Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Damnation éternelle
M
8 mai 2021 21:53
Bonjour,
J’ai compris que j’avais été damnée et condamnée à l’Enfer Éternel. Il n’y a plus aucun espoir pour moi.
J’ai le cœur mort et je n’ai plus de larmes qui coulent.
Lorsque j’essaie de lire le Coran, je ne ressens rien. C’est comme si je lisais un livre lambda.
Lorsque je regarde des vidéos religieuses, je ne ressens rien. Je n’ai plus d’empathie. Je ne ressens rien devant la détresse de certaines personnes. La mort s’est banalisée.
J’ai eu d’innombrables propositions de mariage lorsque j’étais en Algérie. J’ai privilégié la fornication du net.
On a fini par me marier à 28 ans en Algérie et ce mariage s’est soldé en échec sans consommation.
Je me demande même si j’ai déjà cru en Dieu.
Cette période sombre m’inquiète et me permet de m’interroger sur mes innombrables erreurs du passé.
Quoi qu’il en soit, je sais que l’Enfer m’attend.
J’ai privilégié la vie d’ici-bas au détriment de la vie dans l’au-delà.
J’ai fait de longues études à l’occidentale. Je n’ai pas d’enfants. Mes parents me haïssent et ne me pardonneront pas. Mes frères m’en veulent. J’ai toujours été asociale. J’ai commis l’innommable.
8 mai 2021 22:08
J’avais à peut près cette pensée avant de connaître Allah

Je me disais que j’irais en enfer que je pourrais pas être comme cette femme qui habiter en bas de chez moi

Je la voyer toujours pudique et parler avec pas beaucoup de personnes elle ce cacher des garçons et moi j’étais un garçon qui bouger beaucoup plus je grandissais et plus je la voyais évoluer et moi descendre vers le bas

Je me disais c’est foutus pour moi je ne pourrais pas aller au Paradis mais elle oui elle pourras car elle c’est sacrifier pour Allah et pas moi

Tu sais comment j’ai fait pour trouver Allah

C’est Allah qui m’a fait venir à Lui après une épreuve et c’est à ce moment là que j’ai choisis de faire le bien

Ce que je pourrais te conseiller c’est de Lui parler directement et sincèrement et arrêter d’avoir ce genre de penser

Allah n’aime pas qu’on désespère de ça miséricorde

Plus tu l’oubliera et plus tu t’oubliera jusqu’à que la mort te frappe et tu auras très certainement ce que tu demande qu’Allah nous en préserve

Prend un briquet ou une allumette et allume le/là et mais ta mains sur la flamme pour voir combien de temp tu peut tenir

Sache que l’es flamme de l’enfer sont 70 fois plus fort que celle ci raisonne et protège toi avant qu’il en sois encore temp tu sais pour avoir le Paradis il faut que tu concrétise le premier pillier de l’islam via le tawhid

Si tu mécroi en Dieu tu auras l’enfer pour l’éternité et là tu pourras plus jamais en sortir et ne pense pas que c’est un jeux vie

Tourne toi vers Allah pendant qu’il sois encore temp et ne tarde pas trop le coeur de plus en plus que nous faisons des mauvaise actions des point noir ce dépose dessus en l’absence de repentir et plus on oublie de ce repentir en faisant des pêcher et plus on ne vois plus rien

Qu’Allah nous guide et nous protèges
Citation
MorteEnfer a écrit:
Bonjour,
J’ai compris que j’avais été damnée et condamnée à l’Enfer Éternel. Il n’y a plus aucun espoir pour moi.
J’ai le cœur mort et je n’ai plus de larmes qui coulent.
Lorsque j’essaie de lire le Coran, je ne ressens rien. C’est comme si je lisais un livre lambda.
Lorsque je regarde des vidéos religieuses, je ne ressens rien. Je n’ai plus d’empathie. Je ne ressens rien devant la détresse de certaines personnes. La mort s’est banalisée.
J’ai eu d’innombrables propositions de mariage lorsque j’étais en Algérie. J’ai privilégié la fornication du net.
On a fini par me marier à 28 ans en Algérie et ce mariage s’est soldé en échec sans consommation.
Je me demande même si j’ai déjà cru en Dieu.
Cette période sombre m’inquiète et me permet de m’interroger sur mes innombrables erreurs du passé.
Quoi qu’il en soit, je sais que l’Enfer m’attend.
J’ai privilégié la vie d’ici-bas au détriment de la vie dans l’au-delà.
J’ai fait de longues études à l’occidentale. Je n’ai pas d’enfants. Mes parents me haïssent et ne me pardonneront pas. Mes frères m’en veulent. J’ai toujours été asociale. J’ai commis l’innommable.
8 mai 2021 22:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est l'attachement à Allah, aux valeurs qu'Il représente.
Allah est le Juste, le Clément, le Généreux, le Bienveillant. Et le Musulman est le serviteur de la Justice, de la Générosité, de la Bienveillance, etc.

L'être humain est naturellement attiré par ces nobles valeurs. Donc rien n'est perdu. Chaque jour est un nouveau jour. Et Allah est l'Accueillant au repentir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mai 2021 22:16
Arrete de dire n'importe quoi le simple fait que tu nous écrive prouve qu'il reste encore du kheir et de l'espoir en ton cœur ! Je sais pas quels pêchés tu as commis mais quoi qu'il en soit la porte au pardon ne se refermera jamais !
a
8 mai 2021 22:19
C'est Allah qui guide, demande lui la guidée il te l'accordera, demandes lui un cœur il te l'accordera in chaa alah, demande lui ce que tu veux avec la certitude d'avoir une réponse positive.

Nous sommes tous égaré hormis ceux qu'Allah a guidé. La foi elle se travaille, tu ne pourras ni pleurer, ni ressentir quelque chose au début. Notre foi tantôt elle baisse tantôt elle augmente. Il faut la travailler comme on travaille un muscle ou un cerveau.

Soit juste sincère avec Allah, et si tu ne te sens pas assez sincère alors lèves les mains et demandes à Allah de te donner la sincérité.

Personnellement j'ai été dans une dépression qui a duré environs 6ans à 7ans, selon mes souvenirs je n'ai vu que deux psychologues une fois chacun aucun ne m'a été d'aucune utilité.
Ma dépression à atteint son paroxysme je pensais ne plus en guérir. Jusqu'au jour où j'ai eu le coup fatal quand j'ai appris quelque peu comment été réellement la situation de la société.

Depuis je ne sais comment mais je me suis retrouvé du jour au lendemain à prier et à demandé à Dieu, jusqu'à ce que je guérisse de la dépression définitivement al hamdou li lah.

Ma guérison résidait dans le fait de me rapprocher d'Allah, et je sais que si je m'éloigne d'Allah alors je retomberai sans doute dans ma dépression.
8 mai 2021 22:29
Tiens ce message me rappelle quelqu’un qui a dit adieu à Yabi y a quelques semaines à peine perplexe
V
8 mai 2021 23:42
C’est la même en effet
[www.yabiladi.com]
Welcome back.
Et profite de cette nuit bénie
Citation
Magneto* a écrit:
Tiens ce message me rappelle quelqu’un qui a dit adieu à Yabi y a quelques semaines à peine perplexe
8 mai 2021 23:43
Si tu n'y arrives pas dans un sens,, essayes dans l'autre..

Si tu n'y arrives pas via la religion essayes sans ... à te remettre sur les rails.

Tu as decrit(e)s toi meme ce que tu dis etre des erreurs...

Corriges les une a une , passes à l'etapes suivant , fais ta mutation.
Citation
MorteEnfer a écrit:
Bonjour,
J’ai compris que j’avais été damnée et condamnée à l’Enfer Éternel. Il n’y a plus aucun espoir pour moi.
J’ai le cœur mort et je n’ai plus de larmes qui coulent.
Lorsque j’essaie de lire le Coran, je ne ressens rien. C’est comme si je lisais un livre lambda.
Lorsque je regarde des vidéos religieuses, je ne ressens rien. Je n’ai plus d’empathie. Je ne ressens rien devant la détresse de certaines personnes. La mort s’est banalisée.
J’ai eu d’innombrables propositions de mariage lorsque j’étais en Algérie. J’ai privilégié la fornication du net.
On a fini par me marier à 28 ans en Algérie et ce mariage s’est soldé en échec sans consommation.
Je me demande même si j’ai déjà cru en Dieu.
Cette période sombre m’inquiète et me permet de m’interroger sur mes innombrables erreurs du passé.
Quoi qu’il en soit, je sais que l’Enfer m’attend.
J’ai privilégié la vie d’ici-bas au détriment de la vie dans l’au-delà.
J’ai fait de longues études à l’occidentale. Je n’ai pas d’enfants. Mes parents me haïssent et ne me pardonneront pas. Mes frères m’en veulent. J’ai toujours été asociale. J’ai commis l’innommable.
9 mai 2021 00:15
Bonjour.

J’ai compris que j’avais été damnée et condamnée à l’Enfer Éternel.

Ça tu n'en sais rien, il y a qu'Allah qui le sait.
Des tas de mécréants, se convertissent à l'Islam.

Omar ibn khattab qui persécutait les croyants avant d'être musulman, ils persécutaient les croyants.
Après regarde ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit de lui :

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit (dans le sens):
« Si il y avait eu un prophète après moi, ça aurait été Omar Ibn Al Khattab ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Si tu veux avoir la foi, repens toi et demande à Allah, la foi dans le cœur.
Si tu veux ressentir, quelque chose en lisant le coran, repens toi, demande à Allah que vibre quand tu lis le coran.

Demande à Allah tout ce que tu veux, Allah t'écoute.

Qu'Allah te guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook