Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dangerosité de la musique
7 août 2022 22:36
La dangerosité de la musique, parfois quand j’me sens triste j’me réfugie dans la musique pour penser à des choses.

Voilà pourquoi allah azawajel a mon avis a interdit la musique cela vient du diable et quand on l’écoute cela nous donne des penser illicite que ce sois des musique d’amour rap rock etc…

Et vous qu’elle et votre avis sur ce que j’ai écrit esse pour ça quallah a interdit la musique pour moi oui car quand j’écoute de la musique je ressent une haine et je pense à des chose pas très bien comme une vengeance à la vie… j’aimerai me soigner et le seul remède de la dépression et c’est véridique puisque je l’es dit à mon père qui et non musulman que mon médicament était l’islam. Je déprime pas mes j’ai quelque cou de mou quand ça m’arrive de penser à celle que j’aimer même si je c’est que ses le diable qui me donne c’est penser la… j’aimerai temps m’en débarrasser.
Toute âme goûtera à la mort
7 août 2022 22:38
Perso la musique me donne envie de me surpasser, d'apprendre des langues, de tenir le coup, de réfléchir, de me relaxer...

Mais askip c'est le sheytan ce fdp qui me provoque tout ça ! Qu'il est méchant ce sheytan !
7 août 2022 22:41
Pas te surpasser mes te faire croire que tu peut te surpasser en écoutant la musique. Quand j’écoute de la musique j’ai l’impression d’être invincible d’être le plus fort en bagarre enfin bref je t’explique pas ce que je pense en écoutant de la musique
Citation
zenkeyn a écrit:
Perso la musique me donne envie de me surpasser, d'apprendre des langues, de tenir le coup, de réfléchir, de me relaxer...

Mais askip c'est le sheytan ce fdp qui me provoque tout ça ! Qu'il est méchant ce sheytan !
Toute âme goûtera à la mort
7 août 2022 22:44
Donne ENVIE de se surpasser, et non devenir le roi du monde et de se taper avec un autre gars mdr.

Ça me donne envie de bosser et de travailler mes langues.
Citation
Foue6 a écrit:
Pas te surpasser mes te faire croire que tu peut te surpasser en écoutant la musique. Quand j’écoute de la musique j’ai l’impression d’être invincible d’être le plus fort en bagarre enfin bref je t’explique pas ce que je pense en écoutant de la musique
7 août 2022 22:48
ptdrTu dois écouter beaucoup de rap alors non ? grinning smiley

Quand tu dis « invincible » et « bagarre » ça me fait penser au rap
Citation
Foue6 a écrit:
Pas te surpasser mes te faire croire que tu peut te surpasser en écoutant la musique. Quand j’écoute de la musique j’ai l’impression d’être invincible d’être le plus fort en bagarre enfin bref je t’explique pas ce que je pense en écoutant de la musique
S
7 août 2022 22:50
Salamohlaykom, moi personnellement par exemple de la musique zen pour faire les arts martiaux ça m'aide à me concentrer
7 août 2022 22:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'a jamais interdit la musique. Il faudrait arrêter de mentir sur le Créateur.

Lorsqu'Allah veut interdire quelque chose dans le Qur'an, Il n'y va pas par 4 chemins. C'est droit au but, sans aucune ambiguïté. Le meurtre comme si on avait exterminé toute l'humanité, le riba comme une déclaration de guerre contre Lui et Son Messager, l'alcool comme œuvre de Shaytane le Banni, l'interdiction de mariage avec certaines femmes listées exhaustivement, l'interdiction de la consommation de porc, du sang et animaux sacrifiés à autre qu'Allah, etc.

Voilà la sounnah d'Allah en matière d'interdiction.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2022 22:53
Un peut de tout bagarre oui du rap et parfois l’amour au sens propre bien sûr ?
Citation
sampica a écrit:
ptdrTu dois écouter beaucoup de rap alors non ? grinning smiley

Quand tu dis « invincible » et « bagarre » ça me fait penser au rap
Toute âme goûtera à la mort
7 août 2022 22:58
Change de style de musique et sélecrionne le bon contenu propre, saint et civilisé.

C’est comme la nourriture, si tu ne manges que de la m***** la nourriture deviendra nocive.

De grâce, arrêtez de dire que Allah a interdit la musique comme si c’était une certitude, ce n’est pas aussi catégorique. Arrêtez de suivre les haramistes rigoristes les yeux fermés, c’est très dangereux.
Yalatef
Citation
Foue6 a écrit:
La dangerosité de la musique, parfois quand j’me sens triste j’me réfugie dans la musique pour penser à des choses.

Voilà pourquoi allah azawajel a mon avis a interdit la musique cela vient du diable et quand on l’écoute cela nous donne des penser illicite que ce sois des musique d’amour rap rock etc…

Et vous qu’elle et votre avis sur ce que j’ai écrit esse pour ça quallah a interdit la musique pour moi oui car quand j’écoute de la musique je ressent une haine et je pense à des chose pas très bien comme une vengeance à la vie… j’aimerai me soigner et le seul remède de la dépression et c’est véridique puisque je l’es dit à mon père qui et non musulman que mon médicament était l’islam. Je déprime pas mes j’ai quelque cou de mou quand ça m’arrive de penser à celle que j’aimer même si je c’est que ses le diable qui me donne c’est penser la… j’aimerai temps m’en débarrasser.
7 août 2022 23:06
Sincèrement si la musique nous faisait passer du côté obscur ça ce saurait grinning smiley après j’avoue pour les rappeurs qui se clashent à cause d’insultes présentes dans certaines paroles ça se discute whistling smiley

Est-ce que c’est haram ou halal ? Sincèrement je ne pourrais pas te le dire je ne connais pas les textes à ce sujet là.

Moi tout ce que je sais c’est qu’elle me fait du bien et qu’elle m’apaise.


Citation
Foue6 a écrit:
Un peut de tout bagarre oui du rap et parfois l’amour au sens propre bien sûr ?
O
7 août 2022 23:08
Salam aleykoum,

Faites attentions mes frères et sœurs musulman(e)s car il y a quand même ce hadith qui stipule que parmi la communauté de Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui), il y aura des gens parmis les musulmans qui rendront des choses illicites, licites.

Notament dans ce hadith :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique » [Sahih al-Bukhari 5590]

Alors il faudrait se renseigner d'avantage quand à son interdiction mais est ce que vous prenez le risque de rendre quelque chose d'illicite, licite ?
De façon publique à tel point que vous influencez d'autres gens ?

Surah an nahl

25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent!
7 août 2022 23:12
Je ne savais pas désoler j’avais entendu ça que la musique était haram donc j’ai du mal à comprendre un peut…
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Change de style de musique et sélecrionne le bon contenu propre, saint et civilisé.

C’est comme la nourriture, si tu ne manges que de la m***** la nourriture deviendra nocive.

De grâce, arrêtez de dire que Allah a interdit la musique comme si c’était une certitude, ce n’est pas aussi catégorique. Arrêtez de suivre les haramistes rigoristes les yeux fermés, c’est très dangereux.
Yalatef
Toute âme goûtera à la mort
S
7 août 2022 23:12
Salam

Disons que la musique est un loisir. Et comme tout loisir, il y a un risque de devenir dépendant d'elle, de lui accorder trop d'importance et ... d'oublier Dieu en route ...

Et c'est souvent l'effet qu'elle fait.

Je ne suis plus musique depuis un bon moment. Mais il y a des jours où ... j'ai envie de chanter, de danser et quand je m'y mets, c'est vrai que ça devient vite obsédant. Le petit refrain qui tourne en boucle dans la tête et qui ne s'arrête pas, même quand on prie ... C'est agaçant, faut le dire.

Par contre, c'est quand même utile pour la gym, le sport en général. Même si j'arrive à faire mon sport sans. Mais y'a des jours où j'ai vraiment pas la forme et ça aide, il faut le dire.

Il faut faire sans, le plus possible. Pas non plus diaboliser le truc, mais prendre conscience qu'il est préférable de faire sans.

La vraie musique, c'est celle que Dieu a mis dans ce monde : le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, le bruit du vent, des vagues ... on en fait même des CD de relaxation chez Nature et Découverte mdr.
7 août 2022 23:34
Quant au hadith :"Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (métonymie des lieux de luxure),
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (métonymie des lieux de boissons).

Chaque haram est accompagné d’une métonymie de lieu.

C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.

Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Faites attentions mes frères et sœurs musulman(e)s car il y a quand même ce hadith qui stipule que parmi la communauté de Mohammed (que la paix et la bénédiction soient sur lui), il y aura des gens parmis les musulmans qui rendront des choses illicites, licites.

Notament dans ce hadith :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique » [Sahih al-Bukhari 5590]

Alors il faudrait se renseigner d'avantage quand à son interdiction mais est ce que vous prenez le risque de rendre quelque chose d'illicite, licite ?
De façon publique à tel point que vous influencez d'autres gens ?

Surah an nahl

25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent!
O
7 août 2022 23:43
C'est juste une mise en garde pour ceux et celles qui influencent les gens en utilisant leur bons sens plutôt que les preuves.

Quand à l'interdiction des instruments de musiques, je ne me prononce pas encore, je dois encore faire davantage de recherche. Mais mon avis penche + que cela est illicite et Allah est le + savant.
Citation
CHN-W a écrit:
Quant au hadith :"Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite

- l'adultère (haram),
- la soie (métonymie des lieux de luxure),
- le vin (haram) et
- les instruments de musique (métonymie des lieux de boissons).

Chaque haram est accompagné d’une métonymie de lieu.

C'est aussi simple que ça. Sauf à vouloir interdire la soie pour tout le monde.
T
7 août 2022 23:57
Salam aleykoum cher frère

J'ai eu du mal à me detacher et surtout a comprendre que la musique était néfaste pour le coeur.

Je suis musicien de profession, j'avais un amour fou pour cet art, si on m'avait dit 10 ans en arrière il faut tout arrêter, j'aurais dit que c'est impossible, c'est comme si on me privait d'oxygène.

Ensuite, mon cheminement a fait que j'ai pu me rapprocher d'Allah soubhanahou wa taala, et m'intéresser plus en profondeur à notre din. Al Hamdoulillah.

Pour finalement comprendre tout simplement que cela constituerait un frein dans l'apprentissage de ma religion.

J'ai aussi vécu d'autres expériences que je garde pour moi...qui très clairement me conforte dans ce choix.

J'étais dedans frérot, sur scène, au contact direct de ces personnes.

Wallahi nous n'avons pas idée à quel point le vrai bonheur d'ici bas se trouve dans l'Adoration et la recherche de la Satisfaction de notre Seigneur soubhanahou wa taala.

La musique crée un flou dans l'esprit, d'ailleurs certains morceaux rendent nostalgique voire triste car ils nous renvoient à certains souvenirs.

Le frère qui a cité le hadith un peu plus haut. C'est ça qu'il faut prendre en considération.

Tiens je te laisse cette petite vidéo assez bien faite sur le sujet :

[youtu.be]

Kheïr Incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/22 23:59 par Siwa75.
8 août 2022 00:16
Tu joues de quel instrument ? C'est ton métier tu es prof ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum cher frère

J'ai eu du mal à me detacher et surtout a comprendre que la musique était néfaste pour le coeur.

Je suis musicien de profession, j'avais un amour fou pour cet art, si on m'avait dit 10 ans en arrière il faut tout arrêter, j'aurais dit que c'est impossible, c'est comme si on me privait d'oxygène.

Ensuite, mon cheminement a fait que j'ai pu me rapprocher d'Allah soubhanahou wa taala, et m'intéresser plus en profondeur à notre din. Al Hamdoulillah.

Pour finalement comprendre tout simplement que cela constituerait un frein dans l'apprentissage de ma religion.

J'ai aussi vécu d'autres expériences que je garde pour moi...qui très clairement me conforte dans ce choix.

J'étais dedans frérot, sur scène, au contact direct de ces personnes.

Wallahi nous n'avons pas idée à quel point le vrai bonheur d'ici bas se trouve dans l'Adoration et la recherche de la Satisfaction de notre Seigneur soubhanahou wa taala.

La musique crée un flou dans l'esprit, d'ailleurs certains morceaux rendent nostalgique voire triste car ils nous renvoient à certains souvenirs.

Le frère qui a cité le hadith un peu plus haut. C'est ça qu'il faut prendre en considération.

Tiens je te laisse cette petite vidéo assez bien faite sur le sujet :

[youtu.be]

Kheïr Incha'Allah
. Pas de mp d'hommes merci
T
8 août 2022 00:38
Saxophone

Ce fut mon métier, j'ai arrêté.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu joues de quel instrument ? C'est ton métier tu es prof ?
W
8 août 2022 00:44
Salam,

Quelqu'un disait que la musique est la langue des émotions. Je suis d'accord avec cela. Pourquoi croire que la musique est une barrière entre nous et le Seigneur ?perplexe
W
8 août 2022 00:46
Franchement, tu ne regrettes jamais cela ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Saxophone

Ce fut mon métier, j'ai arrêté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook