Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cure de sébum ?
O
24 avril 2014 19:29
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
J'ai pas compris c'est quoi cette cure de sébum moody smiley

C'est une cure, hyper déguellasse qui consiste l'huiler tes cheveux avec ton sébum grinning smiley

Cependant tés efficace ...


Et c'est quoi le but de cette cure ? Moi si je pouvais me débarrasser à jamais de l'excès de sébum de mon

cuir chevelu je le ferais volontiers mais j'ai pas encore trouvé la recette miracle Ill


Le but de cette cure c'est de rétablire le PH du cuir chevelu et de tonifier les cheveux smiling smiley
C'est vrais que ca peut paraître inutile, voir énérvant d'avoirs les cheveux qui graissent au bout de 2 jours, mais Allah est certe le plus sage, chaque partie et fonctionnalité de notre corps a un but précis, en ce qui nous concerne le sébum nous permet de huiler nos cheveux naturellement, sinon ils serait tous sec non ? Heu


Il y a un juste milieu quand même. Trop secs c'est pas bons et trop gras c'est pas bon non plus. Les

miens regraissent très vite, et même si j'ai diminué la fréquence de lavage ça n'a pas porté ses fruits.

Je pense que tu devrait diminuer ta fréquence de lavage pendant un une période assez longue pour que ton cuir chevelu puisse s'adapter Heu

Il y a des périodes ou j'ai les cheveux qui regraissent en 1 jour lol Ill
Puis des période ou il me faut 5 jours pourqu'il régraissent

Vos mieux sec que gras en tout cas, c'est fait trops sale Ill


Effectivement, c'est pour ça que je ne peux pas diminuer davantage la fréquence de lavage, c'est

insupportable les cheveux gras même s'ils sont tout de même propres.
13 juin 2014 17:43
masque à l'argile verte pour l'excès de sebum...

Pour la cure je trouve ca hard par contre je lave les cheveux à la poudre de sidr cela a beaucoup de vertu.

Les yéménites ne jurent que par cela...
M
13 juin 2014 17:59
Citation
olfette216 a écrit:
masque à l'argile verte pour l'excès de sebum...

Pour la cure je trouve ca hard par contre je lave les cheveux à la poudre de sidr cela a beaucoup de vertu.

Les yéménites ne jurent que par cela...

Oui j'ai vite laisser tomber, au bout de trois jours je tient déja plus Ill

Je connaisais pas, merci de m'avoirs fait découvrire Welcome
13 juin 2014 22:01
1 mois, c'est sérieux?
Moi je l'ai fait pendant 10 jours une seule fois, et encore j'en avait profité d'avoir la jambes platré, autrement j'aurai pas pu, mais je voit ma mère elle se les lave 1 fois par semaine en hiver et il sont nickel, moi au bout de 3 ou 4 jours c'est l'alerte.
M
14 juin 2014 00:11
Citation
Raiponce* a écrit:
1 mois, c'est sérieux?
Moi je l'ai fait pendant 10 jours une seule fois, et encore j'en avait profité d'avoir la jambes platré, autrement j'aurai pas pu, mais je voit ma mère elle se les lave 1 fois par semaine en hiver et il sont nickel, moi au bout de 3 ou 4 jours c'est l'alerte.

Oui 1 mois Angel

Aprés c'est sur, faut avoirs les conditions et le courage de tenirs 1 mois, personellement 3 jours c'est le maximum ptdr

10 jours c'est pas mal Welcome

Je pense aussi essayer 10 jours en été, je tiendrais au courant Angel
14 juin 2014 00:31
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Raiponce* a écrit:
1 mois, c'est sérieux?
Moi je l'ai fait pendant 10 jours une seule fois, et encore j'en avait profité d'avoir la jambes platré, autrement j'aurai pas pu, mais je voit ma mère elle se les lave 1 fois par semaine en hiver et il sont nickel, moi au bout de 3 ou 4 jours c'est l'alerte.

Oui 1 mois Angel

Aprés c'est sur, faut avoirs les conditions et le courage de tenirs 1 mois, personellement 3 jours c'est le maximum ptdr

10 jours c'est pas mal Welcome

Je pense aussi essayer 10 jours en été, je tiendrais au courant Angel

Oui enfin moi la seule raison qui ma fait le faire, c'est parce que je ne sortait que très peu, et que pour faire des douches c'était acrobatique, et puis à cette époque ma coiffeuse m'avait conseillé de le faire mais pendant 1 semaine puis de reprendre les shampoing 2 fois par semaine maximum, car à cette époque je faisait 1 shampoing par jour, c'était horrible, et quand je l'ai fait au bout de 2 jours sa faisait dreadlock au racine, puis plus sa allé plus mes longueur graissé, (j'ai les cheveux en dessous des fesses donc v'la le délire) et au bout de 10 jours, quand je l'ai brossait et que je voulait faire un chignon haut ba y'avait presque plus besoin de pince, sa tenait tout seule. SOS

Puis au bout de 10 jours ma coiffeuse est venu, et la c'était la délivrance, et elle m'avait lavé les cheveux avec un shampoing pour cheveux gras, et un masque qui s'appliquer que sur les racines, et depuis j'arrive a ne faire que 2 shampoing par semaine, et généralement 1 jour avant mon shampoing il commence déjà à graisser, donc je fait un shampoing sec et sa les fait patienter 1 jour, donc c'est plutôt bien.

Mais c'est pareil l'été avec la plage, piscine, etc, ba je me lave les cheveux presque tout les jours, donc sa dérégle tout mais arrivé à septembre, je m'oblige à ne pas me les lavé pendant 5 jours seulement et je recommence mes 2 shampoing par semaine et c'est reparti pour une année.
Faut se dire que se n'est que quelques jours, sa passe vite.
M
14 juin 2014 00:43
Citation
Raiponce* a écrit:

Oui enfin moi la seule raison qui ma fait le faire, c'est parce que je ne sortait que très peu, et que pour faire des douches c'était acrobatique, et puis à cette époque ma coiffeuse m'avait conseillé de le faire mais pendant 1 semaine puis de reprendre les shampoing 2 fois par semaine maximum, car à cette époque je faisait 1 shampoing par jour, c'était horrible, et quand je l'ai fait au bout de 2 jours sa faisait dreadlock au racine, puis plus sa allé plus mes longueur graissé, (j'ai les cheveux en dessous des fesses donc v'la le délire) et au bout de 10 jours, quand je l'ai brossait et que je voulait faire un chignon haut ba y'avait presque plus besoin de pince, sa tenait tout seule. SOS

Puis au bout de 10 jours ma coiffeuse est venu, et la c'était la délivrance, et elle m'avait lavé les cheveux avec un shampoing pour cheveux gras, et un masque qui s'appliquer que sur les racines, et depuis j'arrive a ne faire que 2 shampoing par semaine, et généralement 1 jour avant mon shampoing il commence déjà à graisser, donc je fait un shampoing sec et sa les fait patienter 1 jour, donc c'est plutôt bien.

Mais c'est pareil l'été avec la plage, piscine, etc, ba je me lave les cheveux presque tout les jours, donc sa dérégle tout mais arrivé à septembre, je m'oblige à ne pas me les lavé pendant 5 jours seulement et je recommence mes 2 shampoing par semaine et c'est reparti pour une année.
Faut se dire que se n'est que quelques jours, sa passe vite.

Ahh rien que d'y penser Ill
C'est terminer, je te voie plus comme étant Raiponce ptdr

Oui les racines doivent être bien grasse au bouts de 5 jours Ill
Ca a du leurs faire du bien a tes cheveux non ?
14 juin 2014 00:53
Citation
Al-hems a écrit:

Ahh rien que d'y penser Ill
C'est terminer, je te voie plus comme étant Raiponce ptdr

Oui les racines doivent être bien grasse au bouts de 5 jours Ill
Ca a du leurs faire du bien a tes cheveux non ?

Lol! Ba oui après ils étaient très très doux, et puis par la suite en continuant les 2 shampoing par semaine ba sa leur a fait beaucoup de bien, moins abîmés, plus soyeux, les pointes moins abîmés aussi, enfin que du positif.

Puis je change régulièrement mes routines capillaires pour qu'il en retire un maximum de bénéfice.
M
14 juin 2014 01:07
Citation
Raiponce* a écrit:
Lol! Ba oui après ils étaient très très doux, et puis par la suite en continuant les 2 shampoing par semaine ba sa leur a fait beaucoup de bien, moins abîmés, plus soyeux, les pointes moins abîmés aussi, enfin que du positif.

Puis je change régulièrement mes routines capillaires pour qu'il en retire un maximum de bénéfice.

J'essaye aussi de limiter mes shampoing, mes cheveux et barbe ont l'air beaucoup moins fatiguée Angel

Merci pour tes conseil et témoignage, bon courage pour la suite Angel
I
16 mars 2020 21:00
1 semaine c vraiment pas beaucoup donc les cheveux ne vont pas vraiment enlever le sébum contenu dans les cheveux il faut au moins le faire pendant 2 semaine après j’avoue que 1 mois c beaucoup mais si tu le veux tu le peux je me suis dit la même chose mais après c vrai que on ne peux pas sortir avec des cheveux qui pue mais moi comme je me plaque les cheveux avec du gel sa fait qu’on ne voit quand mes cheveux sont gras et pour l’odeur je la camoufle en mettant des huiles pour cheveux qui sentent bon et puis l’odeur passe donc franchement je pense que tu pourras tenir le coup et ne pas te laver les cheveux pendant un. Mois .la sa va être ma deuxième cure de sébum je n’ai toujours pas vue des résultats mais parce que mes pointes sont abîmé donc je pense que c pour sa que je ne vois pas mes cheveux pousser mais je suis sure que sur toi cela marche pas
J’espère que ce petit message t’aidera avoir confiance en toi et ne pas lâcher ta cure
Bonne chance ❤️?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook