Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb d'insulte avec ma femme
a
9 octobre 2010 15:08
wallah j'ai un presentiment que jamais ça ne marchera entre nous. Là la situation est calme, mais au fond de moi je ne suis pas heureux. Elle aussi elle n'est pas heureuse. Je vais consulter des gens versés dans la religion par rapport à ma situation et je vais faire la prière de consultation pour le divorce et on va se separer. Je pense que chacun de nous a decouvert apres le mariage qu'on est differents et que je ne suis pas fais pour elle et elle n'est pas faite pour moi. Je pense que chacun de nous est deçu de l'autre , je vais le lui dire apres que le calme règne et puis je vais lui dire que ce que tu attendais de moi tu ne l'as pas trouvé en moi et ce que j'attendais d'elle je ne l'ai pas trouvé et je pense que vaut mieux qu'on se separe maintenant , que de se separer dans 2 ou 3 ans ou avant même. En fait je pense qu'à la base on est different c'est pour ça que je ne pense pas qu'on eput reconstruire notre couple. Si les bases étaient les mêmes , alors dans ce cas malgré les problèmes on peut reconstruire mais nous à la base on est differents. Je n'ai pas cru que ces differences peuvent nous amener jusqu'à ce que nous sommes aujourdh'ui, mais hélas ça ne tient pas. Dommage.

Mais je pense que il vaut mieux une separation maintenant et encaisser le coup que de le faire après. ALLAHOU AALAM.
W
9 octobre 2010 15:38
Bonjour amidou,

Tu me demandes si j'aide des personnes en difficulté, je te réponds oui et fais mon possible et de tout coeur. Lol c gratuit.

Et suis mon premier conseil, celui de rester calme en paroles en actes comme je te l'ai conseillé, et je ne retire pas ce que j'ai dit car c'est plus profond que cela et je n'ai pas toutes les données pour pouvoir bien cerner le problème, sa cause.

C'est pourquoi, je te dis qu'il y a autre chose, ne prends pas ça mal, je ne te juge pas, considère moi comme une amie une soeur, mon but n'est pas de descendre les gens j'ai horreur de cela, mais comprendre.

Donc si tu veux, joins moi par mp, bah si c sexuel, tant pis je ferais un effort. Mais sache que je suis là et pour d'autres aussi et désolée si mes réponses parfois tardent à venir. Mais je n'oublie personne.

ALLAH SWT I3NOUK amidouche, tu m'as l'air blasé vidé.

WIEM
a
9 octobre 2010 19:42
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour amidou,

Tu me demandes si j'aide des personnes en difficulté, je te réponds oui et fais mon possible et de tout coeur. Lol c gratuit.

Et suis mon premier conseil, celui de rester calme en paroles en actes comme je te l'ai conseillé, et je ne retire pas ce que j'ai dit car c'est plus profond que cela et je n'ai pas toutes les données pour pouvoir bien cerner le problème, sa cause.

C'est pourquoi, je te dis qu'il y a autre chose, ne prends pas ça mal, je ne te juge pas, considère moi comme une amie une soeur, mon but n'est pas de descendre les gens j'ai horreur de cela, mais comprendre.

Donc si tu veux, joins moi par mp, bah si c sexuel, tant pis je ferais un effort. Mais sache que je suis là et pour d'autres aussi et désolée si mes réponses parfois tardent à venir. Mais je n'oublie personne.

ALLAH SWT I3NOUK amidouche, tu m'as l'air blasé vidé.

je t'ai envoyé un message en privé
WIEM
9 octobre 2010 21:30
Salam,

je ne pense pas que vos différences vous ont poussé à cette violence.

Vous avez dépassé une frontière dangereuse. Il n'y a plus de respect dans votre couple.

Tu connaissais ton épouse longtemps avant votre mariage???
a
9 octobre 2010 22:43
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je ne pense pas que vos différences vous ont poussé à cette violence.

Vous avez dépassé une frontière dangereuse. Il n'y a plus de respect dans votre couple.

Tu connaissais ton épouse longtemps avant votre mariage???

non, on ne se connaissait pas avant. Moi quand je l'ai rencontré , je lui ai parlé reliogion , je lui ai dis je voulais fonder un foyer basé sur les fondements de la religion, elle a accepté et au final une fois mariés il n y avait rien de religion entre nous.
Il n y a plus de respect. Voilà.
en tout cas mon coeur me dicte de divorcer, car on a franchis plusieurs fois les lignes rouges, et comme tu l'as bie dis il n ya plus de respect entre nous, donc je pense qu'il n ya rien à reconstruire.
10 octobre 2010 10:39
Citation
amidouche a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je ne pense pas que vos différences vous ont poussé à cette violence.

Vous avez dépassé une frontière dangereuse. Il n'y a plus de respect dans votre couple.

Tu connaissais ton épouse longtemps avant votre mariage???

non, on ne se connaissait pas avant. Moi quand je l'ai rencontré , je lui ai parlé reliogion , je lui ai dis je voulais fonder un foyer basé sur les fondements de la religion, elle a accepté et au final une fois mariés il n y avait rien de religion entre nous.
Il n y a plus de respect. Voilà.
en tout cas mon coeur me dicte de divorcer, car on a franchis plusieurs fois les lignes rouges, et comme tu l'as bie dis il n ya plus de respect entre nous, donc je pense qu'il n ya rien à reconstruire.

Franchement c'est malheureux d'en arriver là.

D'après ce que j'ai compris c'est un mariage arrangé et malheureusement vous rencontrez des problèmes.

Tu devrais lui parler calmement et lui dire que tu ne veux pas de cette vie mais une vie de respect basée sur la religion.

Donnez lui un ultimatum car tu le sais que le divorce est le dernier recours .

Bon courage
a
10 octobre 2010 12:07
Citation
razou2 a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je ne pense pas que vos différences vous ont poussé à cette violence.

Vous avez dépassé une frontière dangereuse. Il n'y a plus de respect dans votre couple.

Tu connaissais ton épouse longtemps avant votre mariage???

non, on ne se connaissait pas avant. Moi quand je l'ai rencontré , je lui ai parlé reliogion , je lui ai dis je voulais fonder un foyer basé sur les fondements de la religion, elle a accepté et au final une fois mariés il n y avait rien de religion entre nous.
Il n y a plus de respect. Voilà.
en tout cas mon coeur me dicte de divorcer, car on a franchis plusieurs fois les lignes rouges, et comme tu l'as bie dis il n ya plus de respect entre nous, donc je pense qu'il n ya rien à reconstruire.

Franchement c'est malheureux d'en arriver là.

D'après ce que j'ai compris c'est un mariage arrangé et malheureusement vous rencontrez des problèmes.

Tu devrais lui parler calmement et lui dire que tu ne veux pas de cette vie mais une vie de respect basée sur la religion.

Donnez lui un ultimatum car tu le sais que le divorce est le dernier recours .

Bon courage

Wallah mon coeur n'est pas à l'aise , des fois tu ressens la chose dans ton coeur C'est à dire au bout d'un moment il faut se separer, car cette situation nous l'avons vecu plusieurs fois, et à chaque fois on a essayé de trouver une solution, on a failli divorcer plusieurs fois , mais on replonge dans le cercle vicieux . A present je n'ai plus envi de vivre avec une femme qui m'insulte comme ça. les limites rouges sont franchis plusieurs fois. Ce n'est pas possible. Wallah je ne regrette rien.
s
10 octobre 2010 12:09
Dis nous la vérité en fait tu veux changer de femme c'est ça?
10 octobre 2010 12:50
Citation
amidouche a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je ne pense pas que vos différences vous ont poussé à cette violence.

Vous avez dépassé une frontière dangereuse. Il n'y a plus de respect dans votre couple.

Tu connaissais ton épouse longtemps avant votre mariage???

non, on ne se connaissait pas avant. Moi quand je l'ai rencontré , je lui ai parlé reliogion , je lui ai dis je voulais fonder un foyer basé sur les fondements de la religion, elle a accepté et au final une fois mariés il n y avait rien de religion entre nous.
Il n y a plus de respect. Voilà.
en tout cas mon coeur me dicte de divorcer, car on a franchis plusieurs fois les lignes rouges, et comme tu l'as bie dis il n ya plus de respect entre nous, donc je pense qu'il n ya rien à reconstruire.

Franchement c'est malheureux d'en arriver là.

D'après ce que j'ai compris c'est un mariage arrangé et malheureusement vous rencontrez des problèmes.

Tu devrais lui parler calmement et lui dire que tu ne veux pas de cette vie mais une vie de respect basée sur la religion.

Donnez lui un ultimatum car tu le sais que le divorce est le dernier recours .

Bon courage

Wallah mon coeur n'est pas à l'aise , des fois tu ressens la chose dans ton coeur C'est à dire au bout d'un moment il faut se separer, car cette situation nous l'avons vecu plusieurs fois, et à chaque fois on a essayé de trouver une solution, on a failli divorcer plusieurs fois , mais on replonge dans le cercle vicieux . A present je n'ai plus envi de vivre avec une femme qui m'insulte comme ça. les limites rouges sont franchis plusieurs fois. Ce n'est pas possible. Wallah je ne regrette rien.

C'est dommage wallah
a
10 octobre 2010 15:24
Citation
sweety31 a écrit:
Dis nous la vérité en fait tu veux changer de femme c'est ça?

Pourquoi vouloir changer de femme? Qui te dis que ça ne va pas se passer de la meme façon avec l'autre femme? Je pense wallahou aalam quand on quitte sa femme pour rien, sans raison valable, alors c'est tres probable que le Dieu va mettre sur le chemin de cet homme uen autre femme pire que la première.
Par rapport à mon cas il faut comprendre la profondeur de ce que je dis, ne t'arrête au seul mot:
On ne peut pas vivre avec uen femme qui insulte son mari , est ce que tu comprends le sens de cette phrase? tu ne peux pas imaginer à quel point elle me blesse. Est ce que tu comprends ou pas. C'est devenu une routine. avec Mes parents et ma famille on est pas eduqué comme ça à insulter les gens, encore moins les gens proches de nous. Je lui ai dis à plusieurs reprise s'il te plait cesse de m'insulter, tu me blesse profondemment , je n'arrête pas de le lui dire. On crois que lever la main sur qualqu'un est plus blaissant que de l'insulter, et surtout avec des mots et une vulgarité enorme.
Est ce que tu comprends ou pas. Je ne sais pas si ici il y a des gens qui comprennent ce que veut dire insulter.
S
10 octobre 2010 22:05
salam,

je souhaite t'envoyer un message en privé (si cela est possibble) mais je ne sais pas comment faire, ce qui est normal je viens de m'inscrire, pourtant je cherche.

Vraiment ce que j'ai à te dire pourra t'aider, du moins je l'espère inchallah;

thalah frassak
10 octobre 2010 22:45
Citation
SISI34 a écrit:
salam,

je souhaite t'envoyer un message en privé (si cela est possibble) mais je ne sais pas comment faire, ce qui est normal je viens de m'inscrire, pourtant je cherche.

Vraiment ce que j'ai à te dire pourra t'aider, du moins je l'espère inchallah;

thalah frassak

Salam Sissi,

bienvenue parmi nous. Pour envoyer un MP à un yabi, il te suffit de cliquer sur MP qui se trouve juste après le pseudo de la personne concernée.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
W
11 octobre 2010 11:34
Bonjour,

Dire au posteur qu'il cherche une autre femme c'est aberrant alors qu'il demande de l'aide pour arranger son problème avec son femme, il ne demande que de l'aide et réfléchis si au fond il ne ferait pas mieux de divorcer.

Vous ne comprenez pas son mal être??? Alors abstenez-vous de commentaires stériles s'il vous plaît et arrêtez de juger s'il vous plait mais faites preuve de compréhension.

Je lance un appel à la personne qui a vécu cela de se mettre en contact avec toi, s'il te plait fais-le, j'ai dit que personne ne savait à part moi, de l'aide d'une personne ayant vécue cela est très bénéfique pour lui, cela restera dans l'anonymat comme moi tu vois je ne te cite pas mais je te le demande humblement s'il te plait, c un partage d'une situation commune mais comprends aussi que tout cela est derrière toi mais c rien d'aider autrui et ça rapporte énormément.
MERCI

ALLAH SWT I3NKOUM

WIEM
E
11 octobre 2010 15:46
parfois les paroles sont plus blessantes que donner des coups ,venant d'une femme ça doit etre gênant ;tout est éducation ,je n'exclus pas l'homme ;il a aussi sa part dans l'histoire ,tu aurai du t éloigner d'elle un bon moment pour tester sa patience ,et tu verras si ça vaut le coup si no trouve toi une autre personne qui te donnera de la tranquillité et de l'amour
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
z
11 octobre 2010 21:47
Citation
amidouche a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je ne pense pas que vos différences vous ont poussé à cette violence.

Vous avez dépassé une frontière dangereuse. Il n'y a plus de respect dans votre couple.

Tu connaissais ton épouse longtemps avant votre mariage???

non, on ne se connaissait pas avant. Moi quand je l'ai rencontré , je lui ai parlé reliogion , je lui ai dis je voulais fonder un foyer basé sur les fondements de la religion, elle a accepté et au final une fois mariés il n y avait rien de religion entre nous.
Il n y a plus de respect. Voilà.

en tout cas mon coeur me dicte de divorcer, car on a franchis plusieurs fois les lignes rouges, et comme tu l'as bie dis il n ya plus de respect entre nous, donc je pense qu'il n ya rien à reconstruire.

Salam,

S'il n'y a plus de dine entre vous a toi de le faire rétablir dans votre foyer.

Tu est responsable de ton foyer , tu a commis et commet encore une erreur c'est de rendre un mal pour un mal.

Au lieu de lui taper dessus quand elle te tape dessus tu devrais essayer de la maitriser et de lui demander de se calmer et non pas la frapper.

Comment veux tu qu'elle comprenne que la violence n'a pas sa place dans le foyer si tu la frappe ?
Quand tu vois qu'elle commence a s'énerver et bien cesse de communiquer avec elle et dis je reviendrais discuter avec toi une fois calme , tu dois l'aider a maitriser sa colère , car la colère est l'ennemi juré du croyant qui le pousse à faire et dire n'importe quoi.

A tu essayer de comprendre d'où viennent ses excès de colère et de violence dont ta femme fais preuve ? N'a telle pas vécu quelque chose dans le passé qui pourrait expliquer cela ?

Tout est encore possible mon frère si chacun y met du sien , la vie de couple contient parfois certaines épreuves a vous de les surmonter , mais dans un premier temps vous devez apprendre a communiquer sans avoir recours à la violence.

Il est impossible d'être d'accord sur tout mais vos désaccords ne doivent pas créer autant de tension. Parfois c'est toi qui fera des concessions parfois c'est elle.

A part le fait d'être violente n'a telle pas d'autre qualité que tu apprécie en elle ? Est ce qu'une fois calmé elle se rend compte de ses erreurs ?
11 octobre 2010 22:02
Salam zz95,

J'apprécie ton initiative pour trouver une solution à la violence de la femme envers son homme. thumbs up
Mais je n'ai jamais vu une réponse du même type sur la violence d'un homme envers sa femme. Angel

Bref , c'est juste une constatation .





Citation
zz95 a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je ne pense pas que vos différences vous ont poussé à cette violence.

Vous avez dépassé une frontière dangereuse. Il n'y a plus de respect dans votre couple.

Tu connaissais ton épouse longtemps avant votre mariage???

non, on ne se connaissait pas avant. Moi quand je l'ai rencontré , je lui ai parlé reliogion , je lui ai dis je voulais fonder un foyer basé sur les fondements de la religion, elle a accepté et au final une fois mariés il n y avait rien de religion entre nous.
Il n y a plus de respect. Voilà.

en tout cas mon coeur me dicte de divorcer, car on a franchis plusieurs fois les lignes rouges, et comme tu l'as bie dis il n ya plus de respect entre nous, donc je pense qu'il n ya rien à reconstruire.

Salam,

S'il n'y a plus de dine entre vous a toi de le faire rétablir dans votre foyer.

Tu est responsable de ton foyer , tu a commis et commet encore une erreur c'est de rendre un mal pour un mal.

Au lieu de lui taper dessus quand elle te tape dessus tu devrais essayer de la maitriser et de lui demander de se calmer et non pas la frapper.

Comment veux tu qu'elle comprenne que la violence n'a pas sa place dans le foyer si tu la frappe ?
Quand tu vois qu'elle commence a s'énerver et bien cesse de communiquer avec elle et dis je reviendrais discuter avec toi une fois calme , tu dois l'aider a maitriser sa colère , car la colère est l'ennemi juré du croyant qui le pousse à faire et dire n'importe quoi.

A tu essayer de comprendre d'où viennent ses excès de colère et de violence dont ta femme fais preuve ? N'a telle pas vécu quelque chose dans le passé qui pourrait expliquer cela ?

Tout est encore possible mon frère si chacun y met du sien , la vie de couple contient parfois certaines épreuves a vous de les surmonter , mais dans un premier temps vous devez apprendre a communiquer sans avoir recours à la violence.

Il est impossible d'être d'accord sur tout mais vos désaccords ne doivent pas créer autant de tension. Parfois c'est toi qui fera des concessions parfois c'est elle.

A part le fait d'être violente n'a telle pas d'autre qualité que tu apprécie en elle ? Est ce qu'une fois calmé elle se rend compte de ses erreurs ?
z
11 octobre 2010 22:36
Salam,

La violence n'est pas acceptable de la femme envers son mari , ni du mari envers sa femme , ni envers qui que ce soit d'ailleurs.

Personnellement je n'aime pas la violence et sous toute ses formes qu'elles soit physique ou verbale.

C'est impossible que n'ai pas vu de réponse de type concernant la violence d'un homme envers sa femme sur ce forum , je en ai lu en tout cas plus d'une. Peut être que tu n'est pas tombé sur les post en question. smiling smiley

Citation
le-parisien a écrit:
Salam zz95,

J'apprécie ton initiative pour trouver une solution à la violence de la femme envers son homme. thumbs up
Mais je n'ai jamais vu une réponse du même type sur la violence d'un homme envers sa femme. Angel

Bref , c'est juste une constatation .





Citation
zz95 a écrit:
Citation
amidouche a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je ne pense pas que vos différences vous ont poussé à cette violence.

Vous avez dépassé une frontière dangereuse. Il n'y a plus de respect dans votre couple.

Tu connaissais ton épouse longtemps avant votre mariage???

non, on ne se connaissait pas avant. Moi quand je l'ai rencontré , je lui ai parlé reliogion , je lui ai dis je voulais fonder un foyer basé sur les fondements de la religion, elle a accepté et au final une fois mariés il n y avait rien de religion entre nous.
Il n y a plus de respect. Voilà.

en tout cas mon coeur me dicte de divorcer, car on a franchis plusieurs fois les lignes rouges, et comme tu l'as bie dis il n ya plus de respect entre nous, donc je pense qu'il n ya rien à reconstruire.

Salam,

S'il n'y a plus de dine entre vous a toi de le faire rétablir dans votre foyer.

Tu est responsable de ton foyer , tu a commis et commet encore une erreur c'est de rendre un mal pour un mal.

Au lieu de lui taper dessus quand elle te tape dessus tu devrais essayer de la maitriser et de lui demander de se calmer et non pas la frapper.

Comment veux tu qu'elle comprenne que la violence n'a pas sa place dans le foyer si tu la frappe ?
Quand tu vois qu'elle commence a s'énerver et bien cesse de communiquer avec elle et dis je reviendrais discuter avec toi une fois calme , tu dois l'aider a maitriser sa colère , car la colère est l'ennemi juré du croyant qui le pousse à faire et dire n'importe quoi.

A tu essayer de comprendre d'où viennent ses excès de colère et de violence dont ta femme fais preuve ? N'a telle pas vécu quelque chose dans le passé qui pourrait expliquer cela ?

Tout est encore possible mon frère si chacun y met du sien , la vie de couple contient parfois certaines épreuves a vous de les surmonter , mais dans un premier temps vous devez apprendre a communiquer sans avoir recours à la violence.

Il est impossible d'être d'accord sur tout mais vos désaccords ne doivent pas créer autant de tension. Parfois c'est toi qui fera des concessions parfois c'est elle.

A part le fait d'être violente n'a telle pas d'autre qualité que tu apprécie en elle ? Est ce qu'une fois calmé elle se rend compte de ses erreurs ?
M
12 octobre 2010 10:08
Citation
amidouche a écrit:

Elle pense qu'aux blessures causées par le fait que je la frappe , mais elle ne voit pas les blessures qu'elle me cause quand elle m'insulte devant tout le monde et qu'elle me traite de tous les noms

Le problème chez quelques couples est que l’admiration sentie et mise en compte à la première impression ou au début d’une cohabitation s’envole une fois que le lien tissé devient du quotidien.

Lorsque le respect de la dignité a été donc négligé comme principe élémentaire chez l’autre, on se voit patauger dans la sauvagerie verbale ou comportementale au moment d’un malentendu compliquant la communication et rendant polluée la coalition.

Et puis on se demande naïvement mais c’est quoi cette métamorphose humaine ?

On s’insulte, on se frappe et ce, pour rabaisser, piétiner, le faire regretter au conjoint sensé d’avoir dépassé les limites. Regrettable comme action dans une union sacrée, reconnue par Allah (swt).

La dignité d’une personne est une valeur suprême qui ne s’achète pas. Toute mauvaise action doit s’arrêter devant elle pour ne pas lui porter atteinte. Les choses ont un prix. Les personnes une dignité. C’est le slogan à devoir apprendre avant de s’engager dans n’importe quelle relation.

Oui ça arrive qu’on s’engueule, qu’on s’en veuille mais pas au point de tomber dans la barbarie. Les conjoints ont des droits et des devoirs. La moralité civique est un atout pour pouvoir surpasser les erreurs fatales…

Je ne peux inciter quelqu’un à divorcer. C’est un boughd . Donc ça reste le choix du concerné.

Il m’arrive (sur ce site) de moraliser la personne déboussolée à plus de patience et de lucidité lorsque je vois un prisme de lumière pouvant être une porte vers plus de concordance. Cependant lorsque l’état des choses ne me reflète que de la débilité humaine et de l’immaturité mentale, je préfère me taire et ne rien dire là dessus. Je préfère parler en général pour transmettre un message. J’espère qu’il est arrivé.

Il est très facile de conseiller mais difficile de ressentir au vrai sens du terme la galère des malheureux et déçus...ça, personne ne peut le nier...personne.

Allah ihdi ljami3.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/10 10:12 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
12 octobre 2010 21:53
hamdoullah le calme est revenu dans notre couple. Mais je dois faire un grand travail sur ma personne pour me controler même si elle m'insulte.
S
12 octobre 2010 22:26
salam à tous

On ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans un couple, et on ne peut pas donner d'opinion SUR les excès de colère de ta femme, car peut être que tu les provoques par un comportement qu'elle déteste en toi. Et cela peut concerner tout un tas de choses.
Tu vois nous supposons tous, tout un tas de choses, mais sans savoir réellement pourquoi elle est ainsi.

Comme l'a dit le parisien, si je ne me trompe pas, peut être que ta femme cache quelque chose, une souffrance surement.
Peut être que sa famille ne veut pas votre bonheur.
Ecoute mon frère, si elle ne tenait pas à toi, elle serait partie.
Sois patient mon frère, pour tes enfants, redonne une chance à ton couple.
Nous vivons tous des moments parfois difficiles mais RABI KBIR HAMDOULILAH.
Il y a tellement de solutions qui s'offrent à vous, alors réfléchis bien.
TALBO INCHALLAH YKOUN LKHIR W MATANSACH RABI KBIR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook