Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En danger de mort sérieusement aidez moi
r
5 août 2013 04:58
Ma chere shirine

Ma mere dit toujours: les mouches n'entrent jamais dans une bouche fermee dicton arabe!

Si ta tante te trahis aujourd hui c'est parce que t aurais du tenir ta langue!

Pourquoi tu vas raconter ta life a des gens??? Qu'est ce qu'un etre humain comme toi peut t apporter de plus comme solutions a tes problèmes??

Si t es tjrs vivantes, c'est une lecon e vie! A l'avenir tais toi!
g
5 août 2013 04:59
Déjà je vois que la relation entre toi et elle était malsaine et qu'elle à du vice pour mettre le haut parleur et calculer ce piège ... Pk t'en veux-t'elle à toi ? Tu lui as fait du mal ? Je te demande mais je sais que ça peux être gratuit par pure jalousie !

Ta mère et toi vivait votre vie de votre coté vous êtes pas obligé de rendre des comptes à votre oncle schizophrène, si ?

Continue avec ta mère à voir ta grand mère qui apparament sait la vérité !

Ya - t'il d'autre membre de la famille ? Un homme pour tempérer les choses ?

La police si ta un soucis main courante et si tu veux te défendre tu dis que ta réagis face à un skyzo qui voulais te tuer !

De plus cette femme n'est même pas mariée à ton oncle ???? Elle vient de débarquer ds la famille ? Et c'est elle qu'ils vont croire ?

En espérant avoir pu t'aider ....
s
5 août 2013 06:18
Je lui ai rien fait mais elle m'en veux la parce que ma grand mere la deteste mtnt elle veu pa lui faire son mariage tradi en hiver etc (ils sont marié mais a la mairie pour les papiers et a la mosquée pas mariage traditionnel devant tout lmonde avec presentation a la famille)

Moi je me retrouve confrontée a une femme qui veu pa mlacher les basket
elle a récolté que ce qu'elle a semé , mon oncle doit cesser de vivre avec elle et accepter sa defaite. Il a épousée une faiseuse de probleme , c'est lui qu'on doit blamer pour avoir fait rentrer une garce dans notre famille.
Ils doivent se separer tout simplement et vivre chacun de son coté point barre parce que la tout lmonde soufrre
moi perso je vis ma vie hamdoulilah jai rien perdu jmappelle pas nabila on parle pa de moi en mal dans les journaux hamdoulah. Mes pêchers je les assume et je me suis repentie jai pas besoin de les exposer. Maintenant elle elle veux faire la maline avec ses menaces et ses " je te prenais pour ma sœur " " tu ma trahie''

mais quel culot quand j'y pense !! elle veux faire passer la faute sur moi alors que c'est son mari qui a commencé à faire sa crise et qu'elle a terminé en avouant tout. Elle ose faire comme si c'était moi qui avait créé les blem !

moi pas besoin dma mif sauf ma mere bien evidemment mais elle refuse de lui adresser la parole.
5 août 2013 06:32
Selemou3aleikoum ma sœur

Je vois que ça à l'aire difficile et que tu est nerveuse
Je te comprends même si il m'est jamais arrivé sa El Hamdoulilah et j'espère pas un jour
Mais essaye de patienter c'est juste une épreuve d'Allah , une sorte de teste si on peut dire ça
Et pour ton oncle et sa femme on dit que on se marié juste avec la personne qu'on mérite et qui nous ressemble alors c'est le mektoub on peut rien faire juste Allah y hdina Amine !
Et je te conseil de raconter l'histoire à ta mère si elle ne le sait pas comme sa elle ne l'apprends pas par surprise Incha Allah

Wa Allahou a3lam
Selemou3aleikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/13 20:01 par Mouslima HabiRabi <3.
y
5 août 2013 12:11
slam alaykoum...
je me suis permit de lire et de relire pour comprendre ton problème ( même tes autres postes)
tu affirmes que ton oncle es fou? est t'il vraiment fou?
qu'est-ce que tu a a te reproché réellement?
Prend du recul et voir les choses d'un autre œil peu t'aider à voir la réel situation j'ai plutôt l'impression que tu es perdu et que tu ne sais plus trop ou mettre ta réflexion, ça à l'air compliqué tout cette histoire mais les problèmes de famille j'en connais un rayon et ça finit par s'arranger avec le temps, je pense et arrête-moi si je me trompe que tu es issue d'une famille assez conservatrice et que même les petites erreurs ne passe pas chez vous? L’erreur est humaine et la femme surtout est humaine tu as l'air jeune 17 18 ans, c'est normal que ce qui t'arrive et ton oncle ne va pas te tuer je te rassure sauf si il es vraiment FOU comme tu affirmes !! autre chose la femme de ton oncle c'est la même femme dont tu parles sur un autre poste "adorable et craint ALLAH" pense bien si vous étiez vraiment proche pourquoi aller lui dire ses choses surtout si elle a des choses a caché comme tu affirmes et pourquoi elle te jure n'avoir rien dit, une mère ne jure pas sur la tête de son enfant si elle a rien à se reproché croit moi j'en connais un rayon sur ça aussi un enfant est ce qui y'a de plus beau dans la vie et le plus précieux.. tu parles de mariage qui arrive et en même temps de la femme à ton oncle y a 2 femmes et 2 oncles c bien ça ? si ton oncle est fou il est possible que il en a rajouté des paquets et des paquets chez nous les arabes c'est d'usure et tu devrais le savoir, pense tu vraiment que cette femme d'oncle dont tu dis être proche a pu réellement te faire du mal et si oui est-ce vraiment pour faire du mal ça reste incompréhensible il y a autre chose si non qui se cache

(e son côté elle n'a personne, ma famille ne l'appréciai pas car mon oncle l'a épousé pour les papiers, fille facile qui fait bcp de haram.
Moi la personne qui est responsable c'est mon oncle car il a fait rentrer dans la famille une femme qui fait des problèmes et qui a fait dla toll et j'en passe. infréquentable. )

"elle est assez dévergondée mais adorable et généreuse et craint Allah, je suis même sa meilleure amie). Malgré que ce soit possible je n'y crois pas."

Désoler c’est long ( je fais des études de journalisme, alors je me rend pas compte des fois hihi )
Conclusion moi je pense que la femme de ton oncle a dy avoir peur de son mari qui avait découvert quelque chose et qui a du finir par tou balancer parec que trop les chequottes tu dit bien qu’elle n’a pas de famille donc c fort probable par peur qu’il la laisse oubli pas l’emprise que ton oncle
A sur elle en même temps tu écrit c’est elle qui a avoué donc elle a fini par dire la vérité en voyant qu’il n’y avait plus d’autre échappatoire, a elle avoué a ta famille à ta mère ou à son mari uniquement enfin si tu veux parlé en MP tu peu je suis disponible et un conseil une famille reste une famille le fond de cette histoire ne dois pas être si compliqué tu as pas l’air bête comme fille alors réfléchis bien et communique avec ton oncle sa femme surtout si vous êtes proche je suis sur qu’au fond de toi tu regrettes et tu veux comprendre comme tout le monde dans votre histoire.
Voila j’ai tout dit ton histoire ma vraiment touché
r
5 août 2013 16:10
oukhty tu prendra pas mal ce que je vais te dire j'espere mais je ne suis pas du genre à dire des mensonges pour satisafire.... tout ce que il t'arrive tu la mérité arrete de mettre la faute sur les autres assume et avou en face que tu as fait des erreurs une fois pour toute y'a pas mort d'homme et la verité va se savoir au jour du grand jugement alors dit leur la vérité maintenant tu es entrain de brisé ta mère ta grand mère la relation de ton oncle avec sa mere et tu te brise toi meme, croit moi des fois la vérité est seul solution vous vous etes fait prendre ta tante a eu l'inteligence d'avoué pendant qu'il es tot et fait en de meme parce que la vérité eclatera tot ou tard et tu te retrouvera seul la au moin tu as ta mere qui te soutien alors avoue lui tout sur le champs courage a toi oukhty
rimass lamass
s
5 août 2013 17:28
Citation
rimasslamass a écrit:
oukhty tu prendra pas mal ce que je vais te dire j'espere mais je ne suis pas du genre à dire des mensonges pour satisafire.... tout ce que il t'arrive tu la mérité arrete de mettre la faute sur les autres assume et avou en face que tu as fait des erreurs une fois pour toute y'a pas mort d'homme et la verité va se savoir au jour du grand jugement alors dit leur la vérité maintenant tu es entrain de brisé ta mère ta grand mère la relation de ton oncle avec sa mere et tu te brise toi meme, croit moi des fois la vérité est seul solution vous vous etes fait prendre ta tante a eu l'inteligence d'avoué pendant qu'il es tot et fait en de meme parce que la vérité eclatera tot ou tard et tu te retrouvera seul la au moin tu as ta mere qui te soutien alors avoue lui tout sur le champs courage a toi oukhty
rimass lamass


Merci Rima pour ton message cependant la vérité seul Allah a le droit de la connaitre car ça me regarde, ça me concerne, je lui ai dit certaines choses que je n'aurai jamais du et qui ne regardaient que moi. Je n'ai pas fait de mal aux gens donc je ne crains pas le jugement d'Allah a ce niveau sauf si Allah me puni pour ce que j'ai fait mais c'est a moi même que j'ai fait du mal.
Elle se sert de mon histoire pour défendre sa réputation, elle croit que ma grand mere l'adore alors que ma grand mere sait que ce n'est pas la belle-fille parfaite et qu'elle a fait bcp d'erreurs GRAVES dans sa vie contrairement à moi. Donc là le fait que ma grand-mère lui a dit ses 4 vérités ça lui fou les boules car elle vois sa réputation salie et son mariage prévu foutu détruit.
Mais ce qu'elle ne sais pas c'est qu'au fond je ne suis coupable de rien, je n'ai rien dit sur elle, c'est mon oncle qui a dit que c'était elle qui m'avais piégé etc etc et lui même (il lui disais pas mais le disait a nous tous)ne voulai pas faire le mariage tradi, il veux pas la faire rentrer dans la famille parsquil sait que c pas une femme bien. Moi je suis gentille avec un peu tout les gens dla famille, je n'aime pas la méchanceté mais je suis tombé dans la naiveté.

Maintenant la solution c'est que mon oncle avoue toute ses conneries, avoue qu'il joue avec elle, qu'il ne la épousé que pour la paprasse, qu'il ne compte pas se marier avec elle devant la famille etc etc ... parce que moi je l'ai tjrs défendu, je trouve que ce que fait mon oncle est haram et horrible mais je ne disais rien à chaque fois parce que c'est mon oncle et je me dois de le défendre mais au jour d'aujourd'hui on veux me détruire moi qui a du jouer sur deux tables pour les défendre.
Ce sont deux gamins, immatures et ils ne méritent meme pas de me connaitre en toute modestie. Moi je suis sincère, quand j'aime kelkun je l'aime a fond et je lui montre mais eux m'ont piétiné.
Qu'ils aillent se faire foutre c'est tout ce que j'ai a dire, je ne veux plus jamais entendre parler de ces gens mais le probleme c'est que ma grand mere quand elle a parlé a cette femme ,elle lui a di que c'était moi qui avai di qu'elle m'avai piégé et qu'elle a mis le haut parleur alors que c'est pas du tout moi qui a dit ca moi j'en sais rien c'est mon oncle qui a dit que sa femme a mis le haut parleur et elle pense que c'est moi qui lui a foutu une réputation en gros alors que pas du tout. Et elle va pas me lacher parseque a cause de moi ma famille n'acceptera jamais de lui faire un mariage et ne veux plus lui parler. Ca elle le suportera pas et je pense qu'elle est capable de faire bcp de mal , c'est une personne qui se venge et qui peut user peut etre de la sorcellerie j'en ai bien peur.
R
5 août 2013 18:01
Moi je pense que c'est ton oncle le vrai manipulateur et que cette femme à rien dit si non elle pourra pas dire quel a rien dis c'est trop grave
Rimas lamas
s
5 août 2013 21:17
C'est ce que je me dis aussi, depuis tout a l'heure je réfléchis j'en ai parlé avec ma psy qui habite a coté de chez moi, c'est une amie proche elle m'a dit que dans l'histoire c'est lui le manipulateur et je pense que Oui ! car notre vie ne lui plait pas mais elle aussi a un rôle, elle est pas innocente.
c
5 août 2013 21:33
il y a des choses que je comprendrai jamais

comment faites vous pour vous mettre dans tes situations que vous ne maitriserez plus a raconter votre vie à n importe qui on finit toujours par ce prendre un mur^^^^^^^^^^^^^^
r
5 août 2013 22:21
Franchement je pense pas et tu devrais lui demander lui parlé elle es aussi victime que toi on dirai voir plus mm puisque tu dis que ton oncle fait sans blanc de l'aimer c'est trop grave de faire ca entre être humain et tu devrai jouer la carte de la sincérité encore une fois cest ton oncle le point noir il a inventer l'histoire du haut parleur pour te persuadé qu'il a entendu il a du le découvrir autrement en fouillant vos tel en vous surveillant ou juste avec le doute il vous a donner le faux pour avoir le vrai
s
5 août 2013 23:10
Citation
rimass lamass a écrit:
Franchement je pense pas et tu devrais lui demander lui parlé elle es aussi victime que toi on dirai voir plus mm puisque tu dis que ton oncle fait sans blanc de l'aimer c'est trop grave de faire ca entre être humain et tu devrai jouer la carte de la sincérité encore une fois cest ton oncle le point noir il a inventer l'histoire du haut parleur pour te persuadé qu'il a entendu il a du le découvrir autrement en fouillant vos tel en vous surveillant ou juste avec le doute il vous a donner le faux pour avoir le vrai



Exactement, il a donner le faux pour sortir le vrai sauf QUE : moi au bout d'un moment elle me questionnai d'une facon javai limpression detre au comissariat donc je pense que c a ce moment quelle a mis le haut parleur
y
5 août 2013 23:25
Écoute ton cœur toi seul sais la vérité au fond de toi ça va s' arranger tu verra mais ne soit pas convaincu de quelque chose que tu n'a pas vu ou entendu ça serai un pêcher pour toi, laisse à dieu faire les choses peut être il devait vous arriver pire et cette histoire est juste un prétexte pour vous séparer ou vous occuper alors que vous auriez pu être dans la collision du train en Italie pr exemple.... Relative ma sœur arrête de stresser fait une salât istikhara
s
6 août 2013 02:27
Moi tout ce que je veux c'est vivre en toute tranquilité sans les avoir dans mes pattes, on a rompu les liens familiaux ca me fait ni chaud ni froid. je veux vivre une vie sans probleme ! mais ils me hantent
6 août 2013 03:00
Citation
rimass lamass a écrit:
Franchement je pense pas et tu devrais lui demander lui parlé elle es aussi victime que toi on dirai voir plus mm puisque tu dis que ton oncle fait sans blanc de l'aimer c'est trop grave de faire ca entre être humain et tu devrai jouer la carte de la sincérité encore une fois cest ton oncle le point noir il a inventer l'histoire du haut parleur pour te persuadé qu'il a entendu il a du le découvrir autrement en fouillant vos tel en vous surveillant ou juste avec le doute il vous a donner le faux pour avoir le vrai

si c'est un mariage gris (et non pas blanc) alors pourquoi il se prend la tête autant avec sa futur femme ?

rawni :Ma mere dit toujours: les mouches n'entrent jamais dans une bouche fermee dicton arabe

tout juste véridique smiling smiley

et je rajoute :

Abû Ayyûb al-Ansârî a dit : « Un bédouin sur le chemin du Prophète se présenta à lui et demanda : Informe-moi de ce qui peut me rapprocher du Paradis et m'éloigner de l'Enfer. Il répondit : « Adore Allah et ne Lui donne aucun associé ; accomplis la prière ; acquitte-toi de l'aumône et unit le lien de parenté. » (Bukhârî et Muslim)

Abû Hurayra a entendu le Messager d'Allah dire : « Quiconque souhaite qu'on lui étende sa subsistance et que son souvenir perdure, alors qu'il unisse le lien de parenté. » (Bukhârî et Muslim)

Jubayr Ibn Mut‘am a entendu le Messager d'Allah dire : « Quiconque rompt le lien de parenté ne rentrera pas au Paradis. » (Bukhârî et Muslim)
6 août 2013 05:38
Salam

Il y a du poison même au sein de sa propre famille des fois.

Arrêtez de croire que toutes les familles sont exemplaires et que tous les parents sont bons : il y a des parents toxiques qui nuisent a leurs propres enfants !

C'est un sujet Tabou dans notre pseudo communauté.

Facile de prêcher la bonne parole lorsque vous vivez au chaud dans votre cocon familial.

Je pense que si vous viviez ne serait-ce que le dixième du calvaire que certaines familles font endurer a leurs gosses , vous changeriez votre discours.
Vous changeriez même de Religion !

Bon courage Shirine , je ne sais pas quoi te conseiller mais sache que tu ne dois rien ni a ton oncle ni a ta tante alors envoi-les bouler bien profond.
Ils n'ont aucune autorité sur toi.

Continues d'invoquer DIEU pour qu'IL t'aide.

Qu'ALLAH te rende justice Inch'allah.
6 août 2013 05:59
ou la la seul chose qui te réste a faire c de tout dire a ta mére y a que ta mére qui pourra te sortir de la explique lui tt et sois honnete faut kél te fasse confiance tout iras bien!! après sa ne sera qu'un petit souvenir moi j'aurais fais sa en tout cas puis la prochaine fois raconte pas ta vie
c
6 août 2013 06:24
ééh la je sais pas trop quoi dire!! moody smiley je pense juste que ton oncle n'a aucun droit de te tuer ou quoi que se soit ... parce qu'il n'a aucun droit sur toi tout simplement ( on résumé c pas ton PERE!! )No no ... voila mon avis et bonne chance Bye
M
6 août 2013 14:48
Tu devrais rester hors de tout ça, et ignorer tant que tu peux, surtout le silence est très utile dans ces moments là, c'est souvent par trop de blablas que les embrouilles commencent. Si tu as autant de problèmes que ça, tu devrais t'éloigner de certaines personnes.
Moi j'ai jamais eu d'embrouilles familiales de ma vie, je fais ma petite vie tranquilou loin de tout le monde ^^
bon courage à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/13 17:17 par Meoww.
[center][b][color=#CC0000]Positive mind[/color][/b][/center]
s
6 août 2013 17:28
Merci à tous pour vos commentaires très touchants, il est clair que je ne leur doit rien absolument rien ! et oui comme La-Kabyle-de-Yabi le dit les familles ne sont pas toutes exemplaires.

Moi au jour d'aujourd'hui je suis completement effondrée je ne mange plus je ne sors plus je ne vis plus j'ai du rentrer du bled a cause de ces problèmes car ma mere avai besoin de moi et j'ai laissé croire l'homme de ma vie que j'allais venir voir sa famille etc ca fait 5 ans quand meme que je le fait tourner en bourique, mon oncle le deteste et malgré ca je me suis quand meme mise avec lui et il m'a appris hier au téléphone malgré qu'on a du rompre a cause de ma trahison kil va rentrer a l'armée pendant 2 ans on se telephonera plus etc et il peut aller faire la guerre j'ai peur pour lui.

On a gaché ma vie sentimentale.
Je suis completement perdu. J'ai envie de partir la bah de lui sauter au cou et de l'epouser mais ma famille a embobiné ma mere sur lui et elle veux pas d'un mec du bled sous pretexte qu'il veux mes papiers.

Je sais ce qui me reste a faire, terminer mes études cette année in cha Allah et me barrer, fuir loin de tout car ma famille n'a su que me mettre du poid sur les epaules et jamais jamais elle ne m'a compris et suivi dans mon mode de vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook