Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'accord avec ma mère svp aidez moi
M
11 août 2017 19:18
Assalamaleikoim à tous mes frères Bye
J'espère que vous allez bien et que allah nous accorde le paradis insha'allah Angel

Aujourd'hui, J'aimerais connaître votre avis à propos de mon désaccord avec ma mère.

Donc , moi j'aime bien regarder des vidéos à propos de l'islam, connaître de nouvelles choses, écouter des histoires, améliorer ma vie courante, améliorer ma prière etc.
Mais ma mère est contre ça, car elle considère que c'est avec ce genre de vidéo que des musulmans deviennent des terroristes. Et elle me dit : "fais ta prière et profite de ta vie d'enfant",
Et aussi Elle me dit imagine tu tombes un jour sur un site et qui te ment et qui va t'inciter à tuer des personnes non -musulmanes.

Moi je lui réponds que si ça se trouve nous faisons nos habitudes d'islam d'une mauvaise façon, et que moi je profite ma vie d'enfant en me renseignant sur l'islam, et que d'ailleurs j'ai déjà eu affaire avec une personne qui a voulu me piéger, mais que j'ai bloqué et supprimé

Et elle se défend en disant : "ils ont une technique très subtile qui marche sur les enfants comme toi"

Donc voilà dites-moi s'il vous plaît pour vous qui a raison et quelle est la meilleure chose à faire

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 19:20 par MalikTchétchène smiling smiley.
11 août 2017 19:23
Salam dis lui que les contenus apprennent le bon comportement et non la guerre contre l'occident
11 août 2017 19:24
Salam.

Ta mère a raison d'avoir peur. On peut tomber sur vraiment tout sans problème sur internet et beaucoup se font avoir comme ça.

Tu pourrais éventuellement lui donner accès aux vidéos que tu consultes pour qu'elle puisse juger et se rassurer.
11 août 2017 19:44
Salam, je ne peux que t'encourager à apprendre étudier tant que ce que tu apprends est bien conforme à la loi de Dieu, à toi de faire attention à ne pas dériver dans le radicalisme ou appelez ça comme vous voulez. Je ne me fais pas de soucis la dessus pour toi si tu faire marcher ta raison, sache que la loi de Dieu est avant tout justice, sagesse, miséricorde, et que la où il y à un intérêt j'entends par la un bien pour l'Homme se trouve l'Islam, tout ce qui va à l'encontre de cela, zappes.

Ps: je comprends ta mère, n'oublie pas de profiter de ta vie d'enfant comme elle dit, sans transgresser les lois de Dieu, il y a un temps pour tout dans l'Islam même pour le divertissement, voilà, cherche cet équilibre et reste sur la voie du juste milieu.

wAllahou a3lam
11 août 2017 19:59
le mieux serait de ne pas t’interdire de voir mais t’apprendre a faire le trie..
elle te montre les astuces et les trucs pour embrigader des individus
mais reste a se documenter et lire des livre de technique de manipulation..

par exemple si tu tombes sur un savant MUSULMAN comme celui ci que dit tu??

[almasalah.com]
11 août 2017 20:12
Salam 3alaykoum,

Ta mere a raison de s inquiéter, il y a bcp de risque a apprendre l Islam sur internet. Quel age as tu ?

Pourquoi ne pas acheter des bouquins ? Aller aux conférences ? A la Mosquée ?

Les vidéos que tu peux trouver sur YouTube peuvent etre dangereuses attention a toi.
C
11 août 2017 21:02
Salem wa rahmato Allah par expérience si j'ai rester au bled je t'aurais conseillé d'apprendre mais ici maintenant j'ai appris qu il ya des gros tête qui ne sont pas musulmans mais ils connaissent très bien dine et il connait la psychologie des personnes ta mère a raison d'avoir peur si tu veux apprendre débute avec les histoires omar abd kafi et bien Tarik suidan de début à la fin du temps après demande à dieu de te mentrer le chemin vous savez j ai les même peur de ta mère pour m'en fils et j'essaye de Luis apprendre arabe pour qu'il apprent dans les livres pour le moment il ya boucoup fitan et dieu ns protège
M
11 août 2017 21:05
Salam aleikoum, merci a tous pour vos reponses, je vais répondre à Perli,
-J'ai 13 ans
-des bouquins pk pas, ma mère dit tu ira à la mosquée quand tu seras grand

Je fais bien attention à ce que je regarde et je pense que ma mère a raisons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 21:06 par MalikTchétchène smiling smiley.
M
11 août 2017 21:10
Réponse à apply123,

Je connais pas l'arabe, mais je pense que je ne dois me fier à son apparence. Il a l´air d'avoir une blessure une maladie donc je sais pas. Il peut être fidèle comme l'inverse
C
11 août 2017 21:12
Enfaite j'ai oublié de vs dire si tu veux apprendre comme les sage de l'époque commense par apprendre le Coran par cœur et si ta des doute entre halal et Haram ta une balence c nôtre prophète Di dans tête si le truc que tu veux faire le prophète le fait c halal c ta des doute ou ta phrase commence par peut être ?????ne fait pas le truc laisse tember pardant si je suis lourde ou si j parles boucoup Salem wa rahmato Allah
M
11 août 2017 21:26
Chichi merci le problème c'est que je connais pas l'arabe
11 août 2017 23:42
Ils sont mimi les garçons a cet age, si polis, lol
Pour la rassurer regarder les vidéos avec elle, elle sera soulagée. Montre lui que tu ne regardes pas n'importe quoi, partage ce que tu apprends avec elle.

Une mere se soucie quand l.enfant fait les choses seul, en cachette, ét avec tout ce qu'on entend, ca augmente l.inquietude des parents.

Apres oui il faut bien discerner le vrai du faux car internet est un océan y a du bon ét du moins bon
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Q
12 août 2017 00:50
Chaque chose en son temps, écoutons nos mères avant tout elles ont rarement tord Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook