Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Danger des mots
T
16 juin 2019 16:48
Je veux juste attirer votre attention sur les dégâts et la puissance des mots même ironique ou blague

Il y a une sœur ici que vous connaissez tous qui intervient souvent et qui ouvre souvent des Postes qui est en très très très grande souffrance
On essaie de la soutenir comme on peut moi et suelques yabis
Il a passé toute la nuit d'hier au téléphone avec elle et c'est une fille qui est vraiment vraiment mal au point

Alors juste une chose que cela soit avec n'importe qui mesurez vos écris car si certains mots pour vous ne valent rien dire ou sont seulement taquin vous ne connaissez pas l'état ou la personnalité de la personne qui est derrière un pseudo et cela peut être dévastateur pour cette personnes

Je ne vous donne pas de leçon de morale je suis très très très loin d'être dans ce cas c'est seulement un rappel pour nous tous et moi le premier
Merci de votre compréhension



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 16:54 par Team.SAINZ.
16 juin 2019 16:51
Exactly winking smiley

Thanks bro smiling smiley
16 juin 2019 16:53
Merci pour ce post si genereux.

Oui. Les mots peuvent tuer ou elever l'ame.
T
16 juin 2019 16:53
C'est qui cette yabie ? Pas au courant..
P
16 juin 2019 16:54
Je suis d'accord avec toi, et tu fais bien de le rappeler. On n'a pas toujours conscience du poids des mots, et même qu'il y a une vraie personne de l'autre côté de l'écran...

On peut parfois être profondément blessé, même par un inconnu...

Alors restons courtois, et surtout, pas de jugements...
A
16 juin 2019 16:59
Connais pas mais si on est fragile psychologiquement faut pas venir sur ce genre de site et se diriger vers un vrai professionnel qui peut nous aider parce-que Ton message combien vont le voir ? A coup sur si elle revient elle prendra d'autres critique quelle supportera pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 17:10 par Abtathoun.
S
16 juin 2019 17:13
Bravo pour ton post en espérant que certains réfléchiront à 2 fois avant d'écrire en étant agressif et vindicatif.

Un ton moralisateur peut faire mal aux personnes fragiles.

Clap
*
16 juin 2019 17:20
ah bon et c'est qui cette soeur ?
et puis faut pas abuser je trouve pas que les gens içi sont méchants .
C
16 juin 2019 18:17
Peut être somethingnew

???
Citation
FraiseMenthe a écrit:
ah bon et c'est qui cette soeur ?
et puis faut pas abuser je trouve pas que les gens içi sont méchants .
L
16 juin 2019 19:30
je ne comprends pas ce que ça veut dire "danger des mots" perso il faut me donner des exemples à ne pas écrire, dites le moi en mp, si vous avez peur qu'elle lise
P
16 juin 2019 19:40
Je crois que c'est surtout dans le fait de juger l'autre, ou prêter une intention qu'il n'a pas.

C'est toujours blessant je pense...

Faut toujours éviter de juger, on sait pas ce vit la personne, sa souffrance, tout ça...

Citation
LePaysan76** a écrit:
je ne comprends pas ce que ça veut dire "danger des mots" perso il faut me donner des exemples à ne pas écrire, dites le moi en mp, si vous avez peur qu'elle lise
L
16 juin 2019 19:44
ah oui ok je vois, oui c'est vrai que ici, y a beaucoup de gens qui jugent mais ne se rendent pas compte que ça peut leurs arriver ou arriver à une connaissance (famille, enfants, petits enfants, amis cousins cousines ..)

merci pour cet éclaircissement
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je crois que c'est surtout dans le fait de juger l'autre, ou prêter une intention qu'il n'a pas.

C'est toujours blessant je pense...

Faut toujours éviter de juger, on sait pas ce vit la personne, sa souffrance, tout ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook