Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le danger des produits laitiers !!
C
11 novembre 2015 16:13
Le danger des produits laitiers !!!

Salam aleykum les filles je tien a vous parler d'un sujet qui me tient à cœur malheureusement dans la société maghrébine , ou autre bien-sûr mais surtout dans la société maghrébine nous somme pas sensible à sa ou informée.

Il y a pas longtemps je me suis tournée avec mon mari vers une cuisine plus équilibrée ses à dire manger plus de légume et de fruit , mais pas seulement .

Faut savoir que les produits laitiers et en particulier le lait la basse est dangereux pour notre santé , sachant qu'à la basse le lait est fait pour le veau il nous est pas du tout destinée faut savoir que si on consomme pas de lait on sera pas en manque de calcium car on peut retrouver le calcium dans plein d'autre aliment comme les légumes vert ou encore plein d'autre aliments.

Les organismes qui s'occupent de sa , les pubs que vous voyer à la télé qui répètent le fameux slogan " manger 7 fruit et légume par jour et 3 produit laitiers " sont des corrompue Pk dissent - il pas 3 source en calcium au lieu de 3 produit laitiers ? Car l'industrie laitière est multi millionnaire tout simplement.

Faut savoir que dans les pays où on consomme moins de lait ses la Que les maladies sont le moin répondu.

Le lait contrairement à se que les médecins vous conseillent favorise l'ostéoporose et les cancers et bien d'autres maladie cardiovasculaire

Et encore une chose horrible les vaches pour produire du lait elle doivent enfanter et donc mes industrie laitière une fois qu'elle a mît bas il mes insémine pour qu'elle engendre et sa toute sa vie à chaque fois qu'elle met bas en la re insimise je trouve sa totalement affreux .

Pour remplacer le lait dans mes plats par exemple un gratin j'utilise de lait de soja ou lait d'amande , sinon la crème fraîche on peut en trouver à basse de soja facilement en magazin , sinon il y a plein d'alternative et sa a le même goût quand on mélange avec d'autre ingrédients
C
11 novembre 2015 16:15
Le yaourt j'essaye de prendre fes yaourt à basse de soja pareil la marque sojasun on font de très bon de tout les bout pareil pour le fromage tjr à base de soja et il se décline on plusieurs parfait

Bien-sûr de ton en temps on fait fes exception quand on n'est invitée ou quand on sort au Resto

J'espère que vous serez pas insensible à mon message et que vous partagerez votre avis
C
11 novembre 2015 16:16
Je vous laisse se site si vous voulez des informations en détail ses tres bien expliquer
[www.veganisme.fr]
C
11 novembre 2015 16:26
Personne pour débattre
11 novembre 2015 16:44
salam je confirme thumbs up j'ai une fille allergique au lactose autrefois j'achetais mon lait d'amandes très cher dans le commerce aujourd'hui avec 2,50 grammes d'amandes je me fait 2 litres et demi de lait d'amandes,ce qui me revient à peu près à moins d'un 1€25 le litre smiling smiley
apres les avoir lavé je fait tremper mes amandes dans l'eau pendants au moins 12 h puis je les mixe avec leurs eau de trempage jusqu'à ce que cela devient de la purée .
je filtre cette mixture dans une mousseline très très fines je met en bouteille et me sert de ce liquide comme lait smiling smiley

je fait pareille avec le soja smiling smiley

Citation
Coco9330 a écrit:
Le danger des produits laitiers !!!

Salam aleykum les filles je tien a vous parler d'un sujet qui me tient à cœur malheureusement dans la société maghrébine , ou autre bien-sûr mais surtout dans la société maghrébine nous somme pas sensible à sa ou informée.

Il y a pas longtemps je me suis tournée avec mon mari vers une cuisine plus équilibrée ses à dire manger plus de légume et de fruit , mais pas seulement .

Faut savoir que les produits laitiers et en particulier le lait la basse est dangereux pour notre santé , sachant qu'à la basse le lait est fait pour le veau il nous est pas du tout destinée faut savoir que si on consomme pas de lait on sera pas en manque de calcium car on peut retrouver le calcium dans plein d'autre aliment comme les légumes vert ou encore plein d'autre aliments.

Les organismes qui s'occupent de sa , les pubs que vous voyer à la télé qui répètent le fameux slogan " manger 7 fruit et légume par jour et 3 produit laitiers " sont des corrompue Pk dissent - il pas 3 source en calcium au lieu de 3 produit laitiers ? Car l'industrie laitière est multi millionnaire tout simplement.

Faut savoir que dans les pays où on consomme moins de lait ses la Que les maladies sont le moin répondu.

Le lait contrairement à se que les médecins vous conseillent favorise l'ostéoporose et les cancers et bien d'autres maladie cardiovasculaire

Et encore une chose horrible les vaches pour produire du lait elle doivent enfanter et donc mes industrie laitière une fois qu'elle a mît bas il mes insémine pour qu'elle engendre et sa toute sa vie à chaque fois qu'elle met bas en la re insimise je trouve sa totalement affreux .

Pour remplacer le lait dans mes plats par exemple un gratin j'utilise de lait de soja ou lait d'amande , sinon la crème fraîche on peut en trouver à basse de soja facilement en magazin , sinon il y a plein d'alternative et sa a le même goût quand on mélange avec d'autre ingrédients
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
11 novembre 2015 16:52
Merci d'avoir commenter ma belle je me sentais seule lol , je fais la même chose je fais
Moi meme mon lait d'amande ses mille fois meilleur et surtout pour les enfants qui sont allergie au lactose , j'étais pareil petite et ma mère me disait qu'elle me nourissait au lait de soja et je le digérer très bien ses mille fois meilleur
Citation
aichaaicha a écrit:
salam je confirme thumbs up j'ai une fille allergique au lactose autrefois j'achetais mon lait d'amandes très cher dans le commerce aujourd'hui avec 2,50 grammes d'amandes je me fait 2 litres et demi de lait d'amandes,ce qui me revient à peu près à moins d'un 1€25 le litre smiling smiley
apres les avoir lavé je fait tremper mes amandes dans l'eau pendants au moins 12 h puis je les mixe avec leurs eau de trempage jusqu'à ce que cela devient de la purée .
je filtre cette mixture dans une mousseline très très fines je met en bouteille et me sert de ce liquide comme lait smiling smiley

je fait pareille avec le soja smiling smiley
11 novembre 2015 17:24
Salam aleykoum,

Baraka Allah fik pour le partage .

En fait a force on ne sait plus vers où donner la tête, tellement de pub pour la consommation de plusieurs choses qui au final ns apportent que du mal .

Moi je sais pas si je suis allergique au lait mais je sais que je me sent mieux quand j'en boit pas , on consomme beaucoup de bio notamment lait de soja et lait d'amande .

Par contre je suis accro au fromage , c'est mon péché mignon grinning smiley.

Sinon pour le lait c'est rare j'en boit.
C
11 novembre 2015 17:26
Ta vue sa il nous pousse à en consommer des un truc de ouf moi aussi je me sent mieux quand j'en consomme pas , c vrai que le fromage c dur mdr winking smiley
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Baraka Allah fik pour le partage .

En fait a force on ne sait plus vers où donner la tête, tellement de pub pour la consommation de plusieurs choses qui au final ns apportent que du mal .

Moi je sais pas si je suis allergique au lait mais je sais que je me sent mieux quand j'en boit pas , on consomme beaucoup de bio notamment lait de soja et lait d'amande .

Par contre je suis accro au fromage , c'est mon péché mignon grinning smiley.

Sinon pour le lait c'est rare j'en boit.
11 novembre 2015 17:31
C'est clair , ya beaucoup de choses comme ça

Des fois c'est limite on se goinfre de ça parce qu'on ns dit que c'est bon pour la santé ptdr

Il faut écouter son corps , ya surtout des choses qu'on tolère moins que d'autres .
C
11 novembre 2015 17:33
Ta tout à fait raison ma belle lol winking smiley
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
C'est clair , ya beaucoup de choses comme ça

Des fois c'est limite on se goinfre de ça parce qu'on ns dit que c'est bon pour la santé ptdr

Il faut écouter son corps , ya surtout des choses qu'on tolère moins que d'autres .
11 novembre 2015 17:36
MERCI de partager l'info j'ai regarder un documentaire sur youtube y a pas longtemps qui traite du sujet et j'avoue que ça m'a interpellé merci de partager je pense que comme tu l'a si bien dit la communauté n'est pas spécialement sensibilisée à ce type de sujet c pourtant bien dommage : c'est de notre santé dont il est question!!!!!
D
11 novembre 2015 17:43
Le lait de soja j'ai essayé c'est juste deguelasse

Alors j'ai mis dans mon café pour voir et c'etait
Pire

Nan faut vraiment l'vouloir pour remplacer du lait de vache a de l'eau de légumineuse...

A la limite ni lait ni eau de jsais pas quoi .. C'est bien aussi

Le soja ... Pour le produire ils deforestent des forets entiere .. Donc bon quand on regarde c'est la surconsommation qui donne des abus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 17:44 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
11 novembre 2015 17:51
Le lait de soja naturel j'aime pas non plus

Je prend celui au chocolat ça sent meilleur et sa passe mieux
C
11 novembre 2015 18:05
Dr c normal winking smiley ta tout dit dans se message on n'est pas souvent au courant car on n'en parle pas assez je trouve et comme ta dit il s'agit de notre santé et c très important
Citation
Lalla Meriemma a écrit:
MERCI de partager l'info j'ai regarder un documentaire sur youtube y a pas longtemps qui traite du sujet et j'avoue que ça m'a interpellé merci de partager je pense que comme tu l'a si bien dit la communauté n'est pas spécialement sensibilisée à ce type de sujet c pourtant bien dommage : c'est de notre santé dont il est question!!!!!
C
11 novembre 2015 18:06
Si tu est contre le soja prend du lait d'amnde et tu peut le faire toi même ou du lait de noisette c très bon aussi et plein de vitamine
Citation
Dihya06 a écrit:
Le lait de soja j'ai essayé c'est juste deguelasse

Alors j'ai mis dans mon café pour voir et c'etait
Pire

Nan faut vraiment l'vouloir pour remplacer du lait de vache a de l'eau de légumineuse...

A la limite ni lait ni eau de jsais pas quoi .. C'est bien aussi

Le soja ... Pour le produire ils deforestent des forets entiere .. Donc bon quand on regarde c'est la surconsommation qui donne des abus
C
11 novembre 2015 18:08
Oui pareil je prend sa aussi quand je dit soja ses en générale il y en n'a plein de goût
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Le lait de soja naturel j'aime pas non plus

Je prend celui au chocolat ça sent meilleur et sa passe mieux
D
11 novembre 2015 18:14
ca a le meme gout salé infecte ou pas ?

Car j'avoue qu'apres avoir mis un truc comme 3e dans 1L de lait de soja et dlavoir jeté jai pas trop envie de recommencer l'experience avec le reste

Et il est vrai qu'avec l'amande et la noisette c'est deja plus ecolo.. La production de ces fruits sec ne commet aucun degat pour la planete .. Vu le prix au kilos...
Citation
Coco9330 a écrit:
Si tu est contre le soja prend du lait d'amnde et tu peut le faire toi même ou du lait de noisette c très bon aussi et plein de vitamine
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
11 novembre 2015 18:27
C vrai que le lait de soja pur c pas bon à boire mais moi je l'utilise pas en le buvant sec comme sa si je doit faire par exemple une béchamelle je le remplace par sa au lieu du lait de vache tu comprend ? Sa fais que quand tu mélange avec d'autre ingrédient sa a le même goût , c pareil que la crème fraîche c à basse de lait bah j'achète ceux à basse de soja et sa a le même goût quand tu le mélange avec d'autre ingrédient je le boit jamais pur , je préfère le lait d'amande ou le lait de noisette au chocolat truc du genre
Citation
Dihya06 a écrit:
ca a le meme gout salé infecte ou pas ?

Car j'avoue qu'apres avoir mis un truc comme 3e dans 1L de lait de soja et dlavoir jeté jai pas trop envie de recommencer l'experience avec le reste

Et il est vrai qu'avec l'amande et la noisette c'est deja plus ecolo.. La production de ces fruits sec ne commet aucun degat pour la planete .. Vu le prix au kilos...
11 novembre 2015 21:45
Effectivement le lait de vache est un véritable poison pour l'Homme .

C'est un attrape-nigaud cette histoire de calcium, le calcium du lait n'est pas absorbé lors de la digestion .


Pour le calcium mangez plutôt des brocolis des épinard des amandes du cresson des haricots ( blancs et verts ), des figues
Buvez de la Courmayeur ou de l'Hépar
c
11 novembre 2015 21:51
Vrai...

Le lait a la base n'est pas forcement "recommandé" pour les adultes (enzymes , digestions etc)

Mais ca va pour l'enfant (pitié pas de lait de chataignes etc de méres "bio" ou "ecolos" orientéés" qui se retrouvent aux urgences CHD a la mat avec un nourisson d'1 mois car elle propose que ca, lol (pas rigolo) la y a danger......pour nourrir le petit ou petite qui est en sous poids.... pfff..... grave)

Oui le lait des vaches est fait pour les veaux a la base, pas pour les hommes ...

Oui, y a des produits de remplacements....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook