Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dakar 2008 annulé
B
4 janvier 2008 21:33
est ce quelqu'un a les chiffres. je veux dire surtout les pertes en €. Surtout pour les petits courreurs.

merci d'avance
Ben quoi 0-°
K
4 janvier 2008 22:55
Ça rapporte pour la mauritanie 8 millions d’euros ce Paris dakar, au maroc on ne sait pas rien n’est déclaré, la mort de toute une famille française est dramatique, alors qu’en tourisme dans le respect du pays, un assassinat ignoble qui justifie cette annulation en respect à leur mémoire, mais la mauritanie parle d’une punition politique pour leur rapprochement avec les USA au détriment de la présence française en régression sur les affaires...et l’avenir du dakar est menacé.

Une marocaine candidate n’a cessé de pleurer cette annulation de l’épreuve à 24 heures du départ après de long mois de préparation...certains réclament de le limiter au maroc.
E
4 janvier 2008 23:23
Lorsqu'un candidat écrase un passant, le Dakar ne s'arrête pas mais dès que la santé des petits blancs risquent un petit incident alors là on n'arrête tout.
Les pays traversés ont investis dans cette médiatisation sportive qui va rembourser ces pays pour les pertes occasionnées.Qui va rembourser tous les petits concurrents qui ont souvent casser leur tirelire pour participer à cette farandole autoroutière????
c
4 janvier 2008 23:48
Citation
El Chitane a écrit:
Lorsqu'un candidat écrase un passant, le Dakar ne s'arrête pas mais dès que la santé des petits blancs risquent un petit incident alors là on n'arrête tout.
Les pays traversés ont investis dans cette médiatisation sportive qui va rembourser ces pays pour les pertes occasionnées.Qui va rembourser tous les petits concurrents qui ont souvent casser leur tirelire pour participer à cette farandole autoroutière????

C'est pas honnête de parler comme ça. Ce sont aux pays qui ont eu un citoyen écrasé à prendre des mesures correctives et non l'inverse. Cela devrait te réjouir de voir qu'aucun petit noir ne sera menacé cette année par l,arrivée du Paris-Dakar. Pourquoi cette hargne alors?
Quant aux pertes encourrues, les gens responsables prennent des assurances en cas d'annulation d'un évènement d'envergure.
y
5 janvier 2008 01:27
Citation
l'européen a écrit:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4210179959708289744&q=renaud+paris+dakar&total=54&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0


Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

...

J'ai pensé à cette chanson de Renaud aussi ! Le Paris-Dakar est annulé : bon débarras !

J'aurai bien aimé que la décision d'arret de cette course soit prise par les pays africains. Il est temps que certains "blancs" comprennent que l'Afrique n'est pas un terrain de jeu !

Pour ceux qui veulent connaitre plus d'infos sur cette "honte", voici le site de l'association CAVAD (Collectif pour les Victimes Anonymes du Dakar) :

[www.stop-rallyedakar.com]

Pour signer la pétition pour la suppression du Paris-Dakar :

[www.gopetition.com]

Pour rappel :

Vendredi 13 janvier 2006 Boubacar Diallo (10ans), Guinéen, est tué par un concurrent du Paris-Dakar
Samedi 14 janvier 2006, Mohamed Ndaw (12 ans), Sénégalais est tué par une voiture d'assistance du Paris-Dakar.
m
5 janvier 2008 02:27
Bonjour à tous

Je me réjoui de cette annonce.

En effet, le Maroc et les autres pays traversés recevaient de bien maigres dividendes au regard des énormes bénéfices de sponsoring et de droits de retransmissions télévisés que la société organisatrice engrangeait.
Le Maroc jouait la bonne poire dans les dernières éditions puisqu’il était traversé en deux trois jours pour regagner au plus vite le dernier terrain de jeu que les organisateurs s’étaient offert à savoir la Mauritanie.
Par ces sorties précipitées du territoire Marocain via le mur des provinces du sud une médiatisation inespérées du polisario moribond était offerte tous les ans en échange de ne pas être inquiété en Mauritanie chose que Al quaida maghreb conteste maintenant.

Au Maroc les résumés des journées pouvaient montrer quelques jeunes marocains miséreux se précipitants sur les motos de concurrents ayant chuté pour monnayé leur aide, contrastant avec les « bivouacs » dans des hôtels quatre étoiles inondant de folklores, lesquels restaient les uniques bénéficiaires des miettes de ces « Dakar » .

A l’avenir les pays souverains devraient eux même organiser ce type d’événement et le Maroc en est largement capable et ce sur l’ensemble de son territoire .

Amicalement.
m
5 janvier 2008 07:46
salam
une bonne nouvelle pour moi en tt ças surtt le degats qui fait au desert !!! des morts polution ect
B
5 janvier 2008 14:15
Merci Kador,

Le portugal comme le Maroc ne sont pas ravis de cetta annulation. A mon avis ça sonne comme le glas.
Ben quoi 0-°
B
5 janvier 2008 14:18
Citation
El Chitane a écrit:
Qui va rembourser tous les petits concurrents qui ont souvent casser leur tirelire pour participer à cette farandole autoroutière????

J'ai entendu qu'ils rembourseront les concurrents à hauteur de 25.000€, alors que les préparatifs coûtent :

80.OOO € aux petit concurrents
Jusqu'à 400.000 aux grands
Ben quoi 0-°
c
5 janvier 2008 16:28
je suis étonnée que l'on suggère remplacer un paris-dakar par une Coupe du monde. Avez-vous seulement comparé les dégats que les Holligans font à chaque Coupe du monde? J'ai l'impression que la sécurité et la pollution n'est pas le noeud du problème et c'est à vous de me le dire. Personne ne parle du GrandPrix d'Afrique du Sud qui, à sa première édition faisait des morts sans, compter la pollution par le CO2 et le bruit engendrée par ce sport.
Si ce Paris-Dakar était organisé et financé par les pays d'Afrique, je ne suis pas certaine que votre réaction serait la même. Quelqu,un peut m'enlever mes doutes?
l
5 janvier 2008 18:58
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4210179959708289744&q=renaud+paris+dakar&total=54&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0


Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

...

J'ai pensé à cette chanson de Renaud aussi ! Le Paris-Dakar est annulé : bon débarras !

J'aurai bien aimé que la décision d'arret de cette course soit prise par les pays africains. Il est temps que certains "blancs" comprennent que l'Afrique n'est pas un terrain de jeu !

Pour ceux qui veulent connaitre plus d'infos sur cette "honte", voici le site de l'association CAVAD (Collectif pour les Victimes Anonymes du Dakar) :

[www.stop-rallyedakar.com]

Pour signer la pétition pour la suppression du Paris-Dakar :

[www.gopetition.com]

Pour rappel :

Vendredi 13 janvier 2006 Boubacar Diallo (10ans), Guinéen, est tué par un concurrent du Paris-Dakar
Samedi 14 janvier 2006, Mohamed Ndaw (12 ans), Sénégalais est tué par une voiture d'assistance du Paris-Dakar.


ça nous rajeunit pas cette chanson de renaud, pas vrai yassy?
b
6 janvier 2008 19:20
salame a tous


ClapOn vois bien la, encorde une fois que les payes européennes sont solidaires avec leurs membres
Européen, (France)Clap

angry smileycomme toujour c'est les payes afraicaine qui fond les frais angry smiley
p
6 janvier 2008 19:45
Le rally de l'Atlas ne devrait pas être annulé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook