Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'où vous viens cette envie de se marier ?
S
27 octobre 2019 21:44
Salam Aleykum,

Je ne comprends pas, ou du moins je n'arrive pas à comprendre d'après tous les messages que je lis cette envie si importante de vouloir se marier ? Cette obsession d'idéaliser l'homme ou la femme idéale ? Le couplé idéal ? Je ne comprends pas, est ce un objectif majeur si important dans votre vie ? Ce sont de réelles questions, vu que ça parle en majorité de cela ici j'aimerais vraiment me situer face à des réponses multiples.
F
27 octobre 2019 21:48
Alaykoum salam
Ça sert à rien de comprendre crois moi!
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Je ne comprends pas, ou du moins je n'arrive pas à comprendre d'après tous les messages que je lis cette envie si importante de vouloir se marier ? Cette obsession d'idéaliser l'homme ou la femme idéale ? Le couplé idéal ? Je ne comprends pas, est ce un objectif majeur si important dans votre vie ? Ce sont de réelles questions, vu que ça parle en majorité de cela ici j'aimerais vraiment me situer face à des réponses multiples.
27 octobre 2019 21:49
Il ne s'agit pas d'homme idéal pour ma part. Juste d'un partenaire de vie.

Exemple quand j'arrive personne ne m'attends, personne vient me chercher. Même les très moches ont un homme qui vient les chercher. Moi je dois me débrouiller seule en toute situation. Je n'ai pas avec qui voyager, vivre, faire amour, des enfants, discuter, exister pour etc
S
27 octobre 2019 21:50
Oui je me le suis dis aussi ça ne va que me fatiguer mentalement, mais c'est la curiosité qui me prend pour esclave, on n'y peut rien ! Zen
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Ça sert à rien de comprendre crois moi!
S
27 octobre 2019 21:55
Je vois, tu vis sans tes parents donc ? Oui bon c'est juste de la compagnie qu'il te faut, qu'Allah te mette donc un homme sur ton chemin qui puisse palier à tout ces manques. yawning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Il ne s'agit pas d'homme idéal pour ma part. Juste d'un partenaire de vie.

Exemple quand j'arrive personne ne m'attends, personne vient me chercher. Même les très moches ont un homme qui vient les chercher. Moi je dois me débrouiller seule en toute situation. Je n'ai pas avec qui voyager, vivre, faire amour, des enfants, discuter, exister pour etc
27 octobre 2019 21:57
Wa aleykoum es salam

personnellement je ne me vois pas sans famille, sans enfants, et oui c'est un objectif majeur pour moi.

D'où ça vient, ben j'ai envie de partager des choses, d'en transmettre...
S
27 octobre 2019 22:00
Hum...naruhodo perplexe
Citation
SyntaxError a écrit:
Wa aleykoum es salam

personnellement je ne me vois pas sans famille, sans enfants, et oui c'est un objectif majeur pour moi.

D'où ça vient, ben j'ai envie de partager des choses, d'en transmettre...
27 octobre 2019 22:01
27 octobre 2019 22:04
Pas juste de la compagnie. Un homme = une famille ensemble.

Les parents n'existent pas ou plus pour tout le monde.
Citation
Swartz a écrit:
Je vois, tu vis sans tes parents donc ? Oui bon c'est juste de la compagnie qu'il te faut, qu'Allah te mette donc un homme sur ton chemin qui puisse palier à tout ces manques. yawning smiley
S
27 octobre 2019 22:04
C'est du japonais. eye rolling smiley J'ai dis en gros "d'accord/je vois".

Donc tu es pressé de te marier pour partager de bons moments avec ta propre famille ? C'est ton projet numéro un ?
Citation
SyntaxError a écrit:
oui ?
F
27 octobre 2019 22:18
C’est la nature humaine, on est créé comme ça.

L’être humain a besoin d’amour, d’affection, de sexe ect.. Et en tant que khalifa sur Terre il a une mission originelle, inscrite en lui, de procréer afin de léguer un savoir.
S
27 octobre 2019 22:23
C'est beau. eye rolling smiley Mais au point d'en parler si régulièrement ?
Si c'était le cas j'en parlerais tous les jours or je demande cela exprès car ce n'est pas le cas pour moi, limite j'y pense même pas, c'est pas un objectif number one que je me suis inscrite.
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est la nature humaine, on est créé comme ça.

L’être humain a besoin d’amour, d’affection, de sexe ect.. Et en tant que khalifa sur Terre il a une mission originelle, inscrite en lui, de procréer afin de léguer un savoir.
27 octobre 2019 22:27
Tu avais l'air perplexe ptdr

Pressé pas exactement, j'essaye d'abord de travailler sur moi-même, d'améliorer certains trucs chez moi et dans ma vie. Mais je commence à songer sérieusement à trouver une épouse, alors que jusque là je ne me sentais pas du tout prêt.

On peut dire que fonder une famille c'est la chose qui m'importe le plus après la religion. Des projets j'en ai d'autres, par exemple changer de taf, voyager... mais un foyer heureux de tous ces projets oui c'est celui qui me tient le plus à coeur.
Citation
Swartz a écrit:
C'est du japonais. eye rolling smiley J'ai dis en gros "d'accord/je vois".

Donc tu es pressé de te marier pour partager de bons moments avec ta propre famille ? C'est ton projet numéro un ?
F
27 octobre 2019 22:29
Ah ! Ça !

C’est juste les hormones t’inquiètes pas ptdr

Non plus sérieusement aussi je pense, que certaines personnes en parlent beaucoup parce qu’ils ont peur. Peur de finir seul, sûrement du coup ils ressassent, peut-être après des échecs et voilà c’est un cercle vicieux.

Tandis que ceux qui sont tranquille sur ça, en paix dans leur vie de tous les jours, ils n’y pensent pas ou peu. Ils font leur vie. Ils sont serein sur le fait que ça va venir, en temps et en heures.
Citation
Swartz a écrit:
C'est beau. eye rolling smiley Mais au point d'en parler si régulièrement ?
Si c'était le cas j'en parlerais tous les jours or je demande cela exprès car ce n'est pas le cas pour moi, limite j'y pense même pas, c'est pas un objectif number one que je me suis inscrite.
S
27 octobre 2019 22:38
C'était le cas, il m'a fallu plusieurs lectures pour décortiquer le fond de ta pensée ! eye rolling smiley

Ah machAllah c'est bien, ce travail sur toi ne fera que te tirer du bon, te connaître un peu plus et avoir confiance en toi ! c:

Ok, ça semble légitime tout ça et ça promet ma foi ! grinning smiley
Citation
SyntaxError a écrit:
Tu avais l'air perplexe ptdr

Pressé pas exactement, j'essaye d'abord de travailler sur moi-même, d'améliorer certains trucs chez moi et dans ma vie. Mais je commence à songer sérieusement à trouver une épouse, alors que jusque là je ne me sentais pas du tout prêt.

On peut dire que fonder une famille c'est la chose qui m'importe le plus après la religion. Des projets j'en ai d'autres, par exemple changer de taf, voyager... mais un foyer heureux de tous ces projets oui c'est celui qui me tient le plus à coeur.
27 octobre 2019 22:45
grinning smiley merci

in sha Allah
Citation
Swartz a écrit:
C'était le cas, il m'a fallu plusieurs lectures pour décortiquer le fond de ta pensée ! eye rolling smiley

Ah machAllah c'est bien, ce travail sur toi ne fera que te tirer du bon, te connaître un peu plus et avoir confiance en toi ! c:

Ok, ça semble légitime tout ça et ça promet ma foi ! grinning smiley
S
27 octobre 2019 22:46
Je suis en pleine adolescence, ça devrait plutôt bouillir. perplexe

Tout à fait, c'est sûrement ça qui m'éloigne de cette obsession du mariage tout compte fait, je suis zen et tranquille ! ptdr
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ah ! Ça !

C’est juste les hormones t’inquiètes pas ptdr

Non plus sérieusement aussi je pense, que certaines personnes en parlent beaucoup parce qu’ils ont peur. Peur de finir seul, sûrement du coup ils ressassent, peut-être après des échecs et voilà c’est un cercle vicieux.

Tandis que ceux qui sont tranquille sur ça, en paix dans leur vie de tous les jours, ils n’y pensent pas ou peu. Ils font leur vie. Ils sont serein sur le fait que ça va venir, en temps et en heures.
F
27 octobre 2019 22:49
Tu as raison thumbs up
Citation
Swartz a écrit:
Je suis en pleine adolescence, ça devrait plutôt bouillir. perplexe

Tout à fait, c'est sûrement ça qui m'éloigne de cette obsession du mariage tout compte fait, je suis zen et tranquille ! ptdr
S
27 octobre 2019 22:56
Donc t'es pas obsédé si je puis dire ? perplexe
Citation
Fondlaklas a écrit:
Tu as raison thumbs up
27 octobre 2019 23:04
Ah, je pensais que tu devais être plus jeune smiling smiley quand j'étais ado moi aussi tout ça ça me passait au dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook