Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D’où vient la confiance en soi ?
G
13 juillet 2022 19:10
Est elle inée dans une certaine mesure ? Certaines personnes ont naturellement une aura un charisme ?

Elle provient de réussîtes multiples et diverses ( professionnelle par exemple, financière ) ?

De l’amour donné inconditionnellement par ses parents ??

Et comment regagner confiance en soi Lorsque celle ci a été écornée par un passé chaotique et houleux ?

Merci !
13 juillet 2022 19:16
Il faudra que tu fasse un travail sur toi, mais si tu es susceptible au critique comme " t'es moche ect ça peut être difficile.

Shalom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/22 19:17 par Kyle Broflovski.
13 juillet 2022 20:58
Salam,
je pense que cela vient de l éducation en grande partie. J'ai remarqué que ca peut être lié à la culture jusqu'à un certain point.

Après, je trouve que la confiance en soi, c'est à dire la bienveillance envers soi, la confiance raisonnable en ses capacités et la conscience de sa valeur en tant qu'humain ne doivent pas être confondus avec une espèce de 'vantardise' mal venue et ridicules.
Ce dernier cas cache paradoxalement un manque de confiance en soi, voire de l'auto-détestation qu'ils font payer aux autres.


Citation
Googlee a écrit:
Est elle inée dans une certaine mesure ? Certaines personnes ont naturellement une aura un charisme ?

Elle provient de réussîtes multiples et diverses ( professionnelle par exemple, financière ) ?

De l’amour donné inconditionnellement par ses parents ??

Et comment regagner confiance en soi Lorsque celle ci a été écornée par un passé chaotique et houleux ?

Merci !
13 juillet 2022 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ni ceux qui n'en ont pas, ni ceux qui en ont déjà. Personne ne sait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
13 juillet 2022 22:43
La confiance en soi vient en grande partie du regard des autres, et plus particulièrement de l'amour qu'on a reçu de ses parents. Bien sûr, il vient aussi des réussites que l'on peut avoir et qui bous valorisent.
S
14 juillet 2022 00:26
Elle vient principalement de l'éducation.
Le charisme n'est pas forcément lié à la confiance en soi.
Beaucoup de guignols ont une grande confiance en eux mais n'ont pas de charisme.

Moi ce qui m'a toujours subjugué, ce sont les gens qui ont une grande confiance en eux alors que rien ne plaide en leur faveur. Les ignorants par exemple. Un des grands mystères.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
G
14 juillet 2022 00:32
ptdr :ptdr

Tu m’as fais trop rire !
Citation
SethG a écrit:
Elle vient principalement de l'éducation.
Le charisme n'est pas forcément lié à la confiance en soi.
Beaucoup de guignols ont une grande confiance en eux mais n'ont pas de charisme.

Moi ce qui m'a toujours subjugué, ce sont les gens qui ont une grande confiance en eux alors que rien ne plaide en leur faveur. Les ignorants par exemple. Un des grands mystères.
S
14 juillet 2022 14:03
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. »
Bertrand Russell
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
G
14 juillet 2022 14:35
Je kiff !!!!
Citation
SethG a écrit:
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. »
Bertrand Russell
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook