Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Danemark, Suède, Pays-Bas: où partir en échange académique
N
7 février 2013 09:51
As salamou 3aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou,

Je suis une jeune étudiante de 20 ans en école de commerce et comme l'indique l'intitulé, je me questionne quant au choix du pays dans lequel j'effectuerai mon échange académique de 9-10 mois à la rentrée 2013.

Il s'agit de :
- Utrecht University aux Pays-Bas
- Karlsad University en Suède
- Aarhus University au Danemark.

Toutes trois ont des programmes très intéressants. Le seul facteur déterminant pour me conforter dans mon choix est la "dynamique musulmane" du pays; si je peux m'exprimer ainsi.

Par "dynamique musulmane", j'entends lieu de culte, présence/intégration des musulmans, perception des musulmans par les non-musulmans dans ses 3 pays, boucherie halal (je suis une vrai carnivore!! ^^), associations ...

J'ai du mal à trouver ce genre d'informations, car malheureusement les médias affichent une vision négative - voire très négative - des musulmans en Europe; de ce fait les articles ne sont pas révélateurs de la société.

J'ai un penchant pour les pays scandinaves où il paraît qu'il y fait bon vivre. Néanmoins, le Danemark semble être, entre les trois, le moins enclin à la présence musulmane.


Alors avez des informations, des conseils à partager? Avez vous, peut être, déjà effectué un voyage, un stage ou encore un échange académique dans l'un de ces pays? Encore mieux, dans l'une de ces villes?! Evidemment, toutes bonnes adresses sont les biens venues!

Barakallahou fikoum,
r
7 février 2013 19:48
on les universites elles-memes n'ont pas une grande reputation, ca reste du moyen concernant le niveau general. Quant au "dynamisme islamique", la seule chose que je connais est qu'Utrecht est la ville neerlandaise qui contient la plus grande concentration des marocains la-bas smiling smiley Donc tu ne seras pas depayse du Maroc et tu trouveras plein de Marocains a coup sur.

Bonne chance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook