Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que d'interdits !!!
a
18 octobre 2006 20:01
Jviens de lire un ouvrage recensant tout les interdits existants en islam !!
C'est incroyable, je suis certain que l'islam n'est pas la privation.
Alors, je lis qu'il est interdit de lever les yeux aux ciel pendant la prière, de se couper es cheveux de différentes longueur, de s'adresser à une femme sans un écran nous séparant, de mélanger tel ou tel aliment, et bien d'autres, tout autant surprenants.
Pour moi, c'est du détail tout cela, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'interdits qui nous compliquent la vie, et qui ne font du mal à personne.
Je comprends que tout excès soit prohibé, mais je suis toujours dans la modération, et ces interdits sont lourds à assumer.
Coment motiver un athé à se rallier à notre cause en lui présentant une religion avec tant, tant de restrictions ?
a
18 octobre 2006 20:05
Peux-tu nous citer l'ouvrage, merci.
s
18 octobre 2006 20:40
Citation
alger00 a écrit:
Jviens de lire un ouvrage recensant tout les interdits existants en islam !!
C'est incroyable, je suis certain que l'islam n'est pas la privation.
Alors, je lis qu'il est interdit de lever les yeux aux ciel pendant la prière, de se couper es cheveux de différentes longueur, de s'adresser à une femme sans un écran nous séparant, de mélanger tel ou tel aliment, et bien d'autres, tout autant surprenants.
Pour moi, c'est du détail tout cela, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'interdits qui nous compliquent la vie, et qui ne font du mal à personne.
Je comprends que tout excès soit prohibé, mais je suis toujours dans la modération, et ces interdits sont lourds à assumer.
Coment motiver un athé à se rallier à notre cause en lui présentant une religion avec tant, tant de restrictions ?
salam mon frere alger
j'espere que tu vas mieux, et que tout se passe bien pour toi
sinon, stp, si tu as un petit peu confiance en moi, stp, JETTE TOUTE SUITE A LA POUBELLE CE LIVRE
c'est la qu'il doit etre
merci
salam
XCXXXXXXX
I
18 octobre 2006 20:44
Salam alaykoum,


Ce qui nous est interdit un est bien pour nous et nous l'acceptons.


Allah sais mieux que toi ce qui est bon pour toi ou non.


pour ce qui est de lever les yeux au ciel durant la salat le Messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam l'a interdit.

Je te conseille de bien étudié l'islam tu comprendras la sagesse derrière tel et tel interdiction.


Il faut justement combattre son âme pour évité cela, ce qui n'est pas facile. Ce qui est normale, le paradis n'est pas gratuit.


Pour ma part je suis un convertis, ma soeur aussi, son mari aussi, ces interdits ne nous ont pas empéché d'embrasser l'islam au contraire...
j
18 octobre 2006 20:49
Citation
alger00 a écrit:
Jviens de lire un ouvrage recensant tout les interdits existants en islam !!
C'est incroyable, je suis certain que l'islam n'est pas la privation.
Alors, je lis qu'il est interdit de lever les yeux aux ciel pendant la prière, de se couper es cheveux de différentes longueur, de s'adresser à une femme sans un écran nous séparant, de mélanger tel ou tel aliment, et bien d'autres, tout autant surprenants.
Pour moi, c'est du détail tout cela, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'interdits qui nous compliquent la vie, et qui ne font du mal à personne.
Je comprends que tout excès soit prohibé, mais je suis toujours dans la modération, et ces interdits sont lourds à assumer.
Coment motiver un athé à se rallier à notre cause en lui présentant une religion avec tant, tant de restrictions ?


c'est quoi ton bouquin ca m'interesse, et c'est ecrit par qui aussi????perplexe
r
18 octobre 2006 23:20
Citation
Isma'îl a écrit:
Salam alaykoum,


Ce qui nous est interdit un est bien pour nous et nous l'acceptons.


Allah sais mieux que toi ce qui est bon pour toi ou non.


pour ce qui est de lever les yeux au ciel durant la salat le Messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam l'a interdit.

Je te conseille de bien étudié l'islam tu comprendras la sagesse derrière tel et tel interdiction.


Il faut justement combattre son âme pour évité cela, ce qui n'est pas facile. Ce qui est normale, le paradis n'est pas gratuit.


Pour ma part je suis un convertis, ma soeur aussi, son mari aussi, ces interdits ne nous ont pas empéché d'embrasser l'islam au contraire...


machaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
18 octobre 2006 23:23
Citation
alger00 a écrit:
Jviens de lire un ouvrage recensant tout les interdits existants en islam !!
C'est incroyable, je suis certain que l'islam n'est pas la privation.
Alors, je lis qu'il est interdit de lever les yeux aux ciel pendant la prière, de se couper es cheveux de différentes longueur, de s'adresser à une femme sans un écran nous séparant, de mélanger tel ou tel aliment, et bien d'autres, tout autant surprenants.
Pour moi, c'est du détail tout cela, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant d'interdits qui nous compliquent la vie, et qui ne font du mal à personne.
Je comprends que tout excès soit prohibé, mais je suis toujours dans la modération, et ces interdits sont lourds à assumer.
Coment motiver un athé à se rallier à notre cause en lui présentant une religion avec tant, tant de restrictions ?


pourquoi ne pas lire aussi le livre des récompense, ya des interdit partout pas seulement dans l islam, maintenant pour qu une personne puisse se convertir il ne va pas se baser seulement sur l interdit, et meme si il se base sur ça dit toi qu il y a des choses interdites mais qu il y a une explication a chaque interdit
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
19 octobre 2006 01:03
baraka allah fik ou hadana ila ma youhib
20 octobre 2006 07:08
"Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements."
Allo pizza
I
20 octobre 2006 10:02
Salam alaykoum,

"Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements."


Nous nous sommes sur et certains qu'Allah éxiste, et nous sommes heureux de suivre ces commandements et nous savons qu'il y aura le paradis et l'enfer, par contre tu devrais t'en faire pour ceux qui ne croivent pas car dans le cas ou cela serait vrai, ils iront pour l'éternité en Enfer ( et nous savons avec certidue que cela est vrai et qu'il n'y a pas de doute sur cela. ) alors dans ce cas c'est eux qui devraient avoir peur pour eux pas pour nous.
s
20 octobre 2006 10:24
Citation
dans tes reves a écrit:
"Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements."
salam dans tes reves
en effet, tu as raison la foi ce n'est surement pas ca
justement, cela devrait etre tout le contraire, je suis moi meme croyante et pratiquante, sans dieu , je ne suis plus rien, je ne vis meme plus, et pourtant, ma vie n'est pas faite de contrainte, ni de sacrifice, au contraire, depuis que je connais dieu, elle est embellie
donc, il y a bien un probleme que je ressens, comme toi, en lisant ces temoignages, je me dis, qu'il y a une incomprehension des textes ou de la relation avec dieu, qui ne veut qu'une chose , le bien de ses creatures sur terre comme apres, ceux qui auront crus, ne peuvent qu'etre epanouie
donc, ta reflexion n'etait pas dans ce sens, mais, je la reprend en redevloppant ce sens la , car il me parait en effet, bizarre d'etre confrontee a des tourments , alors que l'on devrait etre serein et bien
salam
XCXXXXXXX
20 octobre 2006 12:36
salut sophiag

il faut quand meme avoue que l'islam et meme les autres religions leur bases n'est fait que d'interdit,avec des certitudes d'une punition de dieu sur sa propre creature.
Allo pizza
I
20 octobre 2006 12:45
Salam alaykoum,


Et a ton travaille si tu respectes pas le réglement tu es pas punis ? et sur la route si tu suis pas le code de la route tu n'es pas punis ?


Si c'est le cas pour ces choses d'ici-bas que dire de ce qui concerne l'au-dela ?
j
20 octobre 2006 14:34
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
dans tes reves a écrit:
"Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements."
salam dans tes reves
en effet, tu as raison la foi ce n'est surement pas ca
justement, cela devrait etre tout le contraire, je suis moi meme croyante et pratiquante, sans dieu , je ne suis plus rien, je ne vis meme plus, et pourtant, ma vie n'est pas faite de contrainte, ni de sacrifice, au contraire, depuis que je connais dieu, elle est embellie
donc, il y a bien un probleme que je ressens, comme toi, en lisant ces temoignages, je me dis, qu'il y a une incomprehension des textes ou de la relation avec dieu, qui ne veut qu'une chose , le bien de ses creatures sur terre comme apres, ceux qui auront crus, ne peuvent qu'etre epanouie
donc, ta reflexion n'etait pas dans ce sens, mais, je la reprend en redevloppant ce sens la , car il me parait en effet, bizarre d'etre confrontee a des tourments , alors que l'on devrait etre serein et bien
salam



jsui pas tout a fait d'accord!!!
ok dieu nous donne la vie et il veut qu'on vive sereinement!! mais c'est aux hommes de gerer leurs vies comme bon leur semble,c'est eux qui gouvernent le monde(politiquement parlant),c'est aux hommes d'adopter une attitude saine,et l'islam est une religion merveilleuse en ce sens...
si tous les etres vivaient heureux sur cette terre,y'aurai ni de dieu,ni de paradis et encore moins d'enfer...c'est assez compliqué a expliquer j'espere que vous comprenez ma reflexion....


bslamaAngel
a
20 octobre 2006 14:53
Salam alaykoum,

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il y ait autant d'interdits.Le Coran n'est pas une compilation de lois.Comme le dit Allah, il nous a facilité la religion.

Le Coran nous apprend que Dieu est très mécontent de ceux qui interdisent quoique se soit qui n'ait pas été spécifiquement proscrit dans le Coran. [16:112-116]. Se conformer à des interdictions que le Coran ne mentionne pas revient à de l'idolâtrie [6:142-152].

La viande de Porc, l'ivresse, la fornication(avec différentes femmes), la médisance ... sinon quelques détails.Sachant que ces interdits sont aussi pour les chrétiens et les juifs, et oui!

Ce qui nous a induit en erreur sont les hadits.En effet, il n'y a pas de hadits qui soient contemporains de l'époque du prophète, ils datent de minimum 100 ans après sa mort. Alors quand tu entends que "lui a dit que l'autre avait dit que celui-ci qui connaissait lui qui avait entendu le prophète dire que..." VOILA ce qui génère des interdits qui ne sont pas mentionnés dans le Coran.

Le Coran interdit tout autre source religieuse que lui même mais les musulmans continuent à se référer à ces hadits alors que c'est Haram et clairement stipulé dans le Coran.

Voici les versets qui interdisent les hadits en dehors du Coran:

"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

ET CE NE SONT PAS LES SEULS ! Mais je ne comprends pas pourquoi certains s'acharnent encore à inventer des interdits...
s
20 octobre 2006 18:26
Citation
Isma'îl a écrit:
Salam alaykoum,


Et a ton travaille si tu respectes pas le réglement tu es pas punis ? et sur la route si tu suis pas le code de la route tu n'es pas punis ?


Si c'est le cas pour ces choses d'ici-bas que dire de ce qui concerne l'au-dela ?
salam ismail
tres bonne exemple et on peut completer en disant sur ton exemple , que le fait de respecter les codes de la route, et les lois, les regles de travail, ne font pas de nous des gens malheureux?
donc, pourquoi avec dieu,des que l'on parle d'interdit , cela devient tout un ramdam, alors que quand c'est l'homme qui a instaure les lois, on accepte et trouve cela normale de les respecter????

y'a comme une contradiction, ou une hypocrisie la dedans
salam
XCXXXXXXX
J
JD
20 octobre 2006 18:46
Citation
Isma'îl a écrit:
Salam alaykoum,


Et a ton travaille si tu respectes pas le réglement tu es pas punis ? et sur la route si tu suis pas le code de la route tu n'es pas punis ?

Si c'est le cas pour ces choses d'ici-bas que dire de ce qui concerne l'au-dela ?

salut Isma'îl

oui mais tout est relatif.
en france il est interdit de rouler à gauche, en angleterre c'est le contraire.

pour un musulman il est interdit de boire du vin, pour un juif ou chrétien c'est permis.

comme c'est le même dieu, vas t il punir le musulman qui a bu du vin et pas les autres ?

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
20 octobre 2006 18:59
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
dans tes reves a écrit:
"Si Dieu n'existe pas, je plains ceux qui, pour conquérir là-haut un paradis hypothétique, ont transformé ici-bas leur vie en un enfer de contraintes et de renoncements."
salam dans tes reves
en effet, tu as raison la foi ce n'est surement pas ca
justement, cela devrait etre tout le contraire, je suis moi meme croyante et pratiquante, sans dieu , je ne suis plus rien, je ne vis meme plus, et pourtant, ma vie n'est pas faite de contrainte, ni de sacrifice, au contraire, depuis que je connais dieu, elle est embellie
donc, il y a bien un probleme que je ressens, comme toi, en lisant ces temoignages, je me dis, qu'il y a une incomprehension des textes ou de la relation avec dieu, qui ne veut qu'une chose , le bien de ses creatures sur terre comme apres, ceux qui auront crus, ne peuvent qu'etre epanouie
donc, ta reflexion n'etait pas dans ce sens, mais, je la reprend en redevloppant ce sens la , car il me parait en effet, bizarre d'etre confrontee a des tourments , alors que l'on devrait etre serein et bien
salam



jsui pas tout a fait d'accord!!!
ok dieu nous donne la vie et il veut qu'on vive sereinement!! mais c'est aux hommes de gerer leurs vies comme bon leur semble,c'est eux qui gouvernent le monde(politiquement parlant),c'est aux hommes d'adopter une attitude saine,et l'islam est une religion merveilleuse en ce sens...
si tous les etres vivaient heureux sur cette terre,y'aurai ni de dieu,ni de paradis et encore moins d'enfer...c'est assez compliqué a expliquer j'espere que vous comprenez ma reflexion....


bslamaAngel
salam muslima de corse
alors c'est que je me suis mal expliquee
ce que je voulais dire, c'est que la foi que dieu donne permet de vivre les problemes aux quotidiens de facon sereine
l'angoisse, la peur , le doute, l'incertidute disparaissent avec la foi, car la confiance est place en l'etre divin, dieu, et ce n'est pas n'importe qui
de ce fait, l'etat psychique se transforme egalement
mais il y a aussi les interferences de dieu qui sont reelles et bien vrai, cela ne peut etre mis de cote, il intervient dans la vie de tout les jours, et on le sait, donc, un croyant , de fait, est serein, meme face a la mort d'un proche, il vit cela comme une continuite et non, comme une fin
tout prend une autre dimension
les valeurs ne sont plus les memes , mais surtout les importances et les priorites
fatalement, ca change la perception de vie, et la facon d'aprehender la vie

c'est pourquoi, je disais, qu'en ce qui me concerne, quoi qui m'arrive, quoi qui se passe, je le vis et le prend sereinement, parce que j'ai confiance
mais avant tout, je dois dire qu'il faut prendre en compte la conception des valeurs pour comprendre mon propos

si vous entendez vivre riche , vivre serein, alors, on ne parle pas de la meme chose
je parle d'un equilibre psychique, et d'un epanouissement psychique
en plus, j'atteste que je n'ai depuis rencontre de dificulte serieuse, des petits tracas, oui, mais au contraire, chaque jour que dieu fait, je ne trouve que son soutien, meme si ce n'est pas ce que j'esperais, il sait lui ce qui est mieux, et du coup, je le constate apres coup , et cette attention de dieu , perceptible que par moi meme, me renforce chaque jour, ma foi, et non seulement renforce la conviction que les petits details, l'apparence et le surperflu sont vraiement des valeurs tellement "illusoire" que j'arrive aujourd'hui a passer par dessus sans aucun regret et meme une tristesse pour ce qui s'acharne dessus

ex (chirurgie esthetique, ruines pour l'apparat, le paraitre, ect) bref, des choses qui ne font que du bien sur le moment, une petite adrelanine, mais qui sont tellement fausses , que athees ou croyant reconnaissent tous aujourd'hui que ce n'est pas cela qui rend heureux, mais pourtant, ils continuent a courir apres la fortune, la gloire, celibrite ect...
pourquoi faire?
on va tous mourir
serais ce pour oublier justement que l'on va mourir?
un croyant le sait, et l'accepte, il le sait tellement bien, qu'il prepare sa mort chaque jour, en preparant son bagage de bonnes actions,
ils se motivent et cours apres la satisfaction de dieu
les buts etles motivations , ne sont surement pas les memes
salam
XCXXXXXXX
s
20 octobre 2006 19:01
Citation
JD a écrit:
Citation
Isma'îl a écrit:
Salam alaykoum,


Et a ton travaille si tu respectes pas le réglement tu es pas punis ? et sur la route si tu suis pas le code de la route tu n'es pas punis ?

Si c'est le cas pour ces choses d'ici-bas que dire de ce qui concerne l'au-dela ?

salut Isma'îl

oui mais tout est relatif.
en france il est interdit de rouler à gauche, en angleterre c'est le contraire.

pour un musulman il est interdit de boire du vin, pour un juif ou chrétien c'est permis.

comme c'est le même dieu, vas t il punir le musulman qui a bu du vin et pas les autres ?

cordialement
bonsoir jd
ca depend de quel bible tu parles
dans une bible , il est interdit de boire du vin, de l'alcool, dans d'autres, ce n'est pas stipulee, d'autres l'autorise
bref, laquelle choisir
pour les juifs, c'est bien interdit, desole, relis la thora
voila, ceci dit, quel autre argument peut tu me donner?
salam
XCXXXXXXX
J
JD
20 octobre 2006 19:32
Citation
sophiag1 a écrit:
bonsoir jd
ca depend de quel bible tu parles
dans une bible , il est interdit de boire du vin, de l'alcool, dans d'autres, ce n'est pas stipulee, d'autres l'autorise
bref, laquelle choisir
pour les juifs, c'est bien interdit, desole, relis la thora
voila, ceci dit, quel autre argument peut tu me donner?
salam

désolé de te condredire pour le vin chez les juifs
[www.kosher-taieb-wine.com]

mais tu as raison la question n'est pas là.
il est évident que la vie en société nécéssite que chacun observe un minimum de règles et une certaine morale.
je voulais juste souligner que les regles et la morale "divine" ne sont pas universelles mais propres à chaque religion.
soit chacun est jugé selon les règles de sa propre religion, soit il y a une justice universelle qui n'est pas celle des religions.


amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook