Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je culpablise
j
4 mai 2007 22:20
voici mon histoire je suis marié depuis 3 ans exactement et j ai une petite fille merveilleuse mais voila avant mon mariage j ai mis une femme enceinte dont je n ai plus de nouvelles

elle a disparu de la circulation je ne sais comment faire pour la retrouver car cet enfant je veux le voir

cette fille habite dans le 93 elle doit avoir 25 ans et le petit 5 ans

a votre avis que peut on faire ce sujet etant sensible celle ou ceux qui veulent repondre peuvent le faire en mp
B
4 mai 2007 22:30
Salam,
Ton histoire est émouvante et je suis fière de ta décision...
En tant que pére, établis toutes les démarches pour retrouver ton enfant et occupes-toi en car on ne peut grandir sans père...
En revanche, expliques à ton épouse ta situation, tes désirs et ne fais rien sans son accord car la bénédiction fait avancer les choses plus vite..

Salam
m
4 mai 2007 22:33
ta femme est au courant de cette histoire???perplexe
j
4 mai 2007 22:34
bas ecoute ma femme est avec au courant maios le probleme cest que je ne sais plus comment s appelle cette femme
m
4 mai 2007 22:36
salut

tu es sur qu'elle a gardé l'enfant peut-etre qu'elle a avorté???
c une tres bonne chose de reparé té erreure en tout cas
bonne chance
j
4 mai 2007 22:41
j en suis sur mais voila comment dfaire pur la revoir
j
4 mai 2007 23:08
c bien que tu n'ai rien cacher a ta femme ,effectues tes recherche ainsi tu seras fixer.allah y3awnek.
4 mai 2007 23:13
Citation
jaouad7878 a écrit:
bas ecoute ma femme est avec au courant maios le probleme cest que je ne sais plus comment s appelle cette femme

Oh Tu plaisantes là j'espère ????
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
j
4 mai 2007 23:14
je connais son prénom mais pas son nom tu comprends
j
5 mai 2007 00:30
Pour etre plus précis, je ne l'ai pas fréquenté trés longtemps, c'était je dirais une histoire de passage, on été trés jeune, pas mature et donc quand elle m'a annoncé sa grossesse j'ai pris peur.
Elle m'a dit qu'il fallait qu'on se marie mais je ne voulais pas me marier dans ces circonstances, sans amour donc pour moi la seule solution était qu'elle avorte.

Finalement on s'est quitté, j'ai plus eu de nouvelles pensant qu'elle avait avorté jusqu'au jour ou une dame me tel en me parlant en rebeu elle était en larmes et me disait que sa fille était en train d'accoucher de mon fils.
J'étais sous le choc j'arrivais plus à parler un de mes potes à pris le tel, quand ils ont raccroché j'ai jeté ma puce et du coup je n'avais plus son nb, plus son nom.j'étais jeune, stupide et j'avais peur que mes parents apprennent ça.
En définitif je connais son prénom, son age, elle vient d'epinay sur seine et c'est tout, c'est bien maigre mais peut etre frequente t-elle le forum et elle se reconnaitra ou quelqu'un la reconnaitra.

J'ai dans l'espoir qu'elle me cherche également car mes parents ont reçu ces derniers temps des appels d'une fille à ma recherche, donc voilà.

Je l'ai annoncé à ma femme il y a un mois, ça l'a choqué mais elle me soutient car elle sais à quel point un enfant à besoin de son pére et un pére de son enfant.
P
5 mai 2007 00:36
Citation
jaouad7878 a écrit:
je connais son prénom mais pas son nom tu comprends

non je comprends pas moi

tu mets enceinte une femme et tu connais même pas son nom eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
5 mai 2007 00:45
Citation
Prisma a écrit:
Citation
jaouad7878 a écrit:
je connais son prénom mais pas son nom tu comprends

non je comprends pas moi

tu mets enceinte une femme et tu connais même pas son nom eye rolling smiley

et oui malheureusement ça arrive a beaucoup de jeunes hommes de 20 ans de passer la nuit avec une fille sans connaitre son nom de famille.
s
5 mai 2007 01:02
Salam

Je crois que maintenant que tu es devenu papa et que tu découvrir le plaisir de l'être, tu ne peux t'empêcher de penser à ton premier enfant, car même si tu as ignoré son existence, il est bel et bien ton fils

Tu as eu besoin de voir un foetus se transformer en un bébé en chair et en os pour enfin réaliser ce qu'est un enfant et te faire revenir à la conception primaire à laquelle tu avais participé


ewa a babacool entame tes recherches via la mairie d'épinay sur seine en consultant les déclarations de naissance avec l'aide du prénom de la maman. Essaie de distribuer des annonces près de son lieu d'habitation, le bouche à oreille aura certainement son effet
f
5 mai 2007 01:11
c'est pour cà que zina c'est interdit aussi bien pour les hommes,les consequences peuvent etre grave;

peut etre que la fille a avorter sans t'en informé;

peut etre qu'elle a abandonné l'enfant à la naissance;c'est vrai quelle femme voudrait d'un enfant issu

d'une relation d'une nuit,sans sentiments,unikement pour le sexe.

en plus t'es mal barré le 93 est le departement le plus peuplé ,bon courage pour ta recherche,Allahy sém'ek khbar khayr
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
5 mai 2007 01:47
Wa mouchkila hadi sad smileysad smiley

c'est bien de se remettre en cause mais .. ne serai-tu pas entrain de cherche un probleme.
Cette fille là pourrait bien faire les pieds et les mains pour que tu reconaisse l'enfant que vous avez "peut etre" conçu (tt les deux) ??

Bon heureusmeent pour toi que ton épouse te soutienne sinon.. c l'enfere que t'aurai froller sad smiley

Gardes epoire et aies confiance en notre bon Dieu.
Si déja tu te remets en cause comme ça , il t'aidera à éclairer ton chemin ...

Franchement sad smiley lahla idirha lchi moumen sad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
j'imagine que ça te travaille bcp et que ta conscience n'est pas tranquille.

T'etais jeune aussi, immature ...etc mais bon .................... c vrai que ce n'est pas une raison sad smiley

Bon courage
et bravo pour ta reaction, et ta prise de decision smiling smiley
c
5 mai 2007 01:59
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
jaouad7878 a écrit:
bas ecoute ma femme est avec au courant maios le probleme cest que je ne sais plus comment s appelle cette femme

Oh Tu plaisantes là j'espère ????




sans commentaire pfff
j
5 mai 2007 13:20
Citation
chip a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
jaouad7878 a écrit:
bas ecoute ma femme est avec au courant maios le probleme cest que je ne sais plus comment s appelle cette femme

Oh Tu plaisantes là j'espère ????




sans commentaire pfff

ton pfff je m'en passerais bien, si tu lis les explications plus haut tu comprendras pourquoi je ne connais pas son nom de famille.
Tu sais quand on frequente une fille on lu demande rarement ses papiers d'identité pour connaitre son nom de famille et adresse.
j
5 mai 2007 13:21
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Je crois que maintenant que tu es devenu papa et que tu découvrir le plaisir de l'être, tu ne peux t'empêcher de penser à ton premier enfant, car même si tu as ignoré son existence, il est bel et bien ton fils

Tu as eu besoin de voir un foetus se transformer en un bébé en chair et en os pour enfin réaliser ce qu'est un enfant et te faire revenir à la conception primaire à laquelle tu avais participé


ewa a babacool entame tes recherches via la mairie d'épinay sur seine en consultant les déclarations de naissance avec l'aide du prénom de la maman. Essaie de distribuer des annonces près de son lieu d'habitation, le bouche à oreille aura certainement son effet

Tu as tout à fait compris ce qui a fait que je réagisse mainteant et pas avant.
Pour ce qui est de consulter le registre des naissance, j'aimerais bien mais je pense pas qu'on puisse y avoir accés comme ça.
C'est pareil j'ai aussi pense à demander à l'hopital de sa ville mais je pense pas qu'il donne accés au liste naissance, si au moins j'avais son nom de famille les choses seraient facilités.
B
5 mai 2007 14:43
Salamsmiling smiley,


Tu étais jeune, tu étais immature, tu étais irresponsable..
Mais peu importe ce que tu étais il y a 5 ans, seul ce que tu es aujourd'hui compte.

Tu émets la volonté de vouloir retrouver ton enfant, encore faut il que les actes s'alignent aux paroles.
Vouloir c'est une chose, pouvoir c'en est une autre.

Alors comme te l'a conseillé salma26, va te renseigner auprès de la mairie et des hôpitaux.
Bien sur ce ne sera certainement pas évident de te procurer ces informations, mais qui ne tente rien, n'a rien. Et puis non seulement ça ne coûtera rien de faire cela, mais en plus tu n'as rien à y perdre, au contraire même.

Toutefois arme toi de patience et de persévérance, car comme tu dois le deviner, le plus difficile ne sera pas de retrouver la mère de ton enfant, mais de la convaincre de t'inclure dans leur vie.
Car épris de remords ou pas, cela ne cange en rien le fait que tu les as abandonné et qu'elle a dû affronter cette terrible situation seule, complètement seule.

Ceci dit, j'encourage ta démarche et je te souhaite sincèrement d'arriver à tes fins.
Tout le monde à le droit à une seconde chance...

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
F
5 mai 2007 17:45
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Tu étais jeune, tu étais immature, tu étais irresponsable..
Mais peu importe ce que tu étais il y a 5 ans, seul ce que tu es aujourd'hui compte.

Tu émets la volonté de vouloir retrouver ton enfant, encore faut il que les actes s'alignent aux paroles.
Vouloir c'est une chose, pouvoir c'en est une autre.

Alors comme te l'a conseillé salma26, va te renseigner auprès de la mairie et des hôpitaux.
Bien sur ce ne sera certainement pas évident de te procurer ces informations, mais qui ne tente rien, n'a rien. Et puis non seulement ça ne coûtera rien de faire cela, mais en plus tu n'as rien à y perdre, au contraire même.

Toutefois arme toi de patience et de persévérance, car comme tu dois le deviner, le plus difficile ne sera pas de retrouver la mère de ton enfant, mais de la convaincre de t'inclure dans leur vie.
Car épris de remords ou pas, cela ne cange en rien le fait que tu les as abandonné et qu'elle a dû affronter cette terrible situation seule, complètement seule
.

Ceci dit, j'encourage ta démarche et je te souhaite sincèrement d'arriver à tes fins.
Tout le monde à le droit à une seconde chance...

Allah y sehelsmiling smiley

C'est exactement ce que j'allais répondre ; en admettant que ce n'est pas elle qui a cherché à te joindre à plusieurs reprises chez tes parents, il faut bien inclure cette possibilité. C'est vrai qu'arriver cinq ans plus tard alors qu'elle a dû assumer toute seule non seulement l'éducation de son petit mais en plus, les regards des autres non seulement pendant sa grossesse mais certainement jusqu'à aujourd'hui, c'est osé. C'est une mère seule et on sait ce qu'on en pense dans notre communauté. Mais on ne peut pas non plus te brimer pour ça, pour toi, ce qui compte c'est aujourd'hui. Mais pour elle ? Le pire a dû passer maintenant, il doit être derrière elle. Et avec un vécu comme le sien, le pire, n'est-ce pas toi ? A-t-elle réellement envie de te revoir, de partager le petit avec toi ? Il faut s'attendre à ce qu'elle se braque au départ, histoire de te faire un peu payer les choses surtout si elle apprend que tu es marié depuis trois ans (soit deux ans seulement après que tu l'aies abandonnée) et qu'en plus, tu as une petite fille.
T'es-tu posé les questions suivantes : Suis-je prêt à reconnaître mon fils auprès de l'Etat ? La mère de mon fils a-t-elle rencontré entre temps un autre homme qui aurait accepté de reconnaître mon propre fils ? Suis-je prêt à subvenir financièrement et mensuellement aux besoins de la mère de mon fils ?
Sinon, comme on te l'a déjà conseillé ici, l'idée d'aller à la mairie de sa commune pour "éplucher" les registres des naissances ; te souviens-tu du jour où cette femme t'a appelé en pleur pour te dire que ton fils était en train de naître ? Si tu as la date de naissance, c'est déjà pas mal non ?
En tout cas, je te souhaite bon courage dans tes recherches en espérant sincèrement que cette jeune fille acceptera d'oublier le passé en focalisant sur l'avenir et le bien-être de votre fils qui est de rester au contact de son père ET de sa mère.
N'empêche, ça doit faire bizarre, tu dois te dire "est-ce qu'il me ressemble?", "est-ce qu'il demande après moi?", si ça se trouve il doit vachement ressembler à ta fille. Enfin, bref, tu as tout de même du courage d'y avoir pensé et de chercher à faire le nécessaire quelle que soit la décision de la mère du petit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook