Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'affection
P
6 février 2021 16:54
Salam aleikoum,

Je ne suis pas une bonne épouse, incapable d'apporter de l'affection, de la tranquillité, de l'amour à mon mari.

Je l'aime bien, j'ai de l'affection pour lui, je suis attachée à lui plus que ce que je voudrais, mais je suis d'une froideur désespérante.

Je ne cherche jamais à être avec lui, pire je l'évite autant que possible.
Je suis devenu très solitaire, j'ai très peu de relations extérieures à ma famille, je crois que je suis une sorte d'inadaptée sociale.

J'ai mal au coeur quand je vois mon mari blessé par la distance que je mets entre nous, quand je le rejette plus ou moins explicitement, mais je n'arrive pas à faire autrement.
Il y a des moments où je n'ai pas envie de le voir, encore moins être avec lui.
J'ai juste envie d'être seule.

Je fais vraiment le minimum pour lui, je ne suis plus serviable comme avant, plus envie de m'occuper de ses affaires, je fais le minimum par obligation.

Je devrais peut être accepter qu'il prenne une autre femme, plutôt que de le priver de toute affection.
En même temps cette idée m'est insupportable. Comme l'idée de le perdre.
6 février 2021 16:58
Alykoum selem

Il te manque quand il n'est pas là ?
Ça fait longtemps que tu es ainsi ?
Il en souffre ?

Tu sais qu'en le poussant à prendre une deuxième épouse tu vas devoir diviser par 2 son temps passé au foyer (donc y compris auprès de vos enfants) et vos revenus...?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
6 février 2021 17:02
Je ne sais pas s'il me manque quand il n'est pas là, ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé. Sur une journée clairement non.
Je crois que ça fait plusieurs années que ça se dégrade progressivement de mon côté.
Oui il en souffre.

Pour l'organisation ce n'est pas mon problème.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Il te manque quand il n'est pas là ?
Ça fait longtemps que tu es ainsi ?
Il en souffre ?

Tu sais qu'en le poussant à prendre une deuxième épouse tu vas devoir diviser par 2 son temps passé au foyer (donc y compris auprès de vos enfants) et vos revenus...?
'
6 février 2021 17:04
Selem

Prk il te soule ?

Moi je pense que t'es blasée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 février 2021 17:11
Wa Aleykoum Salam, je ne sais pas, depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais la routine peux créer se genre d'ambiance!

avant d’être muslim, je suis rester 15 ans en concubinage, j'étais fou amoureux d'elle.. et avec le temps, mon amour étais toujours là, mais moins d'affection, trop dans la routine boulot maison! en gros c'est l'ennui..

tu peux essayer, des petites sorties, genre resto a deux, histoire d'apporter un changement..des vacances a deux si possibilité..

je comprend ta peine et c'est dur a gérer, car on se pose des tas de questions! j'espère que tu va trouver une solution, sincèrement!
F
6 février 2021 17:13
Alaykoum salam
C’est dommage qu’il vie en France, parce que clairement il lui faut une deuxième femme
6 février 2021 17:14
Salam

Grand Dilemme Apparemment ! Cet Homme Comme Tu Le Décrit Honnêtement Est (Compréhensif ? Si On peut L’Écrire ;
Puisque Tu Reconnais, Par Cœur Ce Dont Tu Le Privé ? Légalement ! Il Serait Gagnant À Cent/Pour ? (100/100. Donc Qu’Attends-Tu ? Des Yabinautes : Tous Sexes Confondus ?
n
6 février 2021 17:18
T'es bizzard
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne sais pas s'il me manque quand il n'est pas là, ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé. Sur une journée clairement non.
Je crois que ça fait plusieurs années que ça se dégrade progressivement de mon côté.
Oui il en souffre.

Pour l'organisation ce n'est pas mon problème.
6 février 2021 17:18
Il ne va jamais au bled voir sa famille seul ?

Ça ne te dérangerai pas qu'il ne dorme chez toi qu'une nuit sur 2 et d'avoir un budget divisé par 2?
Qu'il fasse des enfants à une autre ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne sais pas s'il me manque quand il n'est pas là, ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé. Sur une journée clairement non.
Je crois que ça fait plusieurs années que ça se dégrade progressivement de mon côté.
Oui il en souffre.

Pour l'organisation ce n'est pas mon problème.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
*
6 février 2021 17:21
Salam pensée jspr que ta famille se porte bien.

Il y a bien une raison pour laquelle tu es distante avec ton mari. Il faut que tu trouve cette raison.

Meme si tu es une personne qui aime la solitude même si tu es une personne qui n'aime pas trop sortir. Tu devrais normalement vouloir être auprès de ton mari te confie à lui le prendre dans tes bras.

Si tu n'en a pas envie c'est qu'il y a une raison.
6 février 2021 17:24
Salam Pensée Sauvage

Alors, même si je ne te connais pas et que ce que je vais dire n'est basé que sur tes écrits, moi je ressens autre chose te concernant.
J'ai plutôt l'impression que tu es une épouse et une maman dévouée, qui n'a rien à envier à personne, ton mari a de la chance d'avoir une personne comme toi dans sa vie, en est il conscient ?

Ce qui arrive maintenant, devait arriver. C'était même inévitable.
Quand on se donne trop dans un "projet" qu'on y met tout son cœur, qu'on a vu qu'a travers lui pendant X temps, qu'on à plus jamais regardé ailleurs on se réveille un jour fatiguée en se demandant ce qu'on a fait pour nous même.. Que tu te rend compte que, ben.. pas grand chose.. C'est forcément déstabilisant. Tu te dis que toi aussi tu aimerais que on prenne soin de toi, qu'on s'occupe de tes affaires, qu'on t'apportes telle ou telle chose... L'amour c'est un échange, à mon avis. Tu as le droit de plus trop te sentir, tu as le droit à tes moments de solitudes qui t'appartiennent rien qu'à toi.

Ca fait pas de toi quelqu'un d'égoïste rassures toi, peut être que tu aimerais qu'on te regarde aussi, qu'on te comprennes et c'est juste humain. Une femme par nature à besoin que l'on prenne soin d'elle, je crois que c'est une parole de Shafi'i.
Le fossé se creuse quand on s'oublie trop, n'oublie pas que le bien être de ta famille passe par le tiens, c'est primordial que tu te sentes bien, ça passe par les moments que tu t'accordes sans culpabilité.





Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne suis pas une bonne épouse, incapable d'apporter de l'affection, de la tranquillité, de l'amour à mon mari.

Je l'aime bien, j'ai de l'affection pour lui, je suis attachée à lui plus que ce que je voudrais, mais je suis d'une froideur désespérante.

Je ne cherche jamais à être avec lui, pire je l'évite autant que possible.
Je suis devenu très solitaire, j'ai très peu de relations extérieures à ma famille, je crois que je suis une sorte d'inadaptée sociale.

J'ai mal au coeur quand je vois mon mari blessé par la distance que je mets entre nous, quand je le rejette plus ou moins explicitement, mais je n'arrive pas à faire autrement.
Il y a des moments où je n'ai pas envie de le voir, encore moins être avec lui.
J'ai juste envie d'être seule.

Je fais vraiment le minimum pour lui, je ne suis plus serviable comme avant, plus envie de m'occuper de ses affaires, je fais le minimum par obligation.

Je devrais peut être accepter qu'il prenne une autre femme, plutôt que de le priver de toute affection.
En même temps cette idée m'est insupportable. Comme l'idée de le perdre.
P
6 février 2021 17:27
Ce n'est pas arrivé depuis des années.

Qu'il dorme à la maison ou pas ça ne change pas grand chose pour moi.

Il ne compte pas entretenir une femme, ni avoir des enfants avec, s'il trouve une qui accepte je ne sais pas comment je le vivrais.
En attendant je ne trouve pas de solution.
Citation
Videl a écrit:
Il ne va jamais au bled voir sa famille seul ?

Ça ne te dérangerai pas qu'il ne dorme chez toi qu'une nuit sur 2 et d'avoir un budget divisé par 2?
Qu'il fasse des enfants à une autre ?
S
6 février 2021 17:28
Salam

Je pense que tu ne la pas beaucoup lu... Il aura beaucoup de mal à trouver une meilleure épouse qu'elle winking smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
C’est dommage qu’il vie en France, parce que clairement il lui faut une deuxième femme
6 février 2021 17:30
Aleyki as salam, je suis totalement d’accord.

C’est pas normal d’être comme ça, SANS raison.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam pensée jspr que ta famille se porte bien.

Il y a bien une raison pour laquelle tu es distante avec ton mari. Il faut que tu trouve cette raison.

Meme si tu es une personne qui aime la solitude même si tu es une personne qui n'aime pas trop sortir. Tu devrais normalement vouloir être auprès de ton mari te confie à lui le prendre dans tes bras.

Si tu n'en a pas envie c'est qu'il y a une raison.
P
6 février 2021 17:31
Faire des sorties en couple, je crois que je n'en suis plus capable.

Et je n'en ai même pas envie.
Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam, je ne sais pas, depuis combien de temps vous êtes ensemble, mais la routine peux créer se genre d'ambiance!

avant d’être muslim, je suis rester 15 ans en concubinage, j'étais fou amoureux d'elle.. et avec le temps, mon amour étais toujours là, mais moins d'affection, trop dans la routine boulot maison! en gros c'est l'ennui..

tu peux essayer, des petites sorties, genre resto a deux, histoire d'apporter un changement..des vacances a deux si possibilité..

je comprend ta peine et c'est dur a gérer, car on se pose des tas de questions! j'espère que tu va trouver une solution, sincèrement!
2
227
6 février 2021 17:32
Si ton mari etait un autre homme, meilleur dans tous les aspects, est-ce que tu te comporterait de la meme facon ? Je ne pense pas.
Est-ce que tu as deja eté amoureuse de lui (sincerement, l’aimer lui uniquement comme il est) ?

Edit: ce n’etait pas mon intention de citer soleil, c’est une erreur.

Citation
✸ a écrit:
Selem

Prk il te soule ?

Moi je pense que t'es blasée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/21 17:37 par 227.
*
6 février 2021 17:33
Salam

Je pense que les mauvaix comportements de son mari pendant ds années ont pour conséquence qu'elle s'éloigne de lui surtout si il y a pas eu d'escuse..
Citation
Perle_D’or a écrit:
Aleyki as salam, je suis totalement d’accord.

C’est pas normal d’être comme ça, SANS raison.
P
6 février 2021 17:33
Je suis déprimée, j'ai juste envie d'être seule.

Je me ferme completement.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam pensée jspr que ta famille se porte bien.

Il y a bien une raison pour laquelle tu es distante avec ton mari. Il faut que tu trouve cette raison.

Meme si tu es une personne qui aime la solitude même si tu es une personne qui n'aime pas trop sortir. Tu devrais normalement vouloir être auprès de ton mari te confie à lui le prendre dans tes bras.

Si tu n'en a pas envie c'est qu'il y a une raison.
S
6 février 2021 17:34
Tu as tjs été ainsi ou un événement s'est produit dans votre couple causant une cassure entre vous ?

Si c'est un homme irréprochable et qu'il a rien fait pour mériter cela, il va falloir que tu fasses un travail sur toi. Car te contenter de dire que tu es une inadapté sociale et que c'est ainsi et pas autrement n'est pas la solution.

Tu devrais également songer a faire la roqia car le mauvais œil peut en être la cause. Il faut également faire brûler de l'encens chez toi qui libère le foyer des ondes négatives.

L'être humain n'est pas mauvais, les épreuves, les difficultés, les vibrations négatives le conduise à adopter des comportements mauvais.

Ne laisse pas le diable te donner le sentiment qu'il y a pas d'issue à tout cela. Car il veut juste séparer les couples qui fonctionnent.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne suis pas une bonne épouse, incapable d'apporter de l'affection, de la tranquillité, de l'amour à mon mari.

Je l'aime bien, j'ai de l'affection pour lui, je suis attachée à lui plus que ce que je voudrais, mais je suis d'une froideur désespérante.

Je ne cherche jamais à être avec lui, pire je l'évite autant que possible.
Je suis devenu très solitaire, j'ai très peu de relations extérieures à ma famille, je crois que je suis une sorte d'inadaptée sociale.

J'ai mal au coeur quand je vois mon mari blessé par la distance que je mets entre nous, quand je le rejette plus ou moins explicitement, mais je n'arrive pas à faire autrement.
Il y a des moments où je n'ai pas envie de le voir, encore moins être avec lui.
J'ai juste envie d'être seule.

Je fais vraiment le minimum pour lui, je ne suis plus serviable comme avant, plus envie de m'occuper de ses affaires, je fais le minimum par obligation.

Je devrais peut être accepter qu'il prenne une autre femme, plutôt que de le priver de toute affection.
En même temps cette idée m'est insupportable. Comme l'idée de le perdre.
6 février 2021 17:34
Tu sais quand tu épouse une femme, encore heureux que tu doive l'entretenir...!

En plus si sa motivation c'est recherché de l'affection (et plus...) avec, évidemment qu'une grossesse arrivera tôt ou tard.

Fais gaffe à ne pas lui mettre cette idée en tête, tu risque de le regretter par la suite.

Pour le fait de ne pas savoir où tu en es essaie de trouver une sœur psy histoire de t'aider.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas arrivé depuis des années.

Qu'il dorme à la maison ou pas ça ne change pas grand chose pour moi.

Il ne compte pas entretenir une femme, ni avoir des enfants avec, s'il trouve une qui accepte je ne sais pas comment je le vivrais.
En attendant je ne trouve pas de solution.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook