Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culte de la blancheur ?
p
19 octobre 2016 10:46
Une demi siècle de retard ?????
Pourquoi ????
En Europe on voit s'ouvrir de plis en plus d institut de bronzage
C'est exactement la même chose mais dans le sens inverse. Et personne ne parle de retard mais plutôt de progrès technologique.

Il y a rien à voir avec un retard de mentalité. C'est juste la mentalité du pays qui est ainsi.

Alger gringo la bien explique.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Heureusement qu'on vit en France alors winking smiley

Généralement au bled ils ont toujours un demi-siècle de retard

Et bizarrement je connais pleins de filles mates de peau au bled vers l'ouest qui épousent des hommes plus clairs de peau à l'est et vice versa thumbs up

Ça ne veut rien dire , le critère le plus important qui ne passerai pas au bled c'est l'âge, entre une fille mate de peau de 20 ans et une fille blanche de peau de 30 ans , on sait laquelle ils vont choisir winking smiley
0
19 octobre 2016 10:46
Détrompe toi tkt

Ce que tu lit ici ne reflète pas la réalité...

Beaucoup aime les brune mat de peau, beauté fatale quoi...

La beauté c' est pas la couleur de peau. C' est les trait physique les petite particuralité...


Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaycom

je comprend pas pourquoi il y a toujours des sujet comme ça

les maghrébin aime ça les autre aime si Ill

alors déjà chaque maghrébin(e) enfin on va dire chaque êtres humain est différent

il y a des maghrébin qui aime les femme de couleur claire d'autre foncé puis les européen kifkif
pour la taille il y a des homme qui aime les femme ronde d'autre avec des formes dautre mince d'autre très mince

perso je suis française (enfin je suis issu d'une famille de forain) j'ai la peau bronzé je fais un taille 34 et je suis avec un algerien donc à écouter certain je suis tout ce que mon mari ne doit pas aimé ! mais ce n'est pas le cas tongue sticking out smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
S
19 octobre 2016 10:46
On s'est mal compris moi je vis en France à Strasbourg il y a une grosse communauté turques donc le genre de fille que tu décris est plus souvent turque chez moi, les maghrébines de cet région sont plus souvent peau mate, yeux marrons mais il y a aussi des blanches.


Citation
0rchidée'- a écrit:
Mais non elle ne sont pas rare les maghrébine comme ca. Meme des plus clair qu'elle il y en beaucoup. Pour les avoir vu je confirme...

Après j'ai pas fais le tour du Maghreb...

Ou vous vivez lol?

Rien que dans le jeu sur 2m la dernière foi il y avait une rousse très jolie elle était berbère... Le jeu de famille....

Ou alors vous les voyez pas, car on a décide de se réunir dans le sud de la France mdr

Pck DNS le sud j'en connaît plein...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
0
19 octobre 2016 10:50
Ah DSL avait mal compri en effet.

Elle est très belle mais moi je parle d'un autre type encore plus clair.

Plus dans le style Marion Cotillard, Angelina jolie, ou encore Hayden pannettiere et maghrébine a 100%...

Mais en effet dans le sud j'en connaît beaucoup...
Citation
Muramassai a écrit:
On s'est mal compris moi je vis en France à Strasbourg il y a une grosse communauté turques donc le genre de fille que tu décris est plus souvent turque chez moi, les maghrébines de cet région sont plus souvent peau mate, yeux marrons mais il y a aussi des blanches.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
19 octobre 2016 10:55
Salam alaykoum

Je vais parler sincerement...meme si ça peut deplaire. Mais ce sont mes gouts, mes avis et puis voilà.

J'ai limpression que la blancheur chez les maghrebines accompagnent tres svt des traits fins et doux, un visage doux.
Cest pr ça qu'on a limpression que la blancheur est beauté. Mais quand on regarde bien cest que svt à coté de cette blancheur il a des traits tres fins et doux.

Mais quand une fille matte a des traits doux et fins, cest tres beau machaAllah.

Moi ce que jaime cest la finesse des traits...un nez fin et droit. Une bouche pas trop grosse, pas trop mince et un large sourire. De grands yeux en amandes avec de longs cils fournis naturellement.

Voilà et jen conaiiis pleiiiinnn des femmes blanches et atouts clairs...et tres svt elles ont des tres fins et tres doux.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
19 octobre 2016 10:56
Tu parles des wesh wesh là ou des chômeurs qui squattent au coin de la rue et les vieux pervers.. J'ai une amie qui fait du 42 et c'est fou ce qu'elle se fait lyncher là bas, il y a un mec du bled qui lui a dit je ne pourrai être avec toi que si tu maigris. Le Maroc ce n'est plus comme aux années 80 les gens ont changé..
Citation
Narjisse. a écrit:
Au Maroc, ils kiffent les femmes grosses (minimum taille 40) et blanches.

Moi je suis blanche mais trop mince (taille 36) pour eux...
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
19 octobre 2016 10:58
et ca va genre de dire "ouais je peux me marier avec toi que si tu maigris" ca fait pas vielle racaille au coin dune rue de pisseux?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
K
19 octobre 2016 10:59
J'ai des yeux couleur caca et des cheveux secs comme du crin de cheval In love

Il faut s'en ficher de ce que les hommes pensent. Encore plus dans un forum incarnant la catharsis du frustré. Tant que vous plaisez à Allah et convenez à votre epoux.


Les gens qui blessent ou critiquent le physique des autres devraient sonder la beauté de leur coeur. Laissez les faire.
0
19 octobre 2016 11:00
C' est joliment dit et c' est tout a fait ca.

C' est les trait qui définissent la beauté pas la couleur de peau ou yeux...

Les petit nez, les yeux en amande une bouche charnue bien dessine, une baby face...


Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam alaykoum

Je vais parler sincerement...meme si ça peut deplaire. Mais ce sont mes gouts, mes avis et puis voilà.

J'ai limpression que la blancheur chez les maghrebines accompagnent tres svt des traits fins et doux, un visage doux.
Cest pr ça qu'on a limpression que la blancheur est beauté. Mais quand on regarde bien cest que svt à coté de cette blancheur il a des traits tres fins et doux.

Mais quand une fille matte a des traits doux et fins, cest tres beau machaAllah.

Moi ce que jaime cest la finesse des traits...un nez fin et droit. Une bouche pas trop grosse, pas trop mince et un large sourire. De grands yeux en amandes avec de longs cils fournis naturellement.

Voilà et jen conaiiis pleiiiinnn des femmes blanches et atouts clairs...et tres svt elles ont des tres fins et tres doux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 11:16 par 0rchidée'-.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
19 octobre 2016 11:01
Surtout que la beauté physique tu peu la perdre du jour au lendemain...

La beauté du coeur elle non...
Citation
Kim Patachian a écrit:
J'ai des yeux couleur caca et des cheveux secs comme du crin de cheval In love

Il faut s'en ficher de ce que les hommes pensent. Encore plus dans un forum incarnant la catharsis du frustré. Tant que vous plaisez à Allah et convenez à votre epoux.


Les gens qui blessent ou critiquent le physique des autres devraient sonder la beauté de leur coeur. Laissez les faire.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
p
19 octobre 2016 11:02
C'est du racisme et de vouloir ressembler aux occidentales. C'est ridicule, la beauté ce n'est pas dans la couleur de peau. Il y a des femmes noires magnifiques
F
19 octobre 2016 11:07
Oh, non, il ne faut pas se choquer, c'est sans doute qu'il n'a pas croisé de maghrébins avec de tels caractéristiques physiques. C'est pour ça que je lui demande s'il vient du Sud.
Forcément si tu n'en a jamais vu, pour toi en quelque sorte c'est que ça n'existe pas ou que c'est très rare, c'est comme les Français qui sont surpris que tu sois Algérienne, d'ailleurs, je suppose que quand tu leur dis cela ils doivent estimer que tu es kabyle, c'est juste de l'ignorance pour eux ce type de physique n'existe pas ou existe peu car il ne correspond pas à l'image qu'ils se font ou qu'on leur a donné du Maghrébin.


Tu sais, c'est culturel, ce n'est pas propre au monde arabe, et c'est le reflet de ce que l'on détermine comme beau dans une société.
Par exemple, en général, être grand est un critère de beauté. Au nom de quoi ? Un homme petit de taille quand on y réfléchi peut-être beau et un grand moche, c'est logique.

Mais c'est juste des critère d'idéal de beauté dans une société donnée je pense, ce n'est pas forcément toutes qui sont belles, c'est juste que l'idéal défini c'est ça.

Et même dans nos sociétés occidentales, avoir des yeux clairs est généralement vu comme plus "beau".

Ce n'est pas propre au Maghreb, mais à toute l'Afrique et même à l'Asie, en Amérique latine, c'est aussi la société qui induit cela indirectement, par exemple, il a fallu attendre longtemps pour que Disney fasse une princesse noire, une princesse arabe, une princesse asiatique. Et la majorité des princesses restent blanches aux yeux claires, et c'est l'image de beauté que l'on retransmet aux enfants.

Pareil pour les Barbies et les poupons, il a fallu attendre longtemps pour en avoir des noirs et en général c'est destiné au marché des petites filles noirs car elle pourra s'identifier plus facilement à elle.

Pourtant, ils auraient pu dès le début faire une princesse/poupée par région, certaines marques de beauté fonctionne comme cela, un égérie par région du monde, une européenne pour l'Europe, une asiatique pour l'Asie, etc.

Enfin, je pense que tu comprends mon idée.








Citation
0rchidée'- a écrit:
Cc marcus.

Tu as vu je comprend pas PK ils trouvent cela rare? Meme très rare selon d'autre moody smiley

Tu voit par contre trouver que ma blancheur est plus beau c' est très grave.....

Si tte les blonde étaient belle ca se saurait lol....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/16 11:13 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
D
19 octobre 2016 11:09
Aleykoum salam,
ce n'est pas question de déplaire, je conçois entièrement que l'on peut avoir des goûts différents, + aimer une fille blanche de peau parce que je sais pas moi sa inspire la douceur j'en sais rien j'ai écouter tout et n'importe quoi pour justifier ces préférences alors qu'il n'y a même pas mieu de justifier chacun aime des choses différentes et heureusement d'ailleurs parce que sinon ce serait vraiment triste si tout le monde était attiré par le même "style"
Ce qui me choque et ce pourquoi j'ai ouvert ce post c'est que pas mal de personne au Maroc voient cette couleur de peau comme LE critère de beauté en gros si tu n'es pas blanche baah t'es moche tout simplement :/
Je n'ai pas du tout ouvert ce post pour mettre les filles mat de peau sur un piédestal ou pour rabaisser les filles blanches mais parce que j'ai entendu des paroles qui m'ont profondément choqué en parlant des filles mat de peau comme si elles étaient atteinte d'une maladie incurable avec des "la pauvre, mskina, j'aimerais pas être comme ça" juste parce que la personne n'a pas la peau blanche...
Et des fois vraiment, je comprends les filles ou les adolescentes qui sont extrêmement complexé par leurs couleurs de peau vu comme on rabache que la blancheur est LE signe de beauté et vu comme on en parle..
Allah nous a créé comme ça, on ne peut rien y changer, et vouloir le changer c'est contre nature et souvent le résultat est médiocre et pas naturel et rien n'est mieux que le naturel...
Citation
Saltimbanque a écrit:
Salam alaykoum

Je vais parler sincerement...meme si ça peut deplaire. Mais ce sont mes gouts, mes avis et puis voilà.

J'ai limpression que la blancheur chez les maghrebines accompagnent tres svt des traits fins et doux, un visage doux.
Cest pr ça qu'on a limpression que la blancheur est beauté. Mais quand on regarde bien cest que svt à coté de cette blancheur il a des traits tres fins et doux.

Mais quand une fille matte a des traits doux et fins, cest tres beau machaAllah.

Moi ce que jaime cest la finesse des traits...un nez fin et droit. Une bouche pas trop grosse, pas trop mince et un large sourire. De grands yeux en amandes avec de longs cils fournis naturellement.

Voilà et jen conaiiis pleiiiinnn des femmes blanches et atouts clairs...et tres svt elles ont des tres fins et tres doux.
0
19 octobre 2016 11:11
Oui j'ai tout a fait compri.

Oui quand je répond que jss maghrébine on me di aaaa t rifia alors? Ben non

Kabyle? Ben non

En effet berbère veux également dire blanche yeux clair selon eux...

Et tout a fait perso des beauté comme Monica bellucci qui n' est ni blonde ni a les yeux clair est sublime...
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Oh, non, il ne fait pas se choquer, c'est sans doute qu'il n'a pas croisé de maghrébins avec de tels caractéristiques physiques. C'est pour ça que je lui demande s'il vient du Sud.
Forcément si tu n'en a jamais vu, pour toi en quelque sorte c'est que ça n'existe pas ou que c'est très rare, c'est comme les Français qui sont surpris que tu sois Algérienne, d'ailleurs, je suppose que quand tu leur dis cela ils doivent estimer que tu es kabyle, c'est juste de l'ignorance pour eux ce type de physique n'existe pas ou existe peu car il ne correspond pas à l'image qu'ils se font ou qu'on leur a donné du Maghrébin.


Tu sais, c'est culturel, ce n'est pas propre au monde arabe, et c'est le reflet de ce que l'on détermine comme beau dans une société.
Par exemple, en général, être grand est un critère de beauté. Au nom de quoi ? Un homme petit de taille quand on y réfléchi c'est logique.

Mais c'est juste des critère d'idéal de beauté dans une société donnée je pense, ce n'est pas forcément toutes qui sont belles, c'est juste que l'idéal défini c'est ça.

Et même dans nos sociétés occidentales, avoir des yeux clairs est généralement vu comme plus "beau".

Ce n'est pas propre au Maghreb, mais à toute l'Afrique et même à l'Asie, en Amérique latine, c'est aussi la société qui induit cela indirectement, par exemple, il a fallu attendre longtemps pour que Disney fasse une princesse noire, une princesse arabe, une princesse asiatique. Et la majorité des princesses restent blanches aux yeux claires, et c'est l'image de beauté que l'on retransmet aux enfants.

Pareil pour les Barbies et les poupons, il a fallu attendre longtemps pour en avoir des noirs et en général c'est destiné au marché des petites filles noirs car elle pourra s'identifier plus facilement à elle.

Pourtant, ils auraient pu dès le début faire une princesse/poupée par région, certaines marques de beauté fonctionne comme cela, un égérie par région du monde, une européenne pour l'Europe, une asiatique pour l'Asie, etc.

Enfin, je pense que tu comprends mon idée.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
S
19 octobre 2016 11:22
C'est ce que j'avais expliqué dans les post polémique "noir/maghrébine" on te considère comme beau que si il y a de l'argent a se faire derrière et que la société en a décidé ainsi mais bon on m'a traité de raciste ptdr
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Oh, non, il ne faut pas se choquer, c'est sans doute qu'il n'a pas croisé de maghrébins avec de tels caractéristiques physiques. C'est pour ça que je lui demande s'il vient du Sud.
Forcément si tu n'en a jamais vu, pour toi en quelque sorte c'est que ça n'existe pas ou que c'est très rare, c'est comme les Français qui sont surpris que tu sois Algérienne, d'ailleurs, je suppose que quand tu leur dis cela ils doivent estimer que tu es kabyle, c'est juste de l'ignorance pour eux ce type de physique n'existe pas ou existe peu car il ne correspond pas à l'image qu'ils se font ou qu'on leur a donné du Maghrébin.


Tu sais, c'est culturel, ce n'est pas propre au monde arabe, et c'est le reflet de ce que l'on détermine comme beau dans une société.
Par exemple, en général, être grand est un critère de beauté. Au nom de quoi ? Un homme petit de taille quand on y réfléchi peut-être beau et un grand moche, c'est logique.

Mais c'est juste des critère d'idéal de beauté dans une société donnée je pense, ce n'est pas forcément toutes qui sont belles, c'est juste que l'idéal défini c'est ça.

Et même dans nos sociétés occidentales, avoir des yeux clairs est généralement vu comme plus "beau".

Ce n'est pas propre au Maghreb, mais à toute l'Afrique et même à l'Asie, en Amérique latine, c'est aussi la société qui induit cela indirectement, par exemple, il a fallu attendre longtemps pour que Disney fasse une princesse noire, une princesse arabe, une princesse asiatique. Et la majorité des princesses restent blanches aux yeux claires, et c'est l'image de beauté que l'on retransmet aux enfants.

Pareil pour les Barbies et les poupons, il a fallu attendre longtemps pour en avoir des noirs et en général c'est destiné au marché des petites filles noirs car elle pourra s'identifier plus facilement à elle.

Pourtant, ils auraient pu dès le début faire une princesse/poupée par région, certaines marques de beauté fonctionne comme cela, un égérie par région du monde, une européenne pour l'Europe, une asiatique pour l'Asie, etc.

Enfin, je pense que tu comprends mon idée.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
F
19 octobre 2016 11:31
Tu as mal expliqué ptdr

T'aurais dû reprendre les propos de Malcom X sur la domination esthétique occidentale et le fait que les noirs se défrise les cheveux tout ça.

« Ce que je pouvais être ridicule! J’admirais dans la glace un Noir avec des cheveux “blancs” »

T'aurais eu plus de succès ptdr
Citation
Muramassai a écrit:
C'est ce que j'avais expliqué dans les post polémique "noir/maghrébine" on te considère comme beau que si il y a de l'argent a se faire derrière et que la société en a décidé ainsi mais bon on m'a traité de raciste ptdr
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
19 octobre 2016 11:37
Salam je sais pas d'où tu vient en Algérie mais sa se passe encore comme sa ,les femmes mat de peau sont les dernière à être convoité pour le mariage.
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'alaykoum,

C'est pas parce que t'es blanche de peau qu'automatiquement tu seras belle .. il y a des femmes mate de peau (parfois très foncées) tout aussi jolie que celles au teint clair.

Etant algérienne, chez nous ça se passait comme ça aaaavant .. les mamans voulaient une femmes blanches de peau mais ça ne se passe plus comme ça fort heureusement.
M
19 octobre 2016 11:40
Le culte de la blancheur fait aussi un ravage en Égypte
Citation
Citronnel. a écrit:
le culte de la blancheur c est aussi en Asie, Japon, Malaisie, au Moyen orient
Le teint clair c est un critère de beauté dans les cultures orientales, bien avant la colonisation

je trouve très jolie une belle peau hâlée In love
M
19 octobre 2016 11:42
Salam EXPDR couleur carambar c'est vrai ce que tu dit mais franchement là pour le coup c'est horrible soyons franc
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

bah écoute, ici en tout cas, c'est le culte du bronzage parce que ça donne un effet bonne mine, vacances etc et d'ailleurs tu as même des personnes mates de peau qui font des UV pour avoir la peau couleur caramel voire carambar.
19 octobre 2016 11:54
Non ça ne se passe pas du tout comme ça en Algérie No no

La priorité ça reste l'âge

Ce culte de blancheur c'est peut-être vrai dans les petits villages éloignées...

Dans les grandes villes : Tlemcen, Oran , Sidi Bel Abbes, Alger et même chez moi à Batna ce n'est pas le cas No no

Les filles de moins de 22 ans qu'elles soient très claires de peau ou bien mate de peau se marient sans aucune difficulté

Les femmes claires de peau de 30 ans beaucoup moins ...

C'est pareil pour tout le Maghreb je pense


Citation
Minhajsalafi a écrit:
Salam je sais pas d'où tu vient en Algérie mais sa se passe encore comme sa ,les femmes mat de peau sont les dernière à être convoité pour le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook