Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dangers de la mixité
T
28 juin 2019 16:11
Je t'invite à visiter l'Arabie saoudite pour voir comment ils s'organisent.

Après bien sûr tu ne pourra pas avoir une non mixité à 100%
Citation
Blaqueen a écrit:
Mais on fait comment pour l'école ? Le médecin ? Quand on va au resto ? Parc ? Les voisins ? Passer le permis ? Marcher dans la rue ?
Y a la mixité paaar tout.
28 juin 2019 16:21
Dans ce cas pour tu ne vas pas y vivre ?
Citation
Theartiste a écrit:
Je t'invite à visiter l'Arabie saoudite pour voir comment ils s'organisent.

Après bien sûr tu ne pourra pas avoir une non mixité à 100%
m
28 juin 2019 16:21
C'est ce que tu penses, je dirais d'apparence... Certains se sont fait volé leur argent pendant le tawaf à la Mecque pendant la période du hajj .... T'imagine !
T
28 juin 2019 16:23
Voici la réponse de ibn baz.


En réponse, nous disons que non seulement ces femmes ont voyagé pour des intérêts éminents, mais qu’elles étaient en présence d’un proche. La foi et leur piété n’étaient donc pas mises en danger. Elles étaient à la fois protégées par un tuteur en la personne de leur mari et recouvertes de leur voile comme leur a enjoint la révélation. Leur situation est donc par essence complètement différente de celle de bon nombre de leurs coreligionnaires des Temps modernes. Est-il utile de préciser que d’aller au travail tous les matins n’est pas du tout comparable aux sorties occasionnelles que faisaient les épouses du Prophète en sa présence, lors de ses expéditions . Un tel amalgame consiste à comparer l’incomparable !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ceux qui disent ça sont plus rigoriste que le Prophète lui même, qui n'a pas imposé ça aux femmes musulmanes de son vivant.

De même que les femmes n'étaient pas mises de côté dans les mosquées, et pouvaient intervenir dans les assemblées.
Maintenant on voudrait nous reléguer derrière un écran, par mur interposé...

Je te conseille en apprendre plus sur l'epoque de la révélation et le mode de vie des musulmans à cette époque.
Tout prouve que la mixité était de mise, et que les femmes sortaient pour leurs affaires sans que ça ait été blâmé.
Et il n'est pas question de nécessité absolue pour légitimer la sortie de la femme, comme le prouve le récit sur cette femme qui faisait le ménage dans la mosquée, cette autre qui offrait à manger aux compagnons au retour de la mosquée, celles qui sortaient pour acheter et vendre sur les marchés, celles qui sortaient visiter leurs proches ou assister à des mariages, celles qui venaient écouter le Prophète, puis après sa mort les califes, et interagissait avec eux, celles qui travaillaient aux cultures, celles qui soignaient les blessés durant les batailles, etc.

Maintenant on voudrait nous reléguer dans nos foyer, nous interdir de participer à la vie sociale, quelle régression !
m
28 juin 2019 16:23
Mon précédent message répondait à celui ci
Citation
Theartiste a écrit:
Non mais plus un pays applique l'islam et plus la paix et la justice régnera, une sorte de petit paradis sur terre.
T
28 juin 2019 16:24
Inch'Allah
Citation
Blaqueen a écrit:
Dans ce cas pour tu ne vas pas y vivre ?
T
28 juin 2019 16:30
La plus belle époque était l'époque de notre prophète et des compagnons du prophète.
Est ce qu'il y avait des voleurs, alcooliques ...etc ?

La réponse est oui donc ton argument ne tient pas.

Un pays qui applique la sharia sera le pays qui aura le moins de problèmes économique, sociale, financier...mais il aura toujours des individus qui transgresseront la loi. C'est comme ça, c'est la vie.
Citation
missvanille a écrit:
C'est ce que tu penses, je dirais d'apparence... Certains se sont fait volé leur argent pendant le tawaf à la Mecque pendant la période du hajj .... T'imagine !
P
28 juin 2019 16:51
Pourquoi comparer les musulmanes de notre génération aux Mères des croyants plutôt qu'aux musulmanes "lambda" des premières générations ?

La femme n'a pas besoin de maharam pour la moindre sortie, c'est en cas de voyage que sa présence lui est prescrite.
Citation
Theartiste a écrit:
Voici la réponse de ibn baz.


En réponse, nous disons que non seulement ces femmes ont voyagé pour des intérêts éminents, mais qu’elles étaient en présence d’un proche. La foi et leur piété n’étaient donc pas mises en danger. Elles étaient à la fois protégées par un tuteur en la personne de leur mari et recouvertes de leur voile comme leur a enjoint la révélation. Leur situation est donc par essence complètement différente de celle de bon nombre de leurs coreligionnaires des Temps modernes. Est-il utile de préciser que d’aller au travail tous les matins n’est pas du tout comparable aux sorties occasionnelles que faisaient les épouses du Prophète en sa présence, lors de ses expéditions . Un tel amalgame consiste à comparer l’incomparable !
R
28 juin 2019 17:07
Salam Aalikom

Si mon père avait ce genre de discours et pourtant il nous a éduqués dans l’Islam , je n’en serai pas là où je suis ;
Être musulmane ne signifie pas être un être qu’on relègue au rang de meuble bon à rester à la maison ;
Al hamdulillah il y a des femmes musulmanes médecins , ingénieurs etc etc et qui n’ont pas renié leur Religion pour autant ;

Vous donnez raison aux anti-musulmans avec vos discours que même le Prophète ( saws) ne tenait pas ;
Je veux bien admettre que la femme musulmane doive obéir à certaines règles mais l’Islam ne doit pas avoir bon dos et justifier des modes de vie qui ne lui sont pas propres .
m
28 juin 2019 17:28
Et bien je te souhaite tout simplement de trouver un moyen d'y vivre
Citation
Theartiste a écrit:
La plus belle époque était l'époque de notre prophète et des compagnons du prophète.
Est ce qu'il y avait des voleurs, alcooliques ...etc ?

La réponse est oui donc ton argument ne tient pas.

Un pays qui applique la sharia sera le pays qui aura le moins de problèmes économique, sociale, financier...mais il aura toujours des individus qui transgresseront la loi. C'est comme ça, c'est la vie.
T
28 juin 2019 17:34
Le travail de la femme n'est pas interdit en islam mais il a des conditions, la non mixité avec les hommes et le voile légiféré.

Si tu me dit : oui je rempli ces conditions, je te dirai le travail est autorisé.
Si tu me dit non, je te dirai, ce n'est pas permis


Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

Si mon père avait ce genre de discours et pourtant il nous a éduqués dans l’Islam , je n’en serai pas là où je suis ;
Être musulmane ne signifie pas être un être qu’on relègue au rang de meuble bon à rester à la maison ;
Al hamdulillah il y a des femmes musulmanes médecins , ingénieurs etc etc et qui n’ont pas renié leur Religion pour autant ;

Vous donnez raison aux anti-musulmans avec vos discours que même le Prophète ( saws) ne tenait pas ;
Je veux bien admettre que la femme musulmane doive obéir à certaines règles mais l’Islam ne doit pas avoir bon dos et justifier des modes de vie qui ne lui sont pas propres .
T
28 juin 2019 17:35
Barakallahofik. Et toi tu veux pas y vivre ?
Citation
missvanille a écrit:
Et bien je te souhaite tout simplement de trouver un moyen d'y vivre
28 juin 2019 17:39
Pourquoi pas faire des rues interdit aux hommes interdit aux hommes ?


Citation
Theartiste a écrit:
Barakallahofik. Et toi tu veux pas y vivre ?
T
28 juin 2019 17:39
Tu peux me dire comment vivaient les femmes lambda des premières générations ?

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pourquoi comparer les musulmanes de notre génération aux Mères des croyants plutôt qu'aux musulmanes "lambda" des premières générations ?

La femme n'a pas besoin de maharam pour la moindre sortie, c'est en cas de voyage que sa présence lui est prescrite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/19 17:41 par Theartiste.
P
28 juin 2019 17:53
J'ai évoqué certaines sorties des femmes d'après mes lectures, à toi de lire sur la question.

Je me rappelle aussi de l'histoire d'un compagnon qui s'était rendu chez le Ansar auquel il avait été afreré, il avait trouvé sa femme négligée dans sa tenue et pas maquillée, et lui avait demandé la raison de son apparence.
Elle lui avait répondu que son mari ne s'intéressait pas à elle, passant ses journées à jeûner et ses nuits à prier.
Le Mouhajir avait conseillé à son frère Ansar de consacrer du temps pour sa femme, tout en en consacrant pour l'adoration, conseille approuvé par le Prophète (salla Llahou aleyhi wa Salam).

Cette histoire évoque une situation de mixité.
Elle prouve aussi que le compagnon a vu la femme, et qu'il aurait trouvé normal qu'elle ait une apparence plus soignée au sein de son foyer.
Il n'est pas question de rideau en séparation.
Citation
Theartiste a écrit:
Tu peux me dire comment vivaient les femmes lambda des premières générations ?
T
28 juin 2019 18:07
Quand je fais la comparaison avec les mères des croyantes, tu me demande de voir les femmes lambda des premières générations.

Quand je te demande comment vivaient les femmes lambda des premières générations, tu me parle des compagnons du prophètes et leurs femmes.

Je te suis plus. Soit claire stp. Comment vivaient les femmes lambda des premières générations ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai évoqué certaines sorties des femmes d'après mes lectures, à toi de lire sur la question.

Je me rappelle aussi de l'histoire d'un compagnon qui s'était rendu chez le Ansar auquel il avait été afreré, il avait trouvé sa femme négligée dans sa tenue et pas maquillée, et lui avait demandé la raison de son apparence.
Elle lui avait répondu que son mari ne s'intéressait pas à elle, passant ses journées à jeûner et ses nuits à prier.
Le Mouhajir avait conseillé à son frère Ansar de consacrer du temps pour sa femme, tout en en consacrant pour l'adoration, conseille approuvé par le Prophète (salla Llahou aleyhi wa Salam).

Cette histoire évoque une situation de mixité.
Elle prouve aussi que le compagnon a vu la femme, et qu'il aurait trouvé normal qu'elle ait une apparence plus soignée au sein de son foyer.
Il n'est pas question de rideau en séparation.
m
28 juin 2019 19:13
Moi je suis plus attiré par les pays comme la Malaisie
Citation
Theartiste a écrit:
Barakallahofik. Et toi tu veux pas y vivre ?
T
28 juin 2019 19:57
J'aime beaucoup la Malaisie, j'aimerai bien visiter ce pays un jour inchallah
Citation
missvanille a écrit:
Moi je suis plus attiré par les pays comme la Malaisie
30 juin 2019 14:46
Les Saoudiens sont les plus gros hypocrite sur cette terre, ils vont en Inde faire des mariages snap juste pour coucher après ils laissent les femmes souvent enceinte et retourne chez eux
Y en a qui sont les plus gros consommateurs de prostituées européennes souvent avec des délires chelou avec ?
Ceux qui viols leurs employés, qui les maltraite, l'exploitation de leurs employés sans parler de la politique et du castrage de femmes bref l'Arabie saoudite c'est les US en plus discret
J
7 juillet 2019 12:31
Et les tiens ils sont fiers ?
Citation
Theartiste a écrit:
Dis donc tes parents ne doivent pas être fière de toi vue comment tu parle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook