Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
CURACNE OU ROYACUTANE
r
12 octobre 2009 00:25
SALAM ALEYKOM

Voila mon problème, je souffre d'une acné difficile, j'ai essayé plusieurs produits antibiotiques crème... mais le problème reste le même. Mon dermato ma prescrit le traitement royacutane ou curacné, c'est un traitement assez lourd. Je souhaiterai avoir des témoignages.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
SALAM ALEYKOM
d
12 octobre 2009 10:28
slm, moi je l'ai fait, tres tres tres satisfaite. on peux dire que c'est THE MIRACLE pour l'acnée
m
13 octobre 2009 04:16
salam alikoum

ça donne des résultats trés satisfaisantes, mais il faut vraiment tolerer ce medicament surtout au debut coté psychique aussi que financiér ( si vous n'avez pas de couverture sanitaire ) si oui, tant mieux, la durée de traitemment est de 3 à 5 mois .

je te signale aussi qu'il ne faut pas tember enceinte ( si vs etes marié ) pendant le traitement , car ce médicament a un effet tératogène , càd ça peut causé des malformations chez le foetus,

je te conseille de bien lire la notice , de respecter les doses prescrites , et surtt de rester sous le controle de ton medecin.

je serai à ta disposition si t'as d'aures quest

bonne chanceBye
r
13 octobre 2009 22:06
Salam alikoum

Merci pour vos réponses les filles, j’aurai quelques questions à vous. Durant le traitement est ce que vous avez eu 1 poussée de boutons ? Car moi depuis que je suis sous traitement, j’ai de gros boutons qui me font mal et ma peau elle pelle.
m
14 octobre 2009 02:34
salam,

la poussée de boutons est une réaction normale, ce medicament est considéré comme un traitement de fond,
aprés une certaine durée les boutons vont disparaittre petit à petit,tu dois etre patiente Zen

bon rétablissement
k
14 octobre 2009 09:22
salam,juste une question pour ceux qui ont testé.Apres l'arret de ce traitement,est ce que les boutons reviennent ou pas?,parce qu'en fait ce traitement ne fait qu'assecher la peau,si elle est moins grace,il y aura moins de boutons.
r
14 octobre 2009 12:48
salam

apres l'arret du traitement, le medicament reste 6 mois dans le sang de la femme, donc pas de boutons Winking smiley
e
14 octobre 2009 18:12
salam,

Roacutane et Curacné c'est la meme molécule. Le roacutane est plus cher , le curacné est un générique . Mais c'est la meme efficacité.

La durée normale du traitement est de 6 mois. Apres selon la tolérance et ton poids ça peut varié . Pour ma part ,j ai pris Curacné pendant 8 mois car la dermato m avait diminué la posologie comme ca m assechait trop les levres .

Pendant le premier mois ,tu auras parfois l impression que ça empire mais ce n'est que passager , très vite ensuite tu seras impressionnée . Ce que tu décrit est tout a fait normal " gros boutons + peau qui pelle" . Parle en quand meme a ta dermato à la prochaine consultation pour te rassurer.

Tu dois faire un bilan sanguin au début qui dose la beta HCG pour verifier que tu n est pas enceinte , car comme c'est écrit plus haut c'est un médicament tératogène donc la dermato te prescrit avec le roacutane une pilule et dosage des transaminases (enzymes du foie) et du cholestérol. Puis tous les mois, la dermato te renouvelle ton ordonnance après une prise de sang pour vérifier que tu n es pas enceinte.

Il faut éviter l exposition solaire donc commencer maintenant c'est parfait .( moi j avais eu le traitement pendant tout l'été ! pas pratique pendant les vacances)

Le résultat pour ma part est spectaculaire , plus aucun bouton, pas de traces et ce depuis le traitement par curacné en 2004.

Après c'est un médicament lourd , donc bien respecter le traitement, ne pas oublier , et voir ta dermato tous les mois .
Pour ce qui est du prix, certes ça m'a bcp couté en consultation chez la dermato, prise de sang et médoc mais le résultat est là , c'est le principal.


T inquiète pas d ici peu incha allah tu seras débarassée de tes problèmes d'acné.

Si tu as d'autres questions , n'hésite pas.
l
14 octobre 2009 18:18
Selem Rifennette,

Je l'ai pris également.

J'ai souffert pendant près de 3 mois, mon traitement a durée 6 mois et demi au total.

J'ai également eu une poussée d'acné (et pas qu'une petite le premier mois), une fois que tous les boutons sont sortis, tu n'en aura plus.

ça a été super efficace en tous cas, le traitement est très difficile et contraignant, mais ça vaut le coup, après t'es tranquille pour de bon.

Si tu as besoin, tu peux me contacter par MP, je me ferai un plaisir de répondre à tes questions.

Yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 18:19 par lallaM.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
h
14 octobre 2009 20:47
Bonjour,

Moi aussi je vais commencer ce traitement le mois prochain. J'ai plusieurs questions.
J'ai la peau sèche et j'ai peur qu'elle ne le soit plus encore.
Par ailleurs, j'ai lu sur internet que cela accentuait les rides et que il ne fallait pas tomber enceinte dans les 2 ans qui suivent le traitement.

J'aurais aimé avoir vos avis concernant tout cela.

Merci de me préciser votre âge lors du traitement pour pouvoir comparer avec moi.

Merci pour vos réponses.
e
15 octobre 2009 10:41
Moi je l ai pris a 19 ans .
il me semble qu il est conseille de ne pas tomber enceinte seulement jusqu a un an apres la fin du traitement car comme quelqu un la dit plus haut le medicament reste dans le sang jusqu a 6 mois apres la fin du traitement. D'ailleurs tu peux faire un don du sang des 7 mois apes la fin du traitement ce qui confirme quil y a plus de medicament dans le sang apres 6 mois.
Demande a la dermato . Il faut que tu sois sur pour ce genre de question.
Il me parait évident que tu auras la peau au moins un peu plus seche. c'est un des effet principal du médicament mais ca va , moi c etait quasiment juste au niveau des levres.
Pour les rides, moi je l ai pris a 19ans , donc j avais pas de ride et j en ai tjs pas . lol
J ai jamais entendu qu il y avait un rapport entre roacutane et ride. Peut etre que tu veu dire si une personne qui a deja des rides a la base prend le roacutane ,ca les accentue ?
B
16 octobre 2009 16:32
Salut

Moi aussi j'ai pris ce medicament, franchement il y a rien de mieux, moi j'avais pas de boutons au visage uniquement dans le dos. Il faut etre forte psychiquement moi je pleurais souvent et sans raisons.

Dés le premier mois de traitement tu vera ta peau deviendra toute séche n'hesite pas a abbusé de creme hydratante tout comme les levres j'ai du acheter au moin des quinzaine de soins pour les levres.

Si ta d'autres questions n'hesite pas.

Je te souhaite bein du courage.
s
17 janvier 2013 13:57
salam je vais debuter le traitemennt curacne et je suis tres inquiete a propos des effets indesirables et aussi j ai peur et j ai peur de la prise du poids et svp dirige moi et merci
z
18 janvier 2013 14:43
aleykoum salem


Sa fait 2 mois que j'ai fini mon traitement et hamdulilah je suis pleinement satisfaite du résultat ! je l'ai pris pendant 8 mois et aucune prise de poids et les effets secondaires pour ma part étaient lèvres sèche (ce qui est normale) peau sèche au début du traitement et un peux d’eczéma en fin de traitement mais une crème hydratante suffira en tout cas pour ma part et aujourd'hui plus de peau sèche, mes lèvres sont redevenu normale et ma plus d'eczéma hamdulilah c'est THE MIRACLE ce traitement lol

Bon courage
18 janvier 2013 14:51
yo ,
il faut se renseigneru n peu sur ce medoc il cree des effets secondaires assez graves ds certains cas , donc au moindre probleme faut courir voir le medecin.
m
22 février 2013 14:55
moi j v le commencer le dans qq jours et je me demande si j'aurais les boutons durant toute la période parce que j'ai vraiment horreur des boutons pendant les vacances d'été .. merci de m repondre le plutôt possible svp groooos bisou
s
21 mars 2013 14:15
bonjour, voila j'ai été sous curacne l'année passée pendant 3mois, le résultat etait top, sauf qu'il y'a a peu prés un mois et demi j'ai eu quelques petits boutons qui laissaient des traces, j'ai recommencé une cure ca fait un peu plus de 15 jours, je voudrais savoir quand les résultats seront visible, je ne me souviens plus de ce qui s'est passée l'année passée, je me marie dans un mois et demi, pensez vous que ca ira, puis je utiliser la cire sur mon visage, merci d'avance
n
23 mars 2013 00:22
Salam,

ATENTION ATTENTION,

Mon dermato m’a proposé ce traitement mais il m’a également mentionné le risque de ne pas avoir d'enfant plus tard si j'entame ce lourd traitement que j'ai bien évidement refusé.
Des amie ont fait se traitement sans que leur dermato leur signal les risques.
Le bonheur te garde gentil. Les épreuves te gardent fort. Les chagrins te gardent humain. Les échecs te gardent humble. Mais seul, la croyance, la foi et l'espoir te font avancer...
e
24 janvier 2015 16:08
si une fille n'est pas marié utilise le curacné .
et aprés son mariage est ce que il y'as un effet négative au niveau de sa fertilité ::!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook