Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le curieux cas de Jonathan Krohn (14 ans)
j
3 mars 2009 12:56
On ne lui a donné la parole que pour deux minutes à la Conférence des Conservateurs qui se déroulait hier à Washington. Il va avoir 14 ans ce week-end mais il parle déjà comme s'il en avait 30. Les jeunes conservateurs sont assez rares sur le plan militant mais celui-là vaut le détour.

Bon d'accord, il est incontestablement surdoué. Petit prodige au violon, il est également bon acteur puisqu'il vient de jouer dans "Mary Poppins" sur Broadway. Mais en plus il pense. Et pas franchement faux. Il a mis toutes ses idées dans un petit livre qu'il a écrit l'été dernier en pleine campagne présidentielle. Le bouquin s'appelle, excusez du peu, "Redéfinir le conservatisme" .

Selon lui, être conservateur n'est pas une idéologie mais se tenir à des principes : le respect de la Constitution, le respect de la vie, moins de gouvernement et plus de responsabilité personnelle. Là-dessus, la plupart des conservateurs sont d'accord mais Jonathan estime qu'ils trahissent ce credo dès lors qu'ils sont aux affaires.

A mi-chemin de Ron Paul et de Mike Hukabee, ce petit bonhomme a de l'avenir. En tout cas, il y croit. Non seulement il aura l'âge de voter dans quatre ans mais si j'étais à la tête du Parti républicain , je n'hésiterais pas une seconde à donner ses chances à un tel dynamisme et à une telle fraîcheur. Même si dans ce pays on aime pas trop les "geeks", les crânes d'oeufs ou les têtes à claques .

Bon week-end

François Clemenceau

[www.europe1.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook