Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cyber café
j
10 novembre 2005 10:34
salam à tous

je m'interesse à notre pays et je voudrai créer de la richesse mais mes moyens ne sont pas énormes ; alors je fais appel à vous pour que vous puissiez me donner des idées de commerce pas tros cher mais qui peut durer et servir la pop

j'avais pensé à un cyber café avec des ordi modernes et tout mais je ne sais pas combien couterai un tel projet, faut il acheter les ordi la bas ou ici en france et coment se passe la douane si je veux ramener mes ordi de france?

merci de m'eclairer et si vous avez d'autres idés n'hésitez pas

mon mail c'est; [email protected] (jakadi2005atyahoopointfr)

wa salam
t
10 novembre 2005 11:18
salam

tu peux acheter les ordi directement au maroc.....neufs et pas chers et en plus tu entameras par cet acte ta partcipation à l'économie du pays

je pense qu'il faut que tu fasses une petite étude avant parce qu'il faut bien choisir l'endroit du cyber......il y'a des quartiers qui sont déjà saturés.....et puis internet illimité est à 200 DH par mois ce qui fait que de + en + de marocains ont pris la décision de s'abonner à domicile

bon courage
tawaya
j
10 novembre 2005 12:02
oui c vrai que je veux acheter au maroc pour, comme tu dis , participer à l'éconoçmie du pays

peux tu me donner des adresses au maroc s'il te plait et une fourchette de prix de pc

merci
t
11 novembre 2005 11:47
salam

jakadi je n'habite pas au maroc et je ne peux pas vraiment t'aider pour avoir les tarifs
je t'ai dit que ce n'est pas cher parce que j'ai vu les ordinateurs qui ont été achetés par des membres de ma famille au maroc très performants (je crois dans les 5000 DH / 500 EUROS), ce qui veut dire que pour un achat en gros tu dois les avoir pour encore moins cher
mets une annonce du côté des annonces de yabiladi peut être que qlq1 sur place lira ton annonce et pourra t'aider à avoir un contact sérieux

bon courage
tawaya
j
11 novembre 2005 15:50
salam

mrci tawaya

c sympa

allah ikhalèk

wa salam
t
11 novembre 2005 17:10

choukrane

peut être que qlq1 sur le site pourra te donner les infos dont tu as besoin

bonne chance pour ton projet
tawaya
h
12 novembre 2005 13:41
salut
j'ai pas lu vos messages parce que c fatiguant mais j'ai vu le titre qui parle de cybercafé j'ai supposé que qqun veut créer un cybercafé.
c un projet certe faisable mais il n'est plus rentable ça je vous le garantis
aujourd'hui par exemple dans les quartiers populaires où ce genre de projets marche bien l'heure est à 5dh supposons que vous avez 10 postes, je te donne une estimation de recevoir 60 clients par jour une heure chacun ça fera 300dhs de ca/j c rien.

si tu veux vraiment participer à l'économie marocaine tu peux créer un café
je suis sérieux bcp pensent que le café n'est pas un projet valorisant au contraire un seul café crée 4 emplois direct au minimum et 1 emploi indirectement à peu prêt en plus il peut nourir toute une famille

me suis je fait comprendre?
l'erreur est humaine, je suis humain donc je suis une erreur!!! n_mouhcine(arobase)hotmail.com
r
12 novembre 2005 15:36
salam moi aussi jé le mem projet

pour moi c mieux qu'un café car tu rend un réél service aux gens, les café les gens viennent , fument , ratent la salt , ne travaille pas , etc
le cyber café, c un service car les gens peuvent se documenter, s'informer, chater avec leurs amis ou famille à l'étranger, etc

Z
12 novembre 2005 18:51
cyber cafe cest pas tres rentable, mais si tu y promouvois un service specific tel k la telephonie par ip, ca sera bien.. car mnt avec la baisse des prix adsl.. ca restera un defi



The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
j
15 novembre 2005 16:41

si le cyber n'est pas rentable, k'eske je peux faire d'autre?

merci
t
15 novembre 2005 16:56
jakadi a écrit:
-------------------------------------------------------
> > si le cyber n'est pas rentable, k'eske je peux
> faire d'autre?
>
> merci

salam

à mon avis tu peux faire un cyber mais mixé avec une activité en parallèle.....tu peux créer un lieu où tu as plusieurs salles :

1 salle où on peut se connecter sur internet (paiement à l'heure ou au quart d'heure avec carte de fidélité + 1 salle café-restauration rapide.....tu peux même faire un café destiné aux femmes et leur progéniture........j'en ai connu un il y'a qlq années à casablanca qui était tout le temps plein mais je ne sais pas s'il existe encore

bon courage
tawaya
j
15 novembre 2005 18:35
rjé pas envie de faire de la bouffe ou café car il y en a plein
une autre idée?

r
18 novembre 2005 15:35
salut

moi je te propose de faire un cyber café avec une boutique pour téléphoner
sa pourrait marché

a bientôt
h
18 novembre 2005 17:16
nta waqila hmac
chouf j'ai une idee de projet si t'as un peu d'argent et tu ne sais pas qoi faire avec contacte moi mon email c "nhaila(arobase)hotmail.com
on peut discuter sur msn si tu veux à vrai dire à tous cette invitation est destinée pour tt le monde
a bientot
Z
20 novembre 2005 21:03
fais un cyber mais tu insiste au gros par exemple les gens qui veulent apeler la france juste 10 centimes la minutes ou un truc comme ca !

(il y a des services k tu paie 200 dhs par mois et tu apele 33 pays illimite!)


et tu y met des solution telephone par IP
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
a
20 novembre 2005 22:07
La téléphonie sur IP est interdite au maroc !!!!!
Z
21 novembre 2005 07:12
????

kekske tu raconte la ?

sinon essaie de cree un serveur de jeux en resau, cest la mode mnt au maroc
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
j
22 novembre 2005 16:50
salam

merci les gars

je vais enocre réfléchir et je fonce

vive le bizz au bled!!!!
h
23 novembre 2005 04:01
cher amigo, tad el'argent l'argent te brule les doits, donne les moi, et je vais me lancer a ta place! :d:d:d loool
ta envi de faire un cyber?!!! ou , combien ta d'argent, c tu troue que tu peu loyer un local de 100M2 dans un lieu publique, pres d'une lycée ou un colegue, alor lance toi, et en + tu peu faire la mainteance/vente des oridnateurs ca va marcher inchallah, et la communication par skyp, tu t'abonne sur skyp presque 400Dh et tu lance ton teleboutique international a prix incontournable,
fonce et regard pas en arrier,
rabi 3wine
j
23 novembre 2005 17:38
salam

merci hafidsoft; je vais me lancer je crois
mais ya encore beaucoup d'obstacle: le cout des machines, les différentes licences, etc etc..

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook