Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'enfants à plus de 35 ans comment vous...
30 janvier 2016 02:37
Mdr cette question elle fait rire "combien de prétendants tu as refuse"
Ce serait plutôt combien de chiens affamés tu as recalés !

Vous pensez que les hommes bons viennent frapper chez nous avec leurs parents tous les jours??
Non non la plupart accostent dans la rue et sur le net et dérivé très vite voilà les cas qu'on recalé en majorité!
Citation
Subu a écrit:
Wa alaykoum salam ta refuser combien de prétendant depuis tes 34 ans .un moment faut arrêter avec le mektoub d'être célibataire . vous refusez les prétendants après vous vous plaignez que vous êtes célibataire . il y a plein d'homme sur terre je ne comprend pas pourquoi tu est célibataire un moment faut ce remettre en question concernant c'est choix sache que si allah ta destiner à un moche pauvre tu pourra faire tous ceux que tu veux tu finira avec un moche pauvre maintenant à toi d'être réaliste sur ceux à quoi tu peut prétendre et non pas à quoi tu rêve .qu'Allah te facilite amin
L
30 janvier 2016 07:13
Salam,

ah bah y a plus qu'à se taillader les veines....on ne sert plus à rien.... si on ecoute les blablas....

non plus serieusement j'ai pas encore 34 ans mais je connais bcp de femmes qui viennent d'accoucher à 38 ans et HEUREUSES car elles sont vraiment epanouies ..... carrières, études, donc on va dire que c est la cerise sur la gateau.

et puis tu en as pas bah tu pleures un bon coup et ensuite tu avances.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
30 janvier 2016 08:06
Salam
Je suis dans le même cas que toi et ne désespère pas .C est Allah le très haut qui décidé.
Je pense que le plus dur et de se dire que l on peut peut être enfanter mais qu' on ne trouve pas quelqu un de sérieux
Les personnes qui diront "elles sont exigeante " etc n écoute pas .
Allah sait ce qu' il y a dans nos coeurs.
Qu' Allah nous facilite à toutes et aussi à celles qui sont dans l espoir ou l attente d avoir un enfants.
r
30 janvier 2016 08:14
Salam aleyki,

c'est une épreuve d'Allah kheir inshaAllah, il faut le vivre comme une épreuve, et c'est vrai que moi je suis très heureuse en privé

mais parfois en public je suis amenée à recevoir des reflexions qui peuvent altérer mon humeur et qui me donne l'impression d'être nulle parce que j'ai pas d'enfants. Mais je pense surtout qu'il y a des gens qui aiment rabaisser les autres afin de se sentir plus important.

Pour ce qui est des parents, c'est une épreuve pour eux aussi. Qu'Allah nous sorte de l'épreuve , ainsi que tous les musulmans

Mais quand je suis seule et dans mon lien avec Allah 3azawajjal, j'ai pleinement conscience que c'est Allah soubhana wa ta ala qui sait ce qui est bien pour moi , wa alhamdoulilah et je suis très apaisée face à cette question.

Honnetement les seules fois ou je ressens de la tristesse c'est quand je me compare aux autres, ou que ma mere me parle de ça. Mais sinon j'avoue que je n'y pense pas

Justement j'essai de moins me comparer aux autres, car j'ai remarqué aussi que c'était bcp à cause de facebook mais les gens enjolivent pas mal leur vie et les filles c'est un peu sadique lol
k
30 janvier 2016 09:58
Salam,

La question est mal formulée. Ce n'est pas "comment gérez vous ce manque" mais plutôt "comment votre entourage vit-il ce manque".

C'est surtout la société qui casse les pieds aux filles, repose la même question encore et encore sans vraiment se soucier de son bonheur. Ils ne connaissent rien à ta vie et viennent te faire des remarques désobligeantes rien que pour avoir le statut de femme mariée/maman. Beaucoup de femmes ont du mal à enfanter pour x raisons et ne veulent pas forcément en parler parce que cela ne regarde personne. Mais ça les gens ne le comprennent pas parce qu'ils veulent absolument se mêler de ta vie et pourquoi pas la gérer en te "guidant".
Non seulement tu subis ta situation personnelle, mais tu dois aussi gérer des cons.
z
30 janvier 2016 10:14
C'est pas mon cas mais si ça m'arrive, je serais bien triste
J'aimerais vraiment avoir mes enfants relativement jeune, parce que j'en veux plusieurs
Je veux pas avoir mon premier enfant à 38 ans, je veux pas me marier tard pour être ensuite pressée de faire un gosse parce que l'horloge tourne
Et puis la fertilité baisse considérablement dans la deuxième moitié de la trentaine, et les risques de handicap augmentent plus on avance en âge
et comme je veux 3 enfants minimum et qu'ils soient pas trop proches en âge, j'ai pas intérêt à me marier tard lol

et si je suis stérile, j'adopterai
j
30 janvier 2016 10:18
je te souhaite d'avoir des enfants jeune !

je disais la même chose que toi et aujourd'hui j'ai 32 ans et je suis seule
Citation
zougloulou a écrit:
C'est pas mon cas mais si ça m'arrive, je serais bien triste
J'aimerais vraiment avoir mes enfants relativement jeune, parce que j'en veux plusieurs
Je veux pas avoir mon premier enfant à 38 ans, je veux pas me marier tard pour être ensuite pressée de faire un gosse parce que l'horloge tourne
Et puis la fertilité baisse considérablement dans la deuxième moitié de la trentaine, et les risques de handicap augmentent plus on avance en âge
et comme je veux 3 enfants minimum et qu'ils soient pas trop proches en âge, j'ai pas intérêt à me marier tard lol

et si je suis stérile, j'adopterai
z
30 janvier 2016 10:19
incha Allah smiling smiley
Il y a l'adoption hamdoulilah
un mec, je peux m'en passer
des enfants, impossible
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
je te souhaite d'avoir des enfants jeune !

je disais la même chose que toi et aujourd'hui j'ai 32 ans et je suis seule
j
30 janvier 2016 11:35
je sais pas tu verra bien d'ici là
Citation
zougloulou a écrit:
incha Allah smiling smiley
Il y a l'adoption hamdoulilah
un mec, je peux m'en passer
des enfants, impossible
30 janvier 2016 15:40
C'est clair ptdr

Qu'est ce qu'on a pu rêver sa vie a 20 ans grinning smiley
entre le riche Prince charmant,les nombreux bébés dans la villa avec leurs nounous attitres ,notre taille de guepe a vida eternam moulé dans notre maxi garde robe uniquement des grands stylistes ptdr le bel age pour rêver sleeping

Et quelques années plus tard nos critères sont plus terre a terre Angel
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
je te souhaite d'avoir des enfants jeune !

je disais la même chose que toi et aujourd'hui j'ai 32 ans et je suis seule
z
30 janvier 2016 15:50
moi j'ai jamais rêvé de trucs de fous, je savais bien que ça m'arriverai pas
même aujourd'hui je veux la même chose qu'à 20 ans
j
30 janvier 2016 16:59
oui quand j'avais 15 ans je rêvais de tout ça lol mais vers 20 ans j'ai bien compris que ça n'arriverai jamais !

Aujourd'hui je me rend compte que même rencontrer celui qui me correspond est un parcours semé de trous lol
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est clair ptdr

Qu'est ce qu'on a pu rêver sa vie a 20 ans grinning smiley
entre le riche Prince charmant,les nombreux bébés dans la villa avec leurs nounous attitres ,notre taille de guepe a vida eternam moulé dans notre maxi garde robe uniquement des grands stylistes ptdr le bel age pour rêver sleeping

Et quelques années plus tard nos critères sont plus terre a terre Angel
S
30 janvier 2016 20:36
As salam wa aleykoum,

Si ce n'est pas de procréer? Quelle est sa fonction ?

Dans n'importe quelles civilisations, le socle du couple sont les enfants....
Citation
guessdima a écrit:
Certaines femmes ne porteront jamais la vie car elles sont stériles qu'elles aient moins ou plus de 34 ans. Chacun son mektoub.

La fonction premiere du mariage n'est pas de procréer.
Le plus dur il me semble est la solitude.
z
30 janvier 2016 20:39
Tout à fait !
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As salam wa aleykoum,

Si ce n'est pas de procréer? Quelle est sa fonction ?

Dans n'importe quelles civilisations, le socle du couple sont les enfants....
W
30 janvier 2016 20:57
Que vous le vouliez ou non, il y a des femmes mariées qui ne peuvent enfanter et d'autres femmes tout aussi mariées qui ne le souhaitent tout simplement pas pour des raisons qui leur appartiennent et qui sont tout aussi respectables que celles qui pousseraient une femme à concevoir un enfant.

Suffit pas d'avoir un utérus pour donner la vie. Y'a quand même une question de psyché là-dedans, faut aller au-delà de nos seules aptitudes physiques.

C'est à cause des gens qui pensent être "conçus pour concevoir" que naissent des déséquilibrés. Des enfants qu'on a mis au monde "parce qu'il le fallait", "parce que c'est le but du mariage", ou "parce que c'était la date limite" ou "la seule manière de s'accomplir en tant que femme".

Ça vous fait littéralement chier que d'autres personnes puissent penser différemment. Si encore on vous imposait quelque chose, je comprendrais la discorde. Mais là ? Chacun mène sa vie comme bon lui semble, alors mêlez-vous de vos fesses, c'est déjà beaucoup de boulot.


Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As salam wa aleykoum,

Si ce n'est pas de procréer? Quelle est sa fonction ?

Dans n'importe quelles civilisations, le socle du couple sont les enfants....
C
30 janvier 2016 22:15
Oui c'est vrai les gens enjolivent leur vies entièrement d'accord
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki,

c'est une épreuve d'Allah kheir inshaAllah, il faut le vivre comme une épreuve, et c'est vrai que moi je suis très heureuse en privé

mais parfois en public je suis amenée à recevoir des reflexions qui peuvent altérer mon humeur et qui me donne l'impression d'être nulle parce que j'ai pas d'enfants. Mais je pense surtout qu'il y a des gens qui aiment rabaisser les autres afin de se sentir plus important.

Pour ce qui est des parents, c'est une épreuve pour eux aussi. Qu'Allah nous sorte de l'épreuve , ainsi que tous les musulmans

Mais quand je suis seule et dans mon lien avec Allah 3azawajjal, j'ai pleinement conscience que c'est Allah soubhana wa ta ala qui sait ce qui est bien pour moi , wa alhamdoulilah et je suis très apaisée face à cette question.

Honnetement les seules fois ou je ressens de la tristesse c'est quand je me compare aux autres, ou que ma mere me parle de ça. Mais sinon j'avoue que je n'y pense pas

Justement j'essai de moins me comparer aux autres, car j'ai remarqué aussi que c'était bcp à cause de facebook mais les gens enjolivent pas mal leur vie et les filles c'est un peu sadique lol
S
30 janvier 2016 22:20
As Salm wa aleykoum,

Wahouu, déjà il faut respirer entre deux phrases!

De ce que les gens vont, ça m'est complètement égale. Je ne connais pas d'hommes en tout cas musulmans qui s'unissent religieusement et qui accepte le fait que leurs femmes ne veuillent pas d'enfants.

Il y a une différence entre vouloir et pouvoir.

Je te parle d'une réalité toi tu imposes carrément ton point de vue. Oui certains sont mariés et n'ont pas d'enfants. Mais ce sont davantage pour des raisons médicales.

En Islam, le mariage à pour but premier de procréer afin d'augmenter la oumma.

La vision capitaliste à ravagé bien des cerveaux!
Citation
Witty a écrit:
Que vous le vouliez ou non, il y a des femmes mariées qui ne peuvent enfanter et d'autres femmes tout aussi mariées qui ne le souhaitent tout simplement pas pour des raisons qui leur appartiennent et qui sont tout aussi respectables que celles qui pousseraient une femme à concevoir un enfant.

Suffit pas d'avoir un utérus pour donner la vie. Y'a quand même une question de psyché là-dedans, faut aller au-delà de nos seules aptitudes physiques.

C'est à cause des gens qui pensent être "conçus pour concevoir" que naissent des déséquilibrés. Des enfants qu'on a mis au monde "parce qu'il le fallait", "parce que c'est le but du mariage", ou "parce que c'était la date limite" ou "la seule manière de s'accomplir en tant que femme".

Ça vous fait littéralement chier que d'autres personnes puissent penser différemment. Si encore on vous imposait quelque chose, je comprendrais la discorde. Mais là ? Chacun mène sa vie comme bon lui semble, alors mêlez-vous de vos fesses, c'est déjà beaucoup de boulot.
z
30 janvier 2016 22:54
Y'a aucun intérêt à se lier à vie avec quelqu'un si c'est pas pour fonder une famille
O
30 janvier 2016 23:01
Salam
ce n'est pas mon cas mais je pense qu'à 34ans on peut avoir encore dix ans devant soi pour en faire, c'est pas comme si on avait 43ans. Autrement l'adoption est possible, si le conjoint est d'accord, et qu'on le prend nourrisson pour le connaitre depuis le début, comme son enfant
T
31 janvier 2016 00:25
N'importe quoi qu'elle est le rapport entre la société capitaliste et le fait de ne pas penser que le but du mariage est de faire des enfants????

On fait quoi si on est stérile? On se marie pas et on se flingue?
Et si on veut pas d'enfants on reste célibataire à vie et on se retire du marché du mariage pour laisser la place à ceux qui veulent faire des enfants?

Jvous rappelle qu'une femme et un homme sont deja considèrés comme une famille.

Et en islam, le but du mariage n'est pas que de faire des enfants et d'augmenter la oumma, ça en fait partie OUI mais ce n'est pas le seul but.

Si le but etait que de procréer vous auriez des relations sexuelles que pour faire des gosses comme les cathos. En gros, t'attendrais que ta periode d'ovulation Pr avoir des rapports ac ton mari. Et aucuns musulmans au monde ne fait ça, l'islam ne préconise pas ça!


Citation
Stylo&Sacados a écrit:
As Salm wa aleykoum,

Wahouu, déjà il faut respirer entre deux phrases!

De ce que les gens vont, ça m'est complètement égale. Je ne connais pas d'hommes en tout cas musulmans qui s'unissent religieusement et qui accepte le fait que leurs femmes ne veuillent pas d'enfants.

Il y a une différence entre vouloir et pouvoir.

Je te parle d'une réalité toi tu imposes carrément ton point de vue. Oui certains sont mariés et n'ont pas d'enfants. Mais ce sont davantage pour des raisons médicales.

En Islam, le mariage à pour but premier de procréer afin d'augmenter la oumma.

La vision capitaliste à ravagé bien des cerveaux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook