Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi d'attraction et Islam
S
25 août 2020 22:12
Salam tout le monde,
J'avais une question concernant la loi d'attraction et tout ce qui s'en suit (méthodes de manifestations, attirer le postitif etc)
Est-elle compatible avec l'Islam ou est ce que c'est du shirk ? Car j'aimerai commencer à l'utiliser mais je suis encore dans le doute.
o
25 août 2020 22:32
Pourquoi ce serait du shirk ?
Puisque certains étayent cette loi avec théories scientifiques comme celles d’Einstein qui disait que chaque atome qui nous constitue émet de l'énergie par exemple, et que l'Islam encourage à la compréhension des lois qui régissent l'univers, je pense que tu as ta réponse.
i
25 août 2020 22:41
Salam,

Adopte la position de faire des douas en visualisant ce qu'Allah peut te donner et tu verras les effets extras que tu peux en retirer.

N'oublie pas, Allah nous dit que rien de ce qu'Il peut nous octroyer ne diminuera Son Royaume.

Invoque, visualise, loue.

Allah est Le Grand Pourvoyeur.
Citation
Sousouuu972 a écrit:
Salam tout le monde,
J'avais une question concernant la loi d'attraction et tout ce qui s'en suit (méthodes de manifestations, attirer le postitif etc)
Est-elle compatible avec l'Islam ou est ce que c'est du shirk ? Car j'aimerai commencer à l'utiliser mais je suis encore dans le doute.
r
25 août 2020 22:49
c'est loi c'est du pipeau

la seule loi d'attraction qui existe c'est la gravité, le reste c'est du zen-attitude pour se booster moralement, mais réellement ça n'a pas de sens d'attirer le positif

après est ce que c du shirk ou pas ... je sais pas, je sais que c'est du pipeau mdr
g
25 août 2020 23:23
selon moi c du shirk, si tu fait ce genre de chose pour par exemple réussir tes études bah c mieu que tu fasse des invocations que ca
Citation
Sousouuu972 a écrit:
Salam tout le monde,
J'avais une question concernant la loi d'attraction et tout ce qui s'en suit (méthodes de manifestations, attirer le postitif etc)
Est-elle compatible avec l'Islam ou est ce que c'est du shirk ? Car j'aimerai commencer à l'utiliser mais je suis encore dans le doute.
F
26 août 2020 00:37
Salam Aleykoum,

La loi de l’attraction n’est rien d’autres que l’action des anges dans l'Univers à travers le décret d’Allah.
B
26 août 2020 00:49
C'est le même concept, sauf qu'un musulman ne demande pas à ''l' univers'' mais à son Seigneur avec des dou'as... Pour nous y a les prières qui participent à la méditation préconisée, etc...

Fais le lien entre la mémoire de l'eau si tu l' as étudié, et notre action de lire le Coran dans l'eau tu vas voir...
L'intention qu'on y met, émet des vibrations qui changent absolument tout
Citation
Sousouuu972 a écrit:
Salam tout le monde,
J'avais une question concernant la loi d'attraction et tout ce qui s'en suit (méthodes de manifestations, attirer le postitif etc)
Est-elle compatible avec l'Islam ou est ce que c'est du shirk ? Car j'aimerai commencer à l'utiliser mais je suis encore dans le doute.
L
26 août 2020 09:35
Cette méthode est très en vogue depuis quelques années par les adeptes du développement du bien-être (méditation....), tu la retrouves également auprès de coachs en développement personnel.

Nous attirons le négatif par le négatif, nous attirons le positif par le positif, nous demandons à l'univers tout ce que nous souhaitons, en gros c'est cela l'esprit de la loi de l'attraction...

Je pense que lorsque la loi de l'attraction incite à adopter une attitude positive pour attirer du positif, il n'y a rien de contradictoire.

C'est lorsqu'elle incite à demander à l'univers ce que l'on souhaite, que se trouve la limite à ne pas franchir. En effet, un musulman implore Dieu et non l'univers.
Citation
Sousouuu972 a écrit:
Salam tout le monde,
J'avais une question concernant la loi d'attraction et tout ce qui s'en suit (méthodes de manifestations, attirer le postitif etc)
Est-elle compatible avec l'Islam ou est ce que c'est du shirk ? Car j'aimerai commencer à l'utiliser mais je suis encore dans le doute.
o
27 décembre 2020 21:12
Tout simplement c du shirk avec aucune evidence scientifique s'appelle aussi suble non-physical energy.

-Such Aura claims are not supported by scientific evidence and are pseudoscience Hines, Terence (2002). Pseudoscience and the Paranormal (2nd ed), Amherst, New York: Prometheus books. p362-

-فَلاَ تَجْعَلُواْ لِلّهِ أَندَاداً وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ-
S
22 février 2023 04:28
Salamou3alikoum, tu as raison de douter…croire en la loi de l’attraction est clairement du chirk comme nous le confirme de nombreux savants musulmans :
[youtu.be]
Qu’Allah nous préserve de l’égarement ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook