Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'où vient le CORAN ? Y-a-t-il eu 2 versions ?
J
JD
24 octobre 2007 17:24
parmi les raisons qui me font douter que le coran actuel soit aussi parfait que le croient certains, c'est que si on schématise la chaine de transmission, cela donne à peu près ceci :

1) DIEU
2) pensée de Dieu = Coran céleste
3) ange Gabriel = transcription de la pensée de Dieu en langage humain
4) Mohammed = mémorisation, répétition
5) compagnons = mémorisation, répétition
6) scribes = transcription de l'oral en écrit
7) Abû Bakr = première compilation écrite
8) Uthmân = deuxième compilation écrite et destruction des sources
9) ? introduction des points diacritiques dans la version écrite
10) 1923 première version imprimée dans un pays arabe et largement diffusée.

et puisque par définition Dieu seul est parfait, plus on descend dans la liste et plus l'imperfection augumente, surtout quand il y a transcription.

prétendre que ce qui est en bas est aussi parfait que ce qui est en haut me parait hasardeux
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
24 octobre 2007 19:16
Citation
JD a écrit:
1) DIEU
2) pensée de Dieu = Coran céleste
3) ange Gabriel = transcription de la pensée de Dieu en langage humain
4) Mohammed = mémorisation, répétition
5) compagnons = mémorisation, répétition
6) scribes = transcription de l'oral en écrit
7) Abû Bakr = première compilation écrite
8) Uthmân = deuxième compilation écrite et destruction des sources
9) ? introduction des points diacritiques dans la version écrite
10) 1923 première version imprimée dans un pays arabe et largement diffusée.

et puisque par définition Dieu seul est parfait, plus on descend dans la liste et plus l'imperfection augumente, surtout quand il y a transcription.

prétendre que ce qui est en bas est aussi parfait que ce qui est en haut me parait hasardeux
Tu as assez bien schématisé mais Mohammed avait aussi le role de modèle et donc de transcription de la pensée de Dieu en langage et comportement humain
Les scribes pouvaient etre des compagnons
Les points diacritiques n'a en rien changer le contenu, on parle de grammaire arabe
Je ne vois pas en quoi il y a contradiction ou doute?
Si l'on croit à Mohamed et Abou Bakr et Othman, je pense que le message islamique est resté tel quel
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
24 octobre 2007 20:56
Pour JD

J'aime bien ta façon de penser et je la partage ; je crois en DIEU et je crois au message du prophète MOHAMED , en particulier à savoir étudie, fais marcher ton cerveau, en clair ne sois pas un mouton. La FOI n'est pas incompatible avec la REFLEXION et le Doute fait partie de la FOI

Comme de nombreux croyants, j'ai été un pratiquant NAÏF et en procédant ainsi j'ai été un mauvais musulman.

MAIS au cours de mes recherches pour approcher DIEU , je me suis rendu que son message a été en partie détruit ou modifié par certains convertis qui ne voyaient dans l'ISLAM qu'un moyen de s'enrichir, prendre le pouvoir .A cela il faut ajouter les normales incompréhensions , confusions, désaccords etc.....de convertis sincers.

L'étude du CORAN nécessite obligatoirement de voir le CONTEXTE ( Humain , politique, économique, sociologique, linguistique etc....) qui ont entourés la révélation et la MORT du prophète. Et, comme par hasard, ce sont tous ces aspects que les INEGRISTES refusent de voir.

J'ai donc opéré à des CHOIX en fonction de mes recherches (que je ne demande à personne de partager contrairement aux INTEGRISTES qui te tueront si tu ne partages pas leur pensée unique en dépit des FAITS HISTORIQUES AVERES)

DIEU reconnaitra les siens.Je ne crains pas de le Rencontrer à ma mort.
D
24 octobre 2007 21:10
Grâce à vous, pendant ma pause déjeuner, j'ai gagner des hassanates (des bons points pour les ignorants)

Je vous cite quelques versets qui je crois sont en cohérence avec les questions posées:

"... c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence" Sourate La Vache, Verset 176

"La vérité vient de ton Seigneur, ne sois donc pas de ceux qui doutent" Sourate La Vache, Verset 147

Et je terminerai par:
"Dit a ceux qui ne croient pas: vous serez vaincus bientôt et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer" Sourate La famille d'Imran, Verset 12
t
25 octobre 2007 08:04
Citation
a écrit:
La FOI n'est pas incompatible avec la REFLEXION et le Doute fait partie de la FOI
MAIS QUI DIT LE CONTRAIRE EN ISLAM????

Citation
a écrit:
Comme de nombreux croyants, j'ai été un pratiquant NAÏF et en procédant ainsi j'ai été un mauvais musulman.
Juges toi toi meme avant qu'on ne le fasse pour toi
Qu'en sais tu de leur naiveté?

Citation
a écrit:
MAIS au cours de mes recherches pour approcher DIEU , je me suis rendu que son message a été en partie détruit ou modifié par certains convertis qui ne voyaient dans l'ISLAM qu'un moyen de s'enrichir, prendre le pouvoir .A cela il faut ajouter les normales incompréhensions , confusions, désaccords etc.....de convertis sincers.
Cites ces convertis
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
d
25 octobre 2007 12:28
le coran est proteger par allah est personne ne reussira a changer cette realite, nous les musulmans ont crois coeur et ame a ca. *
dans ton titre tu demande d'ouv eisn le coran? je te dit d'Allah le tous puissant.
y a t il eu 2 versions? ben que te dire allah yahdi ma khla9e le coran c'est kitabe allah (livre d'allah).

faut savoir que quoi que certain disent ou fait, il reussirant jamais a changer notre foi et notre religion la vrai alors arrete vous vous fatigue pour rien
k
25 octobre 2007 13:09
Assalam alikoum,

c'est trop vrai, cque t'as dis Donyaya,DIEU a fait en sorte que le Coran reste tel qu'il a été descendu.

quoique vous puissiez dire 1 versions, 2 versions ou memes 3 versions...ou meme 10...

Dieu est Grand.., et sa graçe il la donne à qui il le veut.
J
JD
25 octobre 2007 14:14
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Grâce à vous, pendant ma pause déjeuner, j'ai gagner des hassanates (des bons points pour les ignorants)

bravo Clap ça t'en fait combien maintenant ???
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
D
25 octobre 2007 15:19
Citation
JD a écrit:
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Grâce à vous, pendant ma pause déjeuner, j'ai gagner des hassanates (des bons points pour les ignorants)

bravo Clap ça t'en fait combien maintenant ???


HIHI!!!!!!!!! Tu sais que t'es un marrant JB????
En plus d'être égaré, tu fais le mariole!!!!!!!!!!!!!!!! winking smiley
i
25 octobre 2007 16:20
Pour TARIK


Tout d'abord je te rappelle que le message était destiné à JD par rapport à ses réfexions et non par rapport aux tiennes .
En ce qui te concerne : j'ai lu tes propos dans ce sujet et dans d'autres et j'ai constaté que que tu es sectaire, prétentieux arrogant et fermé aux débats: c'est un signe de FAIBLESSE ; en effet, Si tu es si sûr de ton point de vue, confronte le ,bien sûr , avec des gens qui ne partagent pas ton approche au lieu de les fuir ( cf débats ISLAM et Laïcité que Toune a proposé)

De plus, TOI et de nombreux autres , avez vendu votre cerveau à TARIQ RAMADAM et vous venez donner des leçons aus personnes qui parlent de REFLEXION et de Libre arbitre.

Je l'invite LUI ( qui vit bien au chaud en SUISSE, pays mécréant et laïque) et Tous ceux qui suivent ses idées à aller faire un long séjour en ARABIE SAOUDITE sunnite ou en IRAN chiite (pays 100 % musulam )au CHOIX .


Oui, je sais tu vas me dire que T RAMADAM c'est un ARABE lol ; Je te rappelle que lui même vient de sortir un livre sur le contexte qui a entouré le Révélation ( relis mon message destiné à JD), et en cela il est très retard sur bien des Islamologues.


Comme je l'ai déjà dit : je donne mon point de vue par rapport à mes recherches et mon vécu et chacun fait comme il veut car je ne suis NI UN INTEGRISTE NI UN MOUTON: DIEU reconnaitra les siens et il sera seul juge !
g
25 octobre 2007 17:20
Citation
donyaya a écrit:
le coran est proteger par allah est personne ne reussira a changer cette realite, nous les musulmans ont crois coeur et ame a ca. *
dans ton titre tu demande d'ouv eisn le coran? je te dit d'Allah le tous puissant.
y a t il eu 2 versions? ben que te dire allah yahdi ma khla9e le coran c'est kitabe allah (livre d'allah).

faut savoir que quoi que certain disent ou fait, il reussirant jamais a changer notre foi et notre religion la vrai alors arrete vous vous fatigue pour rien

La vérité nous viens d'une sœur machallah, j'ai pas lue tous car c'est trop long mais on gros il accuse le coran de ce contredire.
La parole Allah est infinie et ne serrait ce contredire comme celle de l'homme, j'aime ce verset:

"quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage"

De plus le coran nous dit ceci:

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable

Allah a fait descendre ce livre afin de guider un peuple qui bercer par le temps de l'ignorance et les ténèbres et passer à la lumière a permit de discerner le bien du mal, et ainsi confirmer l'annone de Mohamed saw prédit dans la religion hebraique et le christianisme ainsi que d’autres religions

Je ne comprends pas qu'en tu dis que le coran ce contredit, car la parole Allah est infaillible.

T'interprètes sûrement mal s'est verset car le coran traduit en français ne vaut pas celui en arabe, car la traduction est faite par l'homme, mais la beauté de celui ne peut être inégale en arabe qui est une langue très riche

Moi tu vois je suis berbère, et je ne remercierais jamais Allah et les arabes de nous avoir apporter l'islam, et je demandes a Allah que cela soit ainsi jusqu'a la fin des temps. car certains haïssant la culture arabe ce retrouve a conjecturer sur le coran, moi comme je le dis je suis musulman avant d'être chlah, avant même d'être marocain ou français. Quand bien même ma nation m'interdirait ma nationalité sauf si je change de religion, je refuserais wallah, car qui me protégera de la justice d'allah.

Sinon sache que dieu guide qui il veut et égare qui il veut, cela signifie que dieu guide celui dont les cœurs aime Allah, ainsi que ses messagers et anges, et il égare ceux dont les coeurs sont noire ronger par l’hypocrisie car comme dit le coran

Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."



Parmi les gens, il y a ceux qui disent: "Nous croyons en Allah et au Jour dernier!" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
(2.9) Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
(2.10) Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
(2.11) Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"
(2.12) Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Si donc votre but est de ridiculise l'islam, ou faire croitre le doute, sachez que moi sa la augmenter, j'ai fait plus de recherches dessus et j'ai même apprit plus de chose alhamdoulillah

Sinon si le doute vous touche c'est que chaytane a trouver un echo et qu'il est entraint de tous faire pour vous detourner allah, qu'allah vous en protege, chacun de nous a tous connue le doute notament dans son enfance, mais allah a fait croitre notre foi, et inchallah qu'il fasse de meme pour vous si vous etes sinceres.

Remettre en cause le coran ne vous aidera nullement a faire accroitre votre foi ou comprehension, moi j'ai pour ma part lu plein de fois le coran et j'ai jamais vue de contradiction ou autre.

Wallah la yohibo dalimine
t
25 octobre 2007 17:48
Citation
a écrit:
En ce qui te concerne : j'ai lu tes propos dans ce sujet et dans d'autres et j'ai constaté que que tu es sectaire, prétentieux arrogant et fermé aux débats: c'est un signe de FAIBLESSE ; en effet, Si tu es si sûr de ton point de vue, confronte le ,bien sûr , avec des gens qui ne partagent pas ton approche au lieu de les fuir ( cf débats ISLAM et Laïcité que Toune a proposé)

Tu as recours aux attaques personnelles?
Déjà!!!
Je pensais qu'il t'en aurait fallu plus, mais tu m'as l'air d'etre à bout d'argument, peut etre est ce le début d'une longue dispute entre toi et moi
Celle qu'on aime n'est ce pas?
Prétentieux, arrogant, fermé au débat et en plus de cela sectaire!!!
Et bah dis donc, je suis au bord de te coller un procès avec tout ça
Je suis sur de moi et de ce que je crois, contrairement à toi qui laisse la place au doute tout le temps et qui ne sait plus du tout ce qu'il veut
Fermé au débat? Le débat?
Mais quel débat!!
Si t'appelles ça un débat toi!!
Une personne qui me donne un texte sur le Coran qui est soit disant falsifié et qui se trahit en me donnant la bibliographie, avec quelques connaissances que j'ai et des recherches sur internet, j'ai vu que la moitié d'entre eux n'étaient pas fiables, et que meme certains ont fait de la prison pour fausses écritures
???
TU piges? De la prison? Et tu veux que je crois à ces mensonges?
ARRETES DONC!!!
Le débat Islam et Laicité, j'ai reproché simplement d'avoir mis Islam dans le titre du colloque alors QUE CA NAVAIT RIEN A VOIR AVEC LISLAM c'est pas qu'on invite des maghrébins qu'il faut parler d'islam, certains maghrébins ne sont pas musulmans
Associer musulmans à maghrébin, islam à la cité, bref que des amalgames tous aussi débiles les uns que les autres

Citation
a écrit:
De plus, TOI et de nombreux autres , avez vendu votre cerveau à TARIQ RAMADAM et vous venez donner des leçons aus personnes qui parlent de REFLEXION et de Libre arbitre.

Je l'invite LUI ( qui vit bien au chaud en SUISSE, pays mécréant et laïque) et Tous ceux qui suivent ses idées à aller faire un long séjour en ARABIE SAOUDITE sunnite ou en IRAN chiite (pays 100 % musulam )au CHOIX .
??? Vendre mon cerveau à Tariq Ramadan?
Pa de réflexion et pas de libre arbitre, et tu parles de prétention?
VANITEUX


Citation
a écrit:
Oui, je sais tu vas me dire que T RAMADAM c'est un ARABE lol ; Je te rappelle que lui même vient de sortir un livre sur le contexte qui a entouré le Révélation ( relis mon message destiné à JD), et en cela il est très retard sur bien des Islamologues.
????
Qu'est ce tu racontes?
T'es vraiment HS
En retard sur bien des islamologues?
MAIS LESQUELS?
Ceux du VIIe siècle?
UN peu logique, tu l'as mis ta réfléxion dans cette phrase?
Citation
a écrit:
Comme je l'ai déjà dit : je donne mon point de vue par rapport à mes recherches et mon vécu et chacun fait comme il veut car je ne suis NI UN INTEGRISTE NI UN MOUTON: DIEU reconnaitra les siens et il sera seul juge !
A t'entendre parler, on dirait que tu as achevé ta quete de connaissance et que maintenatn tu te contentes simplementde donner ton savoir
Au vu de tes dires je peux te dire que tu es bien loin d'avoir attein la perfection intellectuel
Dieu sera seul juge à la fin des temps, mais pour l'instant je peux me permettre de te juger quant à tes interprétations, et je trovue que tu es plus proche de la philosophie freudienne libidinale que du message d'Allah
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
26 octobre 2007 00:12
assalam alikoum,

les sourates ne se contredise jamais, c'est le mal qui vien contredire lhomme.

Dieu a interdit à adam et eve de s'approcher de l'arbre défendu.
le serpent à proposer à Eve de gouter au fruits de l'arbre qui lui permettrai d'acquérir la connaissance du bien et du mal, sachant que tout deux étaient nu, et n'en n'avant aucune honte.
Eve s'est laissé tenté et en a donner à adam d'après la religion chrétienne.

Dieu à établie une seul règle, elle n'a pas été respecté.
cette situation, DIEU l'a prescrit bien longtemps avant leur création.

Tout etre humain a un destin, qu'il entreprend par lui meme, d'ou le libre choix, Dieu est MISERICORDIEUX avec tout les etres humains, il nous envois des signes : à nous de les saisir et de les comprendres. (en essayant de rester rationnel)

Si Dieu envoie des signes à l'homme pour le remetre dans le droit chemin, et que ce dernier n'y prete aucune attention et continue son chemin comme si de rien était (car il a tjrs le libre arbitre) alors seul Dieu décidera de son avenir terrestre et celeste.(soit il le laisse jouire pleinement de sa vie terrestre pour que ça sentance soit lourde,etc...)

IL EST LE MEILLEUR DES JUGES, LUI SEUL CONNAIT LE MYSTERE INCOMMUNICABLE ( pour les gens qui se pose trop de questions à n'en plus finir : revoir leur foi)
i
26 octobre 2007 00:57
Tout d'abord je dois que j'ai beaucoup ri en lisant ta réponse ! J'attaque tes positions et ecris et NON toi en tant que personne . Je partage pas ta façon de raisonner

Et je reprécise que tu es tout à fait en droit de ne pas partager mon avis comme je l'ai dit très clairement. et MOI,tu vois,je ne CRIE pas AU SCANDALE !

J'ai comme toi lu ce texte proposé au débat par RME et je peux te dire que ce type de texte n'est pas isolé : de nombreux islamologues partagent ce point de vue.

Tes argumentations et ta référence ( T RAMADAM) sont pour moi et pour d'autres non recevables .

Quand à la prison : Ni Toi ni Moi ne connaissons pas le dossier de cette personne ; et puis, tu sais il ya sur cette terre des milliers de gens très bien qui se retrouvent en prison ;

Je suis convaincu que de nombreux internautes musulamns convaincus de ce site seraient en prison Rien qu'en proposant un débat ISLAM et Laïcité en Arb Saoudite ou en IRAN.

En lisant le Forum je me suis rendu que beaucoup de Musulmans se sont interrogés sur la Théorie de l'Evolution; S'ils avient tenu ces propos il y a juste quelques années en Arrière, aujourd'hui bon nombre d'entre-eux seraient en PRISON ou EXECUTES et, si je suis ton raisonnement, ils auraient été forcément coupable .


Quant à ta référence sur FREUD, elle révèle une méconnaissance de la NATURE humaine, pour moi, dimension essentielle pour pouvoir approcher le message divin ( et je suis loin d' approuver toutes les approches psy );
A ce sujet, sais-tu que des journaux TV ont fait état d' une Jeune Musulamne morte accidentellemnt lors d'un EXORCISME car ses parents pieux musulmans avais refusé de reconnaître les troubles psychiques détectés par le corps MEDICAL ;

OUI, l'être Humain a toujours été faillible du temps du prophète à nos jours.

voilà où peut mener une PRATIQUE AVEUGLE et IGNORANTE du message coranique ! De nos jours, même les exorcistes officiels du VATICAN exige une expertise psychiatrique avant de procéder à un EXORCISME. Penses-tu que ces gens, croyants convaincus, font une approche de la philosophie freudienne libidinale du message DIVIN ?

Par rapport au DOUTE, je te rappelle que le Prohète lui même a traversé une période de doute.

Je ne suis pas un prédicateur, chacun fait comme il veut et DIEU reconnaitra les siens : c'est le libre arbitre que DIEU a Laissé aux Hommes.
t
26 octobre 2007 08:21
Citation
a écrit:
Par rapport au DOUTE, je te rappelle que le Prohète lui même a traversé une période de doute.
At Tabari n'est ce pas?
Rapporteur historique non fiable
TU es sur d'etre musulman car tous les musulmans savent que ce rapporter n'est pas fiable historiquement, il parle meme d'envie de suicide
Citation
a écrit:
Tout d'abord je dois que j'ai beaucoup ri en lisant ta réponse ! J'attaque tes positions et ecris et NON toi en tant que personne . Je partage pas ta façon de raisonner
Ravi de t'avoir fait rire, c'était un peu le but.
Je préfère ça déjà.

Citation
a écrit:
Tes argumentations et ta référence ( T RAMADAM) sont pour moi et pour d'autres non recevables .
??????
Ou est ce que j'ai fait référence à tariq ramadan? Ai je cité un seul de ses textes, le seul livre que je possède de tariq c'est la vie de mohammed saw et ce qu'il peut nous apporter comme enseignement dans ce monde actuel. Je ne suis pas fan de tarik je le critique meme défois en disant qu'il est trop gentil dans les débats.

Citation
a écrit:
Je ne suis pas un prédicateur, chacun fait comme il veut et DIEU reconnaitra les siens : c'est le libre arbitre que DIEU a Laissé aux Hommes.
Mais pourquoi penses tu etre libéré?
La route est longue mon bonhomme, j'ai l'impression que t'es fixé et que tu es sur de ce que tu dis
Moi je peux te citer plein de personnes skyzo ou fous selon les médecins, et qui sont dans les hopitaux psychiatriques en létargie. Avec les médicaments calmans, les jnouns deviennent de plus en plus fort et ronge leur esprit jusqu'a atteindre la quasi mort cérébrale. Une soeur qui travaille dans les services psychiatriques m'a raconté commen on traite les fous avec la science moderne. Et je peux te dire que l'exorcisme meme si parfoi c'est psychologique ça marche mieux que tous les pseudo traitements agissant sur le cerveau ou sur des recepteurs. Tu vois tu oublies de dire ça
Dans le tiers monde, beaucoup de personnes croient encore à ces choses
En Occident on ne croit plusà ces choses et on traite le mal biologiquement uniquement, bizarrement les medecines alternatives resurgissent : acupuncture, relaxation, homéopathie etc...
Tu vois bien que meme ceux qui pensaitque la science était à son paroxysme décide de revenir à des méthodes plus traditionnelles.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
26 octobre 2007 08:22
Citation
karpé a écrit:
assalam alikoum,
le serpent à proposer à Eve de gouter au fruits de l'arbre qui lui permettrai d'acquérir la connaissance du bien et du mal, sachant que tout deux étaient nu, et n'en n'avant aucune honte.
Eve s'est laissé tenté et en a donner à adam d'après la religion chrétienne.
C'est le contraire en Islam c'est Adam qui a été tenté et qui a péché.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
26 octobre 2007 10:02
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
karpé a écrit:
assalam alikoum,
le serpent à proposer à Eve de gouter au fruits de l'arbre qui lui permettrai d'acquérir la connaissance du bien et du mal, sachant que tout deux étaient nu, et n'en n'avant aucune honte.
Eve s'est laissé tenté et en a donner à adam d'après la religion chrétienne.
C'est le contraire en Islam c'est Adam qui a été tenté et qui a péché.

et pourquoi dieu ( dans la bible ) a t il menti à Adam et Eve ?

bible : genèse

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.


3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3.2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.


et en effet, le serpent avait raison, ils ont mangé et ils ne sont pas morts.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
26 octobre 2007 10:21
La Bible a été manipulé par des personnes pour qui le fait qu'Adam a péché ne les arrangeait pas. Changer homme en femme, et adam en eve c'est simple et ça change la vie. Que dieu les maudissent!!!
Pour les preuves Cf sourate TA ha versets 115 à 121 si mes souvenirs sont bons
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
26 octobre 2007 10:25
20.115. En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

20.116. Et quand Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.

20.117. Alors Nous dîmes : “ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

20.118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,

20.119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil”.

20.120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?

20.121. Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

20.122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

20.123. Il dit : “Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

20.124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement” .

Voilà par exemple
Tu vois comme les a priori peuvent etre faux sur l'Islam
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
26 octobre 2007 10:26
assalam alikoum,

Dieu n'a pas mentis à Eve, le "TU Mourras" : cela veut dire
qu'ils n'auraont pas la vie éternelle a cette endroit, Sachant qu'au départ ils étaitent nus en nen néprouvait aucune honte.

A Partir de là je ne peux me mettre à leur place, et ressentir ce qu'il ressentir car c'est une autre dimension.

Mais si ils sont mort, ns sommes mort ns aussi, car ns sommes des mortelles, on doit faire nos preuve car nous avons désobéi à Dieu.

D'après la Genèse : mourrir dans ce contexte cela voulait dire quoi?
Quitter la vie qu'ils menait pour passer à une autre...
SEUL DIEU le sait..

Mais ce que je sais c'est que le jour du jugement ,nous résuciterons NUS face à Dieu, et personne n'aura honte de quoique ce soit, notre seul préoccupation : le passage jugement devant Dieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook