Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La culture de l'intelligence ?
31 mars 2019 20:21
Salam,

Y'a un truc que je remarque bcp c'est que les gens sont très durs avec ceux qu'ils voient comme bêtes/stupides ou insignifiants.
Nabilla est une des personnes les plus détestées de france par exemple.

Aussi dans l'humour, on aime bcp ceux qui sont soi-disant intelligents, sarcastiques et aussi engagés, des personnes comme dieudo ou fary sont très appréciées ET INCROYABLEMENT RESPECTÉES même si, je parle pour fary, ce n'est pas toujours ( voire jamais ) un humour qui fait éclater de rire, mais c'est un humour plus " sourire" et "respect" de l'engagement.

Sur ce forum aussi ce phénomène est visible.

D'où vient cela à votre avis ?
31 mars 2019 20:23
Sérieux ? Un sujet métaphysique un dimanche soir ?! moody smiley

C'pas cool crying(
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Y'a un truc que je remarque bcp c'est que les gens sont très durs avec ceux qu'ils voient comme bêtes/stupides ou insignifiants.
Nabilla est une des personnes les plus détestées de france par exemple.

Aussi dans l'humour, on aime bcp ceux qui sont soi-disant intelligents, sarcastiques et aussi engagés, des personnes comme dieudo ou fary sont très appréciées ET INCROYABLEMENT RESPECTÉES même si, je parle pour fary, ce n'est pas toujours ( voire jamais ) un humour qui fait éclater de rire, mais c'est un humour plus " sourire" et "respect" de l'engagement.

Sur ce forum aussi ce phénomène est visible.

D'où vient cela à votre avis ?
31 mars 2019 20:26
ptdr Heu

Bon tu peux te faire un petit sujet de ton choix plus bas tkt on participera lool
Citation
Msemenomiel a écrit:
Sérieux ? Un sujet métaphysique un dimanche soir ?! moody smiley

C'pas cool crying(
"
31 mars 2019 20:26
Salam


Cela vient peut être du fait que l être humain a besoin d admirer .
Et on n admire pas la bêtise, on préfère ce qui est subtile car il est inaccessible..

Je pense que ça vient aussi du fait que l on est tous un peu sadique et qu on aime bien détester, maltraiter, l'idiot du village, celui qui semblerait être le plus faible...
Et s il a choisi d être le maillon faible, c est encore mieux.. On ne culpabilisera pas !
31 mars 2019 20:29
Aucune idée Heu
M
31 mars 2019 20:34
C’est une question de patience certains ont l’habitude d’être compris rapidement tandis que d’autres ont besoin de plus de temps avec un vocabulaire plus simple ce qui peut s’avérer être pénible pour les gens plus doués.

Par contre je ne vois pas trop le lien avec l’humour ? Tu veux dire parce qu’ils ont un humour plus "fin" fait qu’ils seront compris par un public plus intelligent ?
R
31 mars 2019 20:35
Salam,

Nabilla n'est pas si bête que ça smiling smiley Après ce n'est pas un bon exemple. Je pense qu'elle suscite de la jalousie; elle qui ne semble pas très intelligente, pas très cultivée, qui fait des bêtises ... maintenant elle est là où elle est : Entreprise, notoriété, argent, futur enfant ... smiling smiley

Dieudo ce n'est pas un très bon exemple non plus mdr

Je ne pense pas qu'une personne plus intelligente qu'une autre se fasse plus respectée. Ou du moins, ce n'est pas la seule chose qui rentre en considération comme son état d'esprit, son image, ce que la personne fait, dit etc. Macron a un QI assez élevé et pourtant beaucoup plus de personne ne l'aime pas en comparaison à Nabilla
31 mars 2019 20:38
J'ai moins de mal avec les personnes bêtes qu'avec les imposteurs (je pense au youtubeur Stephane Edouard Ill... il n'y a que les personnes facilement impressionnables et donc peu intelligentes pour le trouver intelligent et ne pas se rendre compte que c'est un pur imposteur et manipulateur... et ces personnes qui manquent d'esprit critique se retrouvent manipulées et influencées par ce genre d'imposteur. C'est en cela qu'être bête est dangereux).
Les personnes bêtes je me dis que l'Education Nationale a raté sa mission.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/19 20:45 par Sézane.
L
31 mars 2019 20:41
Je me posais la qst taleur...

C quoi être Intelligent ?

Nabilla gagne sa vie grâce aux r.s, elle a su se faire un nom et devenir une personnalité bcp suivi.. Est elle bête pour autant ? Ou ce n'est pas une intelligence commune

Les humoristes... perso j'en co nais pas .. j'aime pas ...

A Paris on associe l'intelligence à la lecture de livre, certes ça t'apprends à mieux écrire et à avoir du vocabulaire mais es tu intelligent pour autant ?

Faire des études.. ok... tu gagnes en compréhension et recrache tout ce que tu as appris, tu as des connaissances de ceux qui l'ont découvert... Es tu intelligent pour autant ??

Je peux parler de tv réalité et derrière débattre sur un sujet de société et autre ... suis je intelligente ?

Être cultivé est de l'intelligence ? Si tu ne l'est pas tu es bête ?

J'aime bcp les gens malins qui ont su tirer leur épingle du jeu... c une intelligence que j'aimerais avoir en tout cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 20:43 par La Kuine.
31 mars 2019 20:41
Nan pas vraiment et je ne pense pas que la population générale ait une intelligence hors du commun mais ils aiment ce qui ressemble à de l'intelligence dans un discours.

Dieudo il a un humour sérieux, engagé et oui assez fin des fois, du coup les gens kiffent même si c'est pas l'explosion de rire à chaque fois ca marche bien, par contre il est marrant mais ca peut être sur évalué.
Fary je pense que ce n'est pratiquement jamais l'explosion de rire mais les gens aiment cet humour qui ne fait pas rire paradoxalement mais qui est plein d'engagement.. Le serieux paraît intelligence.

Si on prend d'autres humoristes qui vraiment créent des explosions de rire ba à côté s'ils paraissent pas intelligents ou trop dans la clownerie ils ne seront pas si appréciés que ca voire dénigrés malgré leur talent.

Donc d'où vient ce mépris ou cette déconsidération?
Citation
Cohencidence a écrit:
C’est une question de patience certains ont l’habitude d’être compris rapidement tandis que d’autres ont besoin de plus de temps avec un vocabulaire plus simple ce qui peut s’avérer être pénible pour les gens plus doués.

Par contre je ne vois pas trop le lien avec l’humour ? Tu veux dire parce qu’ils ont un humour plus "fin" fait qu’ils seront compris par un public plus intelligent ?
31 mars 2019 20:52
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un autre facteur pr Moi déterminant mais selon toi ce serait quoi ces autres facteurs qui rentrent en considération ?

Pour moi elle n'est pas bête non plus Nabilla mais sa superficialité et son langage à l'époque dégoûtaient les gens.
Dailleurs je la préférais avant quand elle etait spontanée plutôt que maintenant; on voit qu'elle essaye de rentrer dans les codes et plus de se donner un genre c'est dommage.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam,

Nabilla n'est pas si bête que ça smiling smiley Après ce n'est pas un bon exemple. Je pense qu'elle suscite de la jalousie; elle qui ne semble pas très intelligente, pas très cultivée, qui fait des bêtises ... maintenant elle est là où elle est : Entreprise, notoriété, argent, futur enfant ... smiling smiley

Dieudo ce n'est pas un très bon exemple non plus mdr

Je ne pense pas qu'une personne plus intelligente qu'une autre se fasse plus respectée. Ou du moins, ce n'est pas la seule chose qui rentre en considération comme son état d'esprit, son image, ce que la personne fait, dit etc. Macron a un QI assez élevé et pourtant beaucoup plus de personne ne l'aime pas en comparaison à Nabilla
M
31 mars 2019 20:56
Ton sujet est tellement flou je me creuse la tête perplexe

Mais je suis d’accord avec toi sur l’humour ce qui fait rire quelqu’un d’intelligent c’est l’écriture, la subtilité, une chute bien placée etc quelqu’un de lambda ne sera pas sensible à ça.

Alors que quelqu’un d’autre pour le faire régir faudra davantage de mise en scène, de bruitage, de blague de mauvais gout style se moquer de l’accent des parents, des clichés grotesque etc tout ça ne nécessite pas d’être intelligent (intelligent c’est un grand mot mais tu m’as compris)

Ce mépris c’est un peu le même débat que quelqu’un qui écoute du rap conscient super bien écris avec des allitérations, assonances etc et un autre qui écoute du Jul, on peut dire que c’est de l’orgueil finalement.

Citation
LeilM. a écrit:
Nan pas vraiment et je ne pense pas que la population générale ait une intelligence hors du commun mais ils aiment ce qui ressemble à de l'intelligence dans un discours.

Dieudo il a un humour sérieux, engagé et oui assez fin des fois, du coup les gens kiffent même si c'est pas l'explosion de rire à chaque fois ca marche bien, par contre il est marrant mais ca peut être sur évalué.
Fary je pense que ce n'est pratiquement jamais l'explosion de rire mais les gens aiment cet humour qui ne fait pas rire paradoxalement mais qui est plein d'engagement.. Le serieux paraît intelligence.

Si on prend d'autres humoristes qui vraiment créent des explosions de rire ba à côté s'ils paraissent pas intelligents ou trop dans la clownerie ils ne seront pas si appréciés que ca voire dénigrés malgré leur talent.

Donc d'où vient ce mépris ou cette déconsidération?
31 mars 2019 20:57
"Faire des études.. ok... tu gagnes en compréhension et recrache tout ce que tu as appris, tu as des connaissances de ceux qui l'ont découvert... Es tu intelligent pour autant ??"

Non, logiquement tu apprends et ce savoir te permet de développer et d'utiliser tes connaissances pour en construire de nouvelles. Autrement, au mieux tu bachotes, au pire tu piétines.

Par ailleurs, culture et intelligence sont deux choses et deux processus distincts.

Quand je vous disais métaphysique hein...
Citation
La Kuine a écrit:
Je me posais la qst taleur...

C quoi être Intelligent ?

Nabilla gagne sa vie grâce aux r.s, elle a su se faire un nom et devenir une personnalité bcp suivi.. Est elle bête pour autant ? Ou ce n'est pas une intelligence commune

Les humoristes... perso j'en co nais pas .. j'aime pas ...

A Paris on associe l'intelligence à la lecture de livre, certes ça t'apprends à mieux écrire et à avoir du vocabulaire mais es tu intelligent pour autant ?

Faire des études.. ok... tu gagnes en compréhension et recrache tout ce que tu as appris, tu as des connaissances de ceux qui l'ont découvert... Es tu intelligent pour autant ??

Je peux parler de tv réalité et derrière débattre sur un sujet de société et autre ... suis je intelligente ?

Être cultivé est de l'intelligence ? Si tu ne l'est pas tu es bête ?

J'aime bcp les gens malins qui ont su tirer leur épingle du jeu... c une intelligence que j'aimerais avoir en tout cas
31 mars 2019 20:59
Voilà un autre exemple jul est super mal considéré alors que des mecs comme pnl ou lacrim sont respectés.

Jul en gros c'est pas assez serieux, bon la ca à rien à voir avec l'intelligence par contre.

Citation
Cohencidence a écrit:
Ton sujet est tellement flou je me creuse la tête perplexe

Mais je suis d’accord avec toi sur l’humour ce qui fait rire quelqu’un d’intelligent c’est l’écriture, la subtilité, une chute bien placée etc quelqu’un de lambda ne sera pas sensible à ça.

Alors que quelqu’un d’autre pour le faire régir faudra davantage de mise en scène, de bruitage, de blague de mauvais gout style se moquer de l’accent des parents, des clichés grotesque etc tout ça ne nécessite pas d’être intelligent (intelligent c’est un grand mot mais tu m’as compris)

Ce mépris c’est un peu le même débat que quelqu’un qui écoute du rap conscient super bien écris avec des allitérations, assonances etc et un autre qui écoute du Jul, on peut dire que c’est de l’orgueil finalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 21:01 par LeilM..
M
31 mars 2019 21:05
Jul c'est très connoté sudiste mais reste ultra populaire.
PNL et Lacrim sont crédibles oui mais par la nouvelle génération car c'est du rap parisien.

Mais je ne vois toujours pas ou tu veux en venir ptdr


Citation
LeilM. a écrit:
Nan voilà un autre exemple jul est super mal considéré alors que des mecs comme pnl ou lacrim sont respectés.

Jul en gros c'est pas assez serieux, bon la ca à rien à voir avec l'intelligence par contre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 21:05 par Cohencidence.
L
31 mars 2019 21:10
Non, logiquement tu apprends et ce savoir te permet de développer et d'utiliser tes connaissances pour en construire de nouvelles. 

Ça dépend vraiment dans quel métier, il y en a certains tu exécutes et d'autres où oui là tu innove je suis d'accord

Par ailleurs, culture et intelligence sont deux choses et deux processus distincts. 

Pour moi oui mais pour d'autres être cultivé veut dire que tu es intelligent..
"T'as lu la dernière œuvre d'untel..." [cite une citation] sayait le cerveau est gonflé à bloc

L'intelligence est beaucoup trop complexe ça varie de l'un à l'autre et selon notre environnement

Un Parisien intelligent n'est pas un sentinelle intelligent (tribu en Inde)

On naît tous intelligent maintenant c à chacun de le développer

Citation
Msemenomiel a écrit:
"Faire des études.. ok... tu gagnes en compréhension et recrache tout ce que tu as appris, tu as des connaissances de ceux qui l'ont découvert... Es tu intelligent pour autant ??"

Non, logiquement tu apprends et ce savoir te permet de développer et d'utiliser tes connaissances pour en construire de nouvelles. Autrement, au mieux tu bachotes, au pire tu piétines.

Par ailleurs, culture et intelligence sont deux choses et deux processus distincts.

Quand je vous disais métaphysique hein...
a
31 mars 2019 21:13
salam

tu as des exemples d humoristes qui font vraiment rire en racontant des c******* ?

je trouve que pour savoir faire rire, il faut être intelligent

l humour 'bête' type pipi caca ou les histoires de couples, je ne trouve pas ça drôle

Citation
LeilM. a écrit:
Nan pas vraiment et je ne pense pas que la population générale ait une intelligence hors du commun mais ils aiment ce qui ressemble à de l'intelligence dans un discours.

Dieudo il a un humour sérieux, engagé et oui assez fin des fois, du coup les gens kiffent même si c'est pas l'explosion de rire à chaque fois ca marche bien, par contre il est marrant mais ca peut être sur évalué.
Fary je pense que ce n'est pratiquement jamais l'explosion de rire mais les gens aiment cet humour qui ne fait pas rire paradoxalement mais qui est plein d'engagement.. Le serieux paraît intelligence.

Si on prend d'autres humoristes qui vraiment créent des explosions de rire ba à côté s'ils paraissent pas intelligents ou trop dans la clownerie ils ne seront pas si appréciés que ca voire dénigrés malgré leur talent.

Donc d'où vient ce mépris ou cette déconsidération?
31 mars 2019 21:13
Jean Lassalle je suis tellement fan, dieudo et les autres c'est des petits joueurs.
Ce député m'intrigue, il sait qu'il a qq chose de con, mais une autre partie est très intelligente, il jongle bien avec ces 2 traits et parvient à faire passer ce qu'il veut dire.
Ces discours humanistes waouh, et des tarés se moquent de lui pfff.

Le forum, bof bof.
31 mars 2019 21:15
Salam


C’est quoi l’intelligence ? Et qu’elles sont ses critères ? Est-elle innée ? acquise ? laissons les définitions standards des dicos !!! Qu’est-ce que, être : sarcastique sinon faire preuve de sarcastisme ? Quant l’humour peut-il également être source de golibets ? Railleries désobligeantes ? Envers les enfants par exemple ? Au nom de quoi peut-on s’autori a penser qu’on supérieur a son semblable,ses semblables ? Je pense que l’education est plus gratifiante et que charité bien ordonnée commence par soi-même sans que cela empêche d’etre Agréable et respectueux envers autrui... Peut-être, suis-je un rêveur, l’islam Prône la convivialité avec son prochain ainsi que d’autres ou tous les etres humains...
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Y'a un truc que je remarque bcp c'est que les gens sont très durs avec ceux qu'ils voient comme bêtes/stupides ou insignifiants.
Nabilla est une des personnes les plus détestées de france par exemple.

Aussi dans l'humour, on aime bcp ceux qui sont soi-disant intelligents, sarcastiques et aussi engagés, des personnes comme dieudo ou fary sont très appréciées ET INCROYABLEMENT RESPECTÉES même si, je parle pour fary, ce n'est pas toujours ( voire jamais ) un humour qui fait éclater de rire, mais c'est un humour plus " sourire" et "respect" de l'engagement.

Sur ce forum aussi ce phénomène est visible.

D'où vient cela à votre avis ?
31 mars 2019 21:21
Alaykoum salam,

Bon apres l'humour cest aussi une affaire de goût mais Alban ivanov il me fait vraiment rire par exemple, dans la catégorie qui semble "teubé" et qui fait rire y'a sabri de la série h

Citation
amirene a écrit:
salam

tu as des exemples d humoristes qui font vraiment rire en racontant des c******* ?

je trouve que pour savoir faire rire, il faut être intelligent

l humour 'bête' type pipi caca ou les histoires de couples, je ne trouve pas ça drôle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 21:32 par LeilM..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook