Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
d'une amitié à une relation sérieuse
c
24 février 2010 12:32
Comment entretenir une relation amoureuse issue d'une bonne amitié?
Que faire, comment se comporter une fois que l'amitié passe au stade d'une relation sérieuse ?

C'est mon cas, j'étais en relation depuis presk un an et demi, une simple (bonne) amitié avec un homme que j'avoue m'attirait bcp, mais je me suis dit ke peut etre c pas réciprok, puisk il m'a jamai rien dit...malgrès son bon comportement envers moi!

Avec le temps, il m'avoue k'il a pris son temps pour me connaitre sans vouloir me promettre le but de la relation, et ke mnt il souhaite une relation sérieuse, pour un mariage inchaallah.
Je vous cache pas k'à la fois je suis contente, et aussi ça me fait un peu bizarre comme sentiment.
Besoin de votre aide, pour me dire comment me comporter ? sachant ke je dois montrer aussi ke je suis intressée par une relation sérieuse avec lui
Merci d'avance
24 février 2010 12:52
Wa fine a condrillon-ho, 3ach man chafak (9rak)smiling smiley


Toujours pas casés, depuis le temps que tu viens nous raconter tes histoires avec des hommes differents?

Allée ma jolie, hada c'est le bon, tu le garde et un bon mariage bientôt inchallah et arrête de te poser mille et une questionwinking smiley


PS : chadi fih bi idek ou snanèkgrinning smiley, grrrrrrrrrrrrr, 3adigrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
24 février 2010 12:55
Salam Bassma
Oui c vrai ke ca fait longtemps ke j'ai posté smiling smiley
Sinon, c'est normal de connaitre de différents hommes pour choisir le bon winking smiley et celui ki nous satisfait ! mais ca ne veut pas dire ke j'ai connu plusieurs !
Je me suis pas encore casée kom tu dis ! tout simplement mazal maktab winking smiley
Merci pour ton souhait !
Bise
24 février 2010 13:04
Hacha zine, je ne dis pas que tu as connus plusieurs hommes, je dis histoires avec differents hommes et ca n'a rien de négative.


Walakine, n'oubli pas, à trop faire le choix, vient un moment où l'on a plus le choix, soit on prend ce qui reste : vieux, divorcés, ect...bien sur c'est question de mektoubwinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
24 février 2010 13:09
A 20 ans on choisit, a 30 ans on est choisi, et apres on prend ce qui reste
(ceci est vrai que pour les femmes)
c
24 février 2010 13:13
je suis dans les 20 aines winking smiley je choisis donc smiling smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 13:17 par cendrillon_ho.
L
24 février 2010 13:14
Oui mais tu es plus pres de 30 ans que de 20 ans. La date limite approche... La fraicheur n'est déja plus la meme...

(je te met la pression grinning smiley)
c
24 février 2010 13:16
LOL merci tu m'as fait kan meme rire smiling smiley)
Sinon, je suis pour cette relation, et je suios convaincue cette fois! sauf ke la transformation d'une amitié à une relation sérieuse me bloke un peu koi ke je veux de cette relation mais je ne sais comment je dois me comporter, pour moi c tjrs une relation d'amitié
m
24 février 2010 13:32
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
A 20 ans on choisit, a 30 ans on est choisi, et apres on prend ce qui reste
(ceci est vrai que pour les femmes)

ptdr
L
24 février 2010 13:39
Ben n'empeche c 'est vrai
m
24 février 2010 13:56
Rho lala LA PRESSION que vous lui mettez ptdr Mais ça va pas nanAre you crazy T'as la vie devant toi cendrillon_ho, même si c'est bien parti, si tu n'es pas sûre à 200% ne t'enballe pas, y a plein d'hommes qui veulent se marier, autant que des femmes!
c
24 février 2010 14:12
Pour Musica : si si moi je veux à mille pour cent grinning smiley mais comment passer du stade d'amitié à celui d'une relation sérieuse ?!
f
24 février 2010 14:18
Salam

On peut etre plus fraiche et plus épanouie à 30 ans qu'a 20 ans sa veut rien dire!
m
24 février 2010 14:25
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Pour Musica : si si moi je veux à mille pour cent grinning smiley mais comment passer du stade d'amitié à celui d'une relation sérieuse ?!

Ben techniquement ça se traduit par des mouvements corporels plus intenses grinning smiley

Plus sérieusement, soit naturelle, vous avez de la chance qqpart tous les deux puisque vous n'avez plus à passer par la case confidences, vous vous connaissez vraiment, c'est bien smiling smiley
r
24 février 2010 14:31
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
A 20 ans on choisit, a 30 ans on est choisi, et apres on prend ce qui reste
(ceci est vrai que pour les femmes)


ptdrptdr
tu ma fai rir mdr
24 février 2010 16:15
Ohhh cendrillon_ho, tu es encore jeune, la fleur de l'âgesmiling smiley

Inchallah ca aboutira.

Soit la même que celle que tu es avec lui en tant qu'amiesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
24 février 2010 16:41
c'est la vie quoi.
s
24 février 2010 17:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
A 20 ans on choisit, a 30 ans on est choisi, et apres on prend ce qui reste
(ceci est vrai que pour les femmes)


lol ok d'accord grinning smiley

c'est deja mieux que karimero qui dit qu'à 25 ans la femme "khnez" hecha grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
24 février 2010 17:44
Salam o aleykum

Reste seulement naturel, si t'a réussit a lui plaire c'est que justement tu étais toi même alors ne change surtout pas ...

k'ALLAH te facilite un zawaj inshaALLAH
L
24 février 2010 18:11
Salam,

Normalement y a rien qui changegrinning smiley

Etant donné que vous êtes musulmans,pas de contact physiques pas de mots doux avant le mariage...

Affaire classée.

Par contre il faut que tu lui dise que tu es d'accord pour le mariage Incha'Allah,qu'il peut faire l'objet d'un potentiel marigrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook