Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin d'étude - Travailler au Maroc
r
19 juillet 2021 23:48
Salam aleykoum,

Je suis une jeune étudiante en licence de droit en France. Je n'ai pas encore fini mes études, mais je me pose déjà des questions sur ma future carrière. De plus en plus je me tourne vers le Maroc, car c'est mon pays, je suis née là-bas, mais j'ai grandi en France. Je suis très intéressée par la diplomatie et j'aimerais savoir ce que l'on peut faire avec une licence ou un master juridique (je ne sais pas quelle spécialité encore) obtenu en France. Quelles sont les concours de hauts fonctionnaires ouverts à quelqu'un comme moi ?

Sinon je pensais à une autre option, obtenir ma licence en France et faire un master au Maroc, pensez-vous que ce soit plus bénéfique ?

Par ailleurs, je parle couramment français et anglais et j'ai appris à lire et écrire l'arabe, je comprends la plupart des phrases en arabe littéraire, mais je me dis que ce n'est pas assez si je souhaite travailler au Maroc, mais est ce indispensable ? Dois-je dès maintenant reprendre des cours d'arabes afin d'améliorer mon niveau ?

Enfin je souhaite préciser que j'ai la double nationalité. Hors la diplomatie, quel métier puis-je effectuer au Maroc avec un master juridique français s'il vous plaît ? (Je suis également intéressée par l'enseignement).


Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite un Aïd Moubarak Saïd.


Rim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook