Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur Dur d'etre une fille arabe.. non?
d
31 janvier 2007 22:29
Sorties limitées et controlées... on a l'honneur de la famille sur les épaules...on doit etre de parfaites femmes d'intérieurs (cuisine, ménage)...et bien d'autres inconvénients... moi ca me pèse et vous?

(j'espère que ce sujet ne va pas choqué.. cest juste un débat.. et un sentiment qui me pèse.. je sais qu'il ya d'autres filles qui en peuvent plus.. alors SVP me juger pas en me disant que je renis mes origines car c'est pas vrai je veux juste qu'on partage nos différents points de vue et je sais k pleins de filles rebeux sont très épanouies)
p
31 janvier 2007 22:51
moi je me sens trés bien, au contraite c'est pour moi un privilège winking smiley
la loi, c'est la loi..
D
31 janvier 2007 22:53
Citation
dora31 a écrit:
Sorties limitées et controlées... on a l'honneur de la famille sur les épaules...on doit etre de parfaites femmes d'intérieurs (cuisine, ménage)...et bien d'autres inconvénients... moi ca me pèse et vous?

(j'espère que ce sujet ne va pas choqué.. cest juste un débat.. et un sentiment qui me pèse.. je sais qu'il ya d'autres filles qui en peuvent plus.. alors SVP me juger pas en me disant que je renis mes origines car c'est pas vrai je veux juste qu'on partage nos différents points de vue et je sais k pleins de filles rebeux sont très épanouies)



c marrant.. suis arabe mais je me retrouve pas du tout dans ta description la...

Sorties non limités... m'en fait je sors tres peu..
Control = zero controle... me controle bien toute seule..
L'honneur de la famille.... perplexe ca doit etre les quelques pellicules que je trouve parfois sur mes epaules? C'est comme ca qu'on le reconnait non ??? perplexe sinon je vois pas...

Je suis parfaite à l'interieur, comme à l'exterieur... smoking smiley enfin.. selon mes criteres à moi et c'est ce qui m'importe le plus...Angel
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
r
31 janvier 2007 22:56
Citation
dora31 a écrit:
Sorties limitées et controlées... on a l'honneur de la famille sur les épaules...on doit etre de parfaites femmes d'intérieurs (cuisine, ménage)...et bien d'autres inconvénients... moi ca me pèse et vous?

(j'espère que ce sujet ne va pas choqué.. cest juste un débat.. et un sentiment qui me pèse.. je sais qu'il ya d'autres filles qui en peuvent plus.. alors SVP me juger pas en me disant que je renis mes origines car c'est pas vrai je veux juste qu'on partage nos différents points de vue et je sais k pleins de filles rebeux sont très épanouies)

salam alekom petite soeurette.

à l'heure actuelle ça te pèse je te comprends, mais dans ton futur tu remercieras tes parents de tous ces interdits, et cette pressions familiale.

tu en parleras même à tes enfants, que celà était bénéfique ce protectorat.

inchallah tu trouveras un mari attentioné et prévenant à tes égards et qui te rendra heureuse.

tu as quelles ages ?

sans indiscrétion.
puissante est la foi....
31 janvier 2007 22:57
Boooof, c un mode de vie koi
S
31 janvier 2007 23:01
Oui je suis d'accord avec Dora, je ne parle pas de nous laisser sortir le soir ou etc..

Mais de nous laisser découvrir le monde et de moins nous couver meme si je peux admettre que ca depend des moments c'est pour notre bien

Mais bon moi ce qui me dégoute comme aujourd'hui j'ai demandé à ma mére si je pouvais me faire un voyage organisé pour découvrir le monde sans pour autant faire des betises ou bref!!

Sa réponse fut que je voyagerai quand je serai marier super alors j'ai le temps d'attendre!!!

Voila moi je trouve triste que les parents n'aient pas confiances en nous et oui pour ma part il s'agit de confiance

M
D
31 janvier 2007 23:03
deja demande pas EST CE QUE TU PEUX ???

mais dis


JE VAIS ou JE COMPTE...

ET TU FAIS !!!!!

moi ca a radicalement change ma vie le jour ou j'ai change ma facon de parler....smoking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
S
31 janvier 2007 23:08
C'est vrai tu as raison il faut savoir s'imposer mais on a tellement peur de les froisser de leur mal c'est incroyable à chaque fois que j'ai envie de faire qq chose la premiere question que je me pose c'est si ca leur plaira ou non et apres je n'ai meme pas envie de me prendre la tete que je n'ose qq fois meme pas poser la question
31 janvier 2007 23:08
Citation
SBARA a écrit:
Oui je suis d'accord avec Dora, je ne parle pas de nous laisser sortir le soir ou etc..

Mais de nous laisser découvrir le monde et de moins nous couver meme si je peux admettre que ca depend des moments c'est pour notre bien

Mais bon moi ce qui me dégoute comme aujourd'hui j'ai demandé à ma mére si je pouvais me faire un voyage organisé pour découvrir le monde sans pour autant faire des betises ou bref!!

Sa réponse fut que je voyagerai quand je serai marier super alors j'ai le temps d'attendre!!!

Voila moi je trouve triste que les parents n'aient pas confiances en nous et oui pour ma part il s'agit de confiance

M

Et bien je trouve que ta maman a bien raison. Tu auras le temps et le loisir de voyager avec ton Mari.
Où comptais-tu t'évader sinon?
S
31 janvier 2007 23:13
Oui et si mon mari a la mentalité de ma mere alors je voyagerai apres ma mort :

Faut arreter, Je comptais partir pas tres loin soit en espagne ou bien loin en australie
D
31 janvier 2007 23:19
Citation
SBARA a écrit:
Oui et si mon mari a la mentalité de ma mere alors je voyagerai apres ma mort :

Faut arreter, Je comptais partir pas tres loin soit en espagne ou bien loin en australie


Ma fille,

Une femme ne fait que 2 voyages dans sa vie..

le 1er pour aller de la maison de ses parents à chez son mari
Le second pour aller de la maison de son mari à sa tombe..

smoking smiley Ca c'est pr te donner une idee de l'ambiance que c'etait avec les miens... quand j'etais etudiante, meme aller à la bibliotheque je pouvais pas.. C'etait "dis moi quel livres tu veux, je vais te l'acheter".. eye popping smiley

J'ai ete tres longtemps handicapee par la peur de les frustrer... Maintenatn il y a une facon de dire et amener les choses, faut le faire en douceur, ne pas les brusquer... et ca finit par venir..


Aujourd'hui, Cool... quand je donne pas de news pendant 1 semaine ils pensent que je suis partie au bout du monde et sont vexes que je ne leur ai pas envoye une ptite carte... cartes qu'ils collectionnes et exhibent fierement, ma fille est partie la, tiens ca c'est ma fille qui m'a ramene ca de tel pays, blabla...

de la patience, de la douceur, une once de fermete, de la tenacite, mais surtout BEAUCOUP de patience et douceur..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
S
31 janvier 2007 23:22
merci pour le conseil ca fait plaisir ca redonne de l'espoir!!!
D
31 janvier 2007 23:25
tiens j'ai fait une BA moi ce soir...

Mouniatruc, t'as vu je suis pas méchante... hein ??? tu vois.. smoking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
d
31 janvier 2007 23:40
Jai 25ans...et jen ai assez de me justifier pour tout mes faits et gestes jen peux plus...
s
31 janvier 2007 23:45
perplexeil me semble que la chanteuse laam a déjà lancé une chanson de ce style:tout le temps c'est le ménage, tout le temps, tout le temps pas le temps de prendre son temps............
lmohim c'est bon arrête de t'appitoyer sur ton sort, chacun ses moeurs....
je rejoind l'idée de ryan, wAllah que dans quelques années tu remercieras tes parents...il veulent ton bien en tt k moi je suit leur pas...t'abuses tu t'identifies à cendrillon ou koi???pourtant c'était pas une arabe....grinning smiley

allez réfléchis dans le bon sens
l
1 février 2007 00:48
salut dora31 avant je réagissait comme toi mais depuis que je suis mère a mon tour ooohhhhlllaaaasmoking smiley je vois diférement la vision de nos parents, ce n'est pas que l'honeur, ménage ou cuisine mais c'est plutot la peur qu'il nous arrivent qlq chose de malperplexe ,leur façon a eu de nous protèger maladroitement sans explication du non mais n'oublié pas que les parents ne nous veulent que du bien la y samhina 3la loualidineAngel et a propos des taches menagere on a toute eu le droit et meme mes filles suf la cuisine elle sont trops jeunesgrinning smiley
j
1 février 2007 00:57
Citation
dora31 a écrit:
Jai 25ans...et jen ai assez de me justifier pour tout mes faits et gestes jen peux plus...

de toute façon ce sera toujours comme ça cocotte!


soit tu rends compte à tes parents,soit à ton mari ou futur mari


mais bon si tu aimes ton mari,il ne te rendra pas la vie difficile,faites des projets ensemble...In love
M
1 février 2007 02:27
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
SBARA a écrit:
Oui je suis d'accord avec Dora, je ne parle pas de nous laisser sortir le soir ou etc..

Mais de nous laisser découvrir le monde et de moins nous couver meme si je peux admettre que ca depend des moments c'est pour notre bien

Mais bon moi ce qui me dégoute comme aujourd'hui j'ai demandé à ma mére si je pouvais me faire un voyage organisé pour découvrir le monde sans pour autant faire des betises ou bref!!

Sa réponse fut que je voyagerai quand je serai marier super alors j'ai le temps d'attendre!!!

Voila moi je trouve triste que les parents n'aient pas confiances en nous et oui pour ma part il s'agit de confiance






M

Et bien je trouve que ta maman a bien raison. Tu auras le temps et le loisir de voyager avec ton Mari.
Où comptais-tu t'évader sinon?


tu abuses un peu là non ? tu es qui pour lui dire ça ??


jsuis daccord avec Didi123 fais comprendre petit a petit a tes parents qu'ils peuvent te faire confiance
S
1 février 2007 10:36
pk attendre de se marrier pour voyager ou autre!!! moi chui pa daccord a ce sujet!!!
On c pa ce ki peu nou arrivé (je pense à la mort entre otr)!!! et aussi ki ns di ke c sur kon se marrira!!!!
moi ca va hamdoullah chui pa ettoufé ché moi!!!
dc impose face a t parren tt ca ds le rspect!!!!

Serieu vou etes d femme et vou evé une sal image de la femm!!!
etre FEMME ca se resume pa a rester a la mlaison faire le ménèg!!!
si c le cas je vou plain votre vi doi pa etr drol ts lé jour
C pa par ce qu on a envi de decouvrir le monde ke ca de nou d fill pa bien!!!!
l
1 février 2007 10:43
Citation
Didi123 a écrit:
deja demande pas EST CE QUE TU PEUX ???

mais dis


JE VAIS ou JE COMPTE...

ET TU FAIS !!!!!

moi ca a radicalement change ma vie le jour ou j'ai change ma facon de parler....smoking smiley


ouai mais tous les parents ne se ressemblent pas, vaut mieux ne pas tenter le diable et perdre lestime, la confiance de sa famille,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook