sifath ils aiment bien dire tel cheikh a dit ci et ca et quànd tu va voir le cheikh un dit non jai jamais dit ça


Raisonne stp arrête de suivre te sentiments en me causant raisonne comme Allah te la demande

A moin que ce soit la période des règles et tes hormones ont pri un coup car je vois pas tôn acharnement sur des choses que j'ai justement dit tt son contraire

Qu'Allah te guide la tu délires la sœur et qu'Allah me guide aussi
Éncore ûne fois moi cest Saladin ms soultan191


Citation
Citronnel. a écrit:
ohlala tu fais de l ironie sur les savants maintenant, il nous est interdit de parler sur eux et de les rabaisser, les savants sont les héritiers des prophètes car ils ont hérité de leur science comme l a dit notre prophète sws

j ai une très bonne mémoire il ya juste quelques jours, voila ce que tu penses des savants...

[www.yabiladi.com]

Non merci, je ne vend pas ma raison à ce que vous appelez ont étudié toute leurs vie
et alors ils ont étudié?! pour dire cela aux gens, ils étudient mais n'appliquent pas
ils étudient pour etre stars devant les gens, pour qu'on parle d'eux dans les médias et pour qu'on disent d'eux le chikh, alors malheur à eux en cette heure et en toute heure
13 août 2016 17:27
toute mes excuses saladin59 confused smiley je t ai confondu avec sultan désolé de mon erreur .
j ai pas bien regardé les pseudos , vos pseudos se ressemblent un peu.

Ha d accord sur le sujet du hijaz tu penses la meme chose que moi sur le poste de sultan , c est bien l Irak et non pas l arabie saoudite, hamdoulilah qu il ya des personnes qui ont compris le sens de ce hadith

ah oui là pour ma mémoire je me mets un 0/20 ptdr,
non j ai pas de problème de vue je regarde pas toujours bien les pseudos, la prochaine fois je ferais plus attention désolé

j ai fait quelques recherches sur le net
j ai trouvé que la roqya est déconseille
qu es ce que tu en penses?

Hadith concernant les gens qui ne demandent à personne de les soigner par la ruqya
[www.maison-islam.com]

Citation
saladin59 a écrit:
Itaquillah
Wallah ta pas du tt ûne bônne mémoire
Fait attention. Au rapport mensonger tu minpliques des choses que je n'ai jamais dit au contraire jai pri la Meme position que tôi

Tu me confonds avec soultàn191
Te sur que ta pas un pb de vue

Moi rabaisser un savant attend tu sais lire ou pas moi cest Saladin et pas soultan cest lui qui rapporte des propos indecend

Quel ironie ms sais tu de quoi tu parles attention au parler mensonger

Tu fais erreur sur la pèrsônne

J'ai été le seul à dire que ls cornes du diable se lèveront en Iraq que le najd cest saoudia et que le hijaz cest Iraq
D'ailleurs les zbels de daech al Qaïda st lasbas et le sang des innocents coulent à flots

Et comme l'a dit l'imam Ahmed l'Iraq ard fitna

Cest moi qui a dit non vs vs trompér les cornes di diable ne sortiront pas de najd normal al mahdi viendra de médina et de la descendance du prophète

Relis bien avant de me donnez une fausse image sur ma pèrsônne
Tu me connais pas et tt ce que j'écris tu le comprend mal et ensuite tu me fait passer Pr tt mon contraire

Attention les hizbis ont cette sifath ils aiment bien dire tel cheikh a dit ci et ca et quànd tu va voir le cheikh un dit non jai jamais dit ça


Raisonne stp arrête de suivre te sentiments en me causant raisonne comme Allah te la demande

A moin que ce soit la période des règles et tes hormones ont pri un coup car je vois pas tôn acharnement sur des choses que j'ai justement dit tt son contraire

Qu'Allah te guide la tu délires la sœur et qu'Allah me guide aussi
Éncore ûne fois moi cest Saladin ms soultan191
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
s
13 août 2016 18:18
Pas de souci ça fait parti du charme d'une femme .

La roqya est déconseillé ça dépend l'état de la pèrsônne
Ya des pèrsônnes qui ont besoin de roqya urgent
D'autres peuvent se faire roqya soit Meme
Les savants quànd ils déconseillent c'est Pr 2 raisons
Ils savent que bcp de géns qui demandent des sommes folles st des profiteurs et souvent des hizbis ou innovateur même si prendre de l'argent c'est pas interdit tant qu'on en fait pas ûn salaire LISLAM' precônise le travail avec sa sueur avant tt

Et ils ont peur que le malade tombe ds le chirk
Car ds cette faiblesse il se dirige trop envers le raqui et place plus leurs confiance en Allah et parfois ils arrivent que certaines personnes malades pénsent quil se sentent mieux grâce aux raquis et oublient qu'Allah lui seul à le pouvoir de guérir et de ne pas guérir tt est selon. Sa volonté

Dc ils Disent cest préférable de se soigner seule Pr justement placée sa confiance totale en Allah augmenter sa certitude etc


Pourtant de nos jrs ya bcp trop de géns smaladent sur 100sorciers ya 1raqui
C'est grave l'épique qu'on vit
Cest Pr ca le vrai raqui il dira tjr moi je suis ûne cause cest Allah qui guerri faudra faire des efforts et s'armer de patience voilà ce qu'il doit dire car kes géns maladént st perdus ds tt

Par môn vécu môn éx jai vu et je le vois ya tro de géns malades possèdes ensorcelés touchés par shaytan etc

Après c'est normal on s'est éloigné d'Allah et on fait des pêches sans repentir comme veux tu étre sous la protection divine alors les géns qui prient pas et font les kabairs cest Meme pas la peine

Pk les femmes st le plus touchés la réponse est facile

Déconseille veut pas dire interdit sinon faut le dalil hors il est rapporté de compagnon certains récits sur la roqya comme la morsure du scorpion
Éncore ûne fois quànd les savants déconseillent c'est Pr prteger les gens. Et la Pr leur éviter d'entrer ds le chirk chose la plus grave qui existe les savants du tawhid pénsent tt d'abord à éloigner des génsdu chirk Pr les ramener au tawhid dc Pr eux faire la roqya seule est préférable que d'aller chez quelqu'un


Allahou ahlam

Citation
Citronnel. a écrit:
toute mes excuses saladin59 confused smiley je t ai confondu avec sultan désolé de mon erreur .
j ai pas bien regardé les pseudos , vos pseudos se ressemblent un peu.

Ha d accord sur le sujet du hijaz tu penses la meme chose que moi sur le poste de sultan , c est bien l Irak et non pas l arabie saoudite, hamdoulilah qu il ya des personnes qui ont compris le sens de ce hadith

ah oui là pour ma mémoire je me mets un 0/20 ptdr,
non j ai pas de problème de vue je regarde pas toujours bien les pseudos, la prochaine fois je ferais plus attention désolé

j ai fait quelques recherches sur le net
j ai trouvé que la roqya est déconseille
qu es ce que tu en penses?

Hadith concernant les gens qui ne demandent à personne de les soigner par la ruqya
[www.maison-islam.com]
14 août 2016 12:47
merci pour ton explication smiling smiley

oui voila c est déconseillé mais pas interdit c est mieux de placer sa confiance a Dieu avant tout.
la roqya légiférée authentique consiste à réciter directement sur le malade comme l a fait le prophète sws

concernant la possession j ai du mal à croire toutes ces personnes atteintes d un mal invisible.
je partage leur souffrance mais je me demande si leur mal est vraiment dû a cela parce que il ne faut pas attribuer un certain pouvoir aux djinns

j ai essayé une fois de voir ça sur youtube , pour voir comment c est, j ai vite fermé la page lol, j ai eu peur sur le coup,c est bizarre leur agissements , ils se débattent dans tout les sens .

le Messager d’Allah prières et bénédictions d'Allah sur lui - a dit: «
L'exorcisme [ar-Rouqyah] ne se fait que dans le cas d'une atteinte du mauvais
œil ou du venin. »



je me pose trop de questions à ce sujet je pense lol

Citation
saladin59 a écrit:
Pas de souci ça fait parti du charme d'une femme .

La roqya est déconseillé ça dépend l'état de la pèrsônne
Ya des pèrsônnes qui ont besoin de roqya urgent
D'autres peuvent se faire roqya soit Meme
Les savants quànd ils déconseillent c'est Pr 2 raisons
Ils savent que bcp de géns qui demandent des sommes folles st des profiteurs et souvent des hizbis ou innovateur même si prendre de l'argent c'est pas interdit tant qu'on en fait pas ûn salaire LISLAM' precônise le travail avec sa sueur avant tt

Et ils ont peur que le malade tombe ds le chirk
Car ds cette faiblesse il se dirige trop envers le raqui et place plus leurs confiance en Allah et parfois ils arrivent que certaines personnes malades pénsent quil se sentent mieux grâce aux raquis et oublient qu'Allah lui seul à le pouvoir de guérir et de ne pas guérir tt est selon. Sa volonté

Dc ils Disent cest préférable de se soigner seule Pr justement placée sa confiance totale en Allah augmenter sa certitude etc


Pourtant de nos jrs ya bcp trop de géns smaladent sur 100sorciers ya 1raqui
C'est grave l'épique qu'on vit
Cest Pr ca le vrai raqui il dira tjr moi je suis ûne cause cest Allah qui guerri faudra faire des efforts et s'armer de patience voilà ce qu'il doit dire car kes géns maladént st perdus ds tt

Par môn vécu môn éx jai vu et je le vois ya tro de géns malades possèdes ensorcelés touchés par shaytan etc

Après c'est normal on s'est éloigné d'Allah et on fait des pêches sans repentir comme veux tu étre sous la protection divine alors les géns qui prient pas et font les kabairs cest Meme pas la peine

Pk les femmes st le plus touchés la réponse est facile

Déconseille veut pas dire interdit sinon faut le dalil hors il est rapporté de compagnon certains récits sur la roqya comme la morsure du scorpion
Éncore ûne fois quànd les savants déconseillent c'est Pr prteger les gens. Et la Pr leur éviter d'entrer ds le chirk chose la plus grave qui existe les savants du tawhid pénsent tt d'abord à éloigner des génsdu chirk Pr les ramener au tawhid dc Pr eux faire la roqya seule est préférable que d'aller chez quelqu'un


Allahou ahlam
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
s
14 août 2016 19:29
Lol

Alors avec exactitude ya énormément de géns st atteintes de possession et mal occultes de par môn vécu sans réntree ds ls détails
Juste regardé la section roqya jinn etc elle n'existait pas sur yabi regarde les témoignages tu verras par toi même

Sache qu'une partie de la communauté leur mortalité leur cause sera dû au mauvais œil le hadiths est connu

Faut se poser des questions sur ce sujet justement car il est constamment présent

Aussi il faut savoir que les sorciers charlatans et autres st très actifs juste ds ma ville j'en dénombre ûne dizaines pendant que tôi tu dors la nuit eux ils travaillent avec les shayatines et ft des choses abominables

Ces géns là vivent ds l'obscurantisme absolue et ne cesse pas de faire du mal sans arrêt cest leur gagne misère pendant que ce temp la tu trouve un raqui ou deux eux plus én nombres oeuvrent ds le mal pas besoin d'aller très loin les sonacotras et autres foyers yen à plein
Allahou moustaan certains sorciers pensent que c'est un don qu'ils ont reçu comme les chanteurs arabes de ces décennies pour eux la musique était un don

Én Arabie saoudite yen à pleins leurs tête on vole surtt les femmes tu as bcp maintenant d'africains qui vt én Arabie saoudite et ft du sihrs o Yémen c'est catastrophique Maroc aussi

Quànd on est loin dé ce mônde on peut pas être convaincu de la possession pourtant le touche du diable existe
Ya des possessions partielles et totales
Ya bcp de géns ds les hôpitaux psychiatriques ms récite juste un verset én boucle sur eux il vt bondir cash

Combién de géns ont fait des trucs de fou marcher nue du jour o lendemain ds la maison des parents et rire à grande voix
Devant les parents
Trop d'histoire jén ai à la pelle

Bcp de géns malades et délaisser de ts jén ai croise ds ls mosquée transport travail oui messekine etc de sœur incapable de se marier blocage ds tt de frère aussi
À chaque fois kjallai ds ûne conférence partt én France au milieu du cours c'était parti les possédés se réveillaient d'autre tremble ms se contrôle
Bref
Citation
Citronnel. a écrit:
merci pour ton explication smiling smiley

oui voila c est déconseillé mais pas interdit c est mieux de placer sa confiance a Dieu avant tout.
la roqya légiférée authentique consiste à réciter directement sur le malade comme l a fait le prophète sws

concernant la possession j ai du mal à croire toutes ces personnes atteintes d un mal invisible.
je partage leur souffrance mais je me demande si leur mal est vraiment dû a cela parce que il ne faut pas attribuer un certain pouvoir aux djinns

j ai essayé une fois de voir ça sur youtube , pour voir comment c est, j ai vite fermé la page lol, j ai eu peur sur le coup,c est bizarre leur agissements , ils se débattent dans tout les sens .

le Messager d’Allah prières et bénédictions d'Allah sur lui - a dit: «
L'exorcisme [ar-Rouqyah] ne se fait que dans le cas d'une atteinte du mauvais
œil ou du venin. »



je me pose trop de questions à ce sujet je pense lol
r
12 juillet 2019 11:44
Soukin a tout à fait raison La sorcelleries n’existe pa vous pensez vraiment que les africains si il était sorcier il sortirait déjà pa eu dans la merde vous êtes vraiment naïf ensuite La sorcelleries les supporters depuis des décennies qui se dit sorcier etc... on a déjà vu une équipe africaine gagner une finale de coupe du monde c’est que de l’illusion là sorcelleries
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook