Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'apres l'islam, les morts nous entendent-ils?
l
1 avril 2012 16:50
'ai perdu qq un qui comptait vraiment pour moi il y a deux semaines... Ce que je voudrais savoir est ceci : quand nous allons, les membre de la famille et moi-même, pour visiter sa tombe, est-ce qu’il nous entend et entend ce que nous lui disons ? S’il ne le peut pas, existe -t- il un moyen de le lui faire entendre ? J’espère recevoir une réponse rapide parce que je veux connaître cela et je crois que la réponse m’aidera à surmonter la douleur dont je souffre.
b
1 avril 2012 17:11
salam ma soeur!!

Tout d'abord toute mes condoléances pour la perte de ton proche sad smiley
Pour ce qui est de ta question NON les morts n'entendent pas les paroles d'un vivant.
l
2 avril 2012 17:58
Et je crois même que c harem pour une femme de se rendre au cimetière
S
4 avril 2012 13:38
Citation
lina badoua a écrit:
Et je crois même que c harem pour une femme de se rendre au cimetière
Seulement pendant l'enterrement.
Après, je ne pense pas que c'est interdit.


Pour répondresi les morts entendent, voici un lien intéressant :
[www.tidjaniya.com]
[www.muslimfr.com]

Certains hadith laisse supposer qu'ils peuvent nous entendre et peut-être même qu'ils savent ce que nous faisons.

Allahou AAlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/12 13:41 par Soliwane.
n
5 avril 2012 00:15
salam

Je suis trés étonnée des réponses, la personne qui dit que c interdit pour les femmes de visiter les tombes en-es tu bien sûr???
Il me semble qu'on peux y'aller mais en dehors de nos règles pour pouvoir lire la fatiha, il me semble

Pour ma part au bled on m'a dit que lorsque tu visites un mort, si tu lui dis Salam wa hlikoum, il te répondra (sans que tu l'entends bien sûr), donc il t'entend

J'ai lu qu'il ne fallait pas faire de bruits prés des tombes car c'est trés génants pour eux, ni salir .

J'ai écouté un savant sur you tube, qui disait que lorsque la mort survient, l'âme est apeurée dans le corps est entends tt, donc ne pas hésiter à faire des rappels au mort sur ceux qui va suivre pour lui, les questions qui vont lui être posé et ce qu'il doit répondre (ça c avant qu'il soit enterré).

Je suis désolé pour toi, que Dieu t'aide à surmonter cette douloureuse épreuve, remercie Dieu de ne pas te l'avoir pris avant
LA Y HAWNEQUE



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/04/12 22:46 par nana38.
s
22 septembre 2014 17:37
Salam,
Il y a 2 ans maintenant que mon pere, mon pilier, est mort le sourir au levres. Quelques temps plus tard, j'ai reve de lui, il me parlait comme il le faisait de son vivant, et d'autres choses.. une nuit, vers 4h j'ai senti une main se poser son mon front, il le faisait souvent pour m'aider à m'endormir.. et encore quelques nuits plus tard, j'ai senti une odeur très forte, un parfum de fleur ou de musc ou je ne sais pas exactement...ce parfum a rnvahi la chambre, je me suis réveillé e doucement, je n'ai pas ouvert les yeux j'avais peur de voir qui etait la...alors j'ai continue à sentir, puis je lui ai demandé de s' en aller, de ne pas m'en vouloir mais que je n'etais pas prete à voir..et j'ai sentice parfum s' eloigner de plus en plus, jusqu'à plus rien sentir.

Que pensez vous de mon histoire? Le coran explique t-il cela? Je vais bientot le lire inch'allah, je me sens prete à present.
Merci de vos commentaires, je sais que certains ne croit pas en ec genre de choses et donc je vous remercierai de garder vos idees pour vous, je ne suis pas la pour debattre. Juste comprendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook