Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
? d'amitié
r
27 avril 2006 10:39
rayer de la liste winking smiley
t
27 avril 2006 11:38
bien sûr, le pardon est très important en Islam, mais peut-on tt pardonner??? Il y a des erreurs kon ne peut pardonner. wa lah o a3lam. Je te dis ça mais moi je pardonne vite en général, je me dis n3al chitan, mais je ne vois plus la personne tel k je la voyais avt tte embrouille, et je la fréquente moins, contacte moins, bref ds la limite du zappage.grinning smiley
a
27 avril 2006 11:47
Citation
lilouch a écrit:
avez vous déja été deçu par une personne ke vous considériez comme un(e) très bon(ne),ke faites vous alors?LA RAYER DE LA LISTE,PRENDRE UN PEU DE DISTANCE OU FAIRE COMME SI DE RIEN ETT,ET LUI PARDONNER.

perssonnellement je le quitte définitivement...mais après avoir lui donner les raisons de ce geste et savoir ses raisons...mais en réalité je ne lui en fais jamais confiance meme si je continu avec lui
27 avril 2006 11:58
Citation
tangawiya a écrit:
bien sûr, le pardon est très important en Islam, mais peut-on tt pardonner??? Il y a des erreurs kon ne peut pardonner. wa lah o a3lam. Je te dis ça mais moi je pardonne vite en général, je me dis n3al chitan, mais je ne vois plus la personne tel k je la voyais avt tte embrouille, et je la fréquente moins, contacte moins, bref ds la limite du zappage.grinning smiley

On doit le plus se rapprocher d'allah swt, et de l'attitude du prophéte mohammed sws, et en toute logique et si on aspire à être meilleur, on devrait pouvoir tout pardonner.
Il y a des degrés de pardon, c'est clair, pardonner à quelqu'un qui a tuer un proche ca doit être le pardon le plus difficile à donner (personnellement je m'en sens pas capable à l'heure actuelle)
Mais pardonner à un proche de nous avoir trahis, je pense que c'est dans les cordes de chacuns, suffit de le vouloir!

Maintenant, pardonner ne veut pas dire zapper, oublier ce qui a été fait, pardonner cela veut dire continuer à respecter l'autre, lui rendre son salam quand il le donne, lui souhaite les évènements heureux, et compatire à ses évènements malheureux mais pas forcément de revenir dans l'état précédent la "cassure"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
27 avril 2006 12:02
salam shams,

bien sûr on les saluera, sil me demande koi kil soit, je serai là mais jaurai du mal car il y a des erreurs kil me parait impossible doublier, peut-être pardonnera-t-on mais ça ne vient pas du coeur, je préfère ne pas être égoiste et continuer mon chemin. lah i hdina jami3an!!!
27 avril 2006 12:04
salam

allahouma amine!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
27 avril 2006 12:09
je suis d'accord avec toi shams,pour continuer à saluer si je la rencontre,la visiter si elle est malade,la voir pour l'ide,mais c sure les relations seront plus les memes.
s
27 avril 2006 13:00
Citation
tangawiya a écrit:
shams, je pense k même si tu pardonnes, il naura jamais la confiance que tu avais en lui avt la séparation. Une fois kune personne ns a trahi ou ns a fait du mal, il est très difficile de pouvoir lui refaire confiance, on peut renouer le contact mais ce ne sera jamais plus comme avt.

muslimachelha, je suis daccord avec toi, il faut zapper la personne et essayer de loublier même si ça ns fait énormément de mal. Le mal sera fait mais qu'une seule fois et notre coeur ne se sentira plus mal une deuxième fois pr cette même personne.

coucou tanjawiya
b
27 avril 2006 13:06
pardonner par definition, c'est cesser d'entretenir à l'égard de son ami, de la rancune et de l'hostilité.
Alors oui, il faut pardonner, il n'est pas trop difficile de pardonner quand on relativise les choses.
Maintenant le plus difficile reste de passer l'eponge, d'avoir un coeur blanc et se souvenir de la raison pour laquelle on est ici-bas pour profiter de la situation et s'attirer les bienfaits d'Allah soubhanahou wa ta3ala et là je vous l'accorde c'est pas de la tarte!!!!!

Qu'Allah nous aide à nous rapprocher de cette limite le mieux qu'on peut,
AMIIINEeye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook