Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb d'argent
T
8 mars 2017 18:07
Salam aleycoum à tous

Je vous écrit car je suis pas bien je suis enceinte de 5mois et demi et on rencontre de gros problèmes financiers on arrive plus en sans sortir au point où on peut rien acheter pour le futur bébé j'en pleure jour et nuit

Mon mari à déjà acheter une maison avant notre mariage le problème c qu'il a rien fait comme travaux depuis qu'il a acheter par faute de moyen et on vit dans une maison délabré câble d'électricité qui traine partout pas de double vitrage peinture qui se dégrade

On a même pas eu de quoi se chauffer cet hiver on passe l'hiver au froid.
Le 10 du mois le frigo est vide .

Je vous écrit en larme je trouve pas de solution
Je veux pas en parler à nos famille je c que la mienne se moquera de moi mais ne m'aiderai pas et mon mari à trop de fierté pour en parler à sa mère car sa mère vie seul depuis le décès de son mari Allah y rahmo

SVP faites des douas pour qu'on puissent s'en sortir c'est la seul chose qu'on puisse faire et que tout vient d'Allah mais j'ai peur de l'avenir et surtout de pas survenir au besoin de notre fils Inchallah

Dsl de me vidé le cœur ici mais je sais pas à qui en parler

Barak'Allah o fikoum
8 mars 2017 18:15
Aleykum Salam ma soeur
Avez vous sollicitez les aides de la Caf et les aides aux logements?
Pour equiper bébé il faut se rapprocher d'associations qui peuvent vous aider pour les couches,le lait et le mobilier.
Si vous etes enceinte vous devez faire tres attention a ne pas rester dans une maison ou il faut trop froid.
Il n'y a pas de honte a demander de l'aide, la santé de votre bébé c'est le principale, la fierté c'est secondaire...
N'oublier pas de demandez de l'aide à Allah et surtout accepter de l'aide de la part des services sociaux, association, faite une demande d'aide, rencontrez une assistante sociale.
On ne laisse pas un futur bébé en danger. Prenez soins d vous.
Que Allah vous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 18:18 par Loveislam89.
8 mars 2017 18:18
salam

Qu'Allah vous aide ma sœur.


Après il ne faut pas avoir honte de demander de l'aide au prés d'une assistance sociale, elle pourra faire quelque chose pour vous.

Bon courage
8 mars 2017 18:21
Salam

demandez à vos familles plutôt que sur le net..
8 mars 2017 18:23
salam

la question est ce que elle as acheter la maison a crédit?
Citation
Titi1708 a écrit:
Salam aleycoum à tous

Je vous écrit car je suis pas bien je suis enceinte de 5mois et demi et on rencontre de gros problèmes financiers on arrive plus en sans sortir au point où on peut rien acheter pour le futur bébé j'en pleure jour et nuit

Mon mari à déjà acheter une maison avant notre mariage le problème c qu'il a rien fait comme travaux depuis qu'il a acheter par faute de moyen et on vit dans une maison délabré câble d'électricité qui traine partout pas de double vitrage peinture qui se dégrade

On a même pas eu de quoi se chauffer cet hiver on passe l'hiver au froid.
Le 10 du mois le frigo est vide .

Je vous écrit en larme je trouve pas de solution
Je veux pas en parler à nos famille je c que la mienne se moquera de moi mais ne m'aiderai pas et mon mari à trop de fierté pour en parler à sa mère car sa mère vie seul depuis le décès de son mari Allah y rahmo

SVP faites des douas pour qu'on puissent s'en sortir c'est la seul chose qu'on puisse faire et que tout vient d'Allah mais j'ai peur de l'avenir et surtout de pas survenir au besoin de notre fils Inchallah

Dsl de me vidé le cœur ici mais je sais pas à qui en parler

Barak'Allah o fikoum
8 mars 2017 18:32
Deja pourquoi faire un enfant si on a pas là condition matériel faut pas faire les choses à l'envers .

Je serai toi j'irai chez ma belle mere que ton mari a de la fierté Ou pas on s'en fiche maintenant faut penser au bien être de votre enfant allez habiter chez sa mère le temps de vous stabiliser en plus elle est seule donc ca lui fera plaisir elle aura pas peur d'être seule.

Bon courage
8 mars 2017 18:45
1. Pour finir la maison fais appel à l'émission de Marc Emmanuel "Tous ensemble" si ça existe encore ou Déco ou autre du genre (tu les expliques la situation). Je ne regarde plus la télé donc je ne sais pas.

2. Vois ton assistante sociale, elle te dira tout ce que vous avez droit. Voir un relogement en attendant, bons alimentaires, aides caf etc
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 mars 2017 18:51
mais non trop de fierté.... ils préfèrent demander sur le net!
Citation
Gazelle106 a écrit:
Deja pourquoi faire un enfant si on a pas là condition matériel faut pas faire les choses à l'envers .

Je serai toi j'irai chez ma belle mere que ton mari a de la fierté Ou pas on s'en fiche maintenant faut penser au bien être de votre enfant allez habiter chez sa mère le temps de vous stabiliser en plus elle est seule donc ca lui fera plaisir elle aura pas peur d'être seule.

Bon courage
a
8 mars 2017 19:20
certains ont des problèmes car ils ne veulent pas voir les solutions

il suffit de revendre la maison puis de chercher une location

vous n avez pas les moyens d être propriétaires mais je suis sûre que ton mari préfère être propriétaire d un taudis plutôt que locataire d un logement sain
T
8 mars 2017 19:30
Salam aleycoum à tous

J'ai pris des rendez-vous avec la caf et les assistante sociaux

J'avais juste besoin de vider mon cœur j'ai pensé à un site où il y'a en parti des musulman en aucun cas j'ai demandé de l'aide sur le net.

La seule aide que j'ai vous ai demander est des douas pour nous et non des critiques ou autres

Je sais qu'Allah réserve le meilleur pour nous car on baise pas les bras malgré les petits soucis car y'a pire que moi

Merci à tous de vos réponses je pensé juste trouvé du réconfort et non des personnes qui jugent mal
Je préfère me déconnecte car je suis plus affectés par vos message

Je vous souhaite à tous une bonne réussite et une bonne santé
Allah est grand et je lui fais confiance et je continue à lui demandé de l'aide à lui seul
8 mars 2017 19:35
assalam 'alayki ma soeur,

tu m'as fais de la peine sad smiley

Pourquoi ne pas vendre la maison, et louer ? Vous n'avez pas les moyens d'être proprio maalich ça arrive.

Faut mettre votre fierté de côté, et penser à ce petit ange qui va bientôt naître in chaa Allah

si tu veux parler en mp n'hésite pas yawning smiley


A
8 mars 2017 19:40
bon courage ma sœur

Que Dieu vous aide .


Citation
Titi1708 a écrit:
Salam aleycoum à tous

Je vous écrit car je suis pas bien je suis enceinte de 5mois et demi et on rencontre de gros problèmes financiers on arrive plus en sans sortir au point où on peut rien acheter pour le futur bébé j'en pleure jour et nuit

Mon mari à déjà acheter une maison avant notre mariage le problème c qu'il a rien fait comme travaux depuis qu'il a acheter par faute de moyen et on vit dans une maison délabré câble d'électricité qui traine partout pas de double vitrage peinture qui se dégrade

On a même pas eu de quoi se chauffer cet hiver on passe l'hiver au froid.
Le 10 du mois le frigo est vide .

Je vous écrit en larme je trouve pas de solution
Je veux pas en parler à nos famille je c que la mienne se moquera de moi mais ne m'aiderai pas et mon mari à trop de fierté pour en parler à sa mère car sa mère vie seul depuis le décès de son mari Allah y rahmo

SVP faites des douas pour qu'on puissent s'en sortir c'est la seul chose qu'on puisse faire et que tout vient d'Allah mais j'ai peur de l'avenir et surtout de pas survenir au besoin de notre fils Inchallah

Dsl de me vidé le cœur ici mais je sais pas à qui en parler

Barak'Allah o fikoum
8 mars 2017 19:41
J'espère qu'Allah vous accordera le nécessaire pour que votre petit Prince ai une belle enfance.

En tout cas il aura une Maman admirable.
8 mars 2017 19:59
hum c est deja compliqué de vendre un bien bien côté.. lais un taudit ca doit etre piiire
Citation
amirene a écrit:
certains ont des problèmes car ils ne veulent pas voir les solutions

il suffit de revendre la maison puis de chercher une location

vous n avez pas les moyens d être propriétaires mais je suis sûre que ton mari préfère être propriétaire d un taudis plutôt que locataire d un logement sain
T
8 mars 2017 20:11
Salem aleycoum ma sœur
Ne te sens pas offensé pas les commentaires de certains l'être humain est mauvais
On est beaucoup dans cette situation la vie devient difficile
que dieu vous vient en aide tu as raison de place votre confiance à Allah en tout cas tu sera une bonne mere
Bon courage à vous
a
8 mars 2017 20:44
il y a des gens à l'affut des taudis justement quand ils sont prêts à faire des travaux car ils ne coûtent pas cher et c est leur seul moyen de devenir propriétaire
un peu comme le mari de la posteuse en fait

Citation
étoile.filante a écrit:
hum c est deja compliqué de vendre un bien bien côté.. lais un taudit ca doit etre piiire
Y
8 mars 2017 20:50
Salam,

Si la maison est insalubre je te recommande dans l'urgence d'aller vous installer chez ta belle-mère. Déjà ça lui fera de la compagnie et ça ne sera pas du luxe que d'avoir une femme d'experience à tes côtés surtout si ces ton premier enfant.

Ensuite si vous n'avez pas les moyens de faire les travaux de rénovation il serait plus sage de revendre si les conditions sont réunies.

Allah isahel.
8 mars 2017 20:52
Oui enfin un enfant c'est pas sur commande...on controle pas tout et heureusement smiling smiley
Par contre oui qu'ils mettent leur fierté de côté !
Citation
Gazelle106 a écrit:
Deja pourquoi faire un enfant si on a pas là condition matériel faut pas faire les choses à l'envers .

Je serai toi j'irai chez ma belle mere que ton mari a de la fierté Ou pas on s'en fiche maintenant faut penser au bien être de votre enfant allez habiter chez sa mère le temps de vous stabiliser en plus elle est seule donc ca lui fera plaisir elle aura pas peur d'être seule.

Bon courage
8 mars 2017 20:59
Salam
Va voir une assistante social...elle bous donnera des infos pour les aides. Voua pouvez aussi revoir les montants du crédit à la banque....
Accrochez vous !! Inchallah kheyr
l
8 mars 2017 21:23
Salem si tu veux j'ai des affaires pour garçon si sa te dit. Voilà jsui sur Toulouse sinon j'te fais un colis contacte moi par mp car jai pas reussis kallah te facilite
Citation
Titi1708 a écrit:
Salam aleycoum à tous

Je vous écrit car je suis pas bien je suis enceinte de 5mois et demi et on rencontre de gros problèmes financiers on arrive plus en sans sortir au point où on peut rien acheter pour le futur bébé j'en pleure jour et nuit

Mon mari à déjà acheter une maison avant notre mariage le problème c qu'il a rien fait comme travaux depuis qu'il a acheter par faute de moyen et on vit dans une maison délabré câble d'électricité qui traine partout pas de double vitrage peinture qui se dégrade

On a même pas eu de quoi se chauffer cet hiver on passe l'hiver au froid.
Le 10 du mois le frigo est vide .

Je vous écrit en larme je trouve pas de solution
Je veux pas en parler à nos famille je c que la mienne se moquera de moi mais ne m'aiderai pas et mon mari à trop de fierté pour en parler à sa mère car sa mère vie seul depuis le décès de son mari Allah y rahmo

SVP faites des douas pour qu'on puissent s'en sortir c'est la seul chose qu'on puisse faire et que tout vient d'Allah mais j'ai peur de l'avenir et surtout de pas survenir au besoin de notre fils Inchallah

Dsl de me vidé le cœur ici mais je sais pas à qui en parler

Barak'Allah o fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook