Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DAESH renonce définitivement à attaquer la France après les arrêtés Burkini
F
26 août 2016 13:34
DAESH renonce définitivement à attaquer la France après les arrêtés Burkini

Yabi Politique international – Constatant que la France était au bord de l'implosion, l’État islamique a annoncé ce matin renoncer définitivement à attaquer la France, ajoutant qu'il n’accueillerait plus de combattants provenant de l’Hexagone.

Retour sur une décision qui a surpris la planète.


Reportage



C’est le Calif de l’Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, qui a annoncé lui-même cette décision sans précédent au cours d’une conférence de presse organisée spécialement pour l’occasion à Homs dans la matinée.
Une courte vidéo de son discours a par la suite été diffusée sur plusieurs réseaux sociaux. Elles ont depuis été retirées.

Il a ainsi déclaré : « Il est tout à fait inutile d’employer des combattants et des fonds du mouvement pour attaquer la France. Cela ne serait que pure perte et constituerait un gâchis important. En effet, le but premier de notre mouvement est de semer la division et la haine et de créer des clivages entre les différents groupes, or Hollande et son gouvernement y parviennent bien mieux que nous. »

Il y a également ajouté que « La radicalisation de toutes les principales formations politiques françaises, les arrêtés burkini, la stigmatisation de toute une population, la désorganisation et les clivages politiques au sein du gouvernement et même de chaque grand parti politique français, le refus manifeste de s’unir, et les projets de loi à venir, ainsi que les promesses de campagne électorale étaient bien plus efficace que n’importe quel attentat pour créer la division. ».

Il appelle par ailleurs, les politiques français à rejoindre son mouvement « afin d'utiliser leur compétence pour former les leaders de DAESH de demain et d’aider l’Etat islamique à accroître son expansion », ajoutant « être stupéfait de voir à quel point il était possible d’aboutir à leur but sans même passer par la violence qu’il pensait pourtant être un prélude nécessaire à tout Etat voulant être instaurer la terreur et la division », déclarant également que désormais si DAESH gardait un œil sur la France c’était « pour apprendre d’elle ».


Nous avons interroger Henri DREY qui a confirmé ces informations, le premier but de l'Etat islamique déclare-t-il est de « créer la division afin de mieux régner ».

Il déclare ainsi que « L'attentat de Charlie Hebdo était très stratégique pour DAESH car d'une part, il devait être condamné car versant le sang mais d'autre part, il pouvait mettre une partie de la communauté musulmane dans l'embarras du fait qu'il ne pouvait pas par contre approuvé l'activité du journal et les caricature de Mahomet.
Il s'agissait donc d'une cible bien choisie et réfléchie ayant pour but de créer des divisions entre la communauté musulmane et les autres, l'une des activités principales de l'Etat islamique.»
concluant que « Depuis que nos politiques leur font concurrence sur cette activité de division, il est normal que ce mouvement décide de se retirer du marché.»



Modifié 7 fois. Dernière modification le 26/08/16 13:47 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
26 août 2016 14:16
Salam je n'y croie pas ! à moins que c'est une tactique "reculer pour mieux avancer "
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 août 2016 14:57
Ils essaient de faire croire ça, comme ça La France se méfierait moins, plus d'état d'urgence, moins de sécurité et au moment où on ne s'y attendrait pas, Boummm ça explose.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
26 août 2016 15:05
Salam aleykoum

J'ai rien compris du coup Daesh voulais juste que les musulmans sois detesté ?
t
26 août 2016 15:56
mdr
C'est un fake
V
26 août 2016 16:01
C'est Marcus qui a ecrit cette parodiesmiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam je n'y croie pas ! à moins que c'est une tactique "reculer pour mieux avancer "
F
26 août 2016 16:28
Heureusement que c'est dans la rubrique Halka quand même tongue sticking out smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
t
26 août 2016 16:39
Ah les femmes de yabies sont naïves...
Enfin une bonne partie
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Heureusement que c'est dans la rubrique Halka quand même tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook