Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
d'après vous et vos expériences que pouvez me dire....
l
14 mars 2013 13:34
Salam les yabis(heureuses d'avoir un site comme ça qui nous réuni)
je suis une femme agée de 32 ans divorçé ça fait 7 ans,et j'ai une fille de 6ans ; j'ai jamais eu de relation avec quelq'un,vu que je suis une fille réservée,j'ai jamais approché au hram,même si sincèrement je suis belle (alhamdolah)et je travail;j'ai les moyens de sortir et de connaitre un autre,mais j'ai pas voulu ,pour bien éduquer ma fille,et vu les problèmes que j'ai passé en travers.
ce mois la un ancien collègue m'a cherché sur facebook,j'ai cru que simplement pour avoir de mes nouvelles,mais cette semaine m'a proposé le mariage,et vivre avec lui en Angleterre ainsi que ma fille;
ma question est ce que c'est possible que cet homme va bien traité ma fille,est ce que d’après vous c'est possible qu'un homme aime une personne divorcé avec une fille,est ce que vous connaissez une personne qu' bien refait sa vie avec un autre (avec existence d'enfants)
besoins de vos avis
b
14 mars 2013 13:54
Ca dépendra de ta fille, j'ai envie de dire. Si tu l'as éduqué correctement et qu'elle comprend que l'enseignement de son beau-père est aussi important que le tien ou celui de son père, ça va.
Mais si elle joue à la fille effarouchée qui fait ce qu'elle veut à 15 ans et qui répond en disant t'es pas mon père: je t'emmerde, alors il risque d'y avoir des problèmes en effet.
Je ne sais pas ce que pense cet homme, c'est un avis subjectif qui ne concerne que moi et j'avoue honteusement que je suis bien trop faible pour ce genre d'aventure.
Cela dit tu as le droit au bonheur aussi et vu que tu t'es préservée du hram, ce qui est éminemment remarquable dans notre société pourrie et une communauté encore plus pourrie malgré l'amour que je lui porte, tu en as encore plus le droit.
Que le Miséricordieux te guide.
Wa salam.
Q
14 mars 2013 14:03
il sort de nul part et parle de mariage ? c ton ex ? c bizarre no ? tu te pose pas de questions pk cette demande ? parle lui au telephone vois comment il a evolue ou il vit son taf comment il vit c journees types ? creuse ? d abord ensuite etabli des contacts avk ta fille fai les choses ds l ordre fo pas se precipiter c pas parce ke t divorce et 32 ans ke t en discount aime toi et on t aimera ...
y
14 mars 2013 15:25
je connais une fille qui, a 25 ans, a perdu son mari ( allah yrahmo) elle avait deux enfants en bas age , un an plus tard un homme l'a demandé en mariage (en fait il l'a aimé il y a longtemps et ne s'était pas déclaré) elle a dit oui et il a accepté ces deux filles comme ses propres enfants , il a eu lui meme un premier mariage ou il a été déclaré sterile et soubbhanallah avec cette 2eme femme ils ont eu un garcon!

Comme quoi ca existe des hommes qui ont des coeurs gros comme ca!
14 mars 2013 15:41
Salam,

Est-ce que tu t'autorises à vivre ta vie de femme?

Tu es divorcée, tu as une fille alhamdoullah, mais ta vie de femme continue. Je ne connais pas cet homme, mais il sait que tu as une fille et il semble l'accepter. Il ne va en aucun cas remplacer son père, il aura le rôle de beau père (pas des plus simples) mais en communicant et en clarifiant sa place au sein de votre nouvelle famille, ça devrait rouler.
Fais confiance à ta fille qui saura (en parlant avec elle) faire une place au mari de sa maman. Même si pour cela elle devra faire le deuil du couple que formaient son papa et sa maman.

Autorises toi à être heureuse, ta fille sera imprégnée de ton bonheur incha Allah.
14 mars 2013 15:42
Je suis du meme avis que QUENNMAMA

Deja faut se dire qu'un homme (apparement un ancien collegue) debarque du jour au lendemain et te demande en mariage et de venir vivre en angleterre, c'est vraimen chelou....
Je serai toi je serai sceptique, ne te jette pas dans la gueule du loup, dans un 1er temps discute avec lui, essayes de savoir cette soudaine ''declaration''. Est-ce qu'il ta dit qu'il taime? Si oui depuis quand?
Est-ce que vous etiez proches quand vous etiez collegues ou pas du tout?
Mefies toi en tout cas, prends bien ton temps, on entend tellement d'histoires bizarre que je veux te mettre en garde, on sait jamais, quitte à me faire passer pour une parano...

Demande lui de venir vous voir un weekend, pour mieux le connaitre, voir comment il est dans son conportement, son attitude (tu le connaissait que dans le cadre du travail) et aussi pour que ta fille le voit, et s'habitue à lui si tu veux aller jusqu'au mariage avec lui
s
14 mars 2013 16:47
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi, nous avons le droit de refaire nos vies. ta fille tu ne l'a pas caché,donc en te demandant au mariage il sait , qu'elle fera parti de sa vie, de votre vie à deux. Donc, prends ton temps pour le connaitre et mettre les points sur les "i", et de tout éclaircir. j'espère juste que ton ex-mari ne fera pas de problèmes.

je te souhaite que du bonheur.bon courage.
S
14 mars 2013 19:50
salem

tu as le droit de refaire ta vie !
il est au courant que tu as une fille donc il sait ce que cela implique
a toi de preparer ta fille a que tu refasses ta vie
savoir si il va etre bon avec toi et ta fille ? personne le sait a part le tout puissant ceci dit fait la priere de consultation pour demander a allah swt le bienfaisant de te guider
14 mars 2013 22:09
Salam alaykum,

pour répondre à tes questions oui c'est possible qu'un homme aime une femme divorcée avec enfant(s) et oui c'est possible que tout se passe bien... encore heureux, les femmes divorcées ne sont pas des déchets, elles aussi peuvent être prisées.

Pour cet homme personne ne peut savoir si il est un bien pour toi, remet toi s'en à Allah, demande lui de t'accorder le bien où qu'il soit. Il est Celui qui est capable de toute chose et Il est Miséricordieux.

Je te souhaite d'être heureuse, salam.
w
15 mars 2013 09:28
Salam

Bien sure que ca existe des femmes divorcée avec enfants qui se remarient...
Mais fait attention, il te demande de tout quitter pour le suivre, tu seras donc complètement dépendante de lui...
Renseigne toi bien sur ces intention.
32 ans avec un enfant, ca ne fait pas de toi une désespérée qui doit accepter n'importe qui... bien au contraire
15 mars 2013 10:46
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Bien sure que ca existe des femmes divorcée avec enfants qui se remarient...
Mais fait attention, il te demande de tout quitter pour le suivre, tu seras donc complètement dépendante de lui...
Renseigne toi bien sur ces intention.
32 ans avec un enfant, ca ne fait pas de toi une désespérée qui doit accepter n'importe qui... bien au contraire

Je suis d'accord.
Pour l'instant la posteuse est autonome. Elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut. C'est sans doute difficile parfois (je connais) mais elle dirige sa vie.
Demain si elle ne fait pas attention, elle va se retrouver dans un pays étranger avec un homme étranger et elle va dépendre entièrement de cet homme pour la sexualité, l'argent, le logement, la nourriture, l'habillement et les études de sa fille.
Je ne suis suis pas pessimiste. Ce gars est peut-être très bien et très sincère mais la posteuse ne le connait pas.
La posteuse a toutes les raisons d'être fière d'elle-même. Je ne la connais pas mais à priori je dirais que c'est un beau parti (je ne suis pas candidat). Elle peut donc être exigeante sur l'homme à venir dans sa vie.

Moi je conseillerais de lui faire subir toutes les étapes comme à 20 ans et surtout de prendre bien le temps de l'étudier. Ne pas oublier d'aller le voir en Angleterre assez longtemps pour regarder comment il vit, qui sont ses amis, quel est son (vrai) travail, où il vit exactement, comment la fille va aller à l'école.
Surtout discuter longuement avec lui et sans tabou.
Il faut toujours penser à : "Demain si ça ne marche pas, je fais quoi et comment ?"

Sinon bonne chance. Être divorcée à 32 ans et avoir un fille n'est pas une tare ou un handicap, c'est même plutôt un avantage pour quelqu'un qui cherche une vraie femme un peu plus mature qu'une jeunette.
Un ami divorcé a la garde de ses trois enfants et sa compagne a trois enfants également. Famille recomposée de huit personnes. Tu vois ça existe.
15 mars 2013 11:03
Citation
liberté05 a écrit:
Salam les yabis(heureuses d'avoir un site comme ça qui nous réuni)
je suis une femme agée de 32 ans divorçé ça fait 7 ans,et j'ai une fille de 6ans ; j'ai jamais eu de relation avec quelq'un,vu que je suis une fille réservée,j'ai jamais approché au hram,même si sincèrement je suis belle (alhamdolah)et je travail;j'ai les moyens de sortir et de connaitre un autre,mais j'ai pas voulu ,pour bien éduquer ma fille,et vu les problèmes que j'ai passé en travers.
ce mois la un ancien collègue m'a cherché sur facebook,j'ai cru que simplement pour avoir de mes nouvelles,mais cette semaine m'a proposé le mariage,et vivre avec lui en Angleterre ainsi que ma fille;
ma question est ce que c'est possible que cet homme va bien traité ma fille,est ce que d’après vous c'est possible qu'un homme aime une personne divorcé avec une fille,est ce que vous connaissez une personne qu' bien refait sa vie avec un autre (avec existence d'enfants)
besoins de vos avis

fais salat istikhara et fonce le monsieur veut du halal avec toi , dés le début met avec lui les points sur les i concernant ta fille et tout et inchallah khir allah te donnera un signe

regarde ce topic

[www.yabiladi.com]
N
15 mars 2013 11:12
Citation
blackhawkdown a écrit:
Ca dépendra de ta fille, j'ai envie de dire. Si tu l'as éduqué correctement et qu'elle comprend que l'enseignement de son beau-père est aussi important que le tien ou celui de son père, ça va.
Mais si elle joue à la fille effarouchée qui fait ce qu'elle veut à 15 ans et qui répond en disant t'es pas mon père: je t'emmerde, alors il risque d'y avoir des problèmes en effet.
Je ne sais pas ce que pense cet homme, c'est un avis subjectif qui ne concerne que moi et j'avoue honteusement que je suis bien trop faible pour ce genre d'aventure.
Cela dit tu as le droit au bonheur aussi et vu que tu t'es préservée du hram, ce qui est éminemment remarquable dans notre société pourrie et une communauté encore plus pourrie malgré l'amour que je lui porte, tu en as encore plus le droit.
Que le Miséricordieux te guide.
Wa salam.



Bonjour,

A Blackhawdown :
Il n' y a aucune honte à avoir. En toute objectivité ce n'est pas évident, et cela se comprend. Ca demande réflexion lorsqu'une femme, ou un homme a des enfants, et ne pas vouloir s'engager dans ce genre de relation par peur de ne pas y arriver est tout à fait normal. Mieux vaut éviter de faire souffrir tout le monde en ayant un raisonnement réfléchi. S'engager à la va vite parce qu'il y a des sentiments, sans peser le pour et le contre de la relation ne me semble pas raisonnable, quand on sait que l'environnement dans lequel on évolue lorsque nous sommes en couple joue à 80 pourcent. C 'est à mon avis, ce qui garantit à la relation de perdurer dans un bon climat. Je parle par expérience. Les sentiments s'estompent jusqu'à disparaîtrent complètement, si ce qu'il y a autour nous échappent pour diverses raisons.

Je dis à la posteuse, de ne pas s'engager trop vite, et de bien réfléchir pour éviter les désillusions.
Bien sûr qu'il y a des hommes qui peuvent t'aimer et accepter ta fille sans aucun problème. Parle avec lui et écoute ton coeur.

Après si vous vous aimez, rien, ne t'empêche de vivre avec lui pour voir ce que cela peut donner, faire un Halal biensûr. Si ça ne marche pas au moins vous aurez essayé. Il n'y a que de cette manière que tu verras s'il accepte ta fille. Si je dis cela c'est parce que la plupart passe leur temps à se poser des questions sans agir et reste seule pendant des années par peur d'être déçu, ce qui peut se comprendre. Des fois on laisse passer des personnes bien à cause de craintes injustifiées. Rien ne nous empêche d'essayer une relation dans la mesure où elle se déroule dans les règles, et que la démarche est honnête. Si ça ne marche pas, ce n'est pas blâmable dans ce cas.

Vous avancez doucement mais sereinement dans la relation. A toi de voir si tu as à faire à une personne sensée, et si tu peux t' embarquer dans cette relation avec cet homme. Parlez en à deux. C 'est la solution appropriée dans ce genre de cas.

Bonne chance.
Bonne chance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook