Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la curiosité dans le monde arabe
f
11 octobre 2015 15:53
bonsoir
la curiosité des gent ma toujours deranger que sa sois voisin ou membre de ma famille je deteste quelqun qui m'observe quotidienement et qui fouine dans ma vie pv
et qui cherche qui je suis doux je vien ou je travaille ext ext ext comme si qd luit a demender de faire une enquéte pv
ya des gent leur seul travaille et de surveiller la vie des autre trouvais vous sa normale ? avais vous deja heu se problem?
ette vous deranger qd quelqun vous pose des question curieuse?
comment on va appeller sa ? curiosité ? t9ar3ij? ou dautre?
sa vous et deja venue dans la téte de demenager et aller vivre aeilleur ?
pour quoi se comportement existe seulement dans le monde arabe on generale et l'algerie on particulier? wellah c
es devenue insuportable de vivre comme sa !!!
je veux savoire si au maroc et on france si vous avais le mm problem merci a tous salut (fouzyy)
11 octobre 2015 17:54
Slm Alk

Tout simplement parce que t'as pas vécu ailleurs, le commérage est une pratique internationale chez les arabes elle est moins discrète que chez les occidentaux mais t'inquiète pas en France bon nombre de crime sont élucidés par l'enquête de voisinage, des vieilles française qui savent à quelle heure tu vas au boulot, quel sport tu fais, ce qu'il y a dans ton frigo et toi tu sais même pas qu'elle existe donc non ce n'est pas propre à l'Algérie seul la façon de faire change
Citation
fouzyy a écrit:
bonsoir
la curiosité des gent ma toujours deranger que sa sois voisin ou membre de ma famille je deteste quelqun qui m'observe quotidienement et qui fouine dans ma vie pv
et qui cherche qui je suis doux je vien ou je travaille ext ext ext comme si qd luit a demender de faire une enquéte pv
ya des gent leur seul travaille et de surveiller la vie des autre trouvais vous sa normale ? avais vous deja heu se problem?
ette vous deranger qd quelqun vous pose des question curieuse?
comment on va appeller sa ? curiosité ? t9ar3ij? ou dautre?
sa vous et deja venue dans la téte de demenager et aller vivre aeilleur ?
pour quoi se comportement existe seulement dans le monde arabe on generale et l'algerie on particulier? wellah c
es devenue insuportable de vivre comme sa !!!
je veux savoire si au maroc et on france si vous avais le mm problem merci a tous salut (fouzyy)
X
11 octobre 2015 18:02
et non au Maroc il y a pas de curieux! NON JE BLAGUE! bien sur qu'il y a des curieux comme en Algérie ou en Tunisie!!! d'ailleurs en Europe aussi ça existe sauf que contrairement a nous eux se cache pour être curieux alors que chez nous on le fais au grand jours! j'ai des voisins au Maroc que je ne peu plus supporter! je me sent épier 24 sur 24 même quand je bois un café dans mon jardin!
Citation
fouzyy a écrit:
bonsoir
la curiosité des gent ma toujours deranger que sa sois voisin ou membre de ma famille je deteste quelqun qui m'observe quotidienement et qui fouine dans ma vie pv
et qui cherche qui je suis doux je vien ou je travaille ext ext ext comme si qd luit a demender de faire une enquéte pv
ya des gent leur seul travaille et de surveiller la vie des autre trouvais vous sa normale ? avais vous deja heu se problem?
ette vous deranger qd quelqun vous pose des question curieuse?
comment on va appeller sa ? curiosité ? t9ar3ij? ou dautre?
sa vous et deja venue dans la téte de demenager et aller vivre aeilleur ?
pour quoi se comportement existe seulement dans le monde arabe on generale et l'algerie on particulier? wellah c
es devenue insuportable de vivre comme sa !!!
je veux savoire si au maroc et on france si vous avais le mm problem merci a tous salut (fouzyy)
p
11 octobre 2015 18:13
ya pas de mal d'aller vers l'autre ,une façon d'approche on peut appeler ça
la curiosité ,une fois le contacte s’établit toi de poser les limites ,il faut se dire
"tu n'as rien a te reprocher "
la curiosité des autres ne m'as jamais gênée,j'arrive toujours a esquiver la personne
avec la meme armes c'est a dire moi aussi je fouine dans sa vie et là.......
les Masks tombent
pas seulement chez les arabes
nous les Marocains Makaine Mouchkil
f
11 octobre 2015 18:18
le probleme ils te surveille et au dessu de tout sa ils devoile t'es secret avec tout le monde !!!!!!!
une foix j'avais des emigret qui sens venue cher nous yavais une jolie fille elle avais lage de 17 ans je vous jure on moin d'une minute tt le cartier savais qui et venue cher nous et combien ils etais avec quelle voiture sens venue et leur dont ils sens venue bref tout les detaille sans aucune discretion on plus qd un detaille leur echape ils viennent vous demender de leur expliqué incroyable !!!!!!!!! on peut mm pas vivre cacher !!
je pence pas que sa sois comme on europe la curiosité on algerie elle et devenue une ocupation un jeux pour adulte qui ne demende auqun efort !
je suis desolé mais moi je suporte plus
f
11 octobre 2015 18:22
sais devenue insuportable moi personelement men fous de la vie des autre !
chacun et libre de sa vie
si tu veux boire sais ta vie si tu veux aller on boite sa me regarde pas si tu veux fumé pareille sais kif kif je voix pas pkoi tout cet curiosité
sais devenue un andicape dans l monde arabe
S
11 octobre 2015 18:23
C'est comme ça..et ici c'est pareil whistling smiley ça doit sûrement rassurer kelke part.. grinning smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
11 octobre 2015 18:46
Comment peux tu savoir qu'il n'y a pas de commérage en Europe?
Ça se saurait s'il n'y en avait qu'en Algérie, je vis en France et je te garantie qu'il y a beaucoup de commère et c'est pas les arabes les pires, si tu ne veux pas qu'on te demande des choses vis isolé ou sois indifférent c'est les deux seuls choix.
m
11 octobre 2015 19:32
Salam,


détrompes-toi les babtous c'est les pires whistling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
A
11 octobre 2015 19:39
Une description imaginaire faite par un Americain sur les Arabes,il disait:

-Vous les Arabes,vous étes comme une théére,
une petite téte,-------------------(couvercle de la théére)
une grande ventre---------------(récipient-théére)
et un pénis en éréction----------(verseur-théére)

non,juste pour rigoler,voilà je te cite l'histoire de JEHA son fils et son àne,

Je résume l'histoire fantastique de JEHA
-1er jour, ils se rendent à leur champs, en traversant le village,les villageois,le dénigrent,
regardez JEHA,il n'a pas de pitié pour son fils,qui marche à pied alors que l'àne est libre.
-2ém jour,JEHA,met son fils sur le dos de l'àne,
regardez JEHA il est fou au lieu de monter lui qui est vieux,il fait monter son fils jeune,
-3em jour,JEHA monte lui-méme,
regardez JEHA il monte alors que son fils marche à pied
-4em jour,JEHA et son fils montent tous les deux sur l'àne
regardez JEHA n'a pas de pitié pour son àne ,pauvre béte
-5em jour,JEHA prend son àne sur son dos
regardez la folie de JEHA ,la béte est là pour l'aider et non pour la prendre sur son dos

JEHA,alors est sortie avec la conclusion que,l'individu n'échappe jamais aux critiques, espionnage et remarques d'autrui quoi ou comment qu'il soit ,ou comment qu'il procéde
ne pas se fier de ce que les autres disent à ton égard
c'est ma réponse,sans commentaire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/15 22:47 par youssef1851.
m
11 octobre 2015 19:41
Salam,


je suis tout à fait d'accord avec toi thumbs up

sans oublier pendant les grandes guerres c'étaient les européens qui comméraient et qui rapportaient et qui balançaient ....et jusqu'à maintenant ils ont gardé cette pratique

oui le commérage c'est international qu'on trouve dans tous les pays, les italiens sont encore pire grinning smiley


Citation
fcb10 a écrit:
Slm Alk

Tout simplement parce que t'as pas vécu ailleurs, le commérage est une pratique internationale chez les arabes elle est moins discrète que chez les occidentaux mais t'inquiète pas en France bon nombre de crime sont élucidés par l'enquête de voisinage, des vieilles française qui savent à quelle heure tu vas au boulot, quel sport tu fais, ce qu'il y a dans ton frigo et toi tu sais même pas qu'elle existe donc non ce n'est pas propre à l'Algérie seul la façon de faire change



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/15 19:44 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
i
11 octobre 2015 20:50
.


Cette maladie existe chez les français comme disait plus haut
Citation
fcb10 a écrit:
...... des vieilles françaises qui savent à quelle heure tu vas au boulot, quel sport tu fais, ce qu'il y a dans ton frigo et toi tu sais même pas
j'en ai tellement souffert de ces intrus que depuis l'age 20 ans je me suis battu avec moi même pour ne pas leurs ressembler à tel point qu' aujourd'hui je ne connais même pas le prénom des voisines ni des voisins. Depuis 40 ans en France je n'ai jamais eu de voisins arabes mais le problème n'est pas là. Je suis connu par tout le monde et moi je ne connais personne.

cette émotion existe dans le forum par messages privés interposés


.

.


.
12 octobre 2015 22:17
ça existe partout, mais il est vrai qu'au Maroc c'est devenu un sport national.
Les gens sans gêne qui cherchent à connaitre les moindres détails de ta vie , qui jubilent de tes malheurs et se rongent les ongles quand des portes s'ouvrent enfin à toi... je vais finir par croire que le FBI est marocain !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook