Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dakka marakchiya est elle haram
j
27 mars 2008 10:31
salam la dakka mar.... EST ELLE HARAM et si cest uniquement fait par des femme entre elles???
i
27 mars 2008 12:49
à ma connaissance elle est faite juste par des hommes et ils utilisent juste le rythme de leurs mains et leurs voix

je ne vois pas ce qui peut la rendre haram perplexemis à part s'ils récitent de gros mots evil

si c'est fait par des femmes et entre femme, je trouve que c'est meilleur...

wallaho a3lem
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
f
27 mars 2008 20:26
Il me semble que certains instruments de musique sont illicite, je n sais pas si ce utiliszé par ce genre de groupe le son,

je pense que ce qu'on peut trouver haram avec la dakka c'est le fait que les hommes et les femmes soit tous ensembles et dansent sur le rythme de ces musiciens.

Ce n'est que mon humble opinion spinning smiley sticking its tongue out
k
28 mars 2008 04:25
Assalamoalaikom,

je suis 100% d'accord avec toi fateyma.

merci
f
28 mars 2008 14:45
pourquoi lorsqu'il est question de fete de mariage et de 'haramité" rare sont les personne qui participent à la conversation...perplexe
i
28 mars 2008 20:32
Citation
fateyma a écrit:
pourquoi lorsqu'il est question de fete de mariage et de 'haramité" rare sont les personne qui participent à la conversation...perplexe

si les hommes jouent dans un lieu loin des femmes ou celles-ci peuvent les apercevoir pourquoi pas, mais le fait qu ils dansent tous ensemble dans la même salle, là j suis tout à fait d'accord avec toi
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
B
28 mars 2008 20:49
vous êtes sérieux???? yawning smiley
c
28 mars 2008 22:34
moi je dis que c'est halal car quand on est pas bien, stressé, fatigué, triste, malade, et bien dès que la dakka commence, on se sent transporter, réver, planer, on se vide de tout....c'est un rémède naturel, ni médocs, ni psy...

c'est le must!

donc pour le bien-être de l'humanité c'est halal!
i
28 mars 2008 22:57
drôle de conception cocci

si c'est le cas, meme la marijuana est aussi halal, ca fait planer aussi evil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
28 mars 2008 23:17
non islah c'est pas pareil, la dakka ne fait pas de mal au corps ni au mental au contraire!


bref, je retourne dans la rubrique appropriée grinning smiley

je pouvais pas m'empêcher d'intervenir
B
28 mars 2008 23:28
Que dieu bénisse les nouveaux Imams qui Hallelent et Harrement!
i
29 mars 2008 00:05
Citation
coccinel a écrit:
non islah c'est pas pareil, la dakka ne fait pas de mal au corps ni au mental au contraire!


bref, je retourne dans la rubrique appropriée grinning smiley

je pouvais pas m'empêcher d'intervenir

moi aussi je ne pouvais pas m'empêcher à te répondre evil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
29 mars 2008 00:20
merci d eviter les therme hallal et haram
c
29 mars 2008 00:40
absolument d'accord d'où mon intervention quelque peu sarcastique vis à vis du post, vous l'aurez compris j'espère.
f
29 mars 2008 21:35
Citation
arhaye a écrit:
merci d eviter les therme hallal et haram

perplexe

chacun'e) sa vision des choses les filles,
oui c'est la dakka n'est pas mélangé avec les femmes, si les instrments de musique sont licite, alors les femmes peuvent écouter et danser entre elles, mais à partir du moment ou tout le monde est mélangé je ne pense pas que ce soit licite,

je pense que pas mal de personne sont au courant mais ne l'applique pas (moi y compris confused smiley)
i
29 mars 2008 23:09
Citation
fateyma a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
merci d eviter les therme hallal et haram

perplexe

chacun'e) sa vision des choses les filles,
oui c'est la dakka n'est pas mélangé avec les femmes, si les instrments de musique sont licite, alors les femmes peuvent écouter et danser entre elles, mais à partir du moment ou tout le monde est mélangé je ne pense pas que ce soit licite,

je pense que pas mal de personne sont au courant mais ne l'applique pas (moi y compris confused smiley)

heureusement que chez nous, les hommes sont toujours séparés des femmes dans toutes les occasions
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
f
30 mars 2008 15:32
chez moi aussi hamdoulillah, j'ai toujours assisté à des mariages séparé, lorsque le mariage est mélangé mes parents n'y vont pas ou bine ils y vont le vendredi soir quand il y a tolba ou autres,

mais en grandissant tu te rends compte que tes meilleurs amies se marient, que ce n'est pas forcément séparé et tu te "dois" d'assister au mariage ...

c'est pas toujours évident
j
31 mars 2008 09:11
merci pour vos reponses je pense aussi qu il est bon de le faire entre entre femme et ce ceci avec les instrument autorisé salam halaykom
L
31 mars 2008 09:58
Citation
Beldi10 a écrit:
Que dieu bénisse les nouveaux Imams qui Hallelent et Harrement!

et surtout avec les instrument appropriés Angel
a
31 mars 2008 14:46
Citation
fateyma a écrit:
pourquoi lorsqu'il est question de fete de mariage et de 'haramité" rare sont les personne qui participent à la conversation...perplexe


salam

J aimerais bien voir une danseuse orientale sur
Une dakka marakchiya

Enfin c est une facon de chambrer un peu spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook