Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est d'accord que la mixité est un fléau ?
H
14 décembre 2019 00:28
T'es sûr à 99% que tu vas gâcher ta culture et ton identité tout ce qu'on t'a enseigné par tes parents. Ceux qui font cette propagande sont sûrement des complexes comme des Eric Zemmour qui veulent à tout prix se déraciner
14 décembre 2019 00:34
Ahh!... Tu parles de ton vécu, ou de ce qu’on t’a raconté ?
14 décembre 2019 00:38
Y'a mixité et mixité :
Celle qui a tjrs existé.
Celle dont le sens a connu un glissement substantif, celle ci pose problème en effet.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
14 décembre 2019 00:47
De mon vécu. Y a que les abrutis sans identité qui pensent que le métissage est une bonne chose parce fAuT eTrE oUvErT d'EsPrIt ???? alors que ça n'a rien à voir

On est même qualifié de raciste pcq on est conservateurs c'est n'importe quoi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahh!... Tu parles de ton vécu, ou de ce qu’on t’a raconté ?
S
14 décembre 2019 00:51
Totalement d accord avec toi le métissage est un très grand fléau même

Vive les mêmes cultures les mêmes origines tradition et religion

Avec tellement plus de facilité dans la vie de couple avec les enfants les belles familles etc Puis on est sûre que notre origines cultures etc ne disparaîtra jamais winking smiley


Citation
Hashariff a écrit:
T'es sûr à 99% que tu vas gâcher ta culture et ton identité tout ce qu'on t'a enseigné par tes parents. Ceux qui font cette propagande sont sûrement des complexes comme des Eric Zemmour qui veulent à tout prix se déraciner
S
14 décembre 2019 00:56
Je ne pense pas, tout comme le métissage, encore ça va dépendre des personne.

A chacun sa vision.
H
14 décembre 2019 01:07
Trop swag les bébés métisses marocco-congolais avec des Michael Jordan
Citation
Swartz a écrit:
Je ne pense pas, tout comme le métissage, encore ça va dépendre des personne.

A chacun sa vision.
14 décembre 2019 01:11
Le Maghreb, voire l'Afrique du Nord est bien plus métissé qu'on le pense avec les arrivées des Noirs, Romains (Européen), Empire Ottomane (Turques) et les Arabes du Moyen Orient.

Alors image le reste du monde avec ces nombreuses déplacement.

Même les français qui se disent "de souche" sont un mélange de plusieurs peuple ayant fait la guerre, immigré, colonisé, et j'en passe.

Nous pensons que le métissage datent d'hier, sauf qu'aujourd'hui, on en fait une mode.
Citation
Hashariff a écrit:
T'es sûr à 99% que tu vas gâcher ta culture et ton identité tout ce qu'on t'a enseigné par tes parents. Ceux qui font cette propagande sont sûrement des complexes comme des Eric Zemmour qui veulent à tout prix se déraciner
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
14 décembre 2019 01:20
La mixité, qu'elle soit entre femmes/hommes ne me pose pas problème.
Je dirais même qu'en étant fille, je préfère rester avec des garçons car je suis le plus à l'aise, je suis moi même, je vis dans un monde plus tranquille et sans prise de tête et c'est d'ailleurs le plus souvent amusant. Il y a bien évidemment quelques exceptions pour les filles, et quand je leur parle, je suis moi même mais c'est vraiment celles qui s'éloignent du moule. Je l'évite tout simplement pour les dérives des hommes et limites que Allah a imposé, sinon cela me force à resté le plus souvent seule dans la vrai vie, puisque je ne traîne pas avec les filles, ni avec les garçons. Pour la mixité concernant les origines, c'est pareil, ça nous évite d'être ethnocentrique, on s'ouvre au monde, aux cultures, à tout, on est pas bloqués sur notre mode de vie, j'aime la différence, voir du nouveau alors je m'en rapproche le plus, ça c'est pour les curieux, ceux qui ont envie de découvrir, qui prennent du risque.
Citation
Hashariff a écrit:
Trop swag les bébés métisses marocco-congolais avec des Michael Jordan
C
14 décembre 2019 01:45
Eric Zemmour ? Le peu que je l'ai entendu parler sur les femmes, c'est le genre à les considérer comme de la merde et à croire qu'elles ne sont bonnes qu'à être enfermées à la maison pour faire le ménage, la cuisine et s'occuper des gosses ... Il déteste les femmes ce type-là, il n'en veut certainement pas dans son environnement de travail.

Paradoxalement, je le trouve très près dans ses idées de ces pseudos musulmans qui cherchent à tout prix à enfermer leur(s) femme(s) de peur qu'elles ne réussissent pas à se tenir face à un autre Mâle dominant comme eux ... eye rolling smiley

Il donne l'impression d'avoir grandi au côté d'une maman qui n'aimait pas beaucoup son fils. Ou qui s'est comportée comme une véritable traînée donnant à son fils cette idée qu'il fallait mâter son épouse pour qu'elle se conduise bien (sous entendu "mieux que sa mère" ).
Citation
Hashariff a écrit:
T'es sûr à 99% que tu vas gâcher ta culture et ton identité tout ce qu'on t'a enseigné par tes parents. Ceux qui font cette propagande sont sûrement des complexes comme des Eric Zemmour qui veulent à tout prix se déraciner
C
14 décembre 2019 01:49
Sinon, pour la mixité, je n'y suis pas vraiment exposée, donc je ne sais pas. De toutes manières, je ne me suis jamais mélangée aux autres. Les femmes m'ont toujours semblé méchantes et débiles. Et les hommes ... ben ... c'est des hommes quoi ... eye rolling smiley mais c'est clair que ça a engendré des rejets de leur part. Hommes ou femmes d'ailleurs. Je ne suis pas du genre à accepter n'importe quoi. Et si c'était pour me fondre dans le moule pour accepter n'importe quoi, c'était sans moi.

Et ça a été sans moi ... grinning smiley
H
14 décembre 2019 01:49
Si Eric Zemmour aimerait l'Islam ça serait un Tarik Ramadan version meilleur
Citation
Citruss a écrit:
Eric Zemmour ? Le peu que je l'ai entendu parler sur les femmes, c'est le genre à les considérer comme de la merde et à croire qu'elles ne sont bonnes qu'à être enfermées à la maison pour faire le ménage, la cuisine et s'occuper des gosses ... Il déteste les femmes ce type-là, il n'en veut certainement pas dans son environnement de travail.

Paradoxalement, je le trouve très près dans ses idées de ces pseudos musulmans qui cherchent à tout prix à enfermer leur(s) femme(s) de peur qu'elles ne réussissent pas à se tenir face à un autre Mâle dominant comme eux ... eye rolling smiley

Il donne l'impression d'avoir grandi au côté d'une maman qui n'aimait pas beaucoup son fils. Ou qui s'est comportée comme une véritable traînée donnant à son fils cette idée qu'il fallait mâter son épouse pour qu'elle se conduise bien (sous entendu "mieux que sa mère" ).
C
14 décembre 2019 01:53
Heu ... Tarik Ramadan est une pourriture.

Pour l'instant, c'est certain, Eric Zemmour est bien meilleur que lui. Y'a pas photo, même sans être musulman.

Mais à mon avis, il ne doit pas être tendre avec sa moitié. ça doit être tout le contraire même.
Citation
Hashariff a écrit:
Si Eric Zemmour aimerait l'Islam ça serait un Tarik Ramadan version meilleur
14 décembre 2019 02:55
Mon vécu me dit que la mixité me convient à merveille...

Citation
Hashariff a écrit:
De mon vécu. Y a que les abrutis sans identité qui pensent que le métissage est une bonne chose parce fAuT eTrE oUvErT d'EsPrIt ???? alors que ça n'a rien à voir

On est même qualifié de raciste pcq on est conservateurs c'est n'importe quoi
D
14 décembre 2019 06:21
Salam alikoum
Le principal ces que la religion soit le coeur du couple qu'il s'épanouit avec islam
14 décembre 2019 06:47
Pour toi le mieux serait d'épouser ta sœur.
Citation
Hashariff a écrit:
De mon vécu. Y a que les abrutis sans identité qui pensent que le métissage est une bonne chose parce fAuT eTrE oUvErT d'EsPrIt ???? alors que ça n'a rien à voir

On est même qualifié de raciste pcq on est conservateurs c'est n'importe quoi
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
14 décembre 2019 06:52
Tu dirais pareil si il s'agit d'une marocaine blanche et d'un marocain noir ?

Ils sont du même pays au fond. A moins que tu es un soucis avec le simple fait qu'une personne soit noir.

N'oublie pas qu'un des proches compagnons du prophète était noir. Il a même été le premier à faire l' appel de la prière. Tu imagines ? Un noir ? Qui appelle les musulmans à la prière. Ils étaient drôlement ouvert à l'époque.



Citation
Hashariff a écrit:
Trop swag les bébés métisses marocco-congolais avec des Michael Jordan
F
14 décembre 2019 07:39
Il fait peut-être partie de la Team Hlib de l’autre dégénéré. Donc faudrait savoir ce que pense le gourou et la tu comprendras qu’ils n’en ont pas après les noirs algériens, tunisiens et marocains mais les autres. Bon il y’a quand même du vrai dans ce qu’ils disent. Je ne m’en prends pas à eux mais à ceux qui en font la promotion derrière, c’est eux les plus redoutables, car crois moi, ils ne font pas les choses au hasard.
Citation
SDreams off a écrit:
Tu dirais pareil si il s'agit d'une marocaine blanche et d'un marocain noir ?

Ils sont du même pays au fond. A moins que tu es un soucis avec le simple fait qu'une personne soit noir.

N'oublie pas qu'un des proches compagnons du prophète était noir. Il a même été le premier à faire l' appel de la prière. Tu imagines ? Un noir ? Qui appelle les musulmans à la prière. Ils étaient drôlement ouvert à l'époque.
L
14 décembre 2019 07:52
Oh la la Citruss!!

Qu'est-ce qu'il t'arrive ?moody smiley
Citation
Citruss a écrit:
Heu ... Tarik Ramadan est une pourriture.

Pour l'instant, c'est certain, Eric Zemmour est bien meilleur que lui. Y'a pas photo, même sans être musulman.

Mais à mon avis, il ne doit pas être tendre avec sa moitié. ça doit être tout le contraire même.
L
14 décembre 2019 08:15
Vous parlez quelle culture quand vous parlez de la votre?
J'ai envie de rire un peu grinning smiley

Chacun se case avec qui il veut,que ça vous plaise ou non
Les gens s'en fichent de ce que vous pensez
Vous n'etes personne pour eux
C'est plutôt vous que ca torture

C'est juste de la jalousie que vous ressentez
Et je mets ma main à couper que seule la mixité des maghrébines vous dérange

Ca vous passera un jour,lorsque vous aurez trouvé vos maris/femmes
Vous n'aurez plus le temps de commérer et d'évacuer cette jalousie Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook