Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le danger des apparences
30 mars 2020 22:42
Salam


Loin des polémiques, je reviens pour partager avec vous la leçon que j'ai apprise aujourd'hui: Ne vous fier pas aux apparences : ce n'est parce que quelqu'un se présente à vous avec une apparence qui aspire à la piété qu'il est pieux. Ce n'est pas parce que quelqu'un à un diplôme supérieur qu'il est éduqué. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous interdit des choses qu'il s'applique les mêmes choses.

Cherchez à découvrir l'autre, je ne dis pas de fouiller mais je vous dis que je ne me fierai pas et croirai ce qu'on me dit mais d'avantage ce qu'on me montrera.

Suite à mon dernier post, j'ai mis fin à la relation que je rêvais tellement voir se concrétiser. Pas envie de vivre ce que je lis parfois ici avec 3 enfants en plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/20 12:00 par Jeyda.
L
30 mars 2020 22:43
30 mars 2020 22:43
Tas bien fait cv être dur un temps il va revenir avec des promesses soit forte soit digne bon courage
30 mars 2020 22:46
J'ai envie de crier un bon coup mdr non en vrai je suis triste, donc vous allez me supporter sur Yabi les prochains jours crying(
30 mars 2020 22:46
Il a quel âge le mec en question perplexe
*
30 mars 2020 22:47
Je pense que t'as pris la bonne décision...

Il faut prendre le temps de bien analyser la personne avec qui on est, sinon on tombe de haut après le mariage... l'humain est très doué pour cacher ses défauts, mais à l'usure il se dévoile...

Un diplôme, une carrière, un nom, une apparence ne veulent rien dire finalement... et même prétendre être pieux est, des fois, un mensonge bien déguisé...

Qu'Allah t'apaise et te donne un homme à la hauteur de tes attentes (amine)
A
30 mars 2020 22:49
Allez courage ma belle ! Le meilleur est à venir in shaa Allah In loveyawning smiley
Citation
Jeyda a écrit:
J'ai envie de crier un bon coup mdr non en vrai je suis triste, donc vous allez me supporter sur Yabi les prochains jours crying(
K
30 mars 2020 22:50
Salam alaikoum

Comme on dit les expériences de vie forgent le caractère perplexe

C'est des leçons à tirer, tkt ça va aller inch'Allah.
30 mars 2020 22:51
Sur le coup de la colère je pense que j’aurais dis la même chose que toi.

En réalité il y a des hommes pieux et bons mais qui ont le « vice des femmes », je pense pas que ça annule leurs bons côtés mais il vaut mieux en rester loin et ne pas prendre le risque de se faire tromper après (ou avant) 10 ans de mariage.


Dans ton cas, il parlait pas avec cette femme, il a fait une erreur sur le moment mais ça reste pardonnable. S’il a les cojones devenir te demander pardon Heu

Kheir inshallah,
Citation
Jeyda a écrit:
Salam


Loin des polémiques, je reviens pour partager avec vous la lecon que j'ai apprise aujourd'hui: Ne vous fier pas des apparences : ce n'est parce que quelqu'un se présente avec vous avec une apparence qui aspire à la piété qu'il est pieux. Ce n'est pas parce que quelqu'un à un diplome supérieur qu'il est éduqué. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous interdit des choses qu'il s'applique les mêmes choses.

Cherchez à découvrir l'autre, je ne dis pas de fouiller mais je vous dis que je ne me fierai pas et croirai ce qu'on me dit mais d'avantage ce qu'on me montrera.

Suite à mon dernier post, j'ai mis fin à la relation que je rêvais tellement voir se concrétiser. Pas envie de vivre ce que je lis parfois ici avec 3 enfants en plus.
&
&
30 mars 2020 22:52
Assalam Alaykum

Il vaut mieux souffrir quelques semaines que souffrir toute sa vie.

Tu as pris la bonne décision, n’en doute pas. ?
30 mars 2020 22:53
Oui, c'est vrai dans la gueule tout le temps, à un instant donné on ne ressens plus de douleurs eye rolling smiley
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Comme on dit les expériences de vie forgent le caractère perplexe

C'est des leçons à tirer, tkt ça va aller inch'Allah.
E
30 mars 2020 22:53
Derrière chaque mal un bien ma jeyda t'inquiète pas c fasil a dire je sais mais tu verra avec le temps inchaAllah ne doute jamais d plan d'Allah pour toi yawning smiley
Citation
Jeyda a écrit:
J'ai envie de crier un bon coup mdr non en vrai je suis triste, donc vous allez me supporter sur Yabi les prochains jours crying(
*
30 mars 2020 22:58
T'as raison, la majorité ont le vice des femmes malheureusement...

Après, peut être qu'il y en a qui se contrôlent et le cachent, d'autres le montrent...

S'il revient, en regrettant son acte et en lui faisant la promesse de ne plus refaire ça, c'est pardonnable et t'as raison...
Citation
Ghost* a écrit:
Sur le coup de la colère je pense que j’aurais dis la même chose que toi.

En réalité il y a des hommes pieux et bons mais qui ont le « vice des femmes », je pense pas que ça annule leurs bons côtés mais il vaut mieux en rester loin et ne pas prendre le risque de se faire tromper après (ou avant) 10 ans de mariage.


Dans ton cas, il parlait pas avec cette femme, il a fait une erreur sur le moment mais ça reste pardonnable. S’il a les cojones devenir te demander pardon Heu

Kheir inshallah,
30 mars 2020 23:08
Il faut observer le comportement, la réaction dans certaines situations... La parole et l'apparence physique, lorsqu'elles sont mises en avant de manière exagérée, devraient éveiller le doute.
C
30 mars 2020 23:11
Salam, la djellaba ne fait pas l'imam....

Oui faut pas se fier au apparence.... Regarde moi jai l'air c.on... alors que je suis trés trés trés c.on ptdr

Citation
Jeyda a écrit:
Salam


Loin des polémiques, je reviens pour partager avec vous la lecon que j'ai apprise aujourd'hui: Ne vous fier pas des apparences : ce n'est parce que quelqu'un se présente avec vous avec une apparence qui aspire à la piété qu'il est pieux. Ce n'est pas parce que quelqu'un à un diplome supérieur qu'il est éduqué. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous interdit des choses qu'il s'applique les mêmes choses.

Cherchez à découvrir l'autre, je ne dis pas de fouiller mais je vous dis que je ne me fierai pas et croirai ce qu'on me dit mais d'avantage ce qu'on me montrera.

Suite à mon dernier post, j'ai mis fin à la relation que je rêvais tellement voir se concrétiser. Pas envie de vivre ce que je lis parfois ici avec 3 enfants en plus.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
30 mars 2020 23:18
T’es pas con mais t’es confiné ! ptdr


Ok je sors Bye

Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Salam, la djellaba ne fait pas l'imam....

Oui faut pas se fier au apparence.... Regarde moi jai l'air c.on... alors que je suis trés trés trés c.on ptdr
P
30 mars 2020 23:18
Tu as bien fait...
C
30 mars 2020 23:23
tu m'en fait une de belle de confiné toi ptdr

SORT !!!!

Atteeeeend moi.... je sort aussi ptdr

Citation
Ghost* a écrit:
T’es pas con mais t’es confiné ! ptdr


Ok je sors Bye
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
30 mars 2020 23:29
Je pense au contraire qu'il faut fouiller à fond dans le passé de l'autre et une fois que l'on sait beaucoup de choses on peut se permettre de réfléchir et de prendre le risque de se lancer ou pas.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam


Loin des polémiques, je reviens pour partager avec vous la lecon que j'ai apprise aujourd'hui: Ne vous fier pas des apparences : ce n'est parce que quelqu'un se présente avec vous avec une apparence qui aspire à la piété qu'il est pieux. Ce n'est pas parce que quelqu'un à un diplome supérieur qu'il est éduqué. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous interdit des choses qu'il s'applique les mêmes choses.

Cherchez à découvrir l'autre, je ne dis pas de fouiller mais je vous dis que je ne me fierai pas et croirai ce qu'on me dit mais d'avantage ce qu'on me montrera.

Suite à mon dernier post, j'ai mis fin à la relation que je rêvais tellement voir se concrétiser. Pas envie de vivre ce que je lis parfois ici avec 3 enfants en plus.
30 mars 2020 23:43
Eh oui tout est question d’analyse Clap
Même dans mon boulot j’analyse. Je ne fais que ça d’analyser Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook