Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est dans mon cas ??????
A
25 mai 2021 21:15
Salam 3aleycoum

Pourquoi je n’arrive pas à vivre avec les gens et les aimers juste parcqu il ne pratique pas ou juste parcqu il ne pense pas comme moi ??

J ai pas cette sagesse et cette patience d accepter l autre

Quelqu un non croyant qui va me faire une réflexion je vais bouillonner alors qu au contraire il faut avoir les meilleurs comportements face au provocation mais j arrive pas

Vous comprenez ??

Qui est dans mon cas ??
gtx
25 mai 2021 21:18
Aleykoum salam,

Oui je comprend. Non je ne suis pas dans ton cas, chacun est différent; toi même tu n'es pas parfait.
J
25 mai 2021 21:20
Aleykum salaaaaam

Intolérance ???! grinning smiley

On a la liberté de fréquenter qui on veut une fois adulte.

Moi aussi certains me filent de l'urticaire grinning smiley et c'est pas les non pratiquants ou les non musulmans grinning smiley


Citation
Anthonitalie a écrit:
Salam 3aleycoum

Pourquoi je n’arrive pas à vivre avec les gens et les aimers juste parcqu il ne pratique pas ou juste parcqu il ne pense pas comme moi ??

J ai pas cette sagesse et cette patience d accepter l autre

Quelqu un non croyant qui va me faire une réflexion je vais bouillonner alors qu au contraire il faut avoir les meilleurs comportements face au provocation mais j arrive pas

Vous comprenez ??

Qui est dans mon cas ??
25 mai 2021 21:21
j'ai pas ce probleme puisque chacun pense comme il veut
et la religion n'est pas vrmt un sujet qui interesse les non croyant
ceci dit j'ai connu une coloc qui me faisait des reflexion negative sur l'islam c'est enervant mais tu dois gerer et expliquer que ce qu'elle croit n'est pas vrai
Citation
Anthonitalie a écrit:
Salam 3aleycoum

Pourquoi je n’arrive pas à vivre avec les gens et les aimers juste parcqu il ne pratique pas ou juste parcqu il ne pense pas comme moi ??

J ai pas cette sagesse et cette patience d accepter l autre

Quelqu un non croyant qui va me faire une réflexion je vais bouillonner alors qu au contraire il faut avoir les meilleurs comportements face au provocation mais j arrive pas

Vous comprenez ??

Qui est dans mon cas ??
P
25 mai 2021 21:21
Waleykom salam

Faut te dire dans ce cas que peut être que tu n’es pas plus croyant qu’eux.
Un croyant est ouvert et débat avec ceux qui ne sont pas de son avis

Questionne ton égo.
L’égoïsme, tue la foi et réduit à néant les bonnes œuvres
Alaatin 61-MA
25 mai 2021 21:58
Salam

Oui, je comprends ce que tu vis. J'ai eu tendance à être pareil pendant un temps. Là ça change car j'ai compris certaines choses.

1. Nous sommes TOUS, SANS EXCEPTION, des Créatures de Dieu. Toutes les personnes que tu vois autour de toi, c'est Dieu qui les a mis "au monde". Il a choisit de mettre une âme dans leur corps et de leur permettre de vivre.

2. Chaque personne que tu vois a un DESTIN QUE DIEU A CHOISI. Certains suivent telle voie, d'autres telle autre. Donc si certains ont une certaine compréhension de Dieu et d'autres une autre compréhension, ça fait parti de leur propre destin. Destin que Dieu a choisi d'écrire pour eux.

Certains sont plus ou moins bien guidés par Dieu. Je pense, et ce n'est que mon avis, que Dieu est prompt à guider tout le monde. Mais tout le monde n'arrive pas à percevoir Dieu comme il se doit. Sans doute que Dieu agit sur leur perception aussi. Il éclaire certaines personnes, les guide car Il les sent prête à évoluer sur certains points et Il laisse d'autres dans leur égarement car de toutes manières les éclairer ne servirait sans doute à rien. Dieu sait tout ça. Il sait lire dans les coeurs, que nous non.

3. Donc chacun a sa voie. Toi tu as un certain niveau de compréhension de Dieu et de la Vie en générale et tu vis en conséquences de ta propre compréhension.

D'autres n'auront pas le même niveau que toi. Certains seront plus proches de Dieu que toi, d'autres moins proches. Mais PERSONNE NE SAIT à quel niveau il est. Ni à quel niveau sont les autres. Dieu seul le sait.

On peut se dire que, émettre des hypothèses, penser qu'on a raison et en fait peut-être pas, ou se sentir complètement égaré alors que pas du tout ... Y'a que Dieu qui sait au final.

Mais ce qui est sûr, c'est que Dieu sait comment s'occuper de toi et tu suis la voie que Dieu a tracé pour toi. Que ce soit une voie de guidance ou d'égarement.

4. Donc ne juge pas ton prochain car peut-être qu'il est mieux guidé que toi. Même s'il n'a l'air de rien à tes yeux.

Pour ne pas le juger, tu ne dois pas le regarder, ni te poser des questions sur lui, ni chercher à te comparer à lui. Tu es toi et il est lui. Occupes-toi de ta tombe.

Baisse le regard dans la rue ou ailleurs, chacun sa voie. On te demande conseil ? Alors donne le conseil qui te semble le mieux. On ne te demande rien, ne dis rien. Ne pense rien. NE T'OCCUPES PAS DE L'AUTRE. OCCUPES TOI UNIQUEMENT DE TA RELATION AVEC DIEU. Parce qu'au final, il n'y a que ça d'important ici bas.

_________________________________________________________

Moi aussi parfois je vois quelqu'un dans la rue et dans ma tête je le critique. Mais ça ne sert à rien.

Maintenant, dès que ça me prend, de suite, je me dis "CHUT, on s'en fiche. Occupe-toi de tes fesses. Regarde ailleurs. Je n'ai pas à juger l'autre. "JE" n'a pas à juger l'autre"

Parce que tout ça, c'est l'ego qui s'exprime. JE ceci, JE cela, l'autre il n'est pas comme MOI. MOI JE ceci, et LUI cela.

Si tu mets "JE" de côté, tu mettras aussi l'autre de côté.

_________________________________________________________

Alors on peut se poser la question de comment s'intéresser convenablement à l'autre sans le juger dans ce cas ?

Je te réponds que pour s'intéresser convenablement à autrui, il ne faut pas le regarder en faisant intervenir "JE" (l'ego), mais ton ÂME. Regarder l'autre, percevoir l'autre avec son âme. Et de suite, on arrive à percevoir l'autre sous un meilleur jour. Non pas en regardant son propre ego, mais en regardant son âme également.

Entre âmes, on s'accepte. Mais pas entre égo. L'ego tire toujours la couverture vers lui-même, donc l'autre, faut forcément le descendre, le critiquer, le rabaisser. L'âme est prompt à s'intéresser à l'autre parce qu'elle voit l'autre comme son égal. Il faut pouvoir percevoir les choses avec notre âme.

L'ego, c'est le mental, c'est les pensées qu'on émet (et qui disent souvent de la merde, faut le dire). L'âme, c'est le coeur et le coeur penche toujours vers la Bienveillance, vers Dieu. C'est avec l'âme qu'on se tourne vers autrui.

Donc quand viennent de mauvaises pensées, fais CHUT dans ta tête. Et si ta tête ne veut pas se taire, au moins, n'accorde pas d'importance à ce que ces pensées disent. Et convaincs toi que ce qu'elles disent ces pensées, c'est nul.
Citation
Anthonitalie a écrit:
Salam 3aleycoum

Pourquoi je n’arrive pas à vivre avec les gens et les aimers juste parcqu il ne pratique pas ou juste parcqu il ne pense pas comme moi ??

J ai pas cette sagesse et cette patience d accepter l autre

Quelqu un non croyant qui va me faire une réflexion je vais bouillonner alors qu au contraire il faut avoir les meilleurs comportements face au provocation mais j arrive pas

Vous comprenez ??

Qui est dans mon cas ??
A
25 mai 2021 22:53
C est une belle et longue réponse Barakallaoufik
Très intéressant
26 mai 2021 00:21
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il y a un fond qui est bon, c'est de vouloir se détourner des non-musulmans.

Maintenant, il faut les regarder avec miséricorde, Allah nous a fait d'une miséricorde que eux n'ont pas la guidée.
Leur cœur est privé de la foi, leur vie de l'Islam, du coran et de la sunna.

Comment être éclairé lorsqu'on est loin de tout lumière ?
Comment avoir un cœur sain lorsqu'on n'est loin de tout remède ?

Qu'Allah les guide et nous accorde une belle fin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook