Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas d'engagement,changement de caractère,isolement = shour???aidez moi
H
18 juillet 2010 22:33
salam ,voila je viens vers vous par ce petit mot car je suis perdue,je vous explique: en couple depuis 6 ans avec mon homme, je ne sais plus quoi faire pour que tout aille mieux,je sais que dans un couple il y a des hauts et des bas mais avec lui les bas sont profonds!!!

en fait il ne va pas bien en ce moment,je l'ai bien remarqué mais je mettait ça sur le compte du travail,de la chaleur,la fatigue mais hier dans la voiture il me dit qu'il ne va pas bien,je lui demande si c'est par rapport a moi
,il me fait des gros yeux et me dit non. et la il me dit qu'il a limpression d'etre quelqu'un d'autre,qu'il n'a meme pas aidé sa mère qu'il adore plus que tout a préparer ses affaires pour aller au bled et qu'il ne l'a meme pas emmener a l'aeroport ni meme appeler depuis et qu'il regrette,que ça ne lui ressemble pas.

enfin on rentre à la maison et j'essaie de lui parler de ça,il me dit qu'il pense qu'on lui a fait quelquechose,qu'on l'a envouter .
De la arrive un collegue a lui en bas de la maison(chose qui arrive rarement),il y va et une demie heure apres il remonte encore plus abbatu,je lui demande ce qui se passe et il me dit que son frere a appeler ce colègue pour qu'il aille le voir car il n'arrive pas a l'avoir au telephone et la mon homme me dit qu'il y a quelquechose qui l'empeche de repondre a sa famille,que c'est comme s'il s'en foutait.

je ne sais pas trop quoi dire moi,je suis perdue,il me dit que tout le monde lui dit qu'il a maigri,que son visage a changer,et la me lance une phrase,je cite: c'est pas toi qui m'a fait quelquechose???!!!!.
Je lui dit qu'il est fou ,que mon ame est pure,que jamais je ne ferais ça ,que j'en aurait pas le courage et il me dit que son frere lui a dit il y a quelque temps que depuis qu'il s'etait remis avec moi (car on s'est séparé 3 fois) il avait changer et que quand il etait plus avec moi c'etait un homme bien ,proche de sa famille(ce qui est normal en meme temps ,quand on vit une rupture on a besoin de sa famille!!!!)
voila j'ai passé la nuit a pleurer,j'ai l'impression d'etre le bouc emissaire,la cause de son mal etre depuis qu'il m'a dit ça!
je ne sais pas si tout ça est pretexte pour me quitter(il pretexte toujours des choses pour me quitter !!!!) mais il est vrai qu'il a changer,il ne me regarde plus comme avant,je fais partie des meubles! il fume beaucoup de cannabis et me delaisse! je ne sais pas si ça peut etre lié au fait qu'il fume mais j'aimerais avoir des avis objectifs .
J'attends vos conseils,ou meme si vous vivez ou avez vecu la meme chose.
merci
H
19 juillet 2010 14:58
personne???
n
19 juillet 2010 15:47
le vrai problème de ton gar c'est qu'a force de fumer du canabis c'est fumer c'est devenu une loque et que son coeur et sa tete sont complètement anhéstésier par cette drogue...tu dois pas ten vouloir et te sentir coupable de koi ke se soit le canabis sa détruit une personne elle maigri, se désintéresse de tout d'absolument tout et surtout elle ne ressen plus aucune émotion tu as deja beaucoup de courage de supporter son état et sa situation mais si en plus il ose se demander si tu n'es pas la cause de son mal de vivre c'est le ponpon...bon courage
1
19 juillet 2010 16:14
franchement ton gars il se shoote à l'héroine non ?

La prochaine fois va chercher un mari dans un endroit bien et non à la poubelle. Ouvre les yeux ma soeur, ce n'est pas le mauvais oeil qui s'acharne sur toi, c'est tes choix qui sont mauvais.

Sur ce forum il n'y a que des maris incroyables mais vrai, merci du fou rire
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
19 juillet 2010 16:40
salam

quelles sont tes relations avec ta belle-famille ?
Est-ce que vous vous parlez encore ?
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
H
20 juillet 2010 07:36
Citation
marissa a écrit:
le vrai problème de ton gar c'est qu'a force de fumer du canabis c'est fumer c'est devenu une loque et que son coeur et sa tete sont complètement anhéstésier par cette drogue...tu dois pas ten vouloir et te sentir coupable de koi ke se soit le canabis sa détruit une personne elle maigri, se désintéresse de tout d'absolument tout et surtout elle ne ressen plus aucune émotion tu as deja beaucoup de courage de supporter son état et sa situation mais si en plus il ose se demander si tu n'es pas la cause de son mal de vivre c'est le ponpon...bon courage

tu as raison,d'ailleurs il me dit lui meme qu'il est devenu une loque,le soir ou est venu son meilleur ami celui ci lui a dit qu'on aurait dit qu'il avait 6 enfants,des dettes,alors que non il a tout pour etre heureux,un bon travail,un tres bon salaire,un toit,moi qui l'aime plus que tout!!!
je lui ai aussi dit hier de ne pas justifier ses echecs par la sorcellerie ou autre et surtout de ne plus m'accuser d'une telle chose!
il est vrai que je n'ai pas de tres bon rapport avec sa famille car je n'en ai pas tout simplement!!! je connais son frère qui d'ailleurs me deteste à cause d'histoires anterieures.
Avec sa mère ça va ,je l'ai vu peu car elle est retournée vivre au maroc.
Mais jamais je me suis mise entre lui et sa famille,bien au contraire,je vais souvent dans le sens de sa famille quand il y a des problemes et qu'il a tort, je le pousse à aller vers sa famille.

voila hier je pense qu'il a pris conscience que la fumette nuisait à notre couple,a sa vie en general et il n'a fumer qu'un joint pour s'endormir (car il n'arrive pas a s'endormir sans ça!!!) ,je lui ai dit que ça me faisait quand meme plaisir qui reduise tout d'un coup,et il m'a jurer qu'il allait l'arreter ,que il n'y a que moi qui pourrait le pousser comme ça.
voila j'espere que cela va s'arranger....inch'Allah
H
20 juillet 2010 08:00
Citation
118218 a écrit:
franchement ton gars il se shoote à l'héroine non ?

La prochaine fois va chercher un mari dans un endroit bien et non à la poubelle. Ouvre les yeux ma soeur, ce n'est pas le mauvais oeil qui s'acharne sur toi, c'est tes choix qui sont mauvais.

Sur ce forum il n'y a que des maris incroyables mais vrai, merci du fou rire

Pour te repondre,je dirais QUE c'est pas forcement dans un endroit bien qu'on va trouver un homme bien!!!! sinon ce serait bien facileeye rolling smiley. on fait tous des mauvais choix dans la vie ,certes mais je pense pas m'etre tromper sur lui ,je le connais depuis mes 17 ans,c'est mon premier amour et mis a part ce désinteret pour tout il n'a pas vraiment changer,je le reconnais encore!!grinning smiley
je pense que sa famille me voit tellement peu que du coup elle en devient parano et au moindre changement d'humeur de leur fils ils deviennent parano et je deviens le bouc emissaire,la cause de ce qui lui arrive et c'est peut etre d'ailleurs pour ça qu'il m'a accusé de lui avoir fait du shour,peut etre lui en a t-on persuader....

6 ans que nous sommes ensemble et nous sommes toujours pas mariés,pour lui c'est pas sa priorité,nous comptons faire un enfant,d'ici 2 ans normalement mais je pense que sa famille doit lui mettre la pression aussi,lui dire que c'est pas normal qu'il prenne aucun engagement avec moi.
Je trouve aussi qu'il pourrait faire un effort de ce coté la....
enfin ça c'est une autre histoire mais en tous cas j'espere que tout s'arrangera,je pense que c'est sur la bonne voie car après notre discussion il a commencer de suite les concessions,a savoir diminuer sa consommation pour l'arreter petit a petit.
J
20 juillet 2010 10:57
Citation
mektoube34000 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
franchement ton gars il se shoote à l'héroine non ?

La prochaine fois va chercher un mari dans un endroit bien et non à la poubelle. Ouvre les yeux ma soeur, ce n'est pas le mauvais oeil qui s'acharne sur toi, c'est tes choix qui sont mauvais.

Sur ce forum il n'y a que des maris incroyables mais vrai, merci du fou rire

Pour te repondre,je dirais QUE c'est pas forcement dans un endroit bien qu'on va trouver un homme bien!!!! sinon ce serait bien facileeye rolling smiley. on fait tous des mauvais choix dans la vie ,certes mais je pense pas m'etre tromper sur lui ,je le connais depuis mes 17 ans,c'est mon premier amour et mis a part ce désinteret pour tout il n'a pas vraiment changer,je le reconnais encore!!grinning smiley
je pense que sa famille me voit tellement peu que du coup elle en devient parano et au moindre changement d'humeur de leur fils ils deviennent parano et je deviens le bouc emissaire,la cause de ce qui lui arrive et c'est peut etre d'ailleurs pour ça qu'il m'a accusé de lui avoir fait du shour,peut etre lui en a t-on persuader....

6 ans que nous sommes ensemble et nous sommes toujours pas mariés,pour lui c'est pas sa priorité,nous comptons faire un enfant,d'ici 2 ans normalement mais je pense que sa famille doit lui mettre la pression aussi,lui dire que c'est pas normal qu'il prenne aucun engagement avec moi.
Je trouve aussi qu'il pourrait faire un effort de ce coté la....
enfin ça c'est une autre histoire mais en tous cas j'espere que tout s'arrangera,je pense que c'est sur la bonne voie car après notre discussion il a commencer de suite les concessions,a savoir diminuer sa consommation pour l'arreter petit a petit.

Salam

Le shour a toujours bon dos, dans ce cas c'est clair que c'est le haschich son soucis.
Oui, il est possible de faire des mauvais choix dans la vie mais il est important de les reconnaitre cela fait 6 ans que tu es avec lui, pas de mariage.Il FAUT TE REVEILLEE !!!! et en + tu veux faire un enfant avec lui mais tu vas tout droit dans le mur, quel exemple pour ton enfant avec un homme drogué !!!! Il dit qu'il va ralentir, penses tu vraiment qu'il va y arriver on arrête pas le shit du jour au lendemain.Je te souhaite beaucoup de courage
H
20 juillet 2010 12:22
Salam

Le shour a toujours bon dos, dans ce cas c'est clair que c'est le haschich son soucis.
Oui, il est possible de faire des mauvais choix dans la vie mais il est important de les reconnaitre cela fait 6 ans que tu es avec lui, pas de mariage.Il FAUT TE REVEILLEE !!!! et en + tu veux faire un enfant avec lui mais tu vas tout droit dans le mur, quel exemple pour ton enfant avec un homme drogué !!!! Il dit qu'il va ralentir, penses tu vraiment qu'il va y arriver on arrête pas le shit du jour au lendemain.Je te souhaite beaucoup de courage[/quote]

je pense qu'il va y arriver,puis si je ne crois pas en lui c'est pas comme ça qu'il va en finir avec cette drogue!
il avait deja essayer et avait tenu 3 mois sans ,pour ce qui est de la volonté il en a,quand il decide de quelquechose il se donne les moyens pour y arriver.
et sinon oui nous sommes pas mariés,c'est sur que ça me pèse ça aussi mais je me dis que c'est pas parce que tout le monde se marie au bout d'un an,2 ans ou 3 qu'il faut que je fasse comme tout le monde
en tous cas merci j'espere que tout ira mieux ,il est bientot en vacances,je pense que ça lui fera du bien,et aussi le ramadan qui arrive,ça ne peut que etre benefique pour lui
J
20 juillet 2010 14:10
Citation
mektoube34000 a écrit:
Salam

Le shour a toujours bon dos, dans ce cas c'est clair que c'est le haschich son soucis.
Oui, il est possible de faire des mauvais choix dans la vie mais il est important de les reconnaitre cela fait 6 ans que tu es avec lui, pas de mariage.Il FAUT TE REVEILLEE !!!! et en + tu veux faire un enfant avec lui mais tu vas tout droit dans le mur, quel exemple pour ton enfant avec un homme drogué !!!! Il dit qu'il va ralentir, penses tu vraiment qu'il va y arriver on arrête pas le shit du jour au lendemain.Je te souhaite beaucoup de courage

je pense qu'il va y arriver,puis si je ne crois pas en lui c'est pas comme ça qu'il va en finir avec cette drogue!
il avait deja essayer et avait tenu 3 mois sans ,pour ce qui est de la volonté il en a,quand il decide de quelquechose il se donne les moyens pour y arriver.
et sinon oui nous sommes pas mariés,c'est sur que ça me pèse ça aussi mais je me dis que c'est pas parce que tout le monde se marie au bout d'un an,2 ans ou 3 qu'il faut que je fasse comme tout le monde
en tous cas merci j'espere que tout ira mieux ,il est bientot en vacances,je pense que ça lui fera du bien,et aussi le ramadan qui arrive,ça ne peut que etre benefique pour lui[/quote]

En tout cas, je te souhaite vraiment qu'il y arrive et qu'ensuite tout rentre dans l'ordre dans ta vie incha'Allah.

A +
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook