Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le danger des manga
22 janvier 2021 00:42
Donc tu prend ta science des manga ? Ce qui a mener à ton développement personnel ?

L’islam nous interdit la perte de temp l’islam nous permet de nous épanouir dans des choses licite apprendre une science bénéfique

Apprendre un manga est bénéfique ? Désolé de te dire ça mais j’ai regarder énormément de manga je trouve pas ce qui est bénéfique dans ces dernier

J’ai plus eu de bénéfice en apprenant les histoires des prophètes alayhoum salam ou j’ai tirer de leurs façon d’être leurs vie l’enseignement derrière que sur quelconque manga

Après chacun a ça façon de voir les choses

T’es partis dans l’extrême pour l’histoire des lancer des shuriken mais bon si tu á pris mon poste comme ça c’est tout à ton honneur
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Mon préféré manga c'est Naruto, il m'arrive de regarder quelques épisodes de temps en temps, et ça n'impacte pas ma foi du tout bien au contraire dans ce manga, il y'a bcp de valeur et principe, et il m'a même permis de me développer ^^

L'islam ne nous interdit pas de nous épanouir du moment qu'on en reste dans le champ licite (du point de vue de l'islam), faut trouver un juste milieu et forcément ne pas oublier pk on est ici bas, on a bien évidemment des preuves à faire dans un temps imparti

Mais sinon n'ai crainte, je suis pas débile pour sortir dehors et lancer des shuriken sur les gens mdrrrr

Y'a que quand je regardais SmackDown que j'essayais de reproduire des prises ptdr
C
22 janvier 2021 00:45
Comme dirait le prince végeta, BFMWC ptdr ptdr ptdr

Citation
Shisui25 a écrit:
Pareil pour moi frère ça fait des lustres j'ai plus regarder, un peut comme pour les infos haha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/21 00:46 par Chad Princeton.
22 janvier 2021 00:46
Ben déjà concernant les manga, les japonais n'ont absolument pas les meme principes que nous autres, eux ne voient absolument pas de problèmes a représenter les dieux etc ... on pourrai voire ça de façon anodine, mais pour nous ça pique vraiment de voire ça, surtout pour les plus jeunes d'entre nous, c'est rempli de chirk et on ne se rend pas compte de ce que cela peut entrainer comme choses néfastes inconsciemment dans notre fort intérieur.
Des dessin animés comme Dragon Ball Z puis pire que ça la suite Dragon Ball super dans lesquels il y a des dizaine de dieux, pour la construction du petit muslim y'a mieux quand meme.

Je dis ça alors que j'ai grandi avec DBZ quand ça passait sur le club dorothée, meme jusqu'aujourd'hui c'est une fitna pour moi lol
22 janvier 2021 00:47
Personne ne pense à shetane derrière tout ça qui excite l’humain par des choses que nous comprenons pas s’approcher du shirk pour avoir de la détermination ?

Mais vraiment j’arrive pas à comprendre comment on peut au temp tomber dans le panneau il y’a des histoires bien plus bénéfiques pour les enfant comme les histoires des prophètes aylahoum salam des sahaba qu’Allah les agréé

Mais bon notre génération pense que c’est pour les vieux quel déceptions de voir ce genre de comportement et délaisser le plus bénéfique pour la turpitude

On a banaliser le plus grand des péché triste génération
Citation
Le_bleu a écrit:
Comme je disais dans un autre post, il y a du bon dans les mangas. Ils enseignent aux enfants/ado beaucoup de valeurs telles que la détermination, le dépassement de soi, le courage, la loyauté, le sens de l'amitié ainsi que beaucoup d'autres valeurs.
22 janvier 2021 00:49
Je te l'accorde vis à vis de l'islam qui m'en a également énormément appris donc ça on ne peut pas le nier c'est la meilleure des science on est unanime là-dessus

Sinon on peut apprendre des choses dans un manga sans pour autant en faire une "science" tu mélanges tout
Et comme je l'ai déjà dis, on a des preuves à faire et un temps imparti, faut savoir se modérer ne pas vivre des passions non plus
Il y'a certes un temps pour le divertissements, et un temps pour apprendre et appliquer

Exactement, à chacun sa façon de voir les choses ?
Citation
صبر a écrit:
Donc tu prend ta science des manga ? Ce qui a mener à ton développement personnel ?

L’islam nous interdit la perte de temp l’islam nous permet de nous épanouir dans des choses licite apprendre une science bénéfique

Apprendre un manga est bénéfique ? Désolé de te dire ça mais j’ai regarder énormément de manga je trouve pas ce qui est bénéfique dans ces dernier

J’ai plus eu de bénéfice en apprenant les histoires des prophètes alayhoum salam ou j’ai tirer de leurs façon d’être leurs vie l’enseignement derrière que sur quelconque manga

Après chacun a ça façon de voir les choses

T’es partis dans l’extrême pour l’histoire des lancer des shuriken mais bon si tu á pris mon poste comme ça c’est tout à ton honneur
L
22 janvier 2021 00:51
Excuse moi mais je trouve que tu forces pas mall

Alors je connais naruto par cœur et aussi beaucoup de choses concernant le prophète sws ou l’islam en général l’un empêche pas l’autre lol

Quand on regarde un manga on devient pas fou en se disant ( oh mon dieuu il y a plusieurs Dieu ), la plupart du temps en plus on attend surtout les combats bien qu’il y ai une histoire derrière

A travers ta vision, si demain tu entends un athée dire ( Dieu n’existe pas) du coup tu deviens athée automatiquement ou ?
Citation
صبر a écrit:
Personne ne pense à shetane derrière tout ça qui excite l’humain par des choses que nous comprenons pas s’approcher du shirk pour avoir de la détermination ?

Mais vraiment j’arrive pas à comprendre comment on peut au temp tomber dans le panneau il y’a des histoires bien plus bénéfiques pour les enfant comme les histoires des prophètes aylahoum salam des sahaba qu’Allah les agréé

Mais bon notre génération pense que c’est pour les vieux quel déceptions de voir ce genre de comportement et délaisser le plus bénéfique pour la turpitude

On a banaliser le plus grand des péché triste génération
22 janvier 2021 00:56
Dans les manga il y’a du shirk subliminal même si tu adhère pas tu t’en approche et regarde contrairement à moi tu n’éprouve pas de regret à regarder ça

Normalement un péché grave doit nous dégoûter d’ailleurs étant jeune j’avais commencer dragon ball z et j’ai arrêter quand ça commencer à parler de dieux et j’étais dégoûter de regarder ce manga

J’ai plus aimer ce manga psk c’était trop pour moi de voir ça et ça, ça sais fait tout seul automatiquement car je savais qu’il y avais qu’un Seul Dieu et entendre des idioties comme ça je pouvais pas continuer à regarder ça pareil pour full métal alchimiste à la fin j’étais écœurée des inventions de la personne qui a écrit le manga

Ce qui m’a fait dégoûter du manga


Il faut arrêter de ce voiler la face tu défend l’indéfendable par passion mais bon je vais pas rentre dans un débats mon poste concerne les vrais personne qui veulent s’en sortir et accepte la vérité quand elle viens à eux déjà juste le fait que tu parle de plusieurs débats sur la musique c’est qu’il y’a soucis

Qu’Allah nous rapproches de la vérité et nous protèges du mal ce ci est mon dernier message te concernent salam alaykoum
Citation
Lakdar75 a écrit:
Encore une fois c’est pas parce que ça vous a déconnecté toi et tes amis que ça déconnecte tout le monde.
Et pour la musique ça reste encore un grand débat bien que chaque avis aient ses arguments

Pour ce qui est du manga c’est pas parce que tu regardes que tu commet du shirk hein c’est pas parce que tu vois dans un animé plusieurs Dieu que tu vas considérer que c’est le cas dans la vie réel
Tu regardes ça comme un passe temps et fin de l’histoire

Si tu regardes American psycho ca fait pas de toi un meurtrier là c’est pareil

Tu as super mal vécu ton expérience au manga mais pas moi, j’ai regardé ça comme si je regardais le sketch d’un humoriste en aucun cas ça va me changer

En plus tu le dis toi même tu étais jeune et en détresse, tu t’es tourné vers ca par choix, d’autres personnes dont moi étant jeune n’aurai pas fait ce choix.
L
22 janvier 2021 00:58
Alors déjà ne remet pas ma foi en question en disant que je n’ai aucun remord après péché .
Ton idée est ancrée en toi de toute façon donc tu as raison inutile de débattre, après s’il ya des personnes tellement faible d’esprit qu’elles finissent par idolâtrer des personnages c’est leur soucis.

Aleykoum Salam
Citation
صبر a écrit:
Dans les manga il y’a du shirk subliminal même si tu adhère pas tu t’en approche et regarde contrairement à moi tu n’éprouve pas de regret à regarder ça

Normalement un péché grave doit nous dégoûter d’ailleurs étant jeune j’avais commencer dragon ball z et j’ai arrêter quand ça commencer à parler de dieux et j’étais dégoûter de regarder ce manga

J’ai plus aimer ce manga psk c’était trop pour moi de voir ça et ça, ça sais fait tout seul automatiquement car je savais qu’il y avais qu’un Seul Dieu et entendre des idioties comme ça je pouvais pas continuer à regarder ça pareil pour full métal alchimiste à la fin j’étais écœurée des inventions de la personne qui a écrit le manga

Ce qui m’a fait dégoûter du manga


Il faut arrêter de ce voiler la face tu défend l’indéfendable par passion mais bon je vais pas rentre dans un débats mon poste concerne les vrais personne qui veulent s’en sortir et accepte la vérité quand elle viens à eux déjà juste le fait que tu parle de plusieurs débats sur la musique c’est qu’il y’a soucis

Qu’Allah nous rapproches de la vérité et nous protèges du mal ce ci est mon dernier message te concernent salam alaykoum
22 janvier 2021 00:58
Ce que tu fait c’est conjecturer et j’ai pas envi de rentré dans une quelconque polémique tu trouve ça licite Al hamdoullilah continu ta route il y’a le shirk subliminal au passage même si tu l’accepte pas tu t’en approche le fait que ça te répugne pas pose toi les bonne question et n’invente pas des choses que j’ai pas dit salam Alaykoum
Citation
Lakdar75 a écrit:
Excuse moi mais je trouve que tu forces pas mall

Alors je connais naruto par cœur et aussi beaucoup de choses concernant le prophète sws ou l’islam en général l’un empêche pas l’autre lol

Quand on regarde un manga on devient pas fou en se disant ( oh mon dieuu il y a plusieurs Dieu ), la plupart du temps en plus on attend surtout les combats bien qu’il y ai une histoire derrière

A travers ta vision, si demain tu entends un athée dire ( Dieu n’existe pas) du coup tu deviens athée automatiquement ou ?
22 janvier 2021 01:00
C'est exactement ce que je voulais dire c'st une sorte de "shirk subliminal", qui fais que surement tu ne va pas de mettre a adorer les dieux qui y sont représentés, mais tu vas néanmoins acquérir certains réflexes, certaines superstitions des fois inconscientes qui fleurtent avec le shirk sans s'en rendre compte, et ça on ne va pas les acquérir adulte mais dans l'enfance quand on est bercé au dessins animés.
Citation
صبر a écrit:
Dans les manga il y’a du shirk subliminal même si tu adhère pas tu t’en approche et regarde contrairement à moi tu n’éprouve pas de regret à regarder ça

Normalement un péché grave doit nous dégoûter d’ailleurs étant jeune j’avais commencer dragon ball z et j’ai arrêter quand ça commencer à parler de dieux et j’étais dégoûter de regarder ce manga

J’ai plus aimer ce manga psk c’était trop pour moi de voir ça et ça, ça sais fait tout seul automatiquement car je savais qu’il y avais qu’un Seul Dieu et entendre des idioties comme ça je pouvais pas continuer à regarder ça pareil pour full métal alchimiste à la fin j’étais écœurée des inventions de la personne qui a écrit le manga

Ce qui m’a fait dégoûter du manga


Il faut arrêter de ce voiler la face tu défend l’indéfendable par passion mais bon je vais pas rentre dans un débats mon poste concerne les vrais personne qui veulent s’en sortir et accepte la vérité quand elle viens à eux déjà juste le fait que tu parle de plusieurs débats sur la musique c’est qu’il y’a soucis

Qu’Allah nous rapproches de la vérité et nous protèges du mal ce ci est mon dernier message te concernent salam alaykoum
L
22 janvier 2021 01:01
Justement c’est ce que je t’ai dis il ya des personnes assez faibles pour se diriger vers ça inconsciemment ou consciemment mais pas tous,
Avant même de connaître quoique ce soit sur l’islam je considérait déjà qu’il y avait qu’un seul dieu tkt c’est pas Fairy rail qui va me changer
Citation
صبر a écrit:
Ce que tu fait c’est conjecturer et j’ai pas envi de rentré dans une quelconque polémique tu trouve ça licite Al hamdoullilah continu ta route il y’a le shirk subliminal au passage même si tu l’accepte pas tu t’en approche le fait que ça te répugne pas pose toi les bonne question et n’invente pas des choses que j’ai pas dit salam Alaykoum
22 janvier 2021 01:06
Dbz quand j’ai vu le premier dieux ça m’a écœure quand j’étais petit et depuis ce moment là j’ai complètement détester ce manga mais ne t’inquiète pas

Moi qui est un ancient otaku je peut te dire que shetane sais ce qu’il fait avec les manga les japonais qui font les manga savent ce qu’ils font là preuves ta juste à lire quel que commentaire dans ce poste pour comprendre

Quand tu lis le Coran tu comprend que le shetane excite les gens et leurs fait adhérer à des choses qu’ils ne cerne pas de leurs savoir

Dans les manga il y’a du shirk subliminal

Mais les gens dises c’est rien j’y croit pas ça me suffis

Hors il ne suffis pas de pas y croire il faut pas s’en approcher mais on me sort des arguments plus délirants à chaque foi en me faisant passer pour un fou mais bon Al hamdoullilah

Du moment que je sais ce que je dit et qu’il y a des preuvent dans le coran et la sunna ça me suffis
Citation
Louey a écrit:
Ben déjà concernant les manga, les japonais n'ont absolument pas les meme principes que nous autres, eux ne voient absolument pas de problèmes a représenter les dieux etc ... on pourrai voire ça de façon anodine, mais pour nous ça pique vraiment de voire ça, surtout pour les plus jeunes d'entre nous, c'est rempli de chirk et on ne se rend pas compte de ce que cela peut entrainer comme choses néfastes inconsciemment dans notre fort intérieur.
Des dessin animés comme Dragon Ball Z puis pire que ça la suite Dragon Ball super dans lesquels il y a des dizaine de dieux, pour la construction du petit muslim y'a mieux quand meme.

Je dis ça alors que j'ai grandi avec DBZ quand ça passait sur le club dorothée, meme jusqu'aujourd'hui c'est une fitna pour moi lol
22 janvier 2021 01:07
Aussi tu as soulevé un autre problème, ce sont ces séries qui passent sur les cartels de drogues ultra réalistes, beaucoup de sont pas conscient mais ils font des ravages énormes chez les petits des quartiers, tout les petit vendeurs et chouf se buttent littéralement a ce genre de séries, et du coup ils vont souvent confondre réalité avec fiction et reproduire certaines choses qu'ils ont vu, ne serait ce que reproduire la logique et la façon de penser des mafieux.

Certains sortent du cercle scolaires et finissent là dedans. Surtout que tout est devenu incontrôlables avec les séries du net, avant il y avait le CSA qui interdisait certaines series, films ... là avec Netflix c'est fini ...
a
22 janvier 2021 01:08
Franchement t es trop extrême dans ton jugement.

Je connais aussi Naruto par cœur, c est un excellent animé, qui transmet de belle valeur. Si on suit ton raisonnement, on ne peut rien prendre des non musulmans en faite ?

On doit toujours être juste dans son jugement. C est pas parce que quelqu’un croit en plusieurs Dieu que tout est mauvais chez lui, c est pas parce quelqu’un est musulman qu’il est mieux qu’un athée.

Quand tu parles de l histoire des compagnons etc, oui c est passionnant mais c est ennuyant. C’est comme les cours d histoires.

C est pas parce que tu as eu une monté de foi, que tu souhaites te couper de toutes distractions que tout ceux qui n adhérent pas à ton discours sont dans le mauvais chemin.

Moi je pars du principe que si je fais du bien, que j accompli les 5 pilliers de l’islam et que j ai la foi, ça me convient. Et notre prophète a dit que c était suffisant pour espérer rentrer au paradis in Challah.

Chacun voit midi à sa porte. Mais émettre des jugements comme tu le fais, ça me fais penser aux ex fumeur qui taillent les fumeurs.
22 janvier 2021 01:08
Croit moi même adulte tu peut te faire avoir y’a pas que les manga qui utilise ça y’a la musiques les série les films on est remplis par ce genre de choses qui touchent nos cœurs mais malheureusement on trouvera toujours des gens pour défendre leurs passions
Citation
Louey a écrit:
C'est exactement ce que je voulais dire c'st une sorte de "shirk subliminal", qui fais que surement tu ne va pas de mettre a adorer les dieux qui y sont représentés, mais tu vas néanmoins acquérir certains réflexes, certaines superstitions des fois inconscientes qui fleurtent avec le shirk sans s'en rendre compte, et ça on ne va pas les acquérir adulte mais dans l'enfance quand on est bercé au dessins animés.
22 janvier 2021 01:12
Exactement j’ai pas fait mentions des jeune mais c’est exactement ce qui ce passe et c’est un énorme danger mais shetane on l’a inviter chez nous inconsciemment ils éduques nos enfants à notre place malheureusement et y’a des gens qui sont trop le l’extrême passif

C’est rien c’est un passe temp la vie est belle pauvres communauté
Citation
Louey a écrit:
Aussi tu as soulevé un autre problème, ce sont ces séries qui passent sur les cartels de drogues ultra réalistes, beaucoup de sont pas conscient mais ils font des ravages énormes chez les petits des quartiers, tout les petit vendeurs et chouf se buttent littéralement a ce genre de séries, et du coup ils vont souvent confondre réalité avec fiction et reproduire certaines choses qu'ils ont vu, ne serait ce que reproduire la logique et la façon de penser des mafieux.

Certains sortent du cercle scolaires et finissent là dedans. Surtout que tout est devenu incontrôlables avec les séries du net, avant il y avait le CSA qui interdisait certaines series, films ... là avec Netflix c'est fini ...
22 janvier 2021 01:16
Mais grave, le rap, c'est devenu une catastrophe, surtout que les petits de jeunes des quartiers qui sont plus vulnérables, sont obnubilé par les PNL, Booba, etc ... On ne leur donne pas de model de réussite qui leur ressemble, et à l'adolescence et pré adolescence au moment de sa construction le jeune aura besoin de model, de références surtout pour les garçon, et si en plus de ça ben il n'en a pas ou peu à la maison, ben comme l'adage le dit la nature a horreur du vide sont model ça sera Ademo de PNL ou je sais pas quoi puis voilà, c'est bete mais il peu vriller juste a cause d'un détail parfois.
C'est pourquoi dans le foyer les enfants il leur faut un garde fou qui leur interdise vraiment certaines chose mais il faut aussi intelligemment leur expliquer le bien fondé de ces interdiction et surtout surtout surtout leur donner quelque chose en substitution, d'un coté tu lui interdit un truc, mais de l'autre tu lui donne quelque chose ...
Citation
صبر a écrit:
Croit moi même adulte tu peut te faire avoir y’a pas que les manga qui utilise ça y’a la musiques les série les films on est remplis par ce genre de choses qui touchent nos cœurs mais malheureusement on trouvera toujours des gens pour défendre leurs passions
22 janvier 2021 01:24
Franchement t es trop extrême dans ton jugement.

Désolé mais je suis le juste milieu ni être dans l’extrême passif ni l’extrême dans l’excès

Pour toi être dans l’extrême c’est de suivre le coran et la sunna donc nôtres prophète aylahi salât wa salam étais extrême très bien

on ne peut rien prendre des non musulmans en faite ?

Notre religion est parfaite on a pas besoin de prendre d’autres et d’ailleurs ceux qui prennes d’autre communauté en fait partis

Allah Très-haut a dit: Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! (Coran,5:3).

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Fourqan n°25 verset 72 (traduction rapprochée du sens du verset) lorsqu'Il a fait la description des croyants: « Ceux qui n'assistent pas aux choses fausses ».


قال الله تعالى: و الذين لا يشهدون الزور
(سورة الفرقان ٧٢)

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031)



Quand tu parles de l histoire des compagnons etc, oui c est passionnant mais c est ennuyant. C’est comme les cours d histoires.

J’ai étais choquer par ces propos qu’Allah te pardonne de ce qui est sortis de ton esprit c’est très très très grave


Pour le reste de ton commentaire je te laisse réfléchir et sache que personnes est sur de mourir en aillant la foi prendre pour acquis le paradis ne te réussira pas raisonne au lui de suivre tes passion

Et surtout pondre un commentaire avec des choses très graves


Citation
azetyss a écrit:
Franchement t es trop extrême dans ton jugement.

Je connais aussi Naruto par cœur, c est un excellent animé, qui transmet de belle valeur. Si on suit ton raisonnement, on ne peut rien prendre des non musulmans en faite ?

On doit toujours être juste dans son jugement. C est pas parce que quelqu’un croit en plusieurs Dieu que tout est mauvais chez lui, c est pas parce quelqu’un est musulman qu’il est mieux qu’un athée.

Quand tu parles de l histoire des compagnons etc, oui c est passionnant mais c est ennuyant. C’est comme les cours d histoires.

C est pas parce que tu as eu une monté de foi, que tu souhaites te couper de toutes distractions que tout ceux qui n adhérent pas à ton discours sont dans le mauvais chemin.

Moi je pars du principe que si je fais du bien, que j accompli les 5 pilliers de l’islam et que j ai la foi, ça me convient. Et notre prophète a dit que c était suffisant pour espérer rentrer au paradis in Challah.

Chacun voit midi à sa porte. Mais émettre des jugements comme tu le fais, ça me fais penser aux ex fumeur qui taillent les fumeurs.
a
22 janvier 2021 01:26
Vous êtes trop à l extrême ... bon il y a pas de toutes sur le fait que le rap qui parle de drogue est hram (la musique il y a des divergences). Mais à vous écouter :

Si je regarde narcos je deviendrais dealer
Si j écoute pnl je deviendrais dealer
Si je joue à gta je deviendrais un tueurs

C est pas comme ça la vie, vous polariser trop. Il n y a aucune nuance dans vos discours.
22 janvier 2021 01:34
Non pas du tout, je n'ai pas dit ça, j'ai dit que pour beaucoup c'est le cas et ce n'est pas parce que ça nous touche pas et qu'on ne peut pas concevoir cela que ça n'arrive pas. moi il y a encore quelque temps on peut dire que je ne voyais relativement pas le mal. J'ai eu une périodes ou j'ai dû beaucoup côtoyer des jeunes de quartier sachant que moi meme je réside proche de Paris et crois moi ou pas, les jeunes sont absolument obnubilé par ces séries, par les rappeurs, et crois moi que beaucoup refont ce qu'ils ont vu en vrai, adoptent leur logique, certains petits ne parlent qu'en Paroles de rap, genre j'en ai vu un il va te parler et te répondre qu'avec les paroles de rappeurs, j'en ai vu un son model c'est Mohamed Henni, il parlait comme lui .
Citation
azetyss a écrit:
Vous êtes trop à l extrême ... bon il y a pas de toutes sur le fait que le rap qui parle de drogue est hram (la musique il y a des divergences). Mais à vous écouter :

Si je regarde narcos je deviendrais dealer
Si j écoute pnl je deviendrais dealer
Si je joue à gta je deviendrais un tueurs

C est pas comme ça la vie, vous polariser trop. Il n y a aucune nuance dans vos discours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook