Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Daeu en prison
L
1 décembre 2018 21:40
Quand on est incarcéré et qu'on commence un Daeu, comment peut on le poursuivre à sa sortie ?

Et pour sont qui ont déjà passé le diplôme, pouvez vous m'en dire plus sur le sujet (daeu a).
O
1 décembre 2018 21:44
Michael Scofield eye popping smiley
_(•_•)_
1 décembre 2018 21:47
"comment peut on le poursuivre à sa sortie"

Comme tous les citoyens, y-compris les anciens détenus qui sont aussi des citoyens, par le cursus universitaire. Comme tous citoyens, un ex détenu a aussi le droit de s'inscrire dans une université pour un DAEU.

Peut-être qu'il aurait droit à une aide pour l'inscrire dans une université à sa sortie, dans le cadre de sa réinsertion. C'est un diplôme qui sert à obtenir l'équivalence d'un BAC, on l'obtient en intégrant une université.
L
1 décembre 2018 22:13
Oui mais ma question comment se passe la transition quand on le commence en prison. Comment on le poursuit à l'extérieur ?
Citation
I found 404 a écrit:
"comment peut on le poursuivre à sa sortie"

Comme tous les citoyens, y-compris les anciens détenus qui sont aussi des citoyens, par le cursus universitaire. Comme tous citoyens, un ex détenu a aussi le droit de s'inscrire dans une université pour un DAEU.

Peut-être qu'il aurait droit à une aide pour l'inscrire dans une université à sa sortie, dans le cadre de sa réinsertion. C'est un diplôme qui sert à obtenir l'équivalence d'un BAC, on l'obtient en intégrant une université.
1 décembre 2018 22:29
C’ Est par correspondance. Je pense qu’il y aura aucun souci si la personne demande.

La a C’est le littéraire tu as du français de l’histoire-géo et je crois en option tu as le droit une langue vivante et après je sais plus
Citation
Laliseuse a écrit:
Oui mais ma question comment se passe la transition quand on le commence en prison. Comment on le poursuit à l'extérieur ?
1 décembre 2018 22:52
Comme le dis ma vdd, il y a de fortes chances que ce soit par correspondance.

Mais le mieux c'est de se renseigner auprès des services pénitentiaires.
Citation
Laliseuse a écrit:
Oui mais ma question comment se passe la transition quand on le commence en prison. Comment on le poursuit à l'extérieur ?
1 décembre 2018 23:47
J'ai une question très bête : pourquoi les entreprises demandent-elles le casier judiciaire lors de l'embauche ?
2 décembre 2018 01:08
Une entreprise n'a pas le droit de demander un extrait du casier judiciaire pour bosser. Sauf exceptions.

Les exceptions sont comme par exemple travailler dans la fonction publique (police, militaires, administrations et bien plus), mais aussi les convoyeurs de fonds, les sites sensibles et stratégiques comme les centrales EDF, les centres de données (ou data center)...tu vois un peu comment ?

Si c'est pour travailler dans un service compta d'une TPE de 10 personnes ou une PME lambda, rien ne justifie une telle demande.
Citation
Sarah* a écrit:
J'ai une question très bête : pourquoi les entreprises demandent-elles le casier judiciaire lors de l'embauche ?
2 décembre 2018 10:21
Et quand tu travailles avec les enfants
Citation
I found 404 a écrit:
Une entreprise n'a pas le droit de demander un extrait du casier judiciaire pour bosser. Sauf exceptions.

Les exceptions sont comme par exemple travailler dans la fonction publique (police, militaires, administrations et bien plus), mais aussi les convoyeurs de fonds, les sites sensibles et stratégiques comme les centrales EDF, les centres de données (ou data center)...tu vois un peu comment ?

Si c'est pour travailler dans un service compta d'une TPE de 10 personnes ou une PME lambda, rien ne justifie une telle demande.
L
2 décembre 2018 10:34
Oui pour travailler avec les enfants ont te demande l'extrait de casier judiciaire. Et Dieu merci.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Et quand tu travailles avec les enfants
2 décembre 2018 11:08
Je ne suis pas très convaincue, mon entreprise m'a demandée mon extrait de casier judiciaire, je ne rentre pas dans les exceptions que tu as cité et elle n'est pas hors la loi
Citation
I found 404 a écrit:
Une entreprise n'a pas le droit de demander un extrait du casier judiciaire pour bosser. Sauf exceptions.

Les exceptions sont comme par exemple travailler dans la fonction publique (police, militaires, administrations et bien plus), mais aussi les convoyeurs de fonds, les sites sensibles et stratégiques comme les centrales EDF, les centres de données (ou data center)...tu vois un peu comment ?

Si c'est pour travailler dans un service compta d'une TPE de 10 personnes ou une PME lambda, rien ne justifie une telle demande.
I
5 décembre 2018 00:32
Salam alikoum je l’ai passé
Que veux tu savoir
Citation
Laliseuse a écrit:
Quand on est incarcéré et qu'on commence un Daeu, comment peut on le poursuivre à sa sortie ?

Et pour sont qui ont déjà passé le diplôme, pouvez vous m'en dire plus sur le sujet (daeu a).
L
5 décembre 2018 00:36
Quelles sont les matières, le niveau, le besoin d'implication pour réussir, combien de temps ça prend...
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum je l’ai passé
Que veux tu savoir
I
5 décembre 2018 00:39
Le daeu est composé de 4 matière
Il existe deux matière commune ,comme français et histoire ,puis j’ai choisi l'anglais et eco-droit.
Honnêtement il faut ecouter et reviser,tu l’as sans problème
C’est un niveau bac , faut juste s’y mettre voila
Moi je l’ai passé en 1 an
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook