Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La culture de la violence chez les jeunes de quartier
F
23 novembre 2019 15:40
une certaine sabrina a insulté et violenté une vieille dame dans une boutique, la scène à été filmée. Quelques jours plus tard cette même sabrina a été internée en HP après avoir subi les représailles en cascade issus de cet incident. (placage au sol, diffusion de sex tape, photos dénudées etc...)

à la suite de ce genre d'histoire qui est loin d'être l'unique en son genre. Je me pose la question. Comment faire cesser cette gangsterisation des mentalités chez les jeunes de notre communauté ? On se croirait à la limite des favelas du mexique... des armes, de la drogue, des comportements pervertis, du non-respect à foison... ce même non-respect des autres est vue comme une marque de domination ect

bref pourquoi les jeunes ont ils développés autant cette culture de la violence entre eux ? Au bled les jeunes de chez nous n'agissent pas ainsi. Cette racaillisation se trouve uniquement en France... et c'est très étrange....Faudrait-il tous les interner ?
F
23 novembre 2019 15:43
Salam alaykum

E-DU-CA-TION

Si je m’avise ne serait-ce que de monter le ton avec une vielle dame ma daronne me fait ma fête mdrr

Education et apprentissage, enrichissement cérébral.

Y’en a pas mal qui sont desco qui savent à peine lire et écrire (je parle en connaissance de cause malheureusement..)

Y’en a marre de cette limage qui colle à la peau des arabes, une images de gens sous doués et mal elevés.
s
23 novembre 2019 15:49
Heureusement que yabi est là pour se défouler... perplexe
Citation
Fricassette a écrit:
Salam alaykum

E-DU-CA-TION

Si je m’avise ne serait-ce que de monter le ton avec une vielle dame ma daronne me fait ma fête mdrr

Education et apprentissage, enrichissement cérébral.

Y’en a pas mal qui sont desco qui savent à peine lire et écrire (je parle en connaissance de cause malheureusement..)

Y’en a marre de cette limage qui colle à la peau des arabes, une images de gens sous doués et mal elevés.
F
23 novembre 2019 15:50
?

Et que serions ns sans yabibiiiiix ?

Merci yabi waw !

On existait pas avt et on existera pas apres toi yabi, pars pas bogoss ?
Citation
stinky a écrit:
Heureusement que yabi est là pour se défouler... perplexe
s
23 novembre 2019 15:52
Je plussoie...
Citation
Fricassette a écrit:
?

Et que serions ns sans yabibiiiiix ?

Merci yabi waw !

On existait pas avt et on existera pas apres toi yabi, pars pas bogoss ?
23 novembre 2019 16:04
Moi j'ai une solution mais personne ne se portera volontaire, faut tuer tous les politiques et en choisir d'autres, puis balancer qqs ploucs aux crocodiles pour bien dissuader le reste du contingent.

Au pire arrosage de bombe atomique pour la moitié de la planète, je rigole pas quand je dis ça, y'a tjrs un lien de cause à effet entre des choses qui au début n'ont rien à voir avec l'une et l'autre.

Si t'es partante viens, je te jette à l'étang pour nourrir les carpes.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
une certaine sabrina a insulté et violenté une vieille dame dans une boutique, la scène à été filmée. Quelques jours plus tard cette même sabrina a été internée en HP après avoir subi les représailles en cascade issus de cet incident. (placage au sol, diffusion de sex tape, photos dénudées etc...)

à la suite de ce genre d'histoire qui est loin d'être l'unique en son genre. Je me pose la question. Comment faire cesser cette gangsterisation des mentalités chez les jeunes de notre communauté ? On se croirait à la limite des favelas du mexique... des armes, de la drogue, des comportements pervertis, du non-respect à foison... ce même non-respect des autres est vue comme une marque de domination ect

bref pourquoi les jeunes ont ils développés autant cette culture de la violence entre eux ? Au bled les jeunes de chez nous n'agissent pas ainsi. Cette racaillisation se trouve uniquement en France... et c'est très étrange....Faudrait-il tous les interner ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 novembre 2019 16:22
Instaurer des couvre-feux mineurs comme le font certains maires. Pas suffisant mais payant à long terme.
Malheureusement dans ces quartiers les enfants passent leur temps dans la rue, c’est là qu’ils reçoivent leur “éducation”. Les parents non seulement les laissent sortir même jeunes, mais les poussent à aller “jouer” dans la rue. Ce n’est pas normal de on voir des gamins de moins de 10 ans trainer dehors le soir. C’est culturel chez nous, ça s’hérite à travers les générations. Mais dans le passé c’était justifié dans les pays d’origine: pas de chambre individuelle, il faisait chaud à l’intérieur, tout le monde vivait dehors, petits et grands, il y avait une vie de quartier ...
Sinon, pour les parents avec enfants, le mieux est de quitter ces quartiers, à n’importe quel prix.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
une certaine sabrina a insulté et violenté une vieille dame dans une boutique, la scène à été filmée. Quelques jours plus tard cette même sabrina a été internée en HP après avoir subi les représailles en cascade issus de cet incident. (placage au sol, diffusion de sex tape, photos dénudées etc...)

à la suite de ce genre d'histoire qui est loin d'être l'unique en son genre. Je me pose la question. Comment faire cesser cette gangsterisation des mentalités chez les jeunes de notre communauté ? On se croirait à la limite des favelas du mexique... des armes, de la drogue, des comportements pervertis, du non-respect à foison... ce même non-respect des autres est vue comme une marque de domination ect

bref pourquoi les jeunes ont ils développés autant cette culture de la violence entre eux ? Au bled les jeunes de chez nous n'agissent pas ainsi. Cette racaillisation se trouve uniquement en France... et c'est très étrange....Faudrait-il tous les interner ?
23 novembre 2019 17:33
Salam,

La seule chose qui peut sauver c'est une bonne éducation (religieuse).

Moi même issue de la cité, je trouve que certaines choses sont bonnes pour la poubelle et ne font que freiner.
Il faut prendre le bon, Cad la fraternité, la simplicité et moments de rigolade mais tout le reste à jeter.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
P
23 novembre 2019 17:36
Je pense que l'éducation est pour beaucoup.

Beaucoup de jeunes délinquants sont issus de familles éclatées ou fragilisées par des problèmes type alcoolisme, consommation de drogue, violence des parents.

L'environnement joue beaucoup.
Les quartiers dis sensibles, qui regroupent les populations les plus pauvres, les moins instruites, les moins intégrées, et donc le plus de délinquance et de problèmes sociaux, sont à eviter absolument, ce ne sont pas des lieux où il fait bon élever des enfants.
N
23 novembre 2019 17:39
Bah en faite je pense qu’il y a que l’environnent qui joue dans ça, parce que c’est pas parce que t’es arabe ou autre que tu vas forcément être prédisposé à la délinquance (c’est pas inscrit dans nos gênes) par contre celui qui grandit El zone défavorisée, lui il a plus de chance de mal tourner.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense que l'éducation est pour beaucoup.

Beaucoup de jeunes délinquants sont issus de familles éclatées ou fragilisées par des problèmes type alcoolisme, consommation de drogue, violence des parents.

L'environnement joue beaucoup.
Les quartiers dis sensibles, qui regroupent les populations les plus pauvres, les moins instruites, les moins intégrées, et donc le plus de délinquance et de problèmes sociaux, sont à eviter absolument, ce ne sont pas des lieux où il fait bon élever des enfants.
23 novembre 2019 17:48
Pourquoi associer cette notion de violence à notre communauté ?

La violence existe partout et pas seulement qu'en France dans les quartiers populaire sous entendant notre communauté.

Il faut savoir analyser les faits et prendre de la distance.
P
23 novembre 2019 17:51
L'environnement au sein de la,famille joue aussi.

Un enfant qui grandit dans une famille qui rencontre des problèmes sociaux comme alcoolisme, drogues, violence (physique, morale ou sexuelle) prison, trafics, grande précarité financière, etc), il normalisera l'anormalité, et portera en lui de la souffrance.

Cette souffrance est la première porte vers la délinquance.

Il y a aussi le cas de familles monoparentales où le parent est physiquement (travail beaucoup) ou moralement (dépression) absent.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Bah en faite je pense qu’il y a que l’environnent qui joue dans ça, parce que c’est pas parce que t’es arabe ou autre que tu vas forcément être prédisposé à la délinquance (c’est pas inscrit dans nos gênes) par contre celui qui grandit El zone défavorisée, lui il a plus de chance de mal tourner.
n
23 novembre 2019 21:14
ils sont comme çà par ce que ils ont aucune culture d origines combien d entre eux savent parler la langue de leur pays d origine .la culture rap et l islamisation va les détruire au lieu de sûivre l exemple les asiatiques eux ils veulent ressembler aux noirs américains comme des abrutis
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
une certaine sabrina a insulté et violenté une vieille dame dans une boutique, la scène à été filmée. Quelques jours plus tard cette même sabrina a été internée en HP après avoir subi les représailles en cascade issus de cet incident. (placage au sol, diffusion de sex tape, photos dénudées etc...)

à la suite de ce genre d'histoire qui est loin d'être l'unique en son genre. Je me pose la question. Comment faire cesser cette gangsterisation des mentalités chez les jeunes de notre communauté ? On se croirait à la limite des favelas du mexique... des armes, de la drogue, des comportements pervertis, du non-respect à foison... ce même non-respect des autres est vue comme une marque de domination ect

bref pourquoi les jeunes ont ils développés autant cette culture de la violence entre eux ? Au bled les jeunes de chez nous n'agissent pas ainsi. Cette racaillisation se trouve uniquement en France... et c'est très étrange....Faudrait-il tous les interner ?
23 novembre 2019 21:30
Salam

De notre communauté?
Je ne crois pas que ce soit "notre" communauté qui ait fait quoi que ce soit à cette fille bien au contraire mais plutot la communauté twitter qui est plus ou moins un hopital psychiatrique à ciel ouvert avec une mentalalité d'adolescent mal elevé.
n
23 novembre 2019 21:58
malheureusement la plupart des voleurs dealers sont soi maghrébins ou noirs et ça on peut pas le nier va te balader dans leur quartiers c est toujours la m..e..d
Citation
Pistachia a écrit:
Pourquoi associer cette notion de violence à notre communauté ?

La violence existe partout et pas seulement qu'en France dans les quartiers populaire sous entendant notre communauté.

Il faut savoir analyser les faits et prendre de la distance.
23 novembre 2019 22:17
C'est pas parce qu'ils sont maghrébins ou noirs qu'ils sont dealers, c'est parce qu'ils sont pauvres avec peu de perspective d'avenir, après c'est pas une excuse en soit mais faut remettre les choses dans leur contexte.
Les dealers de drogue dur comme la cocaine dans les soirées mondaines ou les voleurs en col blanc qui détournent des millions d'euros sont bien blanc mais tu vas jamais trouver des occidentaux s'autoflageller pour ca.
Citation
najab75 a écrit:
malheureusement la plupart des voleurs dealers sont soi maghrébins ou noirs et ça on peut pas le nier va te balader dans leur quartiers c est toujours la m..e..d
A
23 novembre 2019 22:21
Je trouve très déplacé " Cette racaillisation se trouve uniquement en France... et c'est très étrange....Faudrait-il tous les interner "


A te lire t'est une femme du bled pleine de mépris ver les gens de France...

Le problème des jeunes e ça personne le sais mais c'est la musique c'est la musique qui poussent ces jeunes comme ça et je sais de quoi je parle.

Elle influence beaucoup les jeunes quelqu'il sois
B
23 novembre 2019 22:34
c'est extrement loin du niveau du Mexique
si les parents néglige l'éducation de leurs jeunes la société (violente) éduquera leurs enfants a leurs places



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/19 22:51 par Rorsùn.
23 novembre 2019 22:59
Qui sème le vent récolte la tempête.
23 novembre 2019 23:55
Salam aleikom
Eux je crois qu au bled s est pire qu en France
Qand on entend tout ce que l on entend
Sa fait flipper aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook