Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi d'attraction et prière en islam
a
13 mars 2019 20:42
Salaam tout le monde,
J'avais une question j'ai l'impression qu'en ce moment je suis bloquée dans certains points de ma vie et je voulais savoir si vous croyez en la loi d'attraction et comment ça marche concrètement en islam est ce que c'est le principe des dou'aas durant la prière, (et hors prières), où bien c'est bien plus que cela ?
Y a des gens qui l'ont expérimenté en personne ?

Merci de vos avis smiling smiley
13 mars 2019 20:49
Salam


[www.ressources-actualisation.com]



[www.google.com]

Citation
am-lilif a écrit:
Salaam tout le monde,
J'avais une question j'ai l'impression qu'en ce moment je suis bloquée dans certains points de ma vie et je voulais savoir si vous croyez en la loi d'attraction et comment ça marche concrètement en islam est ce que c'est le principe des dou'aas durant la prière, (et hors prières), où bien c'est bien plus que cela ?
Y a des gens qui l'ont expérimenté en personne ?

Merci de vos avis smiling smiley
S
13 mars 2019 20:49
Salam

Qu'est-ce que tu appelles la loi d'attraction ?
a
13 mars 2019 20:59
Salam,
Merci pour ce lien je vais lire ça en fait je sais djà ce que c'est que la loi d'attraction mais je sais pas trop comment on l'applique en islam. Est ce qu'il y a des passages dans le coran qui y font implicitement référence?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


[www.ressources-actualisation.com]



[www.google.com]
13 mars 2019 21:26
Salam


Celui-ci est plus clair et plus au moins complet,(comme lien) .....



[www.plateforme-bienetre.fr]
Citation
am-lilif a écrit:
Salam,
Merci pour ce lien je vais lire ça en fait je sais djà ce que c'est que la loi d'attraction mais je sais pas trop comment on l'applique en islam. Est ce qu'il y a des passages dans le coran qui y font implicitement référence?
a
13 mars 2019 21:39
Pour moi la loi d'attraction c'est le principe selon lequel tu attire à toi tout ce que à quoi tu pense constamment (définition brève)
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Qu'est-ce que tu appelles la loi d'attraction ?
a
13 mars 2019 21:41
Merci pour ce lien
Est ce que tu en a déjà fait l'expérience ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Celui-ci est plus clair et plus au moins complet,(comme lien) .....



[www.plateforme-bienetre.fr]
S
13 mars 2019 23:10
Salam

Si Jésus a cru à cette loi d'attraction, il a quand même fini sur la croix ...

Rien que ça, ça me suffit à me dire que c'est des bêtises.

Après, ce que je comprends de cette loi d'attraction c'est qu'elle correspond à l'aura que les gens peuvent dégager. Y'en a qui dégage une aura telle qu'ils arrivent à obtenir tout ce qu'ils veulent. Et d'autres ont une aura tellement noir qu'ils cumulent les problèmes.

Mais est-ce Dieu qui donne cette aura ?

Non, je ne crois pas. ça vient surtout de notre propre âme. Si on a une âme bonne, alors on aura un pouvoir d'attraction accru, et vice versa.

Et plus on sert Dieu, plus notre âme tendrait vers le bien et donc notre aura aussi. Mais servir Dieu, c'est surtout servir le Bien. Juste prier ne sert à rien, il faut aussi agir au quotidien pour répandre le bien autour de nous.

Mais je ne pense pas que juste prier suffit.
Citation
am-lilif a écrit:
Salaam tout le monde,
J'avais une question j'ai l'impression qu'en ce moment je suis bloquée dans certains points de ma vie et je voulais savoir si vous croyez en la loi d'attraction et comment ça marche concrètement en islam est ce que c'est le principe des dou'aas durant la prière, (et hors prières), où bien c'est bien plus que cela ?
Y a des gens qui l'ont expérimenté en personne ?

Merci de vos avis smiling smiley
14 mars 2019 03:45
Donc si je pense au million matin midi et soir je vais devenir millionnaire c'est bien ça ?
Citation
am-lilif a écrit:
Pour moi la loi d'attraction c'est le principe selon lequel tu attire à toi tout ce que à quoi tu pense constamment (définition brève)
14 mars 2019 10:00
Salam ma soeur,
je ne pense pas que tu attires les choses que tu désires,
mais c'est toi qui sera attirée vers ces choses,
tu feras tout pour réaliser tes désirs,

En islam, tu dois désirer des choses bonnes et licites,
tu fais tout pour les avoir et tu demandes à Dieu de t'aider,
Allah est généreux, il facilitera les choses,

La prière = loi d'attraction + l'aide de Dieu
Citation
am-lilif a écrit:
Pour moi la loi d'attraction c'est le principe selon lequel tu attire à toi tout ce que à quoi tu pense constamment (définition brève)
aimer le créateur ... aider la créature
V
14 mars 2019 11:43
Dans un hadith qudusi Allah dit: “Je suis tel que Mon serviteur M’estime, et Je suis avec lui lorsqu’il M’évoque. Si donc il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en Moi-même ; et s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoque dans une assemblée bien meilleure encore. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi en marchant, Je viens vers lui en courant. ”» (Boukhari et Mouslim).

Donc oui je pense qu'il faut croire en la loi de l'attraction.
Citation
am-lilif a écrit:
Salaam tout le monde,
J'avais une question j'ai l'impression qu'en ce moment je suis bloquée dans certains points de ma vie et je voulais savoir si vous croyez en la loi d'attraction et comment ça marche concrètement en islam est ce que c'est le principe des dou'aas durant la prière, (et hors prières), où bien c'est bien plus que cela ?
Y a des gens qui l'ont expérimenté en personne ?

Merci de vos avis smiling smiley
a
15 mars 2019 21:00
Comment ça Jésus et la loi d'attraction... je suis pas au courant d'une telle chose.
Après je pense que la loi d'attraction c'est un peu plus complexe comme tu dis ça correspond à l'âme. En fait je voulais savoir si concrètement on reconnaissait cette loi d'attraction en islam (si des passages dans le coran y font référence) ou bien c'est quelque chose qu'on est sensé interpréter selon tous les préceptes de l'Islam. En gros si on suit l'islam, logiquement si on est bon on attirera ce qui est bon (après c'est complexe car ça prend du temps et du coup ça pousse à décrédibiliser cette loi), mais je pense qu'elle est bien réelle.

Après quand je parlais de la prière bien-sûr qu'à côté il faut passer à l'action...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Si Jésus a cru à cette loi d'attraction, il a quand même fini sur la croix ...

Rien que ça, ça me suffit à me dire que c'est des bêtises.

Après, ce que je comprends de cette loi d'attraction c'est qu'elle correspond à l'aura que les gens peuvent dégager. Y'en a qui dégage une aura telle qu'ils arrivent à obtenir tout ce qu'ils veulent. Et d'autres ont une aura tellement noir qu'ils cumulent les problèmes.

Mais est-ce Dieu qui donne cette aura ?

Non, je ne crois pas. ça vient surtout de notre propre âme. Si on a une âme bonne, alors on aura un pouvoir d'attraction accru, et vice versa.

Et plus on sert Dieu, plus notre âme tendrait vers le bien et donc notre aura aussi. Mais servir Dieu, c'est surtout servir le Bien. Juste prier ne sert à rien, il faut aussi agir au quotidien pour répandre le bien autour de nous.

Mais je ne pense pas que juste prier suffit.
a
15 mars 2019 21:07
Je pense bien-sûr qu'il faut passer à l'action + prier + avoir des pensées constamment orientées vers nos buts.
Bien entendu il faut avoir de bonnes intentions sinon c'est un peu anti-loi d'attraction et illicite comme tu dis, surtout que le truc c'est que tu fini par te reprendre en pleine figure ce que tu fais donc oui le principe c'est d'être en conformité avec le bien

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam ma soeur,
je ne pense pas que tu attires les choses que tu désires,
mais c'est toi qui sera attirée vers ces choses,
tu feras tout pour réaliser tes désirs,

En islam, tu dois désirer des choses bonnes et licites,
tu fais tout pour les avoir et tu demandes à Dieu de t'aider,
Allah est généreux, il facilitera les choses,

La prière = loi d'attraction + l'aide de Dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook