Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'après vous ...
R
21 juillet 2018 16:02
Salam / bonjour les Yabis,

A votre avis - sans regarder les chiffres de l'INSEE - y-a t'il en moyenne, en France, plus d'hommes ou de femmes célibataires ?

C'est juste pour voir voir perception des choses smiling smiley
W
21 juillet 2018 16:03
Il y a plus d'hommes célibataires que de femmes.

Une femme peut presque toujours se caser, un homme doit batailler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/18 16:05 par Wargame.
C
21 juillet 2018 16:03
Salam,
Je dirais qu'il y a plus de femmes, c'est obligé.
Les hommes ne supportent pas de rester seuls evil
R
21 juillet 2018 16:06
Ahah tu m'a fait rire grinning smiley

J'aime bien tes réponses Clem ^^
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Je dirais qu'il y a plus de femmes, c'est obligé.
Les hommes ne supportent pas de rester seuls evil
C
21 juillet 2018 16:10
Ahah merci pourtant je poste pas énormément mais c'est flatteur Welcome
J'aime bien les tiennes aussi en fait Angel
Et sinon trêves de salamalecs, c'est quoi la réponse ?

Citation
Rick C-137 a écrit:
Ahah tu m'a fait rire grinning smiley

J'aime bien tes réponses Clem ^^
S
21 juillet 2018 16:13
Bah ... dans mon entourage, je dirais que ça s'équilibre.
R
21 juillet 2018 16:16
Merci ahah

Je ne peux pas le dire maintenant, j'aimerais voir l'avis d'autres Yabi grinning smiley
Citation
Clem636 a écrit:
Ahah merci pourtant je poste pas énormément mais c'est flatteur Welcome
J'aime bien les tiennes aussi en fait Angel
Et sinon trêves de salamalecs, c'est quoi la réponse ?
R
21 juillet 2018 16:16
Tu dirais 50/50 ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bah ... dans mon entourage, je dirais que ça s'équilibre.
21 juillet 2018 16:18
Détrompe-toi, il y en a bien plus que tu ne pourrais le penser.

On parle des hommes, des vrais, pas ceux qui ont besoin d'une 2nde maman à la maison pour leur faire à manger, leur laver le linge...il y en a qui sont parfaitement autonome et ne cherche pas une femme pour perdre cette autonomie ou filer le sable boulot à la femme.

Comme certaines femmes, certains hommes supportent bien la solitude, c'en est même un besoin par moment pour nombre d'entre nous. Non pas qu'elle soit subie, mais par choix en fonction de l'instant T de sa vie.

Alors non, suis pas forcément d'accord avec toi !

Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Je dirais qu'il y a plus de femmes, c'est obligé.
Les hommes ne supportent pas de rester seuls evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/18 16:21 par Aisatsana.
21 juillet 2018 16:18
Définition de célibataire? Je crois que ce ne veut pas dire la même chose pour tout le monde
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam / bonjour les Yabis,

A votre avis - sans regarder les chiffres de l'INSEE - y-a t'il en moyenne, en France, plus d'hommes ou de femmes célibataires ?

C'est juste pour voir voir perception des choses smiling smiley
R
21 juillet 2018 16:22
Tu fais bien de le préciser, on entend célibataire par rapport à l'état matrimonial légal des personnes. (Donc pas divorcés, pas marié, pas pacsé, pas veuf ou veuves).
Sinon l'étude serait bien moins fiable.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Définition de célibataire? Je crois que ce ne veut pas dire la même chose pour tout le monde
C
21 juillet 2018 16:24
Oui d'accord moi aussi, j'ose espérer que les choses évoluent et que beaucoup d'hommes s'assument seuls très bien, mais je ne pensent pas qu'il y en ait plus que des femmes quand même perplexe

Citation
Aisatsana a écrit:
Détrompe-toi, il y en a bien plus que tu ne pourrais le penser.

On parle des hommes, des vrais, pas ceux qui ont besoin d'une 2nde maman à la maison pour leur faire à manger, leur laver le linge...il y en a qui sont parfaitement autonome et ne cherche pas une femme pour perdre cette autonomie ou filer le sable boulot à la femme.

Comme certaines femmes, certains hommes supportent bien la solitude, c'en est même un besoin par moment pour nombre d'entre nous. Non pas qu'elle soit subie, mais par choix en fonction de l'instant T de sa vie.

Alors non, suis pas forcément d'accord avec toi !
21 juillet 2018 16:32
Ah non, c'est sûr !

Les femmes sont bien plus autonomes que les hommes, c'est un fait, mais tous les hommes ne sont pas comme tu le penses, Dieu merci.

Citation
Clem636 a écrit:
Oui d'accord moi aussi, j'ose espérer que les choses évoluent et que beaucoup d'hommes s'assument seuls très bien, mais je ne pensent pas qu'il y en ait plus que des femmes quand même perplexe
C
21 juillet 2018 16:39
Évidemment
Citation
Aisatsana a écrit:
Ah non, c'est sûr !

Les femmes sont bien plus autonomes que les hommes, c'est un fait, mais tous les hommes ne sont pas comme tu le penses, Dieu merci.
N
21 juillet 2018 16:47
Salam

Moi je dirais les femmes parceque il ya plus des femmes que d'hommes
Mdrr j'espère que ma réponse est compréhensible
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam / bonjour les Yabis,

A votre avis - sans regarder les chiffres de l'INSEE - y-a t'il en moyenne, en France, plus d'hommes ou de femmes célibataires ?

C'est juste pour voir voir perception des choses smiling smiley
R
21 juillet 2018 16:49
Qui te dit que les chiffres de l'insee sont réelles, pourquoi il serait une référence
R
21 juillet 2018 16:56
Salam Nejma grinning smiley

Oui ta réponse est compréhensible tkt ahah Merci
Citation
Najma97 a écrit:
Salam

Moi je dirais les femmes parceque il ya plus des femmes que d'hommes
Mdrr j'espère que ma réponse est compréhensible
R
21 juillet 2018 17:02
Oui tu as raison de souligner cela. Déjà je part du principe qu'avoir des données réelles c'est impossible; mais en mettant en corrélation plusieurs modèles de données relationnels on peux avoir un résultat exploitable qui s'en rapproche.

Aussi, pourquoi l'INSEE tu disais; c'est parce que c'est la référence en france dans le domaine des études statistiques et qu'ils ont en leur possessions énormément de données sur nous de part notre recensement, les fonctions principales de l'Insee sont de :

- organiser et exploiter les recensements de la population et publier les différents chiffres de population en France ;
- mener des enquêtes (périodiques ou ponctuelles) d'intérêt général auprès des entreprises ou des ménages ;
- mesurer les principaux indicateurs économiques qui concernent la France (produit intérieur brut, chômage en France, taux d'emploi, taux de pauvreté, etc.) ;
Citation
RishaKalabre a écrit:
Qui te dit que les chiffres de l'insee sont réelles, pourquoi il serait une référence
R
21 juillet 2018 17:15
Pour ceux que ça intéresse, voici les chiffres de l'INSEE :
[www.insee.fr]

En 2017, en France, il y avait 37.4% de femmes célibataires contre 44.2% d'hommes.

A savoir aussi qu'en France, il y a plus d'hommes que de femme. > [www.insee.fr]
S
21 juillet 2018 17:47
Bah ... oui ... Après faut pouvoir faire la différence dans les tranches d'âge. Moi qui ai un peu de recul, je pense qu'on n'est pas forcément célibataire au même âge selon qu'on soit une femme ou un homme.

Les hommes se casent beaucoup plus tardivement que les femmes par exemple. Mais les femmes deviennent veuves plus vite ... Bon, je schématise à l'extrême, mais finalement dans mon quartier, c'est un peu ça.

En tout cas, les femmes sont célibataires plus tard que les hommes qui sont célibataires plus tôt du coup ...

Les divorcé(e)s sont à égalité je trouve.

En tout cas, si je compte dans mon entourage, ça s'équivaut je trouve.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Tu dirais 50/50 ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook